Voici l'intégralité des email échangés avec Mr Azur711 depuis la "disparition" du téléphone :
** 22 déc. (Il y a 2 jours)
À Azur711
Bonsoir Monsieur,
Comme je vous l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises par téléphone et sur votre sujet de vente du site forum.hardware.fr, j'attends de votre part :
- une copie ou un duplicata de la facture d'achat de votre téléphone,
- une copie de la réclamation que vous avez effectué auprès de la Poste suite à la disparation du téléphone que vous m'avez expédié par Colissimo le 17/12/2015,
- un remboursement de 400€ correspondant au montant de l'indemnisation de l'assurance R3 souscrite auprès de la Poste lors de l'expédition du colis.
Il ne me semble pas utile que nous échangions de nouveau par téléphone, je vous serais gréé de bien vouloir cesser votre harcèlement téléphonique que ce soit sur mon portable et à mon bureau.
Comptant sur votre diligence, je vous prie de croire en l'assurance de mes salutations distinguées.
Kiné
À moi
bonsoir,
alors en ce qui concerne la facture du téléphone comme déjà mentionner, j ai déjà fait une demande, donc vous serez gréer d attendre qu'elle me parvienne.
En ce qui concerne vue que vous avez bloquer mon numéro pour parler calmement comme déjà mentionner et c est votre choix pas le mien!! et arrêter de dénigrer et d en débattre sur le forum hardware avec d'autres personnes autre que vous et moi,et de faire voir mon nom et prénom ainsi que mon adresse sur le forum merci bien ça je vous le redit au cas où.
En ce qui concerne le remboursement des 400€ de l assurance souscrite et bien à ce jour je n est pas été rembourser, donc je ne peut faire suite au remboursement de suite, mais de surcroît j attend de votre part la preuve qu'il n était pas dedans au moment de la réception malgré votre signature du récépissé.
voici le numéro de réclamation du vol : 1-5o35GQ envoyer aussi directement au services concerner de la poste via e-mail.
Merci de me faire un retour de votre numéro de réclamation faite auprès de votre bureau de poste.
pour faire valoir ce que de droit.
Je vous prie d agréer, Monsieur mes salutations.
Azur711
Envoyé de mon iPhone
À Azur711
Monsieur,
J'ai bloqué votre numéro de téléphone car vos appels incessants, tant sur ma ligne mobile que sur ma ligne professionnelle, ne servent à rien et me dérangent.
Je vous demande de me fournir le numéro IMEI de ce téléphone afin que la gendarmerie puisse demander aux différents opérateurs de téléphonie mobile français de bannir ce téléphone de leurs réseaux ... puisque ni vous, ni moi n'avons ce téléphone entre les mains, cela ne nous dérangera pas, il n'y a que le voleur qui sera pénalisé! Est-ce pour vous une preuve suffisante que ce téléphone n'était pas dans le colis et que je ne l'ai pas en ma possession ????
Pourquoi voulez-vous que j'émette une réclamation auprès des services de la Poste ? Le colissimo est arrivé dans les délais, il ne présente pas de traces d'ouverture (contrairement à ce que vous affirmez!), je suis prêt à revoir mon jugement si vous me faites parvenir des photos du colis avant expédition.
Je vais vous le répéter une dernière fois : Il reste encore une maigre chance pour que nous réglions cette regrettable affaire à l'amiable. C'est pourquoi je vous demande une copie (et non le numéro) de la réclamation que vous avez fait par émail auprès des services de la Poste, vous devez forcément en avoir un double dans le dossier "Éléments envoyés" de votre boîte mail, ainsi qu'une copie du duplicata de la facture d'achat mentionnant le numéro IMEI, et pour finir, un virement immédiat de 400€ correspondant au montant de l'indemnisation que prévoit le taux de recommandation R3 que vous avez choisi au moment de l'expédition du colis le 17/12/15.
Dès réception de ces 3 éléments, je m'engage à clore le dossier de mon côté et à faire une croix sur les 220€ manquants. Je vous laisse donc jusqu'au 31/12/15. Au delà de cette date, je laisserai le soin à la justice de se faire son opinion sur cette affaire.
Dans l'attente de votre réponse, qui, je n'en doute pas, ne pourra être que positive, veuillez croire en l'assurance de mes salutations courroucées et encore respectueuses.
KINE
** 23 déc. (Il y a 1 jour)
À moi
Monsieur,
Le numéro que je vous est fait parvenir est légale et l'email est en ma possession, vous pouvez joindre le service adéquate qu'est le 3631 à force je commence à le connaître, sachez une chose et je le réitère ici, je n'est jamais dit non plus que je ne vous dédommagerais pas!! c'est même moi qui vous l es dit à hauteur de 300€! en ce qui concerne le remboursement à la valeur de l affranchissent de 400€,selon mes propos je n'est jamais dit que je ne les donnerait pas!! mais à la base si vous n'avez pas le téléphone et ni moi c'est qui????? des preuves oui j'en est, mais ça je garde si cela doit aller plus loin et moi j hésiterait pas à faire valoir mes droits au plus juste avec mon avocat, c'est vous qui mettez de la mauvaise volonté monsieur la tout de même,je vous demande en plus avec politesse de répondre au téléphone et vous ne voulez pas!! alors faut pas abuser,oui cela peut s arranger à l amiable,mais quand on me menace d'une date butoir la je dit non.... moi je veut bien rembourser les 400€ de colissimo r3,mais le téléphone est passez ou??? moi j'attend le remboursement des assurances comme déjà mentionner, car si vous avez le téléphone ou qu il c'est volatiliser comme par magie au cours de son acheminement,ben de mon côté je serait léser également quoi!!!! vous ça vous met pas de doute quand au poids de l'arrivée non mais franchement, si on arrive pas à se mettre d'accord avec un minimum d'intelligence tout les deux, ça se réglera devant les tribunaux avec les preuves des deux parties ça je vous le dit direct,alors je vais encore me répéter une énième fois, pouvons nous se téléphoner pour que l'on arrive à se mettre d'accord dans l'intelligence!!! je comprend parfaitement votre mécontentement, mais tout comme moi envers la poste ou celui qui a pu voler le téléphone,pour ceux qui est de la facture j'ai essayer de la demander comme je vous est déjà dit, mais ça peut pas aller plus vite que la musique j'en suis désolé monsieur, et j'en suis le premier à regretter d'avoir vendu par colissimo, comme mentionner dans mon post, j'aurais dû faire que du main propre, vous vous rendez compte ou cela va vous emmener!! enfin bref, et si vous voulez vraiment pas attendre et essayer d'éclaircir ce vol et que l'on s arrange à l'amiable et bien monsieur le meilleur moyen c'est d'aller à nouveau déposer plainte.
un minimum de bon sens monsieur et je pense que l'on peut peut être arriver à s arranger à l'amiable, si on y arrive pas c'est pas grave ça ira plus loin et on laissera les instances compétentes régler cela monsieur.
Cordialement
Azur711
** 11:28 (Il y a 13 heures)
À moi
Bonjour,
Je me permet de vous écrire suite à votre appel téléphonique de ce matin.
Mon avocat vous enverra les preuves que mon téléphone était bien des le colis réceptionner par vos soin!! et subtiliser.
Veuillez croire, Monsieur mes sincères salutations.
Donc pour être très clair, parce que je commence à en avoir assez que vous me preniez pour un idiot :
- je vous ai demandé une copie de l'email de réclamation que vous dîtes avoir envoyé à la Poste, je n'ai en ma possession qu'un numéro qui ne me donne aucune info sur le contenu de cette réclamation ...
- vous mentionnez sur ce forum avoir des preuves que le colis avant l'envoi ne correspond pas au colis que j'ai réceptionné. Lors de notre conversation téléphonique de ce jour, vous me dîtes ne pas avoir de photos du colis avant l'envoi ...
- je vous ai demandé pourquoi vous aviez supprimé votre message du 12-12-2015 à 12h54 indiquant que vous aviez acheté votre téléphone directement dans une boutique Eglobal durant un déplacement professionnel à Hong Kong, vous ne m'avez toujours pas répondu ...
- dans votre dernier email, vous faites intervenir votre avocat, qui, lui, me donnera les preuves que votre téléphone était bien dans le colis et qu'il a été subtilisé ...
Et en plus vous avez le culot de me menacer "et franchement c'était pas très malin de ta part kine d avoir mit mon nom, prénom avec mon adresse ici sur le forum!! tu l'apprendra bien assez vite aussi à tes dépends pour cela kine!! moi sincèrement ça commence à me gonfler sévère cette histoire, mais sache que si je m obstine autant kine ce n'est pas pour rien!!"
Comment voulez-vous avoir une discussion intelligente ???? Vous me menez en bateau depuis lundi, vous essayez de noyer le poisson en rejetant la faute sur la Poste tout en me demandant un peu de bon sens pour régler cette situation à l'amiable, C'EST CE QUE JE VOUS PROPOSE DEPUIS LE DÉBUT !!!!!
Sans doute ne vous rendez vous pas compte qu'à vous enfermer dans cette logique, nous allons effectivement nous retrouver devant les tribunaux, et que la justice n'aura que faire de vos belles paroles et vos preuves qui n'arrivent jamais. Je vous propose aujourd'hui une sortie honorable et à moindre frais de cette histoire, je suis prêt à faire des efforts sur les délais et modalités de paiement, je ne vous réclame même pas le remboursement de l'intégralité du préjudice .... QUE VOULEZ-VOUS DE PLUS ?
Ce sera, maintenant c'est définitif
, mon dernier post sur ce sujet, sinon je vais devenir
Sans doute ouvrirais-je un blog pour éviter de polluer ce forum, mais continuer à vous raconter les pérégrinations de ce Galaxy Note 5 qu'aujourd'hui je n'ai même plus envie de tester 
Message édité par kine le 24-12-2015 à 01:26:59