Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Ok, un modo, mais qui ?

n°144986
*kin*
Yeeeeaaaaaaha ! :)
Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 19:22:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Domage qu'on ne cherche pas un modo pour o/c :p

mood
Publicité
Posté le 10-04-2001 à 19:22:06  profilanswer
 

n°144988
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 19:23:45  profilanswer
 

Question fondamentale> Est ce que Marc fournit les aspirines  :p

n°144993
groux
Intolérant au sans Gluten!
Transactions (34)
Posté le 10-04-2001 à 19:27:23  profilanswer
 

Z'êtes fou, si on mets Magma et Runner10 en Modos, ils vont pouvoir nous piquer les ventes encore plus rapidement :lol: :lol:

 

[edit]--Message édité par groux--[/edit]

n°144996
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 19:28:31  profilanswer
 

Ca me désespère, on était parti sur kelke chose de constructif et maintenant...:(

n°145007
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 10-04-2001 à 19:32:34  profilanswer
 

Très honnoré que vous pensiez à moi entre autres pour cette responsabilité.
Mais cette fonction de modérateur est quand même délicate à assumer (même si tout bien considéré, il s'agit la plupart du temps de s'assurer que les choses se passent bien dans le respect des lois et réglements).
En fait, ce que je crois, c'est qu'il faut quelques personnes pour s'assurer aussi de la bonne animation et même du respect de l'esprit dans lequel la plupart d'entre nous viennent ici!
Perso, je n'aime pas venir ici et me faire traiter de "trou du cul" ou de passer 4 heures à négocier pour me faire plaquer sans même un mot d'excuse! Par contre, j'apprécie l'honnèteté que je trouve à 99% parmis nos membres (le 1% qui reste ne fait pas long-feu  ;)  )
 
Bref, ce que je privilégierait c'est la bonne ambiance, la courtoisie, la convivialité. Je ne parle même pas des problèmes de recel et autres actes délictueux qu'il faut non seulement dénoncer mais éliminer!!!!
 
Et ça, toujours à mon avis, ça s'obtient par l'implication de chacun et l'adhésion de tous à un minimum de règles clairement définies... et ça, croyez-moi, y'a pas mal de trouble-fête qui ne sont pas près de l'admettre!
 
Voila. Si on trouve 2 ou 3 forumeurs "d'aplomb" pour assurer cette tache avec un minimum de responsabilité et que ceux-ci sachent ne pas se prendre au sérieux, alors c'est gagné :)
 
Et si on pouvais se "voter" quelques règles basiques de référence, ça serait encore mieux!!!
N'en déplaise aux anti-sociaux, toute communauté a BESOIN de règles  (orales ou écrites d'ailleur) pour fonctionner
harmonieusement.  
Ca fait peut-être un peu trop sérieux ce que je dis..mais c'est mon point de vue et ça ne m'empêche pas de savoir rigoler !  
 
@+

n°145014
groux
Intolérant au sans Gluten!
Transactions (34)
Posté le 10-04-2001 à 19:36:24  profilanswer
 

Bon, sans rigoler, je pense également qu'il faille plus d'un modérateur, que celui-ci puisse s'appuyer sur une charte claire afin d'éviter toute suspicion de censure personnelle.
 
D'autre part les personnes doivent êtres choisies parmi les personnes qui ont fait leur preuves sur le forum, pas seulement par leur nbre de post ou leur ancienneté, mais aussi par leur honneteté en affaire, que ce soit au niveau de la relation avec l'acheteur/vendeur ou de la provenance du matériel.  
C'est vrai que les posts du style "gros arrivage de Celeron pas chers" ou "grande braderie sur les DDs" ca commence à devenir dérangeant.
 
Moi je vote pour FMD, Luke_FR, et Magma.

n°145016
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 19:37:08  profilanswer
 

Vous voulez que je vous fasse des compteurs pour les votes de lois?

n°145017
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 10-04-2001 à 19:37:39  profilanswer
 

Moi je pensais a "Le Tertre" mais je sais pas si il aura le temps!


