Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  Vendeur ne répond plus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vendeur ne répond plus.

n°26098013
samide07

Transactions (1)
Posté le 11-12-2020 à 10:16:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je crée ce topic car j’ai un probleme avec un vendeur sur le forum de la section téléphonie.  
 
Apres lui avoir indiqué sur le topic de vente que j’étais preneur de son téléphone à son prix je lui ai demandé de me contacter par mp. ( https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 )
 
Il me contacte donc par mp. Nous échangeons les infos nécessaires à une transaction avec envoi lundi 07/12.  
 
Je procède donc au paiement et le vendeur me confirme l’avoir reçu mardi 08/12.  
Premier petit problème mais qui n’est pas gravissime, il attend que le paiement soit effectué pour m’indiquer qu’il ne pourra envoyer le tel que jeudi. Je reste cool et je lui dit que c’est ok mais qu’il me tienne informé dès l’envoi effectué ce qu’il accepte.  
 
Arrive le jeudi matin, je lui envoie un 1er mp le matin vers 10h histoire de voir si tout est ok, pas de réponse. Je ne m’affole pas et décide d’attendre un peu.  
Vers 14h, sans nouvelle de sa part je lui renvoie un mp afin de lui faire part de mes craintes et de mon intention, sans action de sa part de faire appel à un modérateur.  
 
Nous sommes maintenant vendredi et je n’ai toujours aucune nouvelle de sa part. Je crée donc ce topic afin de signaler le probleme en espérant trouver une solution à ce problème.  
 
Pour être tout à fait transparent j’indique ici que sans nouvelle de sa part avant la fin du week end une plainte sera déposée contre lui.  
 
J’espere que mon récit est clair.  
 
Merci de l’avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 10:16:12  profilanswer
 

n°26098018
Piraa

Transactions (101)
Posté le 11-12-2020 à 10:19:47  profilanswer
 

Salut,
 
Je peux comprendre ta crainte, néanmoins il t'a indiqué qu'il enverrait jeudi et tu n'as plus de nouvelle depuis hier uniquement.
 
Je pense qu'il ne faut pas trop se stresser et attendre la fin du week-end pour voir si tu as une réponse ou non.
 
Les vendeurs ici ne sont pas des professionnels et des empêchements peuvent arriver.  
 
Ta réaction (surtout celle de déposer plainte) me parait un peu extrême.

n°26098037
samide07

Transactions (1)
Posté le 11-12-2020 à 10:30:07  profilanswer
 

Ah bon tu trouves.  
 
Moi je ne trouves pas. Pro ou pas envoyer un sms ou un mail est la moindre des choses il me semble.  
Lors de mon 1er achat sur le forum le vendeur s’est trompé et à expédier l’objet à un autre forumeur mais il a été correct et m’en a avertit. Tu peux lui demander je te donne son pseudo volontiers, je suis resté super cool.  
Pour la plainte tu peux trouver exagérer mais plus elle est déposée rapidement mieux c’est. Si tu peux te permettre de perdre plus de 300€ c’est ton droit. Je ne peux pas me le permettre alors j’estime que ma réaction est plutôt légitime.

n°26098041
Muiri

Transactions (23)
Posté le 11-12-2020 à 10:33:08  profilanswer
 

Porter plainte pour 1 jour de retard, c'est un peu beaucoup.

n°26098046
Piraa

Transactions (101)
Posté le 11-12-2020 à 10:39:47  profilanswer
 

samide07 a écrit :

Ah bon tu trouves.

 

Moi je ne trouves pas. Pro ou pas envoyer un sms ou un mail est la moindre des choses il me semble.
Lors de mon 1er achat sur le forum le vendeur s’est trompé et à expédier l’objet à un autre forumeur mais il a été correct et m’en a avertit. Tu peux lui demander je te donne son pseudo volontiers, je suis resté super cool.
Pour la plainte tu peux trouver exagérer mais plus elle est déposée rapidement mieux c’est. Si tu peux te permettre de perdre plus de 300€ c’est ton droit. Je ne peux pas me le permettre alors j’estime que ma réaction est plutôt légitime.

 

Je suis tout à fait d'accord qu'un SMS ou mail est la moindre des choses et que dans tous les cas, sa manière de vendre est au mieux impolis.

 

Néanmoins, porter plainte pour 3 jours de retard est clairement dans la sur-réaction. Je ne sais pas qui est le vendeur, mais ça me parait disproportionné.
Ce n'est pas une histoire de se permettre de perdre 300€, c'est simplement une histoire que les gens ont une vie, qu'ils ne la passent forcément sur HfR ou sur leur mail et que des imprévus (surtout dans le contexte actuel) ça peut arriver.
Après peut-être aussi qu'il ne donnera jamais de nouvelles (j'en sais rien). Mais à ce stade, c'est à dire 24h sans nouvelle, oui je trouve ça bien trop tôt pour s'affoler.

 

T'imagines porter plainte auprès d'un VPC car il disait envoyer ton colis avant tel date et qu'à J+3 t'as pas eu de nouvelles ?
Si je devais faire ça, je passerai souvent au poste


Message édité par Piraa le 11-12-2020 à 10:41:18
n°26098051
samide07

Transactions (1)
Posté le 11-12-2020 à 10:42:12  profilanswer
 

J’al dit lundi. Donc dans cette hypothese ca ferait pas 1jour mais plutôt 3.  
Ensuite le vrai probleme est son absence de réponse. S’il a un probleme je peux l’entendre mais communiquer est la moindre des choses. Si t’as pas le temps de vendre sur le forum ben tu vends pas. Quand tu t’engages à quelque chose tu t’y tiens.  
 
Apres si vous trouvez ma réaction abusive si vous voulez vous m’envoyez la somme et je disparait lol vous verrez que vous aurez aussi les nerfs. Je comprends pas vos réactions sincerement. J’ai vu des types sur le forums s’énerver pour beaucoup moins que ça.

n°26098055
Piraa

Transactions (101)
Posté le 11-12-2020 à 10:46:45  profilanswer
 

samide07 a écrit :

J’al dit lundi. Donc dans cette hypothese ca ferait pas 1jour mais plutôt 3.
Ensuite le vrai probleme est son absence de réponse. S’il a un probleme je peux l’entendre mais communiquer est la moindre des choses. Si t’as pas le temps de vendre sur le forum ben tu vends pas. Quand tu t’engages à quelque chose tu t’y tiens.  

 

Tu n'envisages pas qu'il puisse avoir eu un empêchement qui l'empêche de te  donner des nouvelles ?

 
samide07 a écrit :

JApres si vous trouvez ma réaction abusive si vous voulez vous m’envoyez la somme et je disparait lol vous verrez que vous aurez aussi les nerfs. Je comprends pas vos réactions sincerement. J’ai vu des types sur le forums s’énerver pour beaucoup moins que ça.

 

Je vois pas le rapport en fait, tu t'emballes tout seul là....
Ensuite le "j'ai vu des mecs faire pire que moi" fait parti des argumentaires les plus mauvais qui existent...

 

Encore une fois, je comprends tes craintes, mais prends ton mal en patience et tu pourras réellement te poser des questions si tu n'as pas eu de nouvelles dimanche.


Message édité par Piraa le 11-12-2020 à 10:47:14
n°26098056
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 11-12-2020 à 10:47:01  profilanswer
 

Non mais tu veux qu'on te dise quoi exactement ?
Le mec a fait 3 transactions et 2 avec une mauvaise évaluation car il mettait du temps à répondre...
Maintenant tu veux porter plainte vas y... Et voilà
Si tu as des problème tu demandes à un modérateur, mais cela ne changera rien dans le fond.
Et ce topic ne résoudra rien dans l'absolu. C'est un jeune membre (au niveau inscription au forum je parle) tout comme toi, donc personne ne pourra vraiment se porter garant sur votre bonne foi ni rien.


Message édité par allerailleurs le 11-12-2020 à 10:50:09

---------------
Mon feed
n°26098059
samide07

Transactions (1)
Posté le 11-12-2020 à 10:50:15  profilanswer
 

Il m’a finalement contacté apres que je l’ai contacté via paypal.  
 
Donc ce topic peut être cloturer.  
 
Merci pour les réponses. Apres j’espere que vous serez capables de rester aussi cool si un jour cela vous arrive ce que je ne vous souhaite pas.  

n°26098060
Piraa

Transactions (101)
Posté le 11-12-2020 à 10:52:11  profilanswer
 

Tout ça pour ça =/
 
Ben oui ici, on essaye de prendre le temps, car on est pas des pros, on a nos défauts et on respecte le droit des gens à avoir une vie à côté d'HFR...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 10:52:11  profilanswer
 

n°26098067
powaxplo
:o
Transactions (177)
Posté le 11-12-2020 à 10:56:58  profilanswer
 

Je confirme les dires de collègues, c'est complètement disproportionné comme réaction (porter plainte au bout de 3 jours :o ). Il y a des aléas dans la vie, laisse lui le temps de revenir vers toi (et au final il l'a fait, tu vois). C'est un forum de passionnés (pour la plupart), beaucoup ont une vie de famille, des problèmes comme tout le monde. Ce n'est pas une entreprise.  
 
Ta frustration est cependant légitime :) je compatis.

n°26098071
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 11-12-2020 à 10:59:44  profilanswer
 

Si j'avais fait un topic à chaque fois qu'un vendeur/acheteur était en retard... D.eu m'aurait déjà ban@life et Dux avant lui (hommage à toi Dux)
Et les plaintes... J'en parle même pas.

 

Je pense que dans ce cas faut se contenter d'amazon (et seulement pour les produits vendu par amazon et en stock fr)...


Message édité par allerailleurs le 11-12-2020 à 11:00:05

---------------
Mon feed
n°26098110
nemrod57
Diggy diggy hole
Transactions (7)
Posté le 11-12-2020 à 11:21:59  profilanswer
 

Ah super ^^
J'avais deja eu le cas avec un vendeur qui part à l'hopital :o
Tant mieux que ce soit résolu


Message édité par nemrod57 le 11-12-2020 à 11:22:54

---------------
5700X & 3090 sous flotte, c'est frwa | HardwArF & VH admin
n°26098134
samide07

Transactions (1)
Posté le 11-12-2020 à 11:42:16  profilanswer
 

Mais je comprends qu’il puisse y avoir des aléas. Apres c’est pas comme si y’avait des arnaques à la pelles sur internet ah ben si justement.  
Ensuite je n’ai pas porté plainte j’ai simplement indiqué mon intention de le faire parce que je pense qu’il est toujours plus correct d’avertir. Et en plus meme si on peut le déplorer mais menacer d’une plainte s’avère souvent plus efficace que d’attendre.  
Apres je l’ai pas non plus menacé de mort ou autre. La plainte est une voie de droit et on est dans un état de droit au passage...  
Apres vous pouvez penser que c’est abusif c’est votre droit et j’ai le droit de penser le contraire. C’est la beauté des forums. On a des opinions différentes ou semblables et on échange autour.
 
Edit: pour la création du topic je précise que je l’ai fait parce qu’on m’a demandé de le faire. A l’origine j’avais contacté un modo en mp en espérant qu’il envoie un message au vendeur. Il m’a indiqué qu’il fallait que je crée un topic d’alerte parce qu’il ne pouvait pas gérer tous les problemes par mp ce que je comprends tout à fait.  
C’était simplement pour la précision.


Message édité par samide07 le 11-12-2020 à 11:49:10
n°26098141
Piraa

Transactions (101)
Posté le 11-12-2020 à 11:50:56  profilanswer
 

Exactement, c'est ce qu'on a fait.

 

La remise en cause est aussi une possibilité, surtout qu'il semble y avoir plusieurs personne ici à t'avoir indiqué que ton comportement était légèrement disproportionné.

 

Après libre à toi de tenir compte de nos avis... ou pas.

 

Bonne continuation.


Message édité par Piraa le 11-12-2020 à 11:51:22
n°26098170
samide07

Transactions (1)
Posté le 11-12-2020 à 12:13:10  profilanswer
 

J’en tiens compte, toutefois comme disait un prof que j’ai eu.  
Le but d’une discussion n’est pas forcement de faire changer son interlocuteur d’avis mais simplement d’échanger des idées.  
Vous avez vos opinions qui se respectent et j’ai la mienne qui se respecte tout autant.  
Je pense qu’on trouvera beaucoup de personnes qui partageront votre opinion et sans doute autant qui partageront la mienne. Tant que les idées s’échangent avec respect.  
 
Merci pour vos contributions et merci à Ken pour le temps consacré.

n°26098185
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 11-12-2020 à 12:35:18  profilanswer
 

Non mais tu penses ce que tu veux là n'est pas le souci.
Tu peux même porter plainte si les policiers trouvent ta plainte justifiée.
 
A titre perso je n'aurai rien acheté à ce vendeur, je n'aurai pas confiance après 2 mauvais feed sur 3 ou alors qu'en mp...
 
Mais toujours est-il que tu fais un topic pour avoir nos avis et tu nous envoies tous balader pensant que le tient est mieux... Soit, pas de soucis, mais pourquoi faire un topic ?  
Sachant qu'on a tous beaucoup plus d'expérience de hfr que toi.


---------------
Mon feed
n°26098300
samide07

Transactions (1)
Posté le 11-12-2020 à 13:54:26  profilanswer
 

Alors j’essaye de te répondre point par point lol.  
 
 
Alors pour ce qu’en pensent les policiers: ca m’est égal, il ne leur appartient pas de décider si une plainte est fondée article 40 et suivants du Code de procédure pénale. Seul le procureur est juge de l'opportunité des poursuites. Ensuite les policiers, pour en connaitre quelques uns, dont mon propre beau-frère, m’ont  toujours conseillé de ne jamais perdre de temps pour déposer une plainte.  
 
Après pour son feed: il n’était pas vendeur mais acheteur, il a pu ne pas se sentir lié aucun échange n’avait encore était fait. Dans mon cas il avait encaissé l’argent c’est assez différent je pense. S’il avait simplement planté la vente avant le paiement j’aurai pesté chez moi mais j’aurai meme pas reporté ça sur son feed à la rigueur.  
 
 
Ensuite je ne fais pas un topic pour avoir des avis. Je l’ai déjà indiqué dans un post précédent, c’est un modérateur qui m’a dit de le faire parce qu’il ne peut pas gérer tous les problèmes en mp. Je tiens le mp à disposition si besoin.  
Le topic est peut être posté dans la mauvaise section et si tel est le cas je m’en excuse.  
Mais le topic étant crée et des opinions s’y exprimant je pense avoir le droit de faire valoir la mienne aussi.  
 
Enfin excuses moi mais qui ai-je envoyer balader? Parce que je vois pas. Si tu considères que ne pas être d’accord  revient à envoyer balader j’en suis désolé mais on est encore en désaccord lol.  
Je pense être resté cordial et n’avoir manqué de respect à personne. Si c’est le cas merci de m’indiquer à quel moment et je présenterai des excuses.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  Vendeur ne répond plus.

 

Sujets relatifs
Aide compte vendeur Amazon basic[RETOUR VENDEUR] Manette Wireless XBOX One S - blanche
Besoin d'aide pour retrouver un vendeur lbc-50% sur toute la boutique d'un vendeur d'accessoires vidéo
[Feedback] Xalix - Mauvais vendeur !litige paypal contre acheteur, vendeur non protégé?
[Help] Pas de nouvelle du vendeur - contact modocherche vendeur régulier de tickets resto 2015 (Paris)
[Problème] CG qui ne marche pas et vendeur [dyn@] qui ne répond pascomencement de problemes avec un vendeur qui ne repond pas .
Plus de sujets relatifs à : Vendeur ne répond plus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR