Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Priorités dans les transactions. Ms les anciens, votre avis SVP

n°419471
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 16:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jihell WAREZ A TOUS LES ETAGES ICI :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t419424

---------------
La perversion, c'est la différence entre aimer le poulet et aimer un poulet.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2001 à 16:56:31  profilanswer

n°419480
yuck

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 16:58:22  profilanswer

yoda_57 a écrit a écrit :

PS: Le vendeur est libre de choisir son acheteur si ils sont plusieurs non ?
Quand vous mettez une annonce dans une revue, si vous avez 15 coups de fils le même jour, vous vendez à qui ?  

.......... ben celui qui a qui remplis parfaitement les conditions et qui est le 1er, c  lui en principe qui remporte...

n°419483
tarzag

Transactions (2)
Posté le 19-10-2001 à 16:59:28  profilanswer

ptitrat a écrit a écrit :

Je ne pensais pas pourtant à toi, mais si c'est ce que tu fais, c'est une pratique vraiment pénible.  

nan c'est moi qui me suis tropé dans l'interprétation des propos de Jihell. C'est tout simplement que j'ai émis un doute sur la fameuse vente du TB1400 alors...

---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
n°419485
Gargamel

Transactions (12)
Posté le 19-10-2001 à 16:59:43  profilanswer

Bon, ben s'il était besoin de prouver que toute discussion sur les règles finit par partir en couille, c'est fait.
Allez, salut à tous, et à la semaine prochaine pour le prochain topic improductif sur le sujet !

[edtdd]--Message édité par gargamel--[/edtdd]

n°419489
yuck

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 17:00:31  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Je parlais du nêgre de la Veme.  

Cela étant, attaque de suite Yuck. T'as pas fini de la rédiger la constitution du forum !  :lol:  

oui, j'ai fais 2 ans de consti.. excuse du peu :lol:  donc c du patoss, que tu parlais! et pas de Michel!!
bon non, rédiger une consti.... nan, merci, c TON boulot :p

n°419491
_lapin_
fallen for you
Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 17:00:58  profilanswer

tarzag a écrit a écrit :

nan c'est moi qui me suis tropé dans l'interprétation des propos de Jihell. C'est tout simplement que j'ai émis un doute sur la fameuse vente du TB1400 alors...  

oui mais ptirat il parle de moi au sujet d'une incomprehension de ma part  :pt1cable:

n°419493
Gargamel

Transactions (12)
Posté le 19-10-2001 à 17:01:25  profilanswer

yuck a écrit a écrit :

oui, j'ai fais 2 ans de consti.. excuse du peu :lol:  donc c du patoss, que tu parlais! et pas de Michel!!
bon non, rédiger une consti.... nan, merci, c TON boulot :p

personnellemnt je ne le pense pas et ça là tout le problème  :o

[edtdd]--Message édité par gargamel--[/edtdd]

n°419498
Luke_fr

Transactions (20)
Posté le 19-10-2001 à 17:02:45  profilanswer

Moi ce que j'en dit c qu'il y en a beaucoup (meme des anciens  :sarcastic: ) qui donnent des regles mais qui les entorces quand ca les arange pas  :o ... mais bon ... comme on dit "ya pas mort d'homme" ;)

Pour ma part je mettrais 'ma' regle dans le premier post de mes ventes ... comme ca plus d'histoire  :sol:  .... d'ailleurs j'ai toujours dit que je n'etait meme pas contre les ventes aux encheres si c bien specifié par le vendeur DES LE PREMIER POST!!!

Voila  :hello:

[edtdd]--Message édité par Luke_fr--[/edtdd]

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°419501
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 19-10-2001 à 17:03:31  profilanswer

gargamel a écrit a écrit :

je ne redoutais pas ta nomination mais celle d'un modo en général.
j'étais conscient qu'il fallait qqun de plus présent que marc pour lutter contre les tdc, les insultes, le flood... mais j'avais peur que le modo ne veuille également s'immiscer ds les ventes et c'est que qui est en train de se passer.ce forum a fonctionné durant des années avec des régles implicites et un peu d'autorégulation, je vois pas au nom de quoi, il faudrait se mettre à pondre un loi. ou alors allons jusqu'au bout de la démarche, comme le suggère ironiquement FMD : vote de tous les forumeurs pour désigner une assemblée constituante légitime.  

