Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

VENDU

n°20443094
monroe1825

Transactions (14)
Posté le 23-04-2013 à 12:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
EN fait un dysfonctionnement est une panne du fait du constructeur, d'un problème de son matériel auquel l'utilisateur a dû faire face sans avoir de causes sur le dysfonctionnement.
Ca c'est pour une garantie européenne.

Là, c'est autre chose comme panne. Du coup cette garantie est caduque. Il reste bien 1 ans et 3 mois de garantie "dysfonctionnement" constructeur mais rien de plus.

Je ne prends pas partie concernant le clavier ni le reformatage, juste au sujet de la garantie.  

Il souhaite faire prolonger la garantie commerciale ce qui va lui couter 69€. Or, tu as énoncé vendre un ordinateur disposant de cette garantie pour encore plus d'un an. C'est là le souci.  

Donc qu'il est pété le clavier, les vis, etc, on s'en fou c'est son problème on peut dire. Par contre, le défaut de garantie c'est le tien. C'est là où plusieurs d'entre nous trouvons que tu manques de souplesse alors que tu es en faute à ce niveau. Faute relativement peu couteuse mais qu'il serait préférable de régler de manière équitable à la fois pour l'acheteur (qui conserve son PC mais gagne une vraie garantie) et pour le vendeur (qui a vendu son bien mais allonge la garantie comme initialement prévue).

Après c'est toi qui voit si tu veux poursuivre cette affaire bêtement alors que tu as une porte de sortie honorable et juste pour vous deux, ou si tu prends le risque d'aller en justice ce qui te coutera des frais (je ne sais plus mais je crois que la Tribunal compétent sera celui de l'acheteur donc tu devras te déplacer, suivre la procédure, etc) et du temps perdu. Des cas comme celui-là il y en a eu d'autres sur le forum. Certains ont été réglé à l'amiable, d'autres sont allés en justice. Très souvent, c'est l'acheteur qui a eu gain de cause (malgré parfois des procédures de plusieurs mois).

A toi de voir, mais pour 69€ ça permettrait de clore le débat et d'éviter des soucis :-)

Message édité par monroe1825 le 23-04-2013 à 12:56:06
mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 12:53:05  profilanswer

n°20443392
vincentsic

Transactions (1)
Posté le 23-04-2013 à 14:12:29  profilanswer

"La Garantie Limitée ne couvre que les pannes ou les défaillances se produisant pendant la période indiquée et sous des conditions d’utilisation normales"

"vous avez deux ans pour en demander la réparation ou le remplacement s'il s'avère défectueux"

Défaillance, panne, produit défectueux, on est sur des synonymes.  
La garantie européenne concerne la Fnac, l'autre garantie concerne Asus. L'une tu fais le pigeon en la payant 69€, l'autre est gratuite...

Si tu veux lancer une procédure, fais-le. Surtout que comme j'ai dis plus haut, rien ne garanti que ce n'est pas juste pour abuser du petit nouveau parce qu'il est dégouté d'avoir pété le clavier.  

Je ne vais certainement pas envoyer de l'argent à une personne malhonnête qui vient dire plusieurs jours après avoir reçu le portable que le pad est débranché, que la clavier est pété, qu'il manque des vis, etc.  
Alors que le pc est en parfait état.

n°20443449
quentindec​lichy

Transactions (41)
Posté le 23-04-2013 à 14:25:35  profilanswer

vincentsic a écrit :

"La Garantie Limitée ne couvre que les pannes ou les défaillances se produisant pendant la période indiquée et sous des conditions d’utilisation normales"

"vous avez deux ans pour en demander la réparation ou le remplacement s'il s'avère défectueux"

Défaillance, panne, produit défectueux, on est sur des synonymes.  
La garantie européenne concerne la Fnac, l'autre garantie concerne Asus. L'une tu fais le pigeon en la payant 69€, l'autre est gratuite...

Pour ça on verra avec le juge

vincentsic a écrit :

Si tu veux lancer une procédure, fais-le. Surtout que comme j'ai dis plus haut, rien ne garanti que ce n'est pas juste pour abuser du petit nouveau parce qu'il est dégouté d'avoir pété le clavier.

Dans tous mes messages je ne parlais que de la garantie mais comme tu me le rappel aussi que tu as envoyé avec un clavier endommager je le noterais.

vincentsic a écrit :

Je ne vais certainement pas envoyer de l'argent à une personne malhonnête qui vient dire plusieurs jours après avoir reçu le portable que le pad est débranché, que la clavier est pété, qu'il manque des vis, etc.  
Alors que le pc est en parfait état.

Donc reçu le 18 à la poste ma femme est venu le chercher le 19 avril à la poste et je n’étais pas là, je n'ai ouvert que le 21 et envoyé un mp et mis sur le forum le même jour on est loin du plusieurs jours.
Le pad débranché c’était un constat je t'ai rien demandé
Les vis tu as reconnu le 21-04-2013 à 16:28:50 c'est page 2 donc c'est toi qui mens !

Sur ceux j’arrête d’épiloguer et je vais agir.

n°20443512
vincentsic

Transactions (1)
Posté le 23-04-2013 à 14:48:02  profilanswer

Ca marche comment du coup ?  
Je reçois un recommandé chez moi ? D'ici combien de temps ?

n°20450611
quentindec​lichy

Transactions (41)
Posté le 25-04-2013 à 18:52:13  profilanswer

Le courrier partira demain Matin.

n°20451002
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 25-04-2013 à 21:13:39  profilanswer

on ferme, ça ne sert à rien d'en dire plus

=>produit non conforme, refus d'indemnisation, le vendeur ne reviendra plus ici et on va le laisser faire avec la justice puisque c'est ce qu'il souhaite

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[VDS] 470GTX (clef bioshock 3 offerte) 75e[VENDU] Tablette ASUS Transformer TF101 16Go
[EST] Config Q9400 | ASUS Commando | 8800GTX | 6go de ram[VDS] [ECH] Asus G53sx 116v 550€ ultime baisse
[VDS] A fermer svp[VDS] Casque Asus Rog Orion neuf
[VDS] alim enermax Modu 87+ 700w et corsair H80 premier du nom 
Plus de sujets relatifs à : VENDU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)