Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Ok, un modo, mais qui ?

n°146189
foxtrotmik​edelta

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 15:34:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Magma, je ne vous prendrai jamais comme second lors de mes missions ! Vous "fouterez une pagaille pas possible dans le chaîne du commandement" !  

Magma a écrit: "Chaque modo est de toute façon tenu de justifier ses décisions... "

On ne justifie pas ! Ce sera le bordel ! On accepte l'autorité, point barre ! Sinon c'est des discussions sans fin ! Vous imaginez ? Il y en aura toujours un pour ne pas être d'accord !  

Magma a écrit:  
"Peut-être que cela vous intéresse ou vous amuse de commenter sur les topics de ceux qui font du recel, etc..."

Dans le cas du cammionneur qui avait retiré son post suite à mon intervention, je n'avais pas commenté, j'avais rappelé la LOI et lui ai ORDONNE de retirer son post. J'avais la force de la LOI avec moi.  On ne fait pas n'importe quoi en toute impunité en République !  

Magma a écrit:
"je dis au contraire qu'il serait conscient de représenter le forum. ..."  

N'est ce pas manquer de modestie ? Et de respect pour le caractère sacré de l'individu ?

Encore une fois, rien de personnel Magma...juste un avis.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2001 à 15:34:31  profilanswer

n°146203
foxtrotmik​edelta

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 15:45:33  profilanswer

Jihell,

Je suis conscient que nous ne sommes pas sur un champs de bataille mais l'autorité investi à un homme et les prérogatives inhérentes à la charge reproduisent les mêmes schémas de gestion. Il n' y a pas 10000 manières de commander et gouverner, les formes changent mais le fond reste le même.

n°146206
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 11-04-2001 à 15:47:06  profilanswer

dalida a écrit a écrit :

JIHELL>

Citation :

pas nécessaire de les passer par les armes pour leur faire admettre qu'il faut bannir le recel!  

Citation :

non, il ne fo pas kil ferme mais kil calme et qu'il menace, je ne pense pas que la suppression soit une bonne chose.  

Ce n'est pas sous notre pseudo kon peut se permettre de faire la loi.Il fo un pseudo qui est le respect de ts car dirigé par ts.  

En fait, plus un symbole kun dictateur et pourtant ca pourrait marcher.  

....

Chère Dalida,

Il ne s'agit pas de faire la loi ou de jouer au dictateur.

Par contre, je maintiens qu'il faut savoir être responsable et que le forumeur a le droit de savoir qui est derrière le pseudo.
Quant à parler de légitimité, elle devra tenir uniquement
- soit à la décision de la direction du site (obligation/contrainte )
- soit de la volonté des membres du forum (obligation/consentement)

Inutile de dire que les deux soluces se valent en termes d'efficacité mais que la 2eme me semble un peu plus conviviale :D  
Rien n'empêche qu'il y ai plusieurs "animateurs"..au contraire même!

De toutes faços, dans la 2eme soluce, le modo qui se la jouerait un peu Nazi...ben on le vire et point barre  :hello:

n°146218
Magma
Mildiou ! Mais c'est bien sûr!
Transactions (3)
Posté le 11-04-2001 à 15:55:52  profilanswer

Je ne le prends pas pour quelque chose de personnel, rassurez-vous FMD, nous sommes là pour emmettre des avis contraires, en discuter et c'est très bien.

"Magma, je ne vous prendrai jamais comme second lors de mes missions !" Aucun problème, je ne suis pas engagé et je ne compte pas le faire :D. Quoique si ça paie bien... :lol: non, non, je rigole ;) (question hors contexte : pensez-vous que tous ceux qui sont dans l'armée ont comme vous une idée de la Patrie et de la Nation, ainsi que de l'Honneur que vous défendez ?)

"On ne justifie pas ! Ce sera le bordel ! On accepte l'autorité, point barre ! Sinon c'est des discussions sans fin ! Vous imaginez ? Il y en aura toujours un pour ne pas être d'accord !" : Oh que si on se justifie ! Celui qui n'est pas d'accord aura peut-être des arguments valables à faire passer. C'est là où le forum diffère radicalement de l'armée je pense :D. Bien entendu, il ne s'agit pas de demander constamment des éclaircissements, sans quoi cela devient ridicule... mais si un modo outrepasse sa fonction de base, il faut bien que ls autres le remettent à sa place. Je sais, je suis en train d'admettre la faillabilité du modo, et alors ? Nous avons besoin de plusieurs modos ne serait-ce que pour garder un contrôle sur la Bête :).

Je me base sur mon expérience là dessus, il nous est arrivé sur plusieurs talkers de voir que l'un d'entre nous se permettait certaines actions pour lesquelles il n'avait aucun droit... des autres lui ont demandé des explications qu'il n'a pas pu fournir : il a perdu son statut. C'est tout de même normal qu'on puisse destituer un modo s'il ne fait pas son boulot correctement, non ? Pas de dictature !

"j'avais rappelé la LOI et lui ai ORDONNE de retirer son post. J'avais la force de la LOI avec moi." : vous avez de la chance, il était sensé le type :D mais c'est pas tous les jours comme ça !

"N'est ce pas manquer de modestie ? Et de respect pour le caractère sacré de l'individu ?" : Je ne le pense pas, où alors j'ai une idée fausse de ces gens qui disent représenter le peuple... non que je les défende tous, mais certains me donnent encore l'impression de trvailler pour le peuple et pas seulement pour leurs intérêts personnels. Il ne s'agit pas de réduire l'individu au modo, je le rappelle une nouvelle fois...

Rien de personnel non plus FMD, juste mes idées ;)

[edit]--Message édité par Magma--[/edit]

---------------
Mes ventes - Feed
n°146224
jihell
Transactions (1)
Posté le 11-04-2001 à 15:58:11  profilanswer

foxtrotmikedelta a écrit a écrit :

Jihell,

Il n' y a pas 10000 manières de commander et gouverner, les formes changent mais le fond reste le même.

Mais bien sûr que si qu'il y a 1000 et une façons de manager.
Tout dépend de l'enjeu, des moyens et de l'objectif...
Quant au fond du commandement...et bien il n'en a pas en tant que tel. Le commandement n'est qu'un simple outil de management.
L'art suprême c'est plutôt d'impulser et d'obtenir une adhésion max. (enfin c sûr qu'à l'armée ça doit pas être très envisageable et qu'il vaut mieux s'en tenir au bon vieux code militaire re- ;)  )
Pas d'accord avec moi la dessus?  ;)
Enfin si c le cas,il faudrait que nous en discutions plus longuement en a parte un de ces jours .

n°146227
PousseBoul​e

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 15:59:24  profilanswer

D'accord avec toi JiHell...  Mais finalement, fausrait ptete enlever FMD de la liste des modos....

C trop long à lire quand il explique !  Y sait pas fair court...

:D    :D

---------------
Au paradis, on est assis à la droite de Dieu. C'est normal, c'est la place du mort...  :D
n°146230
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Transactions (4)
Posté le 11-04-2001 à 16:00:25  profilanswer

Elaboré un conseil des modos en cas d'abus de pouvoir de l'un d'entre eux?

n°146234
Magma
Transactions (3)
Posté le 11-04-2001 à 16:02:44  profilanswer

>dalida : si y'a plusieurs modos, ils se le feront eux même leur conseil, va :D

---------------
Mes ventes - Feed
n°146237
jihell
Transactions (1)
Posté le 11-04-2001 à 16:03:31  profilanswer

dalida a écrit a écrit :

Elaboré un conseil des modos en cas d'abus de pouvoir de l'un d'entre eux?

Ben si ça devais arriver avec un fêlé...on le vire tout simplement.
On va pas en faire un fromage ni se monter en plus un tribunal non? :lol:  

Hop...ejection !

n°146238
Luke_fr

Transactions (20)
Posté le 11-04-2001 à 16:03:56  profilanswer

heu ... j'ai pas tout lu (cas c trop long vos post) ... mais c pas en train de devenir un peu trop politicocompliqué votre truc la :( ...

ben voui ... faisons simple ... 2 ou 3 modos et  basta! pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué!

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
mood
Publicité
Posté le 11-04-2001 à 16:03:56  profilanswer

n°146240
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:04:35  profilanswer

Jihell>Vi c ce que je dis, bon ya plus de pb, on a nos modos, on a des règles, on a l'accord de ts à présent...on se lance?

[edit]--Message édité par guytarr--[/edit]

n°146242
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:05:19  profilanswer

Wai bonne idée.
Et leur faire des mandats triennaux, avec possibilité de déposer une motion de censure pour 10 forumeurs qui souhaitent se regrouper en association loi 1901.
Et puis il faudrait nommer aussi un commissaire à la modération avec un pouvoi de modération sur les modérateurs. Et organiser des quarts de veille pour l'équipe de modérateurs avec pointage  

:p

n°146244
jihell
Transactions (1)
Posté le 11-04-2001 à 16:06:36  profilanswer

Magma a écrit a écrit :

>dalida : si y'a plusieurs modos, ils se le feront eux même leur conseil, va :D

a voui voui... un conseil d'admin, avec tout plein de réunions et de conférences et de coups de fil et de mecs qui sont pas la et d'autres qui sont trop la et ... La vraie fête de village quoi :D   Y'aurait aussi de la vitel sur la table pour faire croire qu'on boit pas de Skyky?  :lol:

n°146245
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:06:40  profilanswer

ptitrat a écrit a écrit :

Wai bonne idée.
Et leur faire des mandats triennaux, avec possibilité de déposer une motion de censure pour 10 forumeurs qui souhaitent se regrouper en association loi 1901.
Et puis il faudrait nommer aussi un commissaire à la modération avec un pouvoi de modération sur les modérateurs. Et organiser des quarts de veille pour l'équipe de modérateurs avec pointage  

:p

Keske tu propose alors?

n°146247
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:08:03  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

a voui voui... un conseil d'admin, avec tout plein de réunions et de conférences et de coups de fil et de mecs qui sont pas la et d'autres qui sont trop la et ... La vraie fête de village quoi :D   Y'aurait aussi de la vitel sur la table pour faire croire qu'on boit pas de Skyky?  :lol:

on va pas leur interdire le sky qd même:??:
Les pov':(

n°146252
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:15:19  profilanswer

guytarr a écrit a écrit :

Keske tu propose alors?

Ben rien justement : 2 modos qui ont le pouvoir de fermer des topics et bannir des IP. Suffit que Marc en choisisse 2 parmi tous ceux qui ont été cités (qui sont tous suffisament agés, honnête et avec assez de bon sens). Et c'est tout.

Si ca marche mal, les forumeurs sauront protester, j'en suis sûr...

n°146253
Luke_fr

Transactions (20)
Posté le 11-04-2001 à 16:15:41  profilanswer

je trouve que ça deviens n'importe quoi  :o

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°146254
PousseBoul​e

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:16:20  profilanswer

Keske tu propose alors?

Je pense que c'est bon là !

La plupart des gens interessés par l'avenir du forum se sont exprimés et sont en partie d'accord pour un trio de moderateurs...  

Y a plus qu'a...  On va pas tailler la discut. sur 15 pages pour envisager tous les cas de figures !

:jap:

---------------
Au paradis, on est assis à la droite de Dieu. C'est normal, c'est la place du mort...  :D
n°146257
[KBWZ]_lap​in_
n'est pas lap1 qui veut
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:16:49  profilanswer

bhen oui on se décide à le mailer ?

n°146262
foxtrotmik​edelta

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:18:31  profilanswer

Pousseboule,

:lol: :lol: Occupez vous de vos boules ! Pourquoi voulez vous les pousser d'abord, vous vous sentez inconfortable ? :lol: :lol:  Je plaisante bien sûr...

Magma,

De l'informatique à la citoyenneté ou comment former des citoyens responsables qui discutent de la chose publique par l'informatique. Je vais en faire un rapport et l'envoyer à l'Elysée... :sarcastic:

"question hors contexte : pensez-vous que tous ceux qui sont dans l'armée ont comme vous une idée de la Patrie et de la Nation, ainsi que de l'Honneur que vous défendez ?) "

L'Armée est un corps uni et compact, soudé derrière le Drapeau, l'unité de corps et l'esprit de corps forment la cohésion des unités militaires. Donc oui toute l'Armée Française, soldats comme officiers ont cet idéal élevé du service de la Patrie et le respect absolu du sens de l'Honneur. SI SI CAI VRAI :D  

"Oh que si on se justifie ! Celui qui n'est pas d'accord aura peut-être des arguments valables à faire passer. C'est là où le forum diffère radicalement de l'armée je pense . Bien entendu, il ne s'agit pas de demander constamment des éclaircissements, sans quoi cela devient ridicule... mais si un modo outrepasse sa fonction de base, il faut bien que ls autres le remettent à sa place. Je sais, je suis en train d'admettre la faillabilité du modo, et alors ? Nous avons besoin de plusieurs modos ne serait-ce que pour garder un contrôle sur la Bête ."

On peut en discuter, le modo tout comme l'officier n'étant pas Dieu et n'ont pas la science infuse mais DISCUTER ENTRE les éléments du commandement ou entre modos, jamais devant les administrés.  Accepter  la faillibilité de commandement c'est le condamner et saper son autorité ! Dans la Marine, on dit que le Pacha est le seul maître à bord après Dieu, les hommes exécutent ses ordres et lui confient leurs vies parce qu'ils pensent qu'il sait ce qu'il fait. Il ne peut pas se permettre d'apparaître comme faillible sans quoi les hommes sont perdus. Il a le devoir de toujours représenter le bon Droit et doit montrer l'exemple. Au même titre le modo a le devoir de paraître infaillible, d'une MORALITE et d'une OBJECTIVITE à toute épreuve, voilà pourquoi les forumeurs reconnaissent son autorité et ne doutent pas de son jugement.  

""j'avais rappelé la LOI et lui ai ORDONNE de retirer son post. J'avais la force de la LOI avec moi." : vous avez de la chance, il était sensé le type  mais c'est pas tous les jours comme ça ! "
Pas une question de chance, le commandement ne s'appuie pas sur la chance. Il s'y est plié car la LOI était derrière mes paroles. Il n'avait pas le choix.

Sinon un peu brouillon le dernier paragraphe et je n'ai pas tout compris...

[edit]--Message édité par foxtrotmikedelta--[/edit]

n°146264
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:20:04  profilanswer

:lol: :lol: Occupez vous de vos boules ! Pourquoi voulez vous les pousser d'abord, vous vous sentez inconfortable ? :lol: :lol:  Je plaisante bien

:lol:  :lol:

n°146270
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:23:24  profilanswer

pousseboules>

Citation :

Jihell>Vi c ce que je dis, bon ya plus de pb, on a nos modos, on a des règles, on a l'accord de ts à présent...on se lance?

On se répète un peu là qd même

FMD>T méchant.Pas moyen de se retenir avec toa:lol::lol:

Citation :

Occupez vous de vos boules ! Pourquoi voulez vous les pousser d'abord, vous vous sentez inconfortable ?    Je plaisante bien

[edit]--Message édité par guytarr--[/edit]

n°146275
PousseBoul​e

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:27:13  profilanswer

Pôv guytarr, toi qui te vantes de faire avancer les choses....  Je vois pas bien comment là.  :(

---------------
n°146276
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:28:19  profilanswer

ben par example en ayant lancer l'idée mon pousse boule, avec un de ces topic,' botemps 'comme tu dis

n°146278
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:29:19  profilanswer

Et je me vantes de faire avancer les choses?
Vraiment?
Dis moi ou

n°146283
jihell
Transactions (1)
Posté le 11-04-2001 à 16:32:56  profilanswer

Et je me vantes de faire avancer les choses?
Vraiment?
Dis moi ou

ben tout en rigolant..tu sais faire avancer le shmilblick toa.
Fais donc un nouveau post tout prop' pour les élections..(bien cadré hein! pas de blabla  excessif juste les noms!) Allez mon Guytarr hop on y va!....STP bien sûr  :jap:

n°146285
foxtrotmik​edelta

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:33:55  profilanswer

Toujours les mêmes problèmes avec les Assemblées Constituantes...Ils se perdent dans de longues palabres sans fin ! On s'étonne pourquoi Napoléon BONAPARTE a dû faire l'Acte Additionnel de l'Empire seul avec Benjamin Constant pendant les Cent Jours en 1815 !  

Seuls les militaires savent expédier les affaires rapidement ! :D

Je suis ici par la volonté des Forumeurs HFRiens et je ne sortirai que par la force des baïonettes ! Non...je vais faire le 18 Brumaire d'HFR et petit à petit instaurer le Consulat puis l'Empire...
Par les hautes autorités morales que je représente, je me désigne votre modo, votre Dieu ! Agenouillez tous et prêtez hommage à votre souverain ! Ceux qui refusent subiront le sort du Duc d'Enghien !  
J'ordonne la cessation des palabres, instaure le couvre feu et l'interdiction de comploter contre mon autorité ! :D :D :D

[edit]--Message édité par foxtrotmikedelta--[/edit]

n°146292
jihell
Transactions (1)
Posté le 11-04-2001 à 16:36:20  profilanswer

Toujours les mêmes problèmes avec les Assemblées Constituantes...Ils se perdent dans de longues palabres sans fin ! On s'étonne pourquoi Napoléon BONAPARTE a dû faire l'Acte Additionnel de l'Empire seul avec Benjamin Constant pendant les Cent Jours en 1815 !  

Seuls les militaires savent expédier les affaires rapidement ! :D

Je suis ici par la volonté des Forumeurs HFRiens et je ne sortirai que par la force des baïonettes ! Non...je vais faire le 18 Brumaire d'HFR et petit instaurer le Consulat puis l'Empire...
Par les hautes autorités morales que je représente, je me désigne votre modo, votre Dieu ! Agenouillez tous et prêtez hommage à votre souverain ! Ceux qui refusent subiront le sort du Duc d'Enghien !  
J'ordonne la cessation des palabres, instaure le couvre feu et l'interdiction de comploter contre mon autorité !

Oui. on vous rappelera.  :lol:  :lol:

Heu...Benjamin Constant? Le beau-frère de Michel Courvoisier?  :lol:  :lol:   (suis-je taquin!! )

[edit]--Message édité par jihell--[/edit]

n°146297
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:38:19  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Oui. on vous rappelera.  :lol:  :lol:

:lol:   :lol:

n°146300
dgccrf

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:39:28  profilanswer

[KBWZ]_lapin_ a ecrit dans un de ses postes:

si je m'occupe de la commande je peux faire passer la facture sur la boite de mes parents qui eux récuperent la tva sur les achats.  
c'est comme ca que j'ai mon matos moins cher

:lol:  :lol:  :lol:  

c'est vraiment lui qu'il faut comme modo :lol:  :pt1cable:  

y'a pas plus honnete...

n°146302
Magma
Transactions (3)
Posté le 11-04-2001 à 16:40:18  profilanswer

>jihell : :lol: :lol: :lol:

Sinon, oui, allez, zou, on se lance :)

---------------
Mes ventes - Feed
n°146303
[KBWZ]_lap​in_
n'est pas lap1 qui veut
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:40:24  profilanswer

sympa ton pseudo t'es qui ?  :lol:  

quelque chose d'illégal ? je vois pas moi

n°146305
foxtrotmik​edelta

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:41:01  profilanswer

Jihell et Olimou, je vous bannis des terres d'HFR et que vos noms soient maudits pendant 10 générations ! Synonymes de parjure, vos noms seront cités comme la honte de notre Patrie ! :D :D :D

n°146307
jihell
Transactions (1)
Posté le 11-04-2001 à 16:41:55  profilanswer

dgccrf a écrit a écrit :

si je m'occupe de la commande je peux faire passer la facture sur la boite de mes parents qui eux récuperent la tva sur les achats.  

y'a pas plus honnete...

Ben alors faut aussi arrêter tous les membres du forum qui se garent mal  :lol:  

allez hop! fusillés tous fusillés!

n°146311
jihell
Transactions (1)
Posté le 11-04-2001 à 16:42:35  profilanswer

Jihell et Olimou, je vous bannis des terres d'HFR et que vos noms soient maudits pendant 10 générations ! Synonymes de parjure, vos noms seront cités comme la honte de notre Patrie ! :D :D :D

Non pas ça Bwana!  :cry:  :cry:  :cry:

n°146313
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:43:07  profilanswer

dgccrf a écrit a écrit :

y'a pas plus honnete...

:lol: Haha PTDR :lol:

n°146314
[KBWZ]_lap​in_
n'est pas lap1 qui veut
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:43:30  profilanswer

non attends il m'accuse là.
j'ai le droit d'acheter du matos et de le revendre non ??  :??:  
il est où le probleme ?

n°146316
dgccrf

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:43:50  profilanswer

jihell ;)  sutout que tu etais dans le coup

n°146318
[KBWZ]_lap​in_
n'est pas lap1 qui veut
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:44:35  profilanswer

tu t'amuse bien nashtbg ?

n°146319
foxtrotmik​edelta

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:44:56  profilanswer

Communions nous mes concitoyens comme lors de la Fête de la Fédération dans le bonheur de l'Ordre retrouvé... :sweat:

n°146321
dgccrf

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 16:45:25  profilanswer

[KBWZ]_lapin_, dans la charte, vaudrait aussi bannir les fausses factures :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage: qui ne veut d'un modo sur achat vente? 
Plus de sujets relatifs à : Ok, un modo, mais qui ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)