Réagir aux abus de MULTE-PASS (société du net créditée mais pas crédible!)
Bonjour,
Multe-Pass me doit 185 euros (sans compter les nombreux appels surtaxés qui se sont avérés inefficaces et dont il nous ait possible de réclamer le remboursement des factures téléphoniques). A ce titre, j'attends toujours le remboursement des 67 euros que j'ai effectué le 30/12/2005 par LR/AR
("En aucun cas les délais de remboursement n'excèdent 10 jours ouvrés". Dixit Mr Grégory POLE Responsable CMQC de MULTE e PASS
Heureusement que le père Noël est passé avant cette date, sinon j'y croyais encore!)
Je confirme le mécontentement vos précédents messages et je tenterai par le mien d'apporter d'autres éléments aux consommateurs infortunés qui comme moi, ont eu la mauvaise expérience des achats en ligne avec la société Multe-Pass.
Agir ensemble, permettra de mettre ces "pseudo commerciaux" qui pensent pouvoir agir de la sorte et en toute impunité en face de leurs responsabilités. Il n'est pas admissible, même s'ils sont victime d'un certain succès, de profiter par exemple d'appels (ultra)surtaxés alors qu'ils ne sont pas à même de répondre aux attentes légitimes et de droit de leur clientèle payant comptant les produits commandés.
D'autres sites bien connus d'ailleurs sur la toile ne débitent leur clientèle qu'à la livraison, mais là c'est une autre histoire apparemment...
En effet, le nouveau propriétaire de la société Multe-PASS (société qui aurait été vendu en mars 2005 par une autre société lyonnaise nommée Avenir Numerics (Il serait intéressant que tous les mécontents de MP écrivent à AVENIR NUMERIC'S qui a acheté MP http://www.avenir-numerics.com). Lachat aurait été opéré sur une base de 3 millions deuros avec un chiffre daffaires espéré de 80 millions deuros (consolidé) pour lannée 2006) aurait affirmé à 01net. Actualités que «[
] Jusquà présent, Multe-pass vendait des produits que le site achetait ensuite à des fournisseurs nous voulons aujourdhui avoir du stock pour 15 jours à 3 semaines de vente [
]». Source "PCinPact.com du 18/11/2005.
Laveu serait fait! Ils auraient vendu certains produits qu'ils n'avaient pas en réalité et qu'ils auraient acheté par la suite à des fournisseurs... NON RESPECT DES DELAIS DE LIVRAISON.
D'après les dires du personnel de la communication de cette société sur divers forum, Multe-Pass aurait des "problèmes de logistique" avec certains fournisseurs. Ne serait-ce pas l'inverse par pure hasard? Car il est drôle de pouvoir constater que c'est le seul site de vente en ligne qui a autant de problème avec ses fournisseurs. Après tout, pour qu'elle raison il n'y aurait QUE les clients qui ne leur feraient plus confiance???
Multe Pass annonce des produits livrés sous 24/48h par exemple, ce qui sous-entend que le produit en question est en stock dans leur entrepôt (on remarquera l'absence subtile de l'inscription "en stock" sur leurs fiches produit
) et comme par magie, ils ont des problèmes de logistique avec leurs fournisseurs
Si cela ne s'appelle pas se moquer des gens, demain j'enlève le costume en plume que m'a offert cette société!
Il me font bien sourire avec cette phrase toute faite du service client (que l'on arrive à avoir au bout de 10 à 15 minutes en moyenne, en appel (ultra)surtaxé : "vous ne devez pas avoir de chance Mr JAMBON, car vous devez certainement avoir commandé ce produit en même temps qu'un autre internaute
Du coup, nous sommes en rupture de stock
Nous sommes désolé Mr PIGEON. Nous espérons tout de même avoir répondu à vos attentes
Multe-Pass vous souhaite une agréable journéee. Au revoir et à bientôt Mr PIGNON
"
Biensûr, ils restent toujours à notre disposition le mode de communication via leur suivi de commande en ligne, totalement gratuit et accessible à tous moments, et pour cause ; au lieu de répondre précisément à nos questions, ils ne savent pas écrire autre chose que : " Cher client, suite à un retard au niveau de notre service logistique votre demande devrait être traitée assez rapidement sinon si vous souhaitez annuler cette commande nous restons à votre disposition . Cordialement".
Heureusement que c'est gratuit pour avoir ça!!!
Un dernier conseil, faite comme moi, toujours un imprime écran (touche imprim écran de votre clavier) de la fiche produit que je commande (avec en visuel les délais de livraison). Les preuves sont ainsi faites pour un éventuel dépôt de plainte.
Enfin, pour demander un remboursement auprès du service après vente de cette société, il faut leur transmettre en recommandé avec accusé de réception à l'adresse que voici :
MULTE-PASS
service remboursement
chemin de la plaine
01 121 montluel.
Ne négligé pas non plus de demander la redibition de votre carte bleue et vous avez des chances d'obtenir le remboursement en 48 heures. C'est une démarche à faire auprés de votre banque qui vous renseignera.
Voici quelques liens intéressant et qui répondraient utilement aux attentes des clients de cette société :
DGCCRF - Litiges sur Internet - priorité à la médiation
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] ternet.htm
DGCCRF - Modèles de lettres - Lettre de mise en demeure de livraison
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] so/e11.htm
Mail de la DGCCRF du Rhône pour dépôt de plainte
dd69@dgccrf.finances.gouv.fr
Votre réclamation doit comporter :
* l'ensemble de vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone...) ;
* la référence du produit ou du service à l'origine du problème (code produit, code emballage ou code-barres, référence du contrat ou du bon de commande...) ;
* si possible, la date et le lieu de l'achat ou de réalisation de la prestation (démarchage à domicile, vente à distance...) ;
* le problème survenu, en exprimant clairement sa nature (défaut de livraison après expiration du délai de livraison, par exemple) ;
* l'objet de votre demande (résiliation ou exécution du contrat, remboursement, échange, réparation... ; essayez de chiffrer votre demande) ;
* si possible, les fondements juridiques de votre réclamation (articles de code, textes...) ; les pièces justificatives en photocopies (facture, ticket de caisse, devis...).
Lettre recommandée : en l'absence d'accord, il est prudent d'adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception lui rappelant les faits à l'origine du litige et l'arrangement demandé. C'est en pratique la meilleure façon de notifier officiellement au vendeur sa réclamation grâce à un formulaire européen de réclamation.
Comment utiliser le formulaire européen de réclamation?
http://europa.eu.int/comm/consumer [...] t03_fr.htm
Institut National de la Consommation qui devient conso.net : http://www.conso.net/page/
Le site du magazine 60 Millions de Consommateurs http://www.60millions-mag.com/page/
Avis et témoignages :Courriers à adresser à la rédaction de 60 Millions de consommateurs ou par mail redaction@inc60.fr
60 millions de consommateurs,
80, rue Lecourbe, 75015 Paris, 01 45 66 20 20
Démarches de consommation et orientation vers des organismes compétents
Tél. 0 892 707 592 (0,34 TTC/min) et courrier
UFC Que Choisir : 8, rue de Jouy, 75004 Paris. http://www.quechoisir.org
Tél. 01 42 74 54 42
UFC - QUE CHOISIR du Rhône
1, rue Sébastien Gryphe
BP 7055
69 341 LYON Cédex 07
Tél. : 04.78.72.00.84 - Fax : 04.72.71.85.82
url : http://www.ufcquechoisir-rhone.org
courriel : rhone@ufc-quechoisir.org
UFC - QUE CHOISIR du Rhône : antenne de Villefranche sur Saône
Tél. 04 74 62 17 94 - Fax : 04 74 62 17 94
UNION FEDERALE DES CONSOMMATEURS-QUE CHOISIR
http://www.conso.net/page/bases.1_ [...] HOISIR.txt
ORGANISATION GENERALE DES CONSOMMATEURS
http://www.conso.net/page/bases.1_ [...] ORGECO.txt
Multe-Pass : un destin de Père-Noël ?
http://membres.lycos.fr/ramsessworld/page11.htm
Multe-Pass : Arnaques http://www.multe-pass-arnaques.com/
Mail du directeur de la société Multe-Pass Monsieur Yvan MARECHAL
ymarechal@multe-pass.com
MULTE-PASS
60, cours Lafayette
69 003 Lyon
Tel : +33 4 72 88 07 34
Adresse de Julien COURBET émission "Sans aucun doute" sur TF1 (envoyez vos plaintes)
Sans aucun doute - QUAI SUD TELEVISION - Cedex 2444 - 99 244 Paris Concours Cedex.
Si vous êtes victimes d'une arnaque, contactez le au 0826 107 109 ( 0,15 euros TTC/mn).
Lien de l'émission http://lachaine.tf1.fr/lachaine/pr [...] 95,00.html
Si vous souhaitez envoyer votre témoignage à Julien Courbet, remplissez le formulaire dans la rubrique "APPEL A TEMOIN" du site dont voici le lien http://lachaine.tf1.fr/lachaine/fo [...] 02,00.html
La célèbre émission présenté par julien Courbet, une émission dédié a résoudre les problèmes aux personnes qui se sont fait arnaqué ou des abus sur un problême bien précis (assurance, agence de voyage, construction dune maison, problème avec ladministration, arnaque a lachat de votre véhicule, etc).
Vous avez un problème sans aucun doute est la pour essayer de résoudre tout vos soucis. Julien Courbet entouré de quatre avocats expérimentés tenteront de régler vos problêmes a lamiable. Cette émission a pour but aussi dinformer les personnes afin déviter de se faire avoir.
De nombreuses affaires ont été résolu grace a lintervention de julien courbet et de toute son équipe. Une trés belle émission a ne pas manquer et que nous vous conseillons de regarder. Lémission a un fort succés ce qui nétonnera personne et on espére vivement quelle sera diffusé encore trés longtemps.
Toutefois si vous écrivez a la production pour un problême prenez soins de :
* Expliquer clairement votre problème
* Nenvoyer que des photocopies de vos documents garder toujours les originaux
* Vous pouvez envoyez des photos
* Vous pouvez envoyer vos cassettes vidéos
Ceci dit vu le nombre de dossier qui traitera léquipe de sans aucun doute, vu le nombre de courriers que reçois lémission chaque jour, il faudra être patient mais j'espère que tout se passera bien pour vous si vous avez un problème et que la production de sans aucun doute vous aidera.
Aussi, pour participer à l'émission de Julien Courbet sur RTL, il démèle pas mal de choses (dès que les médias s'en mêlent...) : http://www.rtl.fr/radio/emission.asp?dicid=89118
"Ca peut vous arriver"
Julien Courbet
Du Lundi au Vendredi 10H30- 12H00
Julien Courbet continue sur sa lancée et se consacre, cette année encore, à la défense du consommateur. Explications, conseils, recommandations, démarches à entreprendre
Avec le concours de son équipe de spécialistes, il sattache à résoudre en direct les problèmes des auditeurs qui sadressent à lui en dernier recours et ne se prive daucun moyen pour débloquer les situations et trouver les solutions. Grâce à la réactivité de la radio tout devient possible pour aider et faire évoluer le débat. Cette année, un envoyé spécial est dépêché sur place dans les cas difficiles. Il peut alors rendre compte de létat de la situation, constater limportance du poblème, entrer en contact directement avec les différents intervenants et avoir toute liberté pour faire avancer le débat.
INSCRIPTION A L'EMISSION Dès 10h30, avec le concours de son équipe de spécialistes, Julien Courbet sattache à résoudre en direct les problèmes des auditeurs qui sadressent à lui en dernier recours et ne se prive daucun moyen pour débloquer les situations et trouver les solutions...
Laisser tout de même des mails car même si les sommes engagés ne sont pas énormes, c'est avec des petites rivières que les grands fleuves se forment.
Aussi, pensez à :
* Ouvrir un litige FIA-NET https://www.fia-net.com/membre/default.asp
* Envoyer des messages tout les jours à cette société,
* Rester trés correct mais leur dire ce que l'on pense,
* Envoyer par mail une copie de votre facture ainsi qu'en recommandé avec Accusé de réception, pour ce qui est des frais de téléphone.
Bien le bonjour à Mr Grégory POLE Responsable CMQC de MULTE e PASS qui sait au moins faire une chose ; Rassurer sa clientelle sur ce forum (ayez confiance et dormez tranquile
).
Bien du courage à tous mais l'on sait bien que l'union fait la force
tranquile!