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Auteur Sujet :

VENDU

n°20439998
monroe1825

Transactions (14)
Posté le 22-04-2013 à 14:15:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon courage Quentin...
 
Ca sent l'arnaque à fond. Ca serait pourtant plus simple qu'il accepte de rembourser la somme ( moins le prix du clavier éventuellement) et il revendra son truc sur LBC...
 
Sinon reste la procédure judiciaire où ce Vincent risque de payer plus car :
- annonce mensongère (garantie, propreté)
- refus de procéder à une entente à l'amiable
 
 
Morale de l'histoire, avec Paypal tu aurais été remboursé directement :-/ Regarde si tu n'as pas une assurance liée à ça. Certaines couvrent ce genre de "vente"

mood
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Posté le 22-04-2013 à 14:15:03  profilanswer
 

n°20440053
vincentsic

Transactions (1)
Posté le 22-04-2013 à 14:26:16  profilanswer
 

Pour la garantie il semblerait que je me sois mal renseigné, et regarder la garantie générale des Asus ROG, qui sur pas mal de modèles est de 2 ans.
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'escroquerie quand on pense qu'Asus fournit la même garantie constructeur pour tous ses modèles de la gamme Republic Of Gamer.

 

Ceci dit, le clavier n'était pas abimé. Le Pad était bien branché. Il ne manque pas de vis. Tu avais un Win 8 Pro et un Office 2013 officiel, que tu as malheureusement formaté.
Donc si tu veux lancer une procédure judiciaire pour un an de garanti, fais-toi plaisir...
Surtout sur la base d'une erreur de moi oui, mais totalement involontaire.

Message cité 1 fois
Message édité par vincentsic le 22-04-2013 à 14:30:40
n°20440092
quentindec​lichy

Transactions (41)
Posté le 22-04-2013 à 14:39:07  profilanswer
 

vincentsic a écrit :

Pour la garantie il semblerait que je me sois mal renseigné, et regarder la garantie générale des Asus ROG, qui sur pas mal de modèles est de 2 ans.  
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'escroquerie quand on pense qu'Asus fournit la même garantie constructeur pour tous ses modèles de la gamme Republic Of Gamer.


 
moi je parle pas d'escroquerie je parle de DOL, je demande juste que la vente soit en adéquation avec l'annonce donc le remboursement des 69 € pour mettre 1 an de garantit en plus
 

vincentsic a écrit :


Ceci dit, le clavier n'était pas abimé. Le Pad était bien branché. Il ne manque pas de vis. Tu avais un Win 8 Pro et un Office 2013 officiel, que tu as malheureusement formaté.  
Donc si tu veux lancer une procédure judiciaire pour un an de garanti, fais-toi plaisir...  
Surtout sur la base d'une erreur de moi oui, mais totalement involontaire.


 
tout ça je t'ai rien demandé j'ai constaté rien de plus pour le clavier je vois avec Asus pour l'instant.
 
Donc oui pour 69 € je lance une procédure car 69 € de garantit + 70 € de clavier si Asus ne le prend pas en compte + 670 = 809 € de pc c'est presque le prix du neuf vu que tu l'as payé 599 €


Message édité par quentindeclichy le 22-04-2013 à 14:43:25
n°20440107
monroe1825

Transactions (14)
Posté le 22-04-2013 à 14:44:44  profilanswer
 

Donc ce que tu veux, c'est que Vincent te rembourse 150€ ?

n°20440119
vincentsic

Transactions (1)
Posté le 22-04-2013 à 14:49:41  profilanswer
 

Le DOL n'y est qu'à moitié car lors de la vente j'étais persuadé que le PC était garantie 2 ans par Asus.  
Il n'y avait aucune volonté de mentir.  
Donc on verra comment ça se passe judiciairement...
 
Tu as dis ne rien demander pour le clavier, mais tu parles de 70€ si Asus accepte pas de faire fonctionner la garantie... Et puis le clavier était en parfait état quand le PC a été envoyé, donc tu ne peux rien dire de ce côté là.  
Et je l'ai payé 599€ parce que 40% de remise grâce au solde. A la base il coute 999€.

n°20440132
quentindec​lichy

Transactions (41)
Posté le 22-04-2013 à 14:53:40  profilanswer
 

Pour l'instant je voudrais 69 € pour la garantit,
 
pour le clavier je ne demande rien pour l'instant car j’attends le retour d' ASUS sur le sujet.

n°20440288
vincentsic

Transactions (1)
Posté le 22-04-2013 à 15:55:02  profilanswer
 

670€ - 8go de ram - frais de port.  
Il est où le profit ? Et puis j'ai eu l'opportunité d'acheter un pc soldé à -40%, normal d'en profiter pour au moins pas perdre d'argent.  
 
Je me suis trompé involontairement c'est vrai. Mais tu voulais du Chronopost, j'ai choisi de te faire économiser 30€...
Et je t'avais offert Win 8 Pro et Office 2013 officiel...
On en est à bien plus de 69€.
 
Et puis constater des conneries comme le Pad mal branché, le clavier abimé, ça passe moyen quand le PC est dans un état très proche du neuf. Et j'ai fais tout ce que je peux pour t'envoyer le PC le plus vite possible.
 
Donc les 69€, tu peux toujours les attendre.

n°20440346
quentindec​lichy

Transactions (41)
Posté le 22-04-2013 à 16:22:08  profilanswer
 

vincentsic a écrit :

670€ - 8go de ram - frais de port.  
Il est où le profit ? Et puis j'ai eu l'opportunité d'acheter un pc soldé à -40%, normal d'en profiter pour au moins pas perdre d'argent.  


 
Si tu avais lu les règles du forum tu comprendrais qu'ici on en vend pas à profit.
 
tu t'es trompé mais tu ne veux pas corriger ton erreur !
 
le rapport du chronopost ?
tu m'as offert une licence ? je n'ai pas eu de clé tu m'as installé un os protégé par un mdp donc j'ai remis os d'origine.
 
Sur ceux tu ne veux rien savoir ce n'est pas grave, ça prendra peut être du temps mais je ne lâcherais pas l'affaire.
 

n°20440364
monroe1825

Transactions (14)
Posté le 22-04-2013 à 16:32:27  profilanswer
 

. . .
 
C'est dommage, ça aurait été tellement plus simple pour tous que Vincent paie 69€ et c'était réglé. Ca ne lui faisait même pas perdre d'argent car il a vendu à profit...
 
En tout cas je suis content de ne pas avoir voulu acquérir ce modèle qui rentre dans mes choix prix/qualité  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par monroe1825 le 22-04-2013 à 16:33:32
n°20440374
vincentsic

Transactions (1)
Posté le 22-04-2013 à 16:35:17  profilanswer
 

Le rapport du Chronopost ? J'aurais pu prendre la décision de l'envoyer en Chronopost et te demander 30€ de plus.
 
Tu n'avais pas à formater. Tu pouvais passer en mode sans échec, un SMS ou un MP pour demander le mot de passe.
Boot sur CD ou USB pour péter le mdp de la session en local.  
Et ce ne sont que quelques solutions vraiment évidentes.
Donc tu avais les clés de produit.  
 
Tu viens ici en disant que le matériel est dans un état lamentable alors que c'est faux. Le PC a été envoyé dans un état parfait.  
Tu viens ici en disant que tu ne pouvais pas avoir les clé de CD alors que c'est faux.  
Tu voudrais que j'assume ma connerie alors que tu n'assumes pas les tiennes ?
 
N'espère pas voir tes 69€ dans ces conditions.  
Je ne suis pas une personne qui aura peur et craquera. Je te conseille d'arrêter de te ridiculiser en public.

mood
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Posté le 22-04-2013 à 16:35:17  profilanswer
 

n°20440386
vincentsic

Transactions (1)
Posté le 22-04-2013 à 16:39:51  profilanswer
 

monroe1825 a écrit :

. . .
 
C'est dommage, ça aurait été tellement plus simple pour tous que Vincent paie 69€ et c'était réglé. Ca ne lui faisait même pas perdre d'argent car il a vendu à profit...
 
En tout cas je suis content de ne pas avoir voulu acquérir ce modèle qui rentre dans mes choix prix/qualité  :na:


 
Allez petit cours de maths. On est sur le programme de l'école élémentaire là... Addition, soustraction...
8go de DDR3 pour portable : 50€.
Frais de port avec assurance : 25€.
Total : 75€.  
670€ - 75€ = 595€.
 
Il est où le profit ?

n°20440395
quentindec​lichy

Transactions (41)
Posté le 22-04-2013 à 16:42:55  profilanswer
 

vincentsic a écrit :

Le rapport du Chronopost ? J'aurais pu prendre la décision de l'envoyer en Chronopost et te demander 30€ de plus.
 
Tu n'avais pas à formater. Tu pouvais passer en mode sans échec, un SMS ou un MP pour demander le mot de passe.
Boot sur CD ou USB pour péter le mdp de la session en local.  
Et ce ne sont que quelques solutions vraiment évidentes.
Donc tu avais les clés de produit.  
 
Tu viens ici en disant que le matériel est dans un état lamentable alors que c'est faux. Le PC a été envoyé dans un état parfait.  
Tu viens ici en disant que tu ne pouvais pas avoir les clé de CD alors que c'est faux.  
Tu voudrais que j'assume ma connerie alors que tu n'assumes pas les tiennes ?
 
N'espère pas voir tes 69€ dans ces conditions.  
Je ne suis pas une personne qui aura peur et craquera. Je te conseille d'arrêter de te ridiculiser en public.


 
Arrête d'essayer de noyer le poisson de toute façon tu es en tort concernant la garantit  
 
j'ai juste relaté les fais pour le reste
 
Après on parle on parle tu ne veux pas payer les 69 € de garantit, on verra ce que dit le juge de proximité si il n' y a pas de conciliation.


Message édité par quentindeclichy le 22-04-2013 à 16:44:31
n°20440402
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (92)
Posté le 22-04-2013 à 16:45:11  profilanswer
 

Sinon, tu peux toujours lui envoyer les clés CD en MP, qu'il puisse les réinstaller.


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Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°20440406
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (92)
Posté le 22-04-2013 à 16:45:52  profilanswer
 

Sur mon MSDNA j'ai pas Office 2013, uniquement Windows 8...


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Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°20440429
vincentsic

Transactions (1)
Posté le 22-04-2013 à 16:53:14  profilanswer
 

Mon école payante me permet d'avoir Office...  
 
Mais c'est vrai que normalement MSDNA ne permet pas d'avoir Office, uniquement Access il me semble.

n°20440435
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (92)
Posté le 22-04-2013 à 16:54:55  profilanswer
 

Mon école est payante :o et cher...
on a OneNote, Project, Access, et bcp d'autres, mais pas Word, Excel, PowerPoint et Outlook  


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Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°20440462
vincentsic

Transactions (1)
Posté le 22-04-2013 à 17:03:12  profilanswer
 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_438803Capturedcran20130422170006.png
 
J'ai Office...

n°20440466
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (92)
Posté le 22-04-2013 à 17:04:30  profilanswer
 

tu en as de la chance...
c'est pour combien de machines ?


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Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°20440471
vincentsic

Transactions (1)
Posté le 22-04-2013 à 17:05:22  profilanswer
 

Aucune idée, mais pas une seule.

n°20440656
fourmiatom​ique

Transactions (9)
Posté le 22-04-2013 à 18:08:23  profilanswer
 

Bonne chance pour la résolution.
 
Au fait, à supinfo on est pas autorisé à laisser les licences sur les PC qu'on vend.
C'est note quand on prend la peine de lire pour office et tout ..
Donc pas autorisé d'utiliser ça en tant que plus value pour le Pc.

n°20440860
vincentsic

Transactions (1)
Posté le 22-04-2013 à 19:13:17  profilanswer
 

Pour la garantie le soucis est résolu.  
 
Une loi européenne assure une garantie de 2 ans par le revendeur sur tous les biens.  
http://europa.eu/youreurope/citize [...] dex_fr.htm
 
Donc tu as la facture, la Fnac assure la réparation, voir le remboursement, jusqu'au 27 ou 28 juin 2014.

n°20441393
quentindec​lichy

Transactions (41)
Posté le 22-04-2013 à 21:36:24  profilanswer
 

je pense que tu as mal lu l'article.

n°20441450
Siza
13
Transactions (102)
Posté le 22-04-2013 à 21:49:48  profilanswer
 

Asus assure la garantie de 2 ans, la garantie Fnac de 1 an n'est qu'une garantie supplémentaire.
C'est ça qu'il faut comprendre.
Truc étrange quand même, sur un même produit...La garantie peut être de 1 an ou 2 ans chez Asus.....Un peu le délire leur truc la....
Exemple a la con :  
G46VW ( il existe 2 version, juste la résolution de l'écran qui change)
Extrait du texte sur la garantie:
Garantie 1 an avec enlèvement et retour sur site (France métropolitaine)
Attention, selon le modèle et/ou le lieu de vente, la période de garantie peut être différente. Pour plus d'informations, renseignez-vous auprès d'un vendeur.
 
OR sur le mien, l'autocollant Asus, il est bien noté 2 ans....Dans le livret aussi d'ailleurs....Un pote a l'autre version et c'est bien noté 1 an...Et comme expliqué, il n'y a que la résolution de l'écran qui differe, je ne pense pas que ça justifie les 1 an de différence.
 
L'ordinateur a toujours l'autocollant de collé? normalement la garantie est notée sur les ROG.
Une chose est sure, si chez Asus il est garantie 1 an, et bien je pense que tu risque de bien galérer pour leur faire comprendre que avec la loi c'est 2 ans :D


Message édité par Siza le 22-04-2013 à 21:53:15
n°20441475
quentindec​lichy

Transactions (41)
Posté le 22-04-2013 à 21:56:14  profilanswer
 

C est 1 an d apres la fnac et asus donc voilà

n°20441487
Siza
13
Transactions (102)
Posté le 22-04-2013 à 21:57:55  profilanswer
 

Rho, tu y met de la mauvaise volonté!! Le Mr te dis que c'est 2 ans, insiste chez Asus!!! ( Joke inside :p )
 
Même si c'est vrais, je pense que tu risque de te frotter a un mur :D

n°20441598
vincentsic

Transactions (1)
Posté le 22-04-2013 à 22:28:28  profilanswer
 

Citation :

Garantie obligatoire de deux ans
Lorsque vous achetez un produit dans l'UE, vous avez deux ans pour en demander la réparation ou le remplacement s'il s'avère défectueux ou non conforme à sa description. Si le produit ne peut être réparé ou remplacé dans un délai raisonnable ou sans désagrément, vous pouvez exiger un remboursement ou une réduction de prix.

 

La garantie de deux ans débute dès la réception du produit. Si vous découvrez que le produit est défectueux, vous devez en informer le vendeur dans les deux mois.

 

Le vendeur est toujours responsable. Dans certains pays de l'UE, vous pouvez aussi demander un dédommagement au fabricant.

 

Je n'ai pas mal lu.
Le PC est bien garantie 2 ans, elle est assurée par le vendeur, donc la Fnac ici. Cependant, il est possible que ce soit Asus qui assure cette garantie de deux ans, ça dépend du pays.

 

La garantie je m'étais planté mais une loi européenne, heureusement pour moi, t'assure la garantie que j'avais indiqué. Et cette garantie est assurée par le vendeur, donc la Fnac.
Le matériel était en parfait état et côté logiciel tu avais plusieurs solutions, dont celle de me demander le mot de passe, pour utiliser le PC avec le Win 8 et Office 2013.

 

Tu as encore des choses à me reprocher ?

 

Et évidemment ni la Fnac ni Asus ne va te parler de cette garantie. Les 2 vendent des extensions de garanties, les 2 y gagnent de l'argent à ce que le consommateur ignore cette petite loi européenne.


Message édité par vincentsic le 22-04-2013 à 22:31:16
n°20442493
quentindec​lichy

Transactions (41)
Posté le 23-04-2013 à 09:54:12  profilanswer
 

Oui mais non : déjà si on était bien sur 3 mois de reste de garantit je n'aurais pas acheter le pc portable.
 
La garantie légale de conformité de deux ans ne garantit pas contre "une panne", au contraire de la garantie commerciale. Elle ne garantit que contre un défaut de conformité existant lors de la délivrance du bien et ses conséquences.   Pour qu'une panne soit prise en charge, il faut qu'elle résulte directement d'un défaut de conformité existant au moment de l'achat.  
Dans les 6 premiers mois, une panne qui survient est considérée comme venant d'un défaut existant lors de l'achat: c'est au constructeur de faire la preuve du contraire.  
Et de toute façon, c'est pris en charge par la garantie commerciale.  
Mais après cette période de 6mois, c'est à l'acheteur de faire la preuve que c'est un défaut de conformité existant à l'achat qui à causé la panne, ce qui n'est pas forcément évident.      
On ne peut donc pas dire simplement que tout appareil est garanti 2 ans.  
Au de là de la garantie commerciale, pour qu'il soit pris sous garantie, il faut prouver que le dysfonctionnement est dû à un défaut de conformité qui existait à l'achat:
 
Donc je te demanderais les 69 € pour que je dispose des 1 an et 3 mois de garantit commercial


Message édité par quentindeclichy le 23-04-2013 à 09:56:29
n°20442553
vincentsic

Transactions (1)
Posté le 23-04-2013 à 10:14:47  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi, si le PC avait été garanti seulement 3 mois, il aurait perdu beaucoup de valeur, et tu ne l'aurais peut-être pas acheté.  
 
Mais il est garantie 2 ans par la Fnac finalement.  
 
Donc si tu veux essayer d'obtenir 69€, tu peux essayer. Mais pour moi l'histoire est finie.  
Tu as reçu le PC en parfait état matériel et logiciel. Tu as finalement les 2 ans de garantie indiqué dans l'annonce.

n°20442613
quentindec​lichy

Transactions (41)
Posté le 23-04-2013 à 10:26:16  profilanswer
 

tu confonds garantit commercial et garantit légale de conformité
 
qui ne couvre pas les même choses.
 
si le produit tombe en panne en juillet 2013 le pc je le mes à la poubelle car ce n'est pas pris en charge par la garantit légale de conformité.
 
il reste 3 mois commercial et 1 an et 3 mois de garantit de conformité du produit mais vu qu'on est à + 6 mois, je devrais prouver que c'est un défaut.
 
Vu que tu penses être protégé par une loi que tu ne  comprends pas et que tu ne veux pas comprendre qu'il ne reste que 3 mois de garantit donc le produit ne vaut plus ce prix.
 
Car 69 € pour 1 an de garant je pensais que c’était logique que tu corriges ton erreur.
 
Je te laisse jusqu'à ce soir pour te décider.

n°20442673
vincentsic

Transactions (1)
Posté le 23-04-2013 à 10:44:25  profilanswer
 

Il n'est pas question de garantie de conformité ou commerciale.  
Si le produit est défectueux, donc tombe en panne, tu pourras aller voir la Fnac et demander la réparation du PC. Ou le remplacement/remboursement dans certaines conditions.
 
Donc je n'ai pas besoin d'attendre ce soir pour décider.

n°20442689
fourmiatom​ique

Transactions (9)
Posté le 23-04-2013 à 10:48:32  profilanswer
 

2 ans c'est la loi pour les vices cachés pas pour la garantie normalement.  

n°20442752
quentindec​lichy

Transactions (41)
Posté le 23-04-2013 à 11:00:22  profilanswer
 

Oki je pense que je vais demander l'annulation de la vente pour DOL.
 
Je posterais maintenant que les évolutions de l'affaire.
 

n°20442787
quentindec​lichy

Transactions (41)
Posté le 23-04-2013 à 11:09:44  profilanswer
 

fourmiatomique a écrit :

2 ans c'est la loi pour les vices cachés pas pour la garantie normalement.  


 
 
Merci :)

n°20442830
vincentsic

Transactions (1)
Posté le 23-04-2013 à 11:18:18  profilanswer
 

Est-ce que tu te rends compte au moins que c'est d'une part ridicule de parler "d'annuler la vente pour dol" pour 69 € ?
Et d'autre part dans le lien que j'ai fourni il est bien indiqué "s'il s'avère défectueux", donc si le produit est défectueux, c'est qu'il tombe en panne. Il ne s'agit pas d'un problème de conformité.
Donc la garantie s'applique bien, et elle doit être assuré par la Fnac (le vendeur).

 

Au fait, tu as la réponse d'Asus par rapport au clavier ?

Message cité 1 fois
Message édité par vincentsic le 23-04-2013 à 11:18:35
n°20442875
fourmiatom​ique

Transactions (9)
Posté le 23-04-2013 à 11:34:26  profilanswer
 

Bah par exemple alors si la FNAC nous vend un MacBook il doit être garanti deux ans ? Pareil pour Dell qui garanti un an ?  
 
La garantie de deux ans dépend des modèles d'Asus comme il a dit, j'ai un eeepc c'est bien noté sur ma facture 1 ans.
 
À darty on peut acheter un Pc ce sera garanti un an..
 
Je suis tellement chiant avec les sav que je le saurais ^^


Message édité par fourmiatomique le 23-04-2013 à 11:35:01
n°20442888
quentindec​lichy

Transactions (41)
Posté le 23-04-2013 à 11:41:11  profilanswer
 

vincentsic a écrit :

Est-ce que tu te rends compte au moins que c'est d'une part ridicule de parler "d'annuler la vente pour dol" pour 69 € ?
Et d'autre part dans le lien que j'ai fourni il est bien indiqué "s'il s'avère défectueux", donc si le produit est défectueux, c'est qu'il tombe en panne. Il ne s'agit pas d'un problème de conformité.  
Donc la garantie s'applique bien, et elle doit être assuré par la Fnac (le vendeur).  
 
Au fait, tu as la réponse d'Asus par rapport au clavier ?


 
 
Oui à l'instant et c'est pour ma pomme.
 
maintenant je vais voir avec mon conseil juridique ce qu'il est bon de faire.
 
Le ridicule c'est que tu t'ai trompé dans la garantit, tu es d'accord en plus avec ça et tu ne veux pas assumer tu me sors une loi sur les vices cachés ....
 
Si vraiment ça m’énerve cette histoire je vais demander l'annulation de la vente

n°20442996
monroe1825

Transactions (14)
Posté le 23-04-2013 à 12:20:37  profilanswer
 

Sérieux ça serait plus simple que Vincent paie 69€...
 
Là vous vous prenez la tête alors que :
 
1 / Vincent a fait une erreur, il le reconnait
2 / Il s'avère que la garantie devrait jouer suite à un souci venant de X mais que suite à l'erreur de Vincent la procédure est délicate
3 / Suite à ce défaut de garantie commerciale, le bien vendu n'est plus de même valeur ce que Vincent reconnait également.
 
Donc Vincent, pour preuve de bonne foi, tu pourrais le rembourser de ses 69€ et l'affaire est réglée. Ca te laisse toujours une vente à 600€ environ ce qui reste tout à fait raisonnable à la fois pour le vendeur et pour l'acheteur.
 
Regarde le profil de Quentin, tu verrais qu'il est un mec honnête avec lequel de nombreuses personnes ont fait affaire. Vincent tu es tout nouveau sur le forum et dès la première vente c'est le bordel... Avoue que tu n'es pas vraiment en position favorable. Donc autant faire preuve de souplesse et clôre l'histoire... Certes tu ne gagnes "que" 600€, mais d'un autre côté tu aurais dû t'assurer de la garantie avant de mettre en vente un produit ne correspondant pas.

Message cité 2 fois
Message édité par monroe1825 le 23-04-2013 à 12:23:05
n°20443003
papy36

Transactions (192)
Posté le 23-04-2013 à 12:23:51  profilanswer
 

monroe1825 a écrit :

Sérieux ça serait plus simple que Vincent paie 69€...
 
Là vous vous prenez la tête alors que :
 
1 / Vincent a fait une erreur, il le reconnait
2 / Il s'avère que la garantie devrait jouer suite à un souci venant de X mais que suite à l'erreur de Vincent la procédure est délicate
3 / Suite à ce défaut de garantie commerciale, le bien vendu n'est plus de même valeur ce que Vincent reconnait également.
 
Donc Vincent, pour preuve de bonne foi, tu pourrais le rembourser de ses 69€ et l'affaire est réglée. Ca te laisse toujours une vente à 600€ environ ce qui reste tout à fait raisonnable à la fois pour le vendeur et pour l'acheteur.
 
Regarde le profil de Quentin, tu verrais qu'il est un mec honnête avec lequel de nombreuses personnes ont fait affaire. Vincent tu es tout nouveau sur le forum et dès la première vente c'est le bordel... Avoue que tu n'es pas vraiment en position favorable. Donc autant faire preuve de souplesse et clôre l'histoire... Certes tu ne gagnes "que" 600€, mais d'un autre côté tu aurais dû t'assurer de la garantie avant de mettre en vente un produit ne correspondant pas.


 
+1  
 
 

n°20443008
vincentsic

Transactions (1)
Posté le 23-04-2013 à 12:24:46  profilanswer
 

Ca va être difficile d'argumenter pour toi je pense.
La garantie : Je savais qu'Asus garantissait tous ses produits 2 ans. Je pensais que pour un modèle de son haut de gamme, Republic Of Gamer, c'était au moins 2 ans. J'ai cherché sur Google et trouvé 2 ans pour plusieurs modèles.  
Je n'ai pas pensé que mon modèle pouvait avoir une garantie de seulement 1 an.  
J'ai ensuite trouvé cette garantie européenne, qui couvre tous les produits achetés dans l'UE "s'il s'avère défectueux", et me permet de respecter ce que j'ai mis dans l'annonce.
 
Les parties matériels et logiciels étaient parfaites. C'est ta parole contre la mienne. Donc impossible de déterminé qui de nous 2 dit vrai.  
Il n'y a que moi qui sais que je suis honnête et qui t'ai envoyé un PC en parfait état.
Et il n'y a surement que toi qui sais que tu as pété le clavier...  
 
Et il y a autre chose, impossible de savoir si tu n'es qu'un beau parleur qui essaie de me faire craquer, ou si tu va vraiment faire quelque chose. Donc je ne vais pas craquer et attendre de voir.  
 
C'est juste dommage de finir comme ça. Tu as 22 transactions, je m'attendais absolument pas à avoir des soucis.

n°20443055
vincentsic

Transactions (1)
Posté le 23-04-2013 à 12:43:10  profilanswer
 

monroe1825 a écrit :

Sérieux ça serait plus simple que Vincent paie 69€...
 
Là vous vous prenez la tête alors que :
 
1 / Vincent a fait une erreur, il le reconnait
2 / Il s'avère que la garantie devrait jouer suite à un souci venant de X mais que suite à l'erreur de Vincent la procédure est délicate
3 / Suite à ce défaut de garantie commerciale, le bien vendu n'est plus de même valeur ce que Vincent reconnait également.
 
Donc Vincent, pour preuve de bonne foi, tu pourrais le rembourser de ses 69€ et l'affaire est réglée. Ca te laisse toujours une vente à 600€ environ ce qui reste tout à fait raisonnable à la fois pour le vendeur et pour l'acheteur.
 
Regarde le profil de Quentin, tu verrais qu'il est un mec honnête avec lequel de nombreuses personnes ont fait affaire. Vincent tu es tout nouveau sur le forum et dès la première vente c'est le bordel... Avoue que tu n'es pas vraiment en position favorable. Donc autant faire preuve de souplesse et clôre l'histoire... Certes tu ne gagnes "que" 600€, mais d'un autre côté tu aurais dû t'assurer de la garantie avant de mettre en vente un produit ne correspondant pas.


 
Je me suis expliqué pour la garantie, il a sa garantie de 2 ans.  
 
Je ne suis pas en position favorable, est-ce une raison pour que vous soyez tous avec lui ?
Sur la garantie, la loi est claire en parlant de dysfonctionnement. Un dysfonctionnement EST une panne. Donc si un jour le PC ne s'allume plus, la Fnac est dans l'obligation de le réparer, et si la réparation est trop longue ou impossible, doit rembourser Quentin.  
 
A partir de là, il n'y a plus que l'histoire du clavier. Vous allez certainement croire Quentin, ça ne me dérange pas. Aucun de nous 2 ne peut dire dans quel état il a envoyé/reçu le PC. Donc il ne peut rien faire. Et ça ne sert à rien que j'essaie de dire quelque chose, vous ne me croirez pas.  
 
Aucun de vous ici, n'a commenté le fait que Quentin ai formaté le PC, plutôt que de demander le mot de passe... Sachant que c'était une des nombreuses solutions pour éviter le formatage.
Personne n'ont plus ne s'est risqué à répondre à certaines questions : pourquoi aurais-je toucher à un vis du clavier ? Un de vous connait ou a regardé le démontage d'un ROG G53SX, peut-être sauriez vous donner une hypothèse du comment occasionner de tel dégât sur le clavier ?

n°20443094
monroe1825

Transactions (14)
Posté le 23-04-2013 à 12:53:05  profilanswer
 

EN fait un dysfonctionnement est une panne du fait du constructeur, d'un problème de son matériel auquel l'utilisateur a dû faire face sans avoir de causes sur le dysfonctionnement.
Ca c'est pour une garantie européenne.
 
Là, c'est autre chose comme panne. Du coup cette garantie est caduque. Il reste bien 1 ans et 3 mois de garantie "dysfonctionnement" constructeur mais rien de plus.
 
Je ne prends pas partie concernant le clavier ni le reformatage, juste au sujet de la garantie.  
 
Il souhaite faire prolonger la garantie commerciale ce qui va lui couter 69€. Or, tu as énoncé vendre un ordinateur disposant de cette garantie pour encore plus d'un an. C'est là le souci.  
 
Donc qu'il est pété le clavier, les vis, etc, on s'en fou c'est son problème on peut dire. Par contre, le défaut de garantie c'est le tien. C'est là où plusieurs d'entre nous trouvons que tu manques de souplesse alors que tu es en faute à ce niveau. Faute relativement peu couteuse mais qu'il serait préférable de régler de manière équitable à la fois pour l'acheteur (qui conserve son PC mais gagne une vraie garantie) et pour le vendeur (qui a vendu son bien mais allonge la garantie comme initialement prévue).
 
Après c'est toi qui voit si tu veux poursuivre cette affaire bêtement alors que tu as une porte de sortie honorable et juste pour vous deux, ou si tu prends le risque d'aller en justice ce qui te coutera des frais (je ne sais plus mais je crois que la Tribunal compétent sera celui de l'acheteur donc tu devras te déplacer, suivre la procédure, etc) et du temps perdu. Des cas comme celui-là il y en a eu d'autres sur le forum. Certains ont été réglé à l'amiable, d'autres sont allés en justice. Très souvent, c'est l'acheteur qui a eu gain de cause (malgré parfois des procédures de plusieurs mois).
 
A toi de voir, mais pour 69€ ça permettrait de clore le débat et d'éviter des soucis :-)


Message édité par monroe1825 le 23-04-2013 à 12:56:06
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