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°145023
[KBWZ]_lap​in_
n'est pas lap1 qui veut
Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 19:39:40  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Moi je pensais a "Le Tertre" mais je sais pas si il aura le temps!




 
lui il est prévu pour le forum "DA RIZKO FORUM"
 :lol:

n°145041
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 19:50:50  profilanswer
 

arreter de deconner ca devient la zone ici
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] ache=cache

mood
Publicité
Posté le 10-04-2001 à 19:50:50  profilanswer
 

n°145095
[KBWZ]_lap​in_
n'est pas lap1 qui veut
Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 20:42:44  profilanswer
 

pas d'autre volontaires ? :)

n°145110
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 20:54:03  profilanswer
 

Moi du lundi au vendredi de 9h à 18h  :D

n°145111
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 10-04-2001 à 20:54:08  profilanswer
 

Bon je vais essayer de proposer qque chose de concret
 
D'abord ce qui me semble indispensable avant toute forme de modération
 
1° Marc doit édicter des règles, claires nettes et précises. C'est son forum il doit assumer cette responsabilité, ce n'est pas aux forumeurs de se chamailler pour établir un réglement, ils ne sont là qu'en force de proposition et d'évolution.
 
2° Ce règlement ou cette charte (comme vous voulez) doit s'afficher clairement dès que l'on clique sur le forum ACHAT VENTE (comme çà on évite tout malentendu et les "ah bon, savais pas désolé).
 
3° Il serait également souhaitable que pour poster une vente le descriptif soit imposé. Un genre de formulaire succint qui contiendrait des champs à remplir, par exemple et non exhaustif :
 
Garantie? O/N    si oui Durée
Facture? O/N     Package d'origine? O/N
Date d'achat     Enchères O/N si oui Date de fin d'enchère.
Enfin la description des produits vendus.
 
Si un formulaire n'est pas réalisable préciser de manière visible pendant la création du sujet et en cas de vente que ces informations doivent être OBLIGATOIREMENT fournies dans le post de vente INITIAL.
Enfin une mention doit figurer à coté de la zone de validation du post:  
Je certifie sur l'honneur qu'à ma connaisse les produits que je mets en vente ne provienne pas d'une origine illégale.
 
Certains dirons que c'est ringuard mais comme çà les choses sont claires et aucune entorse ne pourra être tolérée.
 
4° Marc doit précisément définir le rôle et les attributions et les pouvoirs des modérateurs afin qu'aucune contestation ne soit possible.
 
Ainsi et en connaissance de causes ceux qui voudront modérer ce forum pourront postuler.
Les forumeurs pourront proposer également des candidats et Marc pourrais choisir parmis ceux qui le souhaite les modérateurs.
 
 
Voilà je pense que tant que ceci ne sera établit (ou qquechose d'approchant en tout cas) on risque pas d'ancer.

n°145115
thekiller

Transactions (1)
Posté le 10-04-2001 à 20:59:35  profilanswer
 

MOA mais bon je suis pas aimé !  :D


---------------
Mon feedback
n°145116
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 10-04-2001 à 21:00:05  profilanswer
 

[KBWZ]_lapin_ a écrit a écrit :

pas d'autre volontaires ? :)




 
Bah... si ça dois pas me prendre la tête, je veux bien apporter ma contribution dans la limite de mes moyens en temps et autres obligations! Je veux bien aider au maxi mais faudrait pas EXIGER que j'annule mes vacances pour veiller au grain quoi  :lol:

n°145120
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 21:02:57  profilanswer
 

thekiller a écrit a écrit :

MOA mais bon je suis pas aimé !  :D



sissi moi je t'aime bien  :ouch:

n°145131
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Transactions (13)
Posté le 10-04-2001 à 21:15:01  profilanswer
 

Je suis absolument pour le modo sur achat-ventes, du moment que ce n'est pas moi :D
 
PS : jusqu'à présent en tous cas, j'ai eu la chance de tomber toujours sur des mecs sympas et honnêtes. Pourvu que ca dure...


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°145191
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 10-04-2001 à 22:07:14  profilanswer
 

Bon ben faudrait ptet que marc se manifeste

n°145193
AL BUNDY

Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 22:08:14  profilanswer
 

je suis pas sur que le moderateut soit une super idée même si il parait indispensable qu'une personne "joignable" puisse intervenir en cas de violation de certaine règle.
Mais je pense qu'une auto-gestion par des forumeurs responsables et qui ce base sur une sorte de charte ou directive , me parrait plus réaliste qu'un "super-moderateur".
il suffit que les choses soient définit au départ et on s'occupe du reste .
exemple: lors d'une vente douteuse , il suffit que quelque forumeurs émetent des doutes pour que la confiance du vendeur soit perdu et que ce vendeur est bcp de mal par la suite a vendre .
oublions pas que ici on fonctionne a la confiance......:D
bref marco t'as lancé le sujet c' a toi de voir ce que tu veux faire !!!!!

