Si si, il y a 4 catégories dans le EIC (Expérience Internationale Canada) et toutes sont valables jusqu'à 35 ans au moment de la demande. D'aprés ce que tu me racontes, la catégorie qui te correspondrait est "Jeunes Professionnels" et y'a encore des places. Sinon, pour le PVT, t'es obligé d'attendre la prochaine session pour 2013. Ils mettent les dossiers de candidature en ligne vers novembre chaque année. Mais faut te dépêcher d'envoyer ta demande à partir de ce moment-là, parce qu'il n'y a en général que 7000 places pour chaque session annuelle sur toute la France et ce sont les premiers dossiers arrivés qui sont servis. En l'espace d'un mois, tout est pris !
Regarde bien le lien que je t'ai filé, c'est le site officiel où tu trouves toutes les infos pour faire ta demande. C'est par là que je suis passé pour obtenir mon PVT (qui me sert plus à rien finalement).
Sinon, pour obtenir un visa permanent au Canada, c'est chaud, ça prend du temps (approximativement 2 ans si tout se passe bien) et ça coûte pas mal d'argent, à savoir que tu le récupères pas si t'es pas accepté.
Quelque soit la catégorie, le EIC est un bon moyen pour mettre un pied trés rapidement sur ce continent. Aprés, pour s'y installer en tant que résident permanent, c'est une autre histoire... 
Message édité par Vusk le 14-05-2012 à 15:50:25