| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [sondage] nouvelles restriction de vente ;) |
navet91 Transactions (265) | Bonjour et modérateurs compris,
Message édité par navet91 le 02-09-2010 à 18:26:16 --------------- Feed ;) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 02-09-2010 à 18:22:32 ![]() ![]() |
psp-live Transactions (2) | je pense la meme chose, les gens iront de toutes façon vendre ailleur.
|
Jodelaplaya Transactions (0) | Je trouve que c'est au contraire une très bonne idée.. Message édité par Jodelaplaya le 02-09-2010 à 18:41:12 |
watercooling Transactions (14) | +1 sa va trop loin à mon sens Message édité par watercooling le 02-09-2010 à 18:39:34 |
Constellation06 Transactions (18) | Personnellement j'étais un peu dépité également en voyant cette nouvelle restricition, je m'explique: 1/ J'ai acheté mon téléphone 1€ chez SFR, un Samsung Wave, dont je n'étais pas du tout satisfait au final. J'ai donc décidé de créer un topic pour vendre mon Wave, pour 240€, parce que c'était sa côte. 2/ Maintenant si ce téléphone, qui devient aussi populaire que l'iPhone et le Galaxy de Samsung par exemple, venait à devenir interdit à la vente comme les deux premiers, ça me foutrait bien les boules, parce que: 3/ Nous sommes bien d'accord qu'une majorité de forumeurs achètent également le téléphone en boutique. Or, ils vont faire (comme moi) un bénéfice à la revente. MAIS, ce bénéfice est annulé par le fait qu'ils vont perdre ce bénéfice en rachetant un téléphone de boutique, comme si c'était celui que l'on avait acheté au départ. 4/ Explications de ce que je veux dire: C'est un rapport de valeur. Je ne suis pas satisfait de X. Et je décide de le vendre. Je le vends 500€. et je vais me racheter Y à 500€, étant donné qu'il a la même valeur, je reviens à annuler le bénéfice de la vente de X. Deuxième cas possible (on va pas tous les faire Je ne suis pas satisfait de X. Je vais donc le vendre, 500€. Je décide d'acheter le téléphone Y pour 560€. Cependant bien évidemment je suis d'accord pour les "neufs sous scellés", rien à redire dessus. Message édité par Constellation06 le 02-09-2010 à 18:45:16 |
navet91 Transactions (265) | Je suis contre les abus (iPhone sous sceller !) mais pour la geek attitude --------------- Feed ;) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Runner10 demain est un autre jourTransactions (129) | Tres bonne nouvelle pour ma part, ceux qui n'avaient QUE ça a vendre iront ailleurs et c'est très bien, les autres trouveront d'autres solutions. Ce genre de vente n'apporte rien de bien interessant à mon sens |
LuDo_16 Transactions (35) | Utilisateur occasionnel du forum, je remarque quand même un truc il y a beaucoup de téléphone sous scellé qui circulent... |
karochky Eleveur de castors à poil rasTransactions (3) |
--------------- Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas |
watercooling Transactions (14) | interdire les téléphones sous scellé ne me pose pas non plus de problème , c'est d'interdire carrément la vente de Iphone 4 galaxy s malgré qu'il soit d'occasion et déballé Message édité par watercooling le 02-09-2010 à 19:16:47 |
Publicité | Posté le 02-09-2010 à 19:11:37 ![]() ![]() |
Jodelaplaya Transactions (0) | Si les prix des GS et iPhone 4 étaient corrects... |
blog10 Transactions (9) | Pour être tout à fait objectif (vu que je n'ai rien vendu sur ce forum), nous obéissons tous à la loi de l'offre et de la demande.
Message cité 3 fois Message édité par blog10 le 02-09-2010 à 19:20:44 |
Runner10 demain est un autre jourTransactions (129) | ...qui aura le même impact que "fumer tue" sur les cigarettes Message édité par Runner10 le 02-09-2010 à 19:21:33 |
--------------- Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas |
watercooling Transactions (14) |
|
blog10 Transactions (9) |
Message cité 1 fois Message édité par blog10 le 02-09-2010 à 19:29:56 |
navet91 Transactions (265) | oui pour la taille du forum mais beaucoup de la section téléphonie sont des passionnés et changent souvent !
--------------- Feed ;) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
A mon avis ce sont plus des passionés de business que de téléphone... Hardware-fr est à la base un site de passionés d'informatique hardware, la cible s'est largement étendue depuis l'origine mais la sous-cat achat/vente du forum reste quand même un truc annexe. Si on peut y conserver l'ambiance convivial qui fait le succès d'HFR ce n'est que mieux. Et la vente d'iPhone à 500 euros ça reste la foire aux pigeons... Message cité 1 fois Message édité par karochky le 02-09-2010 à 20:31:49 --------------- Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas |
navet91 Transactions (265) | Ok pas de soucis c'est vous les chef Message cité 2 fois Message édité par navet91 le 02-09-2010 à 21:02:35 --------------- Feed ;) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Speedball2 Si vis pacem, para bellumTransactions (44) |
ah bon
Et sinon, on devrait dire quoi des personnes qui vendent des procos plus cher que le neuf, tout ça parce qu'ils se touchent un peu sur les perfs ? Message cité 1 fois Message édité par Speedball2 le 02-09-2010 à 21:07:10 |
rickyweed Transactions (7) |
--------------- Gamertag : Daintyweed |
mrassol_2 En suedois ca se dit Mr ASS OLTransactions (87) | je suis tout a fait d'accord avec l'ensemble de ces méssages ... je viens de me faire locker un topic de vente échange d'un SGS ... que j'utilise depuis 1 mois ... donc je le vends pas pour faire du bénéfice, mais juste parceque je m'en suis lassé ... ce forum deviens de plus en plus débile je trouve ... |
thinko Transactions (79) |
--------------- mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1873_1.htm |
rococo271 Windowseur !!!Transactions (3) | Les régles sont la pour être respectées même si elles ne sont pas justes. C'est vrai que certaine choses sont abusées mais on y peut rien malheureusement, les modos appliques les régles et nous les respectons sinon on est libre de quitter le forum. (oui la revente de matos sous scélé est bien souvent du black ou autres provenance donc oui pour cette régles mais non au abus vis à vis des gens qui on un produit à vendre à un prix correct et qui à été testé) --------------- Mon FEED |
lokal Transactions (5) | Dans ce cas pourquoi ne pas étendre aussi cette règle aux matériels acquis en offre promotionnelle, du type offre étudiante apple 1 macbook acheté = 1 ipod offert, qu'on retrouve ensuite ici vendus sous scellés...
--------------- Mon [Feed-back] |
rococo271 Windowseur !!!Transactions (3) |
thinko Transactions (79) |
--------------- mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1873_1.htm |
rococo271 Windowseur !!!Transactions (3) | c'est vrai ce que tu dit mais ce que je veux dire c'est que la décision des modos est irréversible donc de toute manière on doit respecter cette nouvelle régle, c'est vrai que les membres pref ne doivent pas quitter le forum, mais en même temps que pouvons nous faire? --------------- Mon FEED |
julesdakar EyesTransactions (31) | je pense une annonce avec un lien pour une facture et un telephone par personne limite sur une periode de un mois peut etre une idee |
bolivier5 Rien a direTransactions (82) | on a plus le droit de vendre un iphone 4 ?
--------------- Feed back : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9805-1.htm |
lechateux Transactions (90) |
+ 1000 ! Chacun doit être libre de vendre ce que bon lui semble, on oblige personne à acheter. Pour ma part je trouve ces restrictions vraiment idiotes. EDIT : Je suis exactement du même avis que toi Bolivier5 Message édité par lechateux le 02-09-2010 à 22:53:26 --------------- Mon feed back |
watercooling Transactions (14) | ils auraient au moins du faire un sondage les acheteurs sont libres d'acheter au prix du vendeur alors ou est le problème |
Merci de ne pas détourner ma phrase je parlais évidemment des packs opérateur...
Sauf qu'il y a des messages dans les deux sens, donc tu es d'accord avec tout et son contraire
Message édité par karochky le 03-09-2010 à 00:29:33 --------------- Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas |
parkinson01 Transactions (0) | je trouve ca un poil insensé
|
lokal Transactions (5) | Du coup en tant qu'acheteur potentiel, on fait quoi ? On ne réponds même plus aux annonces de téléphones sous scellés ?
--------------- Mon [Feed-back] |
louismarie85 G33K PôvreTransactions (1) | moi je proposerais un truc qui serait pas mal ... au lieu d'interdire totalement la revente on a qu'a obliger les gens a vendre au minimum 20% moins cher que le neuf desimlocké... je n'ai jamais vendu de materiel 100% ici (je les ais tous au moins utilisés 1 semaines); et j'ai toujours revendu au moins 30% moins cher que le neuf... si tout le monde faisait ca au lieu d'essayer de se gaver ca serait cool !!! Message cité 1 fois Message édité par louismarie85 le 03-09-2010 à 00:44:05 --------------- On est comme on est et on ne se refait pas, à chacun son matin. |
louismarie85 G33K PôvreTransactions (1) |
--------------- On est comme on est et on ne se refait pas, à chacun son matin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |