Reprise du message précédent :
EN fait un dysfonctionnement est une panne du fait du constructeur, d'un problème de son matériel auquel l'utilisateur a dû faire face sans avoir de causes sur le dysfonctionnement.
Ca c'est pour une garantie européenne.
Là, c'est autre chose comme panne. Du coup cette garantie est caduque. Il reste bien 1 ans et 3 mois de garantie "dysfonctionnement" constructeur mais rien de plus.
Je ne prends pas partie concernant le clavier ni le reformatage, juste au sujet de la garantie.
Il souhaite faire prolonger la garantie commerciale ce qui va lui couter 69€. Or, tu as énoncé vendre un ordinateur disposant de cette garantie pour encore plus d'un an. C'est là le souci.
Donc qu'il est pété le clavier, les vis, etc, on s'en fou c'est son problème on peut dire. Par contre, le défaut de garantie c'est le tien. C'est là où plusieurs d'entre nous trouvons que tu manques de souplesse alors que tu es en faute à ce niveau. Faute relativement peu couteuse mais qu'il serait préférable de régler de manière équitable à la fois pour l'acheteur (qui conserve son PC mais gagne une vraie garantie) et pour le vendeur (qui a vendu son bien mais allonge la garantie comme initialement prévue).
Après c'est toi qui voit si tu veux poursuivre cette affaire bêtement alors que tu as une porte de sortie honorable et juste pour vous deux, ou si tu prends le risque d'aller en justice ce qui te coutera des frais (je ne sais plus mais je crois que la Tribunal compétent sera celui de l'acheteur donc tu devras te déplacer, suivre la procédure, etc) et du temps perdu. Des cas comme celui-là il y en a eu d'autres sur le forum. Certains ont été réglé à l'amiable, d'autres sont allés en justice. Très souvent, c'est l'acheteur qui a eu gain de cause (malgré parfois des procédures de plusieurs mois).
A toi de voir, mais pour 69€ ça permettrait de clore le débat et d'éviter des soucis :-)
Message édité par monroe1825 le 23-04-2013 à 12:56:06