 

[edit]--Message édité par AL BUNDY--[/edit]


---------------
Actualis.com - boutique à fuir - pour ceux qui hésite encore, regarder les forums ....
n°145201
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 10-04-2001 à 22:12:52  profilanswer
 

AL BUNDY a écrit a écrit :

je suis pas sur que le moderateut soit une super idée même si il parait indispensable qu'une personne "joignable" puisse intervenir en cas de violation de certaine règle.
Mais je pense qu'une auto-gestion par des forumeurs responsables et qui ce base sur une sorte de charte ou directive , me parrait plus réaliste qu'un "super-moderateur".
il suffit que les choses soient définit au départ et on s'occupe du reste .
exemple: lors d'une vente douteuse , il suffit que quelque forumeurs émetent des doutes pour que la confiance du vendeur soit perdu et que ce vendeur est bcp de mal par la suite a vendre .
oublions pas que ici on fonctionne a la confiance......:D
bref marco t'as lancé le sujet c' a toi de voir ce que tu veux faire !!!!!
 
 




 
Alors la, chapeau! C'est EXACTEMENT l'idéal!
Je suis à 100% avec toi :)

n°145206
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 22:15:39  profilanswer
 

Moi je suis d'accord avec AL aussi.
 
Mais je penses qu'un moderateur est une bonne chose pour superviser la chose et moderer un peu tout les topics sur les conflits entre ceux qui veulent des encheres et d'autres nons. C un exemple parmis tant d'autre mais il est d'actualité.
 
Enfin bon bref je penses qu'il faut surtout s'auto-regulé!
 
Et pis Zen c HA/VT et nan la guerilla :lol:

 

[edit]--Message édité par [DMA] JF--[/edit]


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°145209
[KBWZ]_lap​in_
n'est pas lap1 qui veut
Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 22:16:37  profilanswer
 

je ne suis pas d'accord avec toi al-bundy.
les rapaces allechés par l'odeur d'un disque dur 60 gigots à 600 boules perdent tout sens moral.
et c'est pas les exemples qui manque.

n°145214
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 10-04-2001 à 22:20:01  profilanswer
 

[KBWZ]_lapin_ a écrit a écrit :

je ne suis pas d'accord avec toi al-bundy.
les rapaces allechés par l'odeur d'un disque dur 60 gigots à 600 boules perdent tout sens moral.
et c'est pas les exemples qui manque.




 
Sauf si on leur fait passer le gout du DD...nous-même :D

n°145221
[KBWZ]_lap​in_
n'est pas lap1 qui veut
Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 22:26:28  profilanswer
 

j'ai déjà essayé.  
mais les acheteurs mail direct
non je pense qu'il faut un modérateur pour bannir les voleurs et fermer les topics
ce qui rejoint les dires de al :
"même si il parait indispensable qu'une personne "joignable" puisse intervenir en cas de violation de certaine règle."
 
hors pour l'instant ce n'est pas le cas.
je comprends tres bien que marc soit occupé, mais c'est surtout pour ca qu'on réclame depuis plusieurs semaine un modérateur, non ?

 

[edit]--Message édité par [KBWZ]_lapin_--[/edit]

n°145227
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 10-04-2001 à 22:29:51  profilanswer
 

[KBWZ]_lapin_ a écrit a écrit :

j'ai déjà essayé.  
mais les acheteurs mail direct
non je pense qu'il faut un modérateur pour bannir les voleurs et fermer les topics
ce qui rejoint les dires de al :
"même si il parait indispensable qu'une personne "joignable" puisse intervenir en cas de violation de certaine règle."
 
hors pour l'instant ce n'est pas le cas.
je comprends tres bien que marc soit occupé, mais c'est surtout pour ca qu'on réclame depuis plusieurs semaine un modérateur, non ?
 
 




 
Oui. Ce qui n'empêche que tout un chacun, individu responsable, essaye de faire respecter les "essentielles" (les règles basiques.)