Mais non.. Je ne souhaite qu'une chose. C'est que ça marche mieux. Et ce, en qualité de forumeur.  
Comme tout le monde je crois.

Et le fait de poser une ou deux règles de bon sens serait une bonne chose de toutes façons.
Pas le code civil. Juste une ou deux règles bien simples bien nettes. Et ensuite, libre à ceux qui ne veulent pas les appliquer de le faire. Le tout est quelles soient bien admises par la plupart d'entre nous comme c'est manifestement le cas. :)

n°419502
yuck

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 17:03:51  profilanswer

personnellemnt je ne le pense pas et ça là tout le problème  :o  

mais moi non, plus je ne veux pas d'une constitution forumesque!! mais ke proposes tu concrêtement?? mise a part la bonn volonté des forumeurs??

mood
Publicité
Posté le 19-10-2001 à 17:03:51  profilanswer

n°419515
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 17:07:35  profilanswer

Mea culpa :jap:

_lapin_ ,j'ai corrigé mon post pour qu'il soit compréhensible.

gargamel>je pense que dans tous les cas et en dernier ressort, c'est le vendeur qui décide. Si il veux le vendre au plus offrant, et que finalement l'offre du dernier enchérrisseur était un canular, tant pis pour lui. Pour moi la règle c'est "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Une offre ferme vaudra toujours mieux qu'une proposition en dessous du prix demandé avec pinaillage pour 10 balles à la clé. Dans ton premier post tu as dis tout ce qu'il y avait à dire d'interressant. Mais la décision ultime revient dans tous les cas au vendeur.

[edtdd]--Message édité par ptitrat--[/edtdd]

---------------
La perversion, c'est la différence entre aimer le poulet et aimer un poulet.
n°419517
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Transactions (13)
Posté le 19-10-2001 à 17:09:26  profilanswer

yuck a écrit a écrit :

.......... ben celui qui a qui remplis parfaitement les conditions et qui est le 1er, c  lui en principe qui remporte...  

Je suis d'accord sur le en principe :D

Le premier te dit je passe demain. Tu dis aux autres, c'est vendu.
Le lendemain personne ne se pointe et entre temps, les autres ont acheté ailleurs.
(c'est du vécu, et je ne doit pas être le seul  :( )
Je ne pense pas qu'un règlement puisse améliorer ca.

Par contre, ca sert de leçon. Celui qui m'a fait le coup la semaine dernière, je ne suis pas près de lui racheter quelque chose

[edtdd]--Message édité par yoda_57--[/edtdd]

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°419520
jihell
Transactions (1)
Posté le 19-10-2001 à 17:10:27  profilanswer

Bon, ben s'il était besoin de prouver que toute discussion sur les règles finit par partir en couille, c'est fait.
Allez, salut à tous, et à la semaine prochaine pour le prochain topic improductif sur le sujet !  

Ben attend? D'ou tu vois que c'est parti en couille? Et c'est pas encore fini! Et puis je ne le trouve pas si improductif que ça ce post. Il y a quand même pas mal d'avis de pas mal de forumeurs. Si ça c'est improductif, qu'est ce que c'est alors sur bla-bla !? :lol:

n°419523
Yoda_57
Transactions (13)
Posté le 19-10-2001 à 17:12:20  profilanswer

Luke_fr a écrit a écrit :

Moi ce que j'en dit c qu'il y en a beaucoup (meme des anciens  :sarcastic: ) qui donnent des regles mais qui les entorces quand ca les arange pas  :o ... mais bon ... comme on dit "ya pas mort d'homme" ;)

Pour ma part je mettrais 'ma' regle dans le premier post de mes ventes ... comme ca plus d'histoire  :sol:  .... d'ailleurs j'ai toujours dit que je n'etait meme pas contre les ventes aux encheres si c bien specifié par le vendeur DES LE PREMIER POST!!!

Voila  :hello:  

J'approuve, je n'ai rien contre les ventes Simone, si c'est annoncé au départ, personne n'est obligé de jouer le jeu.

---------------
n°419524
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 19-10-2001 à 17:12:50  profilanswer

j'ai bien lu le topic concernant le tb 1400 et celui qui d'apres moi remporte la vente est boom.... car c'est effectivement lui qui a dit qu'il le prenait au prix demandé et sur paris , donc , qui rassemblait tout les critères requis par le vendeur.
jihell a rassembler tout ces critères , mais sur le post d'après ..

voila ce que j'en pense , meme si je suis pas ancien , mon avis est donné :)

n°419529
jeje86

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 17:13:56  profilanswer

bon alors un ptit résumé qui s'en resort svp , car je prends le topic en route et la flem de me taper 3 pages :D  
merci :jap:

n°419531
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 19-10-2001 à 17:14:32  profilanswer

jeje86 a écrit a écrit :

bon alors un ptit résumé qui s'en resort svp , car je prends le topic en route et la flem de me taper 3 pages :D  

je me suis tapé les 3 pages , alors je te souhaite un bon courage :D

n°419536
Luke_fr

Transactions (20)
Posté le 19-10-2001 à 17:15:37  profilanswer

jeje86 a écrit a écrit :

RESUMER -> Heu ... le forum c'etait mieux avant!!  :D  

Y'avait longtemps qu'on l'avait pas sorti celle-la  :lol:

[edtdd]--Message édité par Luke_fr--[/edtdd]

---------------
n°419538
jihell
Transactions (1)
Posté le 19-10-2001 à 17:16:02  profilanswer

. Mais la décision ultime revient dans tous les cas au vendeur.  

Ca, c'est évident. C'est sur et on ne reviendra pas dessus. Chacun fait ce qu'il veut de sa propriété.
Mais cela n'empêche que tant du point de vue acheteur que du point de vue vendeur, ça fait du bien de connaitre la règle du jeu dans lequel tu entres. Parce que changer tous les deux posts, c'est pas des plus pratiques ni des plus clairs.

Autant savoir ou on va avec une ou 2 balises bien nettes. ;)

n°419544
jihell
Transactions (1)
Posté le 19-10-2001 à 17:17:34  profilanswer

jeje86 a écrit a écrit :

C'est la merde. Mais qu'est-ce qu'on aime!!
Voila. Résumé fait.

n°419545
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 19-10-2001 à 17:17:42  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Ca, c'est évident. C'est sur et on ne reviendra pas dessus. Chacun fait ce qu'il veut de sa propriété.
Mais cela n'empêche que tant du point de vue acheteur que du point de vue vendeur, ça fait du bien de connaitre la règle du jeu dans lequel tu entres. Parce que changer tous les deux posts, c'est pas des plus pratiques ni des plus clairs.

Autant savoir ou on va avec une ou 2 balises bien nettes. ;)  

ces balises devraient étre ecrite noir sur blanc ainsi que l'idée de la white/black liste ça éviterait d'avoir a refaire des topics de ce genre et toute nouvelle personne arrivée ici saurait rapidement comment cela fonctionne

n°419547
Luke_fr

Transactions (20)
Posté le 19-10-2001 à 17:18:27  profilanswer

Hey Runner10 et jeje86 souvenez vous un peu de ce post  ;)  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=

---------------
n°419548
jeje86

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 17:19:43  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

C'est la merde. Mais qu'est-ce qu'on aime!!
Voila. Résumé fait.  

:lol: ha bon , mois aussi j'aime bien :D  
je peux participer à foutre la merde ? :D

n°419550
Gargamel

Transactions (12)
Posté le 19-10-2001 à 17:20:23  profilanswer

gargamel>je pense que dans tous les cas et en dernier ressort, c'est le vendeur qui décide. Si il veux le vendre au plus offrant, et que finalement l'offre du dernier enchérrisseur était un canular, tant pis pour lui. Pour moi la règle c'est "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Une offre ferme vaudra toujours mieux qu'une proposition en dessous du prix demandé avec pinaillage pour 10 balles à la clé. Dans ton premier post tu as dis tout ce qu'il y avait à dire d'interressant. Mais la décision ultime revient dans tous les cas au vendeur.  

oui absolument, c'est d'ailleurs la seule vraie règle à mon avis

n°419557
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 19-10-2001 à 17:22:38  profilanswer

oui absolument, c'est d'ailleurs la seule vraie règle à mon avis  

c'est toujours le vendeur qui décide , c'est évident ... mais il peut se faire une réputation suivant ce qu'il décidera  :sarcastic:

n°419565
Gargamel

Transactions (12)
Posté le 19-10-2001 à 17:25:00  profilanswer

nicolas91200 a écrit a écrit :

c'est toujours le vendeur qui décide , c'est évident ... mais il peut se faire une réputation suivant ce qu'il décidera  :sarcastic:  

oui, oui, tout à fait, et c'est ça qui fait fonctionner le système d'autorégulation CQFD  :D

n°419567
jeje86

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 17:26:31  profilanswer

Luke_fr a écrit a écrit :

Hey Runner10 et jeje86 souvenez vous un peu de ce post  ;)  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=  

tu parles oui que je m'en rapelle  :sarcastic: :D  
là j'ai pas compris , car je l'ai dit quand je suis inté ca veut dire ok si c'est compatible avec mon matos , et je discute pas du prix :sol:  , sinon je le dit de suite  'inté si ... mais au prix ...f'
voilà là c'est pas de l'option , d'ailleurs j'en pose pas :D  
en plus moi je suis l'ordre du post , si 1 mec devant moi propose - que le prix et que je suis inté au prix du vendeur ,primo je dit deuz au prix indiqué par le prems posteur ;) pour pas jouer à l'enchére ou sinon je m'aligne sur le prix du vendeur en disant ' priorité au premier inté , si il s'aligne ;)  
pas compliqué ca tout de même :sarcastic:  :)

n°419568
tarzag

Transactions (2)
Posté le 19-10-2001 à 17:28:08  profilanswer

Comme quoi le topic à un grand intérêt
Jihell, on pourrait faire un résumé des solutions proposés STP  :) (surtout pour ceux qui ne veulent pas lire toutes les pages  :D )

---------------
n°419571
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 19-10-2001 à 17:29:56  profilanswer

le problème c'est que ça va partir en su7 et rien ne vas ressortir de ce topic , c'est frustant  :sarcastic:

n°419580
jihell
Transactions (1)
Posté le 19-10-2001 à 17:32:47  profilanswer

oui, oui, tout à fait, et c'est ça qui fait fonctionner le système d'autorégulation CQFD  :D  

Oui oui et encore oui MAIS:
Je le répète:
Encore faut-il que vendeurs et acheteurs sachent nos coutumes.
Le mode d'emploi quoi !
Clair que ça sert à rien de laisser un gars de bonne foi se faire laminer par une horde de furieux parce qu'il ne respecte pas leurs règles non écrites (qu'il ne connait pas). C'est ce que je tue à expliquer.
Ensuite, si il ne veut pas les appliquer.. ça devient son problème.

n°419585
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 19-10-2001 à 17:33:50  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Oui oui et encore oui MAIS:
Je le répète:
Encore faut-il que vendeurs et acheteurs sachent nos coutumes.
Le mode d'emploi quoi !
Clair que ça sert à rien de laisser un gars de bonne foi se faire laminer par une horde de furieux parce qu'il ne respecte pas leurs règles non écrites (qu'il ne connait pas). C'est ce que je tue à expliquer.
Ensuite, si il ne veut pas les appliquer.. ça devient son problème.  

bin les règles sont dans ce topic a présent , reste a les mettre en ordre et les présenter au vu et au su du public

n°419587
tarzag

Transactions (2)
Posté le 19-10-2001 à 17:35:21  profilanswer

da  :jap: et de faire une révision par la suite

Pour les up on peut tous s'en charger

---------------
n°419591
jihell
Transactions (1)
Posté le 19-10-2001 à 17:35:42  profilanswer

le problème c'est que ça va partir en su7 et rien ne vas ressortir de ce topic , c'est frustant  :sarcastic:  

Sio. PROMIS. (j'ai d'ailleurs un peu avancé sur la FAQ dont nous avions parlé) Mais je ne veux pas qu'il me soit retourné "c'est tes règles". Ce sera nos règles. Celles que j'aurais écrites à partir des pratiques constatées et des avis réellement exprimés.

Je suis pas fou va ! J4ai pas envie qu'on me tombe dessus tous les 4 posts ! Je peaufine ! Et surtout, je ne balance pas de trucs comme ça sur le forum sans y avoir bien refléchi !

n°419593
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 19-10-2001 à 17:36:55  profilanswer

tarzag a écrit a écrit :

da  :jap: et de faire une révision par la suite

Pour les up on peut tous s'en charger  

il ne faut pas laisser ce topic dans l'état mais plutot  , je pense , creer une petite page html qui nous servirait de support et comme ca , a  chaque litiges : ' hep , mon gars -> http://www.******.fr'

n°419599
_lapin_
fallen for you
Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 17:37:45  profilanswer

marche pô ton lien :d

n°419601
jeje86

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 17:38:43  profilanswer

bin les règles sont dans ce topic a présent , reste a les mettre en ordre et les présenter au vu et au su du public  

ben c'est quoi les règles alors :??:  :D  
le prems qui dit oui au prix  :??:  
le prems qui post  :??:  
le prems qui s'aligne  :??:  
le prems qui surenchéri  :??:  
le prems....  :pt1cable:   :??:  
ou le deuz , troiz , etc :D  :??:

n°419602
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 19-10-2001 à 17:38:45  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Sio. PROMIS. (j'ai d'ailleurs un peu avancé sur la FAQ dont nous avions parlé) Mais je ne veux pas qu'il me soit retourné "c'est tes règles". Ce sera nos règles. Celles que j'aurais écrites à partir des pratiques constatées et des avis réellement exprimés.

Je suis pas fou va ! J4ai pas envie qu'on me tombe dessus tous les 4 posts ! Je peaufine ! Et surtout, je ne balance pas de trucs comme ça sur le forum sans y avoir bien refléchi !  

on est bien d'accord , il semblerait de bon aloi également que les gens qui adèrent a ces principes de bonne conduite AI LEURS PSEUDOS VISIBLE en bas de ces regles , comme ca pas de 'c'est jihell qui abuse avec ses regles'

comme sur d'autre forums hfr . .

n°419604
tarzag

Transactions (2)
Posté le 19-10-2001 à 17:39:10  profilanswer

ou demander à Joce un petit bouton "Règle du forum" (comme chez SIMONE) mais la je sais pas si possible ...

---------------
n°419606
Yoda_57
Transactions (13)
Posté le 19-10-2001 à 17:40:02  profilanswer

_lapin_ a écrit a écrit :

:lol:  :lol:

---------------
n°419609
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 19-10-2001 à 17:40:51  profilanswer

_lapin_ a écrit a écrit :

refait ta couche réseau il marche chez moi :D

n°419610
jeje86

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 17:40:52  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

salaups jihell tu vas faire les régles à ton avantage :o  :D  

:lol:  :lol:  
gna gna gna  :D  :D  :D  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre AVIS ??[ACH] 8210 po cher SVP
_Lapin_ malin SVP ;););)Ptit estimation SVP
[CHERCHE] carte mère + sa RAM pour aller avec un PII 350 SVPAVIS au forum.. Les tutures et la motos et autres tambours africains..
Avis sur configurationAvis de recouvrement avant poursuites
/!\ { URGENT} Où peut on acheter des Adaptec 2940-U2W SVP ????Pb de poste à Strasbourg ??? Avis au strasbourgeois...
Plus de sujets relatifs à : Priorités dans les transactions. Ms les anciens, votre avis SVP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)