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Auteur Sujet :

[Règles] SAV Gigabyte

n°16218810
thekiller

Transactions (1)
Posté le 21-06-2010 à 21:39:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lanimal2 a écrit :

On a déjà répondu qu'il était très efficace, merci de pas posté pour rien afin que tout les nouveaux puisse trouver rapidement réponses à leurs questions en première page.


en 2008 et 2009 ok mais 2010 y a rien !!!  :hello:


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Mon feedback
mood
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Posté le 21-06-2010 à 21:39:12  profilanswer
 

n°16278123
logicsyste​m360

Transactions (236)
Posté le 03-07-2010 à 19:08:10  profilanswer
 

Salut,
 
C'est quoi le délai moyen du SAV ?


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Ma chaine Youtube
n°16278621
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Transactions (15)
Posté le 03-07-2010 à 21:12:55  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

J'ai suivi cette procédure, au final tu a reçu ta cm sous combien de temps ?


 

papanebo a écrit :

alller/retour une quinzaine pour moi ;)


 
Ca t'arrive un peu de chercher avant de poster ?  :heink:


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Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°16354007
666def

Transactions (0)
Posté le 20-07-2010 à 03:36:00  profilanswer
 

j'ai une GTX280 à renvoyer chez gygabite, dans quel emballage dois-je la renvoyer? celui d'origine? un colis la poste? autre?

n°16354148
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Transactions (15)
Posté le 20-07-2010 à 07:46:16  profilanswer
 

Peu importe du moment qu'elle soit bien emballé. [:prozac]


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Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°16357470
666def

Transactions (0)
Posté le 20-07-2010 à 19:11:13  profilanswer
 

ok.

n°16363005
zarhroc54

Transactions (0)
Posté le 21-07-2010 à 18:16:11  profilanswer
 

Bonjour dans le tableau que gigabyte donne pour le SAV dans la colonne request QTY on doit metre quoi.
 
Et on doit bien laisser vides les 3 colonne blanche

n°16486537
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Transactions (80)
Posté le 15-08-2010 à 09:21:23  profilanswer
 

zarhroc54 a écrit :

Bonjour dans le tableau que gigabyte donne pour le SAV dans la colonne request QTY on doit metre quoi.
 
Et on doit bien laisser vides les 3 colonne blanche


Qty = Quantity= quantité ;)
 
Pour les colonnes blanches, c'est ce que j'ai fait. :)


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Feed Ventes
n°16562648
Knightcore

Transactions (147)
Posté le 29-08-2010 à 19:44:53  profilanswer
 

Up, pareil j'ai une question pour les cases.
Le RMA NO c'est pas eux qui sont censés le remplir normalement?
Ah et aussi le S/N c'est bien le code barre indiqué sur la mobale et pas celui de la boite? (9GBxxxxxxxx)
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Knightcore le 29-08-2010 à 19:56:26

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Topikatransäks
n°16585329
Rikuzo

Transactions (2)
Posté le 02-09-2010 à 15:30:07  profilanswer
 

Bon bah vu que RDC refuse de répondre au téléphone apres 20 minutes d'attente o_O ( merci les 5€ de com dans le cul !) je vais tester le SAV gigabyte. Ma X48 DQ6 a elle aussi la maladie du reboot infini !  ( vu le nombre de personne victime de ce probleme, c'est fini pour moi gigabyte !)
 

Knightcore a écrit :

Up, pareil j'ai une question pour les cases.
Le RMA NO c'est pas eux qui sont censés le remplir normalement?
Ah et aussi le S/N c'est bien le code barre indiqué sur la mobale et pas celui de la boite? (9GBxxxxxxxx)
:hello:


Je crois qu'il faut remplir que les cases en rouges.
 
 
EDIT : J'ai envoyé un mail a Kevin, réponse en moins de 2h ! J'ai plus qu'a envoyer ma Mobale :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rikuzo le 02-09-2010 à 18:06:14

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mes ventes
mood
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Posté le 02-09-2010 à 15:30:07  profilanswer
 

n°16597285
Knightcore

Transactions (147)
Posté le 04-09-2010 à 18:47:39  profilanswer
 

Rikuzo a écrit :

Bon bah vu que RDC refuse de répondre au téléphone apres 20 minutes d'attente o_O ( merci les 5€ de com dans le cul !) je vais tester le SAV gigabyte. Ma X48 DQ6 a elle aussi la maladie du reboot infini !  ( vu le nombre de personne victime de ce probleme, c'est fini pour moi gigabyte !)


Ma mobale part pour les PB lundi... et même réaction que toi, je bascule voir chez Asus^^ :o


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Topikatransäks
n°16652615
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Transactions (80)
Posté le 14-09-2010 à 22:13:27  profilanswer
 

Quelqu'un sait il comment suivre son SAV une fois que la pièce est chez Gigabyte ?


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Feed Ventes
n°16653377
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Transactions (15)
Posté le 15-09-2010 à 06:16:34  profilanswer
 

On peut pas!
 
Éventuellement, il faut leur envoyer un mail de temps en temps, mais il n'y a pas de tracking.


Message édité par lanimal2 le 15-09-2010 à 06:17:23

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Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°16653772
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Transactions (80)
Posté le 15-09-2010 à 09:01:54  profilanswer
 

Merci pour la réponse.


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Feed Ventes
n°16656672
Knightcore

Transactions (147)
Posté le 15-09-2010 à 18:31:58  profilanswer
 

- Attribution du RMA 24h après envoi du formulaire
- Expédition le 13/09 vers la Hollande pour 23.15€ avec assurance basique
- Réception chez eux le 21/09
 
=> En attente de news! :)


Message édité par Knightcore le 25-09-2010 à 15:38:07

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Topikatransäks
n°16777568
fdocteur

Transactions (16)
Posté le 09-10-2010 à 19:09:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici mon expérience avec le sav de gigabyte et surtout le mot de fin:
Le SAV de gigabyte est lamentable, ma carte mère est revenue en fonctionnant moins bien qu'avant! Mon problème précédent est non seulement pas réglé, mais en plus je ne peux plus accéder au BIOS!
 
ma carte m'est revenue aujourd'hui après 5 semaines et le résultat est absolument lamentable pour le service après vente d'une marque à la renommée telle que Gigabyte!
Je ne peux même plus accéder au BIOS alors même que mon problème précédent n'est pas réglé!!
Je trouve ça proprement scandaleux et je compte bien en parler le plus possible sur internet et ailleurs!  
Que leurs techniciens soient incompétents ou surchargés de travail ne m'intéresse pas: plus d'un mois d'attente et 35€ engagés pour l'aller-retour pour RIEN est une HONTE sans fond!


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ACH/VDS - FeedBack
n°16779817
Knightcore

Transactions (147)
Posté le 10-10-2010 à 12:16:55  profilanswer
 

Je donne aussi suite à mon premier post, alors ma carte-mère m'est revenue il y a quelques semaines, mais le service technique a dit qu'il "n'avait trouvé aucun problème de fonctionnement".
Le hic c'est que je n'ai pas de plateforme i5 chez moi pour tester leurs dires...
Bref en addition avec le post du dessus, ça la fou mal.


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Topikatransäks
n°16866904
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 27-10-2010 à 18:21:37  profilanswer
 

Salut, des nouvelles du SAV Gigabyte ?
 
Y'a quand même pas mal de gens qui visiblement ont récupéré leur matériel dans le même état dans le quel ils l'ont envoyé, sans réparation ou échange, moi qui doit leur renvoyer une mobal j'ai un peu peur :/

n°16867715
Knightcore

Transactions (147)
Posté le 27-10-2010 à 20:51:31  profilanswer
 

Bah écoute, perso j'attends de récupérer une alim pour faire les tests avant d'affirmer quoi que ce soit (déjà 23€ de sortis pour l'envoi)
Je reviendrai poster le résultat ici.


Message édité par Knightcore le 27-10-2010 à 20:52:09

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Topikatransäks
n°16873289
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Transactions (80)
Posté le 28-10-2010 à 20:46:36  profilanswer
 

Perso, j'ai envoyé une hd4870 X2 dont j'avais paumé la facture.

 

Résultat passage par le sav gigabyte.

 

identification avec le sérial puis confirmation de RMA.

 

J'ai envoyé la carte, certes, le sav est plus rentable pour ce genre de matos car le poids reste contenu sous les 2Kg.

 

Résultat après moins de 3 semaines, j'ai reçu une hd5870 oc neuve de chez neuve .  (aurais je du attendre l'arrivée des hd6870  ?...:p)

 

Un upgrade intéressant même si les prix de la hd5870 ont récemment baissé, à la revente j'en tirerais forcément plus. Donc je suis satisfait.


Message édité par dduckof62 le 28-10-2010 à 20:47:27

---------------
Feed Ventes
n°17037768
666def

Transactions (0)
Posté le 03-12-2010 à 01:22:52  profilanswer
 

je viens de recevoir un mail du SAV gigabyte à propos de ma GTX280 qui est HS. ils me disent qu'ils ne peuvent la réparer et me propose l'échange contre une GTX460. certes la 460 est plus récente, mais je trouve que ce n'est pas très correct. le prix est très différend... qu'en pensez vous, je peux refuser et demander plus ou je dois me contenter de leur proposition?


Message édité par 666def le 03-12-2010 à 06:57:38
n°17037898
666def

Transactions (0)
Posté le 03-12-2010 à 06:57:14  profilanswer
 

oups, je voulais 460... post édité.

n°17037933
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Transactions (80)
Posté le 03-12-2010 à 07:24:18  profilanswer
 

Qui ne tente rien....
Perso, il ne m'ont pas demandé...
 
Après, si tu reçois une gtx 470/480 c'est bien. Mais si c'est une 465...
 
Demande une version super oc ...


---------------
Feed Ventes
n°17038531
666def

Transactions (0)
Posté le 03-12-2010 à 10:13:02  profilanswer
 

ils m'ont répondu qu'ils ne se basent pas sur les prix mais sur les perfs pour les échanges. dans leur premier mail, ils m'avait donné le choix entre deux modèles, dont une overclockée:
 
http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] 19&dl=1#ov
 
http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=3613#ov
 
à choisir, je préfère la version OC. mais par principe, ça me fait chier de me retrouver avec une carte qu'on trouve à 200€ dans le commerce alors que j'avais payé la mienne 380...
 
ils mont dit aussi que si je ne voulais pas des cartes qu'ils me proposent, ils vont voir si taiwan peut leur procurer un 280. mais bon, je préfère encore la 460...
 
je me demande ce qu'il en est légalement. est ce qu'ils sont libre de faire ce qu'ils veulent, ou est ce que je peux exiger qu'ils me la remplace par une matériel équivalent en gamme et en prix?
 
j'ai un Raptor 74Go qui est tombé en panne, le SAV WD m'a fourni un Velociraptor 300Go en remplacement. pas la même philosophie de SAV...


Message édité par 666def le 03-12-2010 à 10:13:47
n°17041287
Knightcore

Transactions (147)
Posté le 03-12-2010 à 19:47:22  profilanswer
 

Un Velo 300 en échange d'un 74, là c'est clair que tu t'habitues a etre client roi :ouch:
 
En tout cas pour ma carte-mère à réception elle fonctionnait bien parfaitement, et depuis elle est revendue.
Donc bon SAV de mon expérience (délais un peu long, c'est tout)


---------------
Topikatransäks
n°17041879
666def

Transactions (0)
Posté le 03-12-2010 à 21:51:09  profilanswer
 

pas d'autres avis?

n°17042161
Knightcore

Transactions (147)
Posté le 03-12-2010 à 23:04:23  profilanswer
 

Bah niveau législation je ne sais pas du tout...
Maintenant pour ton échange moi aussi il m'est déjà arrivé de vouloir gratter... Mais c'est trèès rarement possible. Là déjà une GTX460OC, meme si en effet ca ne vaut pas la meme chose aujourd'hui neuf que toi )àl'époque avec ta GTX280, c'est + perf.
Et sur le marché de l'occasion aujourd'hui, une GTX280 c'est 100/120€ tandis qu'une 460 c'est 140/150€
Je doute qu'un remboursement soit possible donc perso ca me ferait mal de repartir sur une 280 (à l'heure actuelle)


Message édité par Knightcore le 03-12-2010 à 23:05:25

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Topikatransäks
n°17042717
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Transactions (80)
Posté le 04-12-2010 à 09:00:04  profilanswer
 

Toi, j'te vois bien espérer une GTX480 ou 580 :p  

 

Bah oui m'sieur gibabyte, elle fini par 80.... ;)

 

La version SOC est quand même une sacrée bonne CG. Je trouvedéjà  bien qu'ils te proposent de chosisir.

 

Perso, pour le renvoi d'une hd4870X2, j'ai reçu une 5870...Ils ne m'ont rien demandé...

 

Même perf en gros mais conso en baisse de 30% mini, DX11 ...je me suis dit...

 

C'est sur que j'aurais accepté une 5970 mais bon...J'ai renvoyé une carte que se vendait 150-160€ en occase et j'ai reçu un carte que j'ai revendue 270€....

 

La 460 doit être 20% plus perf que la tienne....Dx11...

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 04-12-2010 à 09:06:24

---------------
Feed Ventes
n°17045305
666def

Transactions (0)
Posté le 04-12-2010 à 19:46:00  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :

Toi, j'te vois bien espérer une GTX480 ou 580 :p

bin ouais... :ange:  
 
à choisir, entre la 280 et la 460 OC, je prend la deuxième, mais bon, j'espérais mieux de leur part...

n°17319819
tomcat8390
BF1
Transactions (2)
Posté le 29-01-2011 à 16:38:39  profilanswer
 

Je voulais tester ma carte X38DQ6 revenu du SAV il y a quelques mois pour la mettre en vente mais apparement elle souffre toujours du reboot.
 
Comme elle est encore sous garantie j'hesite a la renvoyer ayant deja une nouvelle config.
 
En tout cas ,je suis decu de l'absence de communication sur le probleme de la part de Gigabyte.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°18067182
Drakal

Transactions (29)
Posté le 17-07-2011 à 21:41:01  profilanswer
 

Hello ici, j'ai un problème avec mon SLI de 580, il ne tient pas les fréquences à stock avec le vcore stock (qui est déjà très élevé, 1.063) et pour les rendre 100% stable je dois mettre le vcore au max (1.138) ce qui est juste ENORME. (surtout pour du 772/2002 -_-)
 
Je compte tenter un SAV, mais je comprend pas bien la démarche... J'envoie juste tout comme ça? Sans rien dire? Et comment expliquer le problème? Comment être sûr qu'ils vont pas me refourger mes CGS underclocké ou avec un vcore plus élevé?
 
C'est louche ce SAV :/

n°18067368
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Transactions (15)
Posté le 17-07-2011 à 22:13:01  profilanswer
 

Tu as lu la page précédente avant de poster ? :/


---------------
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n°18067467
Drakal

Transactions (29)
Posté le 17-07-2011 à 22:27:17  profilanswer
 

Bah oué mais je trouve ça vraiment léger niveau com.
 
EDIT: c'est bon j'ai trouvé mes réponses sur le forum http://forum.gigabyte.fr, j'devrais m'ne sortir ^^


Message édité par Drakal le 17-07-2011 à 22:33:05
n°19053639
Elgin675

Transactions (20)
Posté le 29-03-2012 à 21:51:10  profilanswer
 

Salut à tous :hello: !
 
J'aurais une question concernant le SAV Gigabyte.
 
Il y a deux ans, j'ai gagné une carte mère à un LAN, et celle-ci est tombée en panne il y a quelques jours.
 
J'en viens à ma question. Gigabyte demande-t-il une facture et / ou le nom de la boutique d'où provient la carte ?
Car je ne connais pas la provenance, et je n'ai pas la facture.
 
Merci d'avance ;).

n°19056493
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Transactions (15)
Posté le 30-03-2012 à 17:26:59  profilanswer
 

Non, mais il faut le S/N.


---------------
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n°19056554
Elgin675

Transactions (20)
Posté le 30-03-2012 à 17:46:38  profilanswer
 

C'est tout bon alors, j'ai toujours la boite d'origine ;).
 
Merci beaucoup pour ta réponse :).

n°19384953
BoBele

Transactions (254)
Posté le 25-06-2012 à 08:21:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cette procédure est elle tjours d'actualité ?
Des retours d'expérience récents ? (- de 6 mois).

n°19493976
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Transactions (9)
Posté le 30-07-2012 à 06:48:55  profilanswer
 

Non, c'est celle là maintenant:
 
Bonjour,
 
Suite à une réorganisation des activités de GIGABYTE, nous vous informons que le service après ventes de GIGABYTE France a été transféré à GIGABYTE Technology B.V. EN Hollande.
Les N° de RMA ne seront plus attribués par GIGABYTE France, mais seront attribués par la Hollande.
 
N'hésitez pas avant toute chose à prendre contact avec le revendeur de votre produit GIGABYTE, surtout si ce dernier est encore sous garantie afin d'optimiser le traitement de votre SAV,
 
Si votre revendeur n'accepte plus votre produit veuillez suivre la procédure suivante :
 
- Remplissez le document ci-joint en précisant les informations nécessaires dans les parties colorées du tableau -
- Envoyer le document par mail à : service@giga-byte.nl
- Après obtention d'un numéro de retour, veuillez le préciser sur votre colis ( n'hésitez pas aussi à imprimer le document et glissez le dans le carton )
- Expédiez votre colis (carte mère/graphique seule, sans les accessoires et documentations, si votre carte mère était munie d'un cache pour le support du processeur lors de son achat, n'oubliez pas de le remettre avant l'envoi sinon la garantie ne s'appliquera pas).
 
 
Adresse d’expédition :
Giga-Byte Technology B.V.
Steenoven 24
5626DK Eindhoven
Hollande
 
Attribution des N° de RMA (par e-mail uniquement)
Contact : Kevin (Pas le même que celui du forum)
E-mail : service@giga-byte.nl
Fax : +31 40 290 20 89
 
 Nous vous remercions de la fidélité que vous continuerez à nous témoignez et restons à votre disposition pour tout information complémentaire.
« Modifié: 20 Juin 2012, 14:12:50 par GIGABYTE-Kevin »
 
 
 
 
 
Aller ici pour la page en question avec le fichier : http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,31.0.html
 
Sinon, si c’est une des carte mère faisant partie de la garantie 5 ans, aller directement utiliser l'interface en ligne avec le SAV (FR?) :
 
http://donnees.gigabyte.fr/5Garantie/methode.php
 
 
Pour ma part, Sniper envoyé le 13/07 reçue le 18/07 et renvoyée le 26/07.
 
Espérant la recevoir aujourd’hui (le 30/07)
 
:o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°19496168
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Transactions (15)
Posté le 30-07-2012 à 19:20:08  profilanswer
 

Merci pour cette maj. :jap:


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n°19496443
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Transactions (9)
Posté le 30-07-2012 à 20:34:47  profilanswer
 

Donc reçue aujourdhui, et c'est bien la mienne, pourtant elle fonctionne à nouveau.
 
C'était les ports USB qui étaient tous nazes.
 
Comment on t ils fait? :o


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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°19789349
siedrief

Transactions (2)
Posté le 26-10-2012 à 00:29:40  profilanswer
 

Changement du chipset qui les gère, probablement.


---------------
Je débarasse tout en vue de cessation d'activité. Tarifs doux à négocier. Gratuit pour associations SSI présentation d'un justificatif. --> Adresse exclusivement en MP. <--
mood
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