 

[edit]--Message édité par jihell--[/edit]

n°145232
misilsam

Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 22:32:19  profilanswer
 

Je pense que jihell peut etre un tres bon moderateur.
Des fois il sait reagir un peu impulsivement,mais il est tout aussi rapide de s'excuser,quand il voit qu'il fait erreur,et c'est tout a son honneur.
Donc je vote (si vote il y as) pour lui.
 
En outre je ne pense pas qu'il soit intelligent de "mettre" en modo qq'un qui as deja sur ce forum effectue des transaction douteuses, en achetant du materiel volé, constituant ainsi un delit de recel de vol,car ons ne le répete jamais assez : RECELEUR EST CELUI QUI ACHETE DU MATERIEL VOLE.

 

[edit]--Message édité par misilsam--[/edit]


---------------
944turbo250ch@300ch_avec_ventilo_dorigine_rulezzzzzzzz
n°145233
AL BUNDY

Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 22:32:46  profilanswer
 

c' le baton pour ce faire battre !!!!!  
gardons le peu de liberté que  interweb nous laisse encore !!!!
mais il est sur que le modo est indispensable quand certaine limite sont dépassés , comme le respect de la personne,..........
bref si kelkun vds du materiel douteux il suffit de dire "pas bien" et si personne achete , ya plus de probleme !!!
perso je me suis dèjà fait avoir une fois et ça ma assez foutu les boules commme ça :D
pour les enchères je me prononce pas car je ne suis pas contre mais ça serai trop long de l'expliqué !!
a+


---------------
Actualis.com - boutique à fuir - pour ceux qui hésite encore, regarder les forums ....
n°145235
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 10-04-2001 à 22:34:32  profilanswer
 

OUI POUR UN MODO
 
merci aux personnes qui ont pensé a moi mais je crains de ne pas vraiment pouvoir assumer ce role, faute de temps dans les mois a venir et puis de toute l'impartialité necessaire..
 
pour ma part, je verrais volontiers gargamel (s'il ne s'emporte pas tout de suite :D) ou nabab, lapin ou al bundy.......

n°145240
sobebra

Transactions (2)
Posté le 10-04-2001 à 22:38:24  profilanswer
 

cool l'idée d'un modo :)


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°145251
Man in bla​ck

Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 22:49:14  profilanswer
 

J'avais l'envie d'intervenir depuis un petit moment, alors je me lance...
Je suis sur ce forum presque tous les soirs. Globalement c'est un plaisir de lire la plupart d'entre vous, j'y retrouve une convivialité et une ambiance que j'avais connu à une époque sur RTEL ou sur Mygale... Les anciens me comprendront j'en suis sûr.
Mais depuis quelques temps, on y retrouve aussi ce qui a un peu fait la perte des ces deux sites : Insultes et plaisir de casser une ambiance.
Ce forum peut généralement se passer d'un modérateur car il y a une auto régulation, mais il y a aussi des moments ou certains vont trop loin dans le manque de respect et de savoir vivre et là, le modo prend toute son importance.
:hello:

n°145263
AL BUNDY

Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 22:57:29  profilanswer
 

bon j'ai encore 5min avant de partir !!! donc je vous les accorde !! , je sais je suis trop bon :lol:
juste un petit mot pour les enchères car autant sur les pcs volées on est tous d'accord ,sur le systémé d'enchères là ya discution !!!
donc comme c' moi le patron , je dit que oui pour le principe mais si c' autorisé pour de vraie ça serai la merde ds très peu de temps (cf voir ibazar et vente de portable !!!!)
bref moi ce que je surpote pas c' qd une personne dit 500f pour un objet et que le vendeur dit ok , c' qu'un autre arrive pour vendre moins cher ou acheter plus cher !!!!  
le but de ce forum c' d'acheter en confiance et pas de se battre pour un celeron !!!!
bref même si c' le bon sens de chaque personne qui est en cause la dérive est proche !!!!
sauf si des personnes souhaite que le forum devient un site marchand et demande une cotisation pour vendre/acheter (cf raprochement de Ibazar et ebay :D) mais là  n'est pas le sujet !!!!


---------------
Actualis.com - boutique à fuir - pour ceux qui hésite encore, regarder les forums ....
n°145284
thekiller

Transactions (1)
Posté le 10-04-2001 à 23:12:23  profilanswer
 

olimou a écrit a écrit :

 
sissi moi je t'aime bien  :ouch:




tu dis pas cela parce que je suis un bon client ?  :lol:


---------------
Mon feedback
n°145294
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 10-04-2001 à 23:15:56  profilanswer
 

Man In Black a écrit a écrit :

Globalement c'est un plaisir de lire la plupart d'entre vous, j'y retrouve une convivialité et une ambiance que j'avais connu à une époque sur RTEL ou sur Mygale... Les anciens me comprendront j'en suis sûr.:hello:




 
Reçu 5/5  :hello:  
 
Si tu veux, on ira chercher notre carte vermeille en même temps (on économiser l'essence  :D  )

n°145336
argo1234
más i más
Transactions (3)
Posté le 10-04-2001 à 23:50:27  profilanswer
 

Bon je suis un vrai newby dans le coin, alors je ne peux livrer qu'un simple avis perso, ni conseils, ni suggestions.
 
J'apprécie le sentiment de confiance qu'on peut avoir ici, d'une façon générale, et mes remarques ne sont faites que dans l'optique de préserver cela - ce qui, j'imagine, est le cas de tous-.
L'idéal semble évidemment une autorégulation. J'ai l'impression qu'ici ça fonctionne assez bien, dans la plupart des cas.
Mais un modo peut être utile en cas de dérapages (du style enchères cachées, renchérissement sauvages, etc., et propos injurieux, bien entendu...) Tout le monde en a fait les frais, un jour ou l'autre et c'est vraiment loose.
 
Si un vote est à faire, je ne connaît pas grand monde. Mais j'ai trouvé jihell très correct en affaire et cordial dans ses propos.
Je voterai donc pour lui.
Voilà.
 
PS: >Magma, le paquet est prêt, il part demain , si le chèque arrive avant la fermeture du bureau de poste de mon bled.

n°145338
Man in bla​ck

Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 23:55:45  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
Reçu 5/5  :hello:  
 
Si tu veux, on ira chercher notre carte vermeille en même temps (on économiser l'essence  :D  )




 
Ne remues pas le couteau dans la plaie jihell :lol:

n°145340
thekiller

Transactions (1)
Posté le 10-04-2001 à 23:57:22  profilanswer
 

moi je suis pas correct........ ppfffff


---------------
Mon feedback
n°145348
Ly$

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 00:12:32  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
Reçu 5/5  :hello:  
 
Si tu veux, on ira chercher notre carte vermeille en même temps (on économiser l'essence  :D  )




 
nan sans dec t'etait sur RTEL?
t'avais quel pseudo?
 
toi aussi jihell? ct koi ton pseudo? terrrible
 
ah rtel, mon bon vieux minitel 1, les crédits grapillés par ci par la :) ct cool
 
mais bon le net c mieux, meme si c moins convivial :)
 
++

n°145507
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 02:55:39  profilanswer
 

Moi je suis pour les modérateurs, mais pas pour le flicage.  
Il faut qu'ils interviennent, et n'interviennent que, pour le recel et les post injurieux. Le débat sur les enchères, la charte et la normalisation des transactions ne sont pas de leur ressort. Laissons faire aux forumeurs ce qu'ils veulent de leur forum, du moment que cela reste légal et que ça ne dégénère pas.
 
A priori deux personnes devraient suffire. Si un post est candidat au deletage, chaque forumeur à la possibilité de mailer un modo, donc pas besoin d'organiser des quarts ou quoi que ce soit de contraignant.
 
Enfin, j'aime bien nabab car il est mesuré dans ses propos. Quelqu'un de trop impulsif pourrait bien ne plus se "sentir pisser" et modérer à tour de bras.
 
:hello: +

n°145509
Magma
Mildiou ! Mais c'est bien sûr!
Transactions (3)
Posté le 11-04-2001 à 03:20:33  profilanswer
 

Boooon,
 
Je sais qu'il est presque trois heures du matin, mais comme je véréfie ce forum juste avant d'aller me coucher, je me sens un poil concerné par ce topic, et je poste comme un grand.
 
Sur l'idée du modérateur, je crois que tout le monde connait ma position... il me semble nécessaire que certains d'entre nous (je dis bien certains : un seul modo ne pourra pas toujours être présent) puissent intervenir en dehors de la simple remarque par post.
 
L'idée de la charte me plaît, mais je reste pour le moment un peu sceptique. Il y a deux mois, j'en avais parlé avec certains d'entre vous, et il n'était pas évident de trouver un terrain d'entente. Ma position est relativement simple, pas de recel, pas de warez/gamez, bref, tout ce qui est copié. ça, tout le monde est ou sera d'accord. Je n'ai jamais aimé le principe des enchères sur hfr, même si comme le font remarquer certains, nous sommes libres. Certes ! Mais il ne faudrait tout de même pas abuser... Le problème qui se pose à propos de ces fameuses enchères est que l'on met dans le même sac celui qui écrit "vends aux enchères GF2 Ultra" et celui qui, n'ayant aucune idée, va inscrire "je vends une banshee, je sais pas combien ça vaut, proposez...".
 
Les vendeurs devraient effectivement être tenus de vendre une fois qu'ils se sont engagés envers un acheteur, mais ça, ça tient de la politesse et non de la loi... Je vois mal un modo obliger un vendeur ! ça peut toujours figurer dans une "charte", mais ça reste à discuter. Par contre, il peut y avoir un rappel du modo (attention dans ce cas à la "blacklist"... et tout le monde n'est pas Cresus, je comprends que quelqu'un qui ait vraiment besoin de sous lâche son premier acheteur pour gagner plus de fric, même si je ne partage pas l'idée...), à voir.
 
Un point que je partage avec Jihell... les insultes ! Ici, ça n'était pas de mise l'année dernière, et encore moins avant. Désormais, il ne se passe pas un jour sans que plusieurs d'entre nous se fassent traiter de cons, d'abrutis ou de crétins finis... une fois ça passe peut-être, mais à la longue ça devient lassant. La courtoisie, ça existe ! De toute manière, si je me souviens bien, insulter les gens en public n'est pas permis par la loi (la vraie, la grande :D). Pour tous ceux qui ont réalisé des fanzines, ça rappelera peut-être des souvenirs.
 
Les "pouvoirs" des modos : là, aïe, faudra sans doute en discuter sérieusement. Il est hors de question à mon avis que le modo se transforme en mini-flic qui vire les gens n'importe comment. D'un autre côté, il faut qu'il ait la capacité de répondre plus "fortement" (désolé de faire sonner mon propos comme un appel à la répression tout d'un coup ! :O) qu'Auto et Régul. J'ai été admin & SU sur quelques talkers, et les possibilités qu'on se voyaient offertes étaient à mon goût trop "power" :D. Bref, ça encore, ça reste à voir --> quel rôle exact pour les modos ?
 
Sur les personnes qui pourraient éventuellement le devenir ? Dans ceux que je cotoie ici, je ne vois pas quelqu'un en particulier, puisque j'ai eu la chance de ne tomber que sur des gens honnêtes. En vrac : M@nou, mdlgm, Lapin, Groux, Runner, Waldi, FMD, DrEvil, Nabab, Olimou, TheKiller. Je m'excuse auprès de ceux que j'ai oublié, mais je pense en priorité à ceux que je vois souvent ici. Personnellement, oui, pourquoi pas... chui pas aussi ambitieux que FMD en politique ;), et de toute façon, ça dépendra du rôle que l'on donnera au modo.
 
Voilà en tout cas résumées mes pensées à 3h du matin :D

 

[edit]--Message édité par Magma--[/edit]


---------------
Mes ventes - Feed
n°145512
[KBWZ]_lap​in_
n'est pas lap1 qui veut
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 03:29:07  profilanswer
 

alors si magma se présente comme modo on a plus de soucis à se faire  :)  
 
 :bounce:  champagne  :bounce:

 

[edit]--Message édité par [KBWZ]_lapin_--[/edit]

n°145516
foxtrotmik​edelta

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 05:24:51  profilanswer
 

Magma a écrit:
"Personnellement, oui, pourquoi pas... chui pas aussi ambitieux que FMD en politique , et de toute façon, ça dépendra du rôle que l'on donnera au modo."  
 
Comme le Général DE GAULLE en mai 1958, je me tiens en réserve du peuple pour assumer les pouvoirs et prérogatives suprêmes de la République de HFRland...:D :D :D :D
 
En attendant, au lieu d'accueillir la Vox Populi, je pars au bureau, belle journée pour conquérir de nouveaux marchés ! :o  :o  :o

 

[edit]--Message édité par foxtrotmikedelta--[/edit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage: qui ne veut d'un modo sur achat vente? 
Plus de sujets relatifs à : Ok, un modo, mais qui ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR