Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 


Pour la création d'une sous section consoles et JV sur achat-vente ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Pour ou contre une rubrique jeuxvideo sur achat/vente ?

n°1805417
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 05-01-2003 à 22:05:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hr a écrit :

Donc le peuple et pour, mais faut parlementer ? On peut pas directement voir ça avec Marcounet ou Joce ?


 
Un seul jour de sondage, c'est un peu court je crois.
2 ou 3 jours en maissant tout le monde arriver, cela ne fera pas de mal.
Et quand je dis tout le monde, c'est TOOUS LES UTILISATEURS DU FORUM de HFR. PAs seulement ceux de telle ou telle section.
 
Si quelqu'un met un lien sur JV ou même ailleurs je n'y verrais que du bien d'ailleurs. (crééer 2 topics sondages avec le même objet sur deux sections differentes serait pas bien fin non plus mais bon... au pire .. cela ne me dérange pas plus que ça  :)  )

mood
Publicité
Posté le 05-01-2003 à 22:05:11  profilanswer
 

n°1805441
Seyar

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 22:09:04  profilanswer
 

C'est clair qu'on est un peu parti sur nos grand chevaux  :D  
Je ne suis pas pour une sectarisation où quoi que ce soit, mais ça me paraissait évident, et je n'ai pas pris assez de recul avant de répondre.
Cela dit, il pourrait être intéréssant d'avoir des opinions et explications de plus de monde, car en fait, je trouve que cette catégorie serait bien à sa place ici, mais en même temps qu'elle est très bien là où elle est  :pt1cable:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(et mon chat a profité que je postais pour manger le reste de ma galette  :cry: )


---------------
Enculus de mairde! ©
n°1805463
Sly Angel
Architecte / Développeur principal

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 22:13:45  profilanswer
 

Seyar a écrit :

C'est clair qu'on est un peu parti sur nos grand chevaux  :D  
Je ne suis pas pour une sectarisation où quoi que ce soit, mais ça me paraissait évident, et je n'ai pas pris assez de recul avant de répondre.
Cela dit, il pourrait être intéréssant d'avoir des opinions et explications de plus de monde, car en fait, je trouve que cette catégorie serait bien à sa place ici, mais en même temps qu'elle est très bien là où elle est  :pt1cable:  
 
 
(et mon chat a profité que je postais pour manger le reste de ma galette  :cry: )


 
Oui, l'ideal serait presque d'avoir une sous section commune, c'est d'ailleurs pas le seul sujet qui est tangent entre 2 sections :/

n°1805483
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (4)
Posté le 05-01-2003 à 22:17:39  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Oui, l'ideal serait presque d'avoir une sous section commune, c'est d'ailleurs pas le seul sujet qui est tangent entre 2 sections :/
 


 
une sous section ha vente a chaque section  :love:  
 
le matos info sur hardouère
 
les jv sur jv
 
matos hifi/video/son sur video son  
 
les livres de q et vidéos sur blabla  
 
etc

n°1805485
Seyar

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 22:17:57  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Oui, l'ideal serait presque d'avoir une sous section commune, c'est d'ailleurs pas le seul sujet qui est tangent entre 2 sections :/
 


 
 
Mais les problèmes d'organisation que ça engendrerait... :/
Enfin ceux que je peux percevoir en étant en dehors de tout cela, vous devez en avoir beaucoup plus  :sweat:  
 
 
Ca ressemble quand même à un casse-tête chinois  :D


---------------
Enculus de mairde! ©
n°1805486
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 22:18:19  profilanswer
 

Quand j'ai demandé, on m'a répondu :
 

jihell a écrit :


 
Ca doit être possible mais je maintiens que cela ferait du travail simplement pour satisfaire la susceptibilité de certaines personnes.
 
Or, en termes d'efficacité et d'utilité, cela ne se justifie pas vraiment.
 
Les forums HFR sont bien construits, bien organisés. Logiquement. Il serait dommage de faire une éspèce de vérue inutile à laquelle personne ne comprendrait rien hormis les 2 ou 3 zigottos qui l'auraient voulue.
 
Franchement ? Ne trouverais tu pas étrange en arrivant sur un forum comme celui ci de te retrouver à devoir naviguer entre 2 sections elles mêmes flanqeées de 2 sous sections identiques ?
 
C'est ridicule enfin...  

n°1805491
Seyar

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 22:19:42  profilanswer
 

TRUNKS a écrit :


 
une sous section ha vente a chaque section  :love:  
 
le matos info sur hardouère
 
les jv sur jv
 
matos hifi/video/son sur video son  
 
les livres de q et vidéos sur blabla  
 
etc


 
 
Ben ça en même temps je ne suis pas pour du tout :/
Ce forum apparaît quand même comme compétent pour énormément de ventes ^^


---------------
Enculus de mairde! ©
n°1805507
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (4)
Posté le 05-01-2003 à 22:21:27  profilanswer
 

Seyar a écrit :


 
 
Ben ça en même temps je ne suis pas pour du tout :/
Ce forum apparaît quand même comme compétent pour énormément de ventes ^^


 
ct pas très sérieux comme proposition mon cher chevalier de bronze voyons ;)

n°1805514
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 22:22:51  profilanswer
 

jihell a écrit :


 
 
Ce n'est pas la seule raison heureusement.
Merci de relire attentivement les motivations.
 
Mais disons pour faire court, qu'on ne peut pas lutter contre l'évidence. LE mec qui veut acheter ou vendre sur achat-vente, on ne peut pas décement s'y oposer. Surtout que cela faisait bien longtemps que c'était ainsi sur la section.
 
En revanche, à l'époque dont je parle, c'est à dire AVANT les sous cat, il aurait en effet été judicieux de bouger les topics d'achat-vente qu'on voyaient de temps en temps sur JV.
 
 
Donc, recadrons: Il est normal que les utilisateurs aient postent logiquement sur achat vente leurs achats et leurs ventes.
 
Tu as déja essayé de faire dégager un mec garé correctement toi ?  ;)  Ben moi (nous) on y tient pas vraiment.
 
Les matériel et jeux vidéos ont bien leur place ici.
 
Alors si marc ou qui que ce soit a pu faire une erreur à un certain moment, ce ne serait pas lui faire honneur que de croire qu'il devrait forcément rester dessus en niant l'évidence.
 
On est pas tous tordus quoi !  :lol:  
 


 
Je ne désirais parler que de ce point, le plus important à mes yeux, les utilisateurs.
 
Si vous ne voulez pas modérer ce que vous considérez comme l'évidence, oki, masi le gars est prévenu, son post n'est pas redirigé vers JV et est classé dans Divers.
Pour le reste laissons au passé ce qui lui appartient.
 
Tu dis:
"Donc, recadrons: Il est normal que les utilisateurs aient postent logiquement sur achat vente leurs achats et leurs ventes.
 
Tu as déja essayé de faire dégager un mec garé correctement toi ?     Ben moi (nous) on y tient pas vraiment."
 
Oui pour ce qui est de subcat de A/V, sinon désolé mais soyons logique jusqu'aux bout, le gars il est mal garé. C'est la place pour handicapé qu'il a pris :lol: (humour a 2fr sorry[:necris])
La bonne place est marquée dans l'index  
 
Du coup, ses annonces restent puis il veut une subcat dédiée et l'ancienne saute.
Facile et normal quand on joue pas le jeu de ce qui avait eté mis en place
 
Sinon marc a droit de changer d'avis évidement mais je ne vois pas en quoi ce sondage légitimerai un quelconque changement d'opinion vu comment il a été amené et qu'il n'a pas été placé sur JV.
 
Pour finir le lien amenant d'ici à achat vente de JV est la solution plébiscitée dans les posts jusqu'à présent pour rendre tout le monde heureux.
2* plus de modos pour la subcat de JV c'est bien çà!
Un lien reste un lien, tout fonctionne tres bien sur JV :)  
De plus, il apparait que les antagonismes sont forts entre les forums, çà aide au rapprochement, on est tous sur le même site régit sous les mêmes règles même s'il y a des nuances - la richesse de la diversité humaine (ou alors là y a un truc que j'ai vraiment pas pigé [:skyx@v] )
Comme le pense surement Sly faut arreter les conneries  :ange:

n°1805525
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (4)
Posté le 05-01-2003 à 22:24:31  profilanswer
 

DK a écrit :


 
Je ne désirais parler que de ce point, le plus important à mes yeux, les utilisateurs.
 
Si vous ne voulez pas modérer ce que vous considérez comme l'évidence, oki, masi le gars est prévenu, son post n'est pas redirigé vers JV et est classé dans Divers.
 


 
c pourtant ce ki devait etre fait à la base mais bon je crois que ca a pas vraiment été le cas... (à ce que je vois)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2003 à 22:24:31  profilanswer
 

n°1805543
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 05-01-2003 à 22:28:22  profilanswer
 

TRUNKS a écrit :


 
une sous section ha vente a chaque section  :love:  
 
le matos info sur hardouère
 
les jv sur jv
 
matos hifi/video/son sur video son  
 
les livres de q et vidéos sur blabla  
 
etc


 
Ca au moins, ce serait logique.
différent de ce qui est actuellement mais aussi logique.
Une délocalisation de l'achat-vente par theme. Pourquoi pas oui.
 
Mais faire une exception pour faire plaisir à untel ou untel, je ne trouve pas ça très efficace si cela conduit à un imbroglio des users.
 
 
Nota: En cas de délocalisation, faudrait alors penser à toute la coordination derrière pour préserver l'harmonie des règles. Sinon, ça va donner un joyeux truc....
 
Le même qu'on peut observer en ce moment entre ce qui se passe sur JV et se qui est sur achat-vente.

n°1805558
Sly Angel
Architecte / Développeur principal

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 22:32:03  profilanswer
 

TRUNKS a écrit :


 
une sous section ha vente a chaque section  :love:  
 
le matos info sur hardouère
 
les jv sur jv
 
matos hifi/video/son sur video son  
 
les livres de q et vidéos sur blabla  
 
etc


 
Bravo, tu donnes 1 argument de poids pour mettre les A/V de jeux videos sur Achats/Ventes là. Parce qu'en effet je ne me vois pas mettre de l'A/V de matos sur hardware, donc logiquement c'est pareil pour les jeux non ?

n°1805562
Seyar

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 22:32:48  profilanswer
 

TRUNKS a écrit :


 
ct pas très sérieux comme proposition mon cher chevalier de bronze voyons ;)


 
oui, mais que vaut un chevalier de bronze face à un super saiyen  :sweat:  
 
A vrai dire je m'en doutais, surtout pour la section livre de cul, mais c'est une proposition envisageable aussi, même si elle me semble de loin la plus mauvaise  :D


---------------
Enculus de mairde! ©
n°1805568
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 22:34:00  profilanswer
 

[:ministry]

n°1805572
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 22:35:15  profilanswer
 

Elle est ou cette section j'ai une collec à compléter
Hurry  :sol:

n°1805579
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 05-01-2003 à 22:37:14  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Bravo, tu donnes 1 argument de poids pour mettre les A/V de jeux videos sur Achats/Ventes là. Parce qu'en effet je ne me vois pas mettre de l'A/V de matos sur hardware, donc logiquement c'est pareil pour les jeux non ?
 


 
Je le crois bien oui ...
 
Ou alors, il faudrait effectivement  aller au bout de la logique.
 
Quoique.. Il faut aussi savoir si les forums de HFR doivent ou pas être organisés logiquement ou s'ils peuvent supporter des exceptions.
 
Perso, je demande l'avis des utilisateurs. Je ne prétend surtout pas faire pression pour décider de la structure.
 
Je donne évidement aussi mon avis.
 
Ensuite..... la décison ne me revient pas. Pas plus que l'action. (je suis pas au taf ici. Je suis à l'un de mes hobbies sympas  :D )

n°1805581
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (4)
Posté le 05-01-2003 à 22:38:11  profilanswer
 

Seyar a écrit :


 
oui, mais que vaut un chevalier de bronze face à un super saiyen  :sweat:  
 
A vrai dire je m'en doutais, surtout pour la section livre de cul, mais c'est une proposition envisageable aussi, même si elle me semble de loin la plus mauvaise  :D  


 
t inkiet, apparamment t pas le seul à l avoir pris au sérieux...

n°1805602
Seyar

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 22:42:32  profilanswer
 

TRUNKS a écrit :


 
t inkiet, apparamment t pas le seul à l avoir pris au sérieux...


 
C'est malin de faire de l'ironie dans un topic où la subjectivité est encore trop présente [:gravurecity]


---------------
Enculus de mairde! ©
n°1805609
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (4)
Posté le 05-01-2003 à 22:44:31  profilanswer
 

Seyar a écrit :


 
C'est malin de faire de l'ironie dans un topic où la subjectivité est encore trop présente [:gravurecity]  


 
sympa le smiley/goku !

n°1805618
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 22:47:52  profilanswer
 

ouala, a voté,
 
 
Oui et comme tout le monde apparemment.
c'est clair qu'ils ont leur place ici, sinon, il faut deplacer l'HA/V de mobo, procs et cie dans hardware, les WB ventirad dans O/C  et ainsi de suite
 
Et si un gars achete sa console ici, autant qu'il trouve les jeux ici aussi :jap:  
 
c'est tout :hello:


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°1805645
Seyar

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 22:53:40  profilanswer
 

TRUNKS a écrit :


 
sympa le smiley/goku !


 
 
faut fouiller les new smiley de temps en temps  :D  
 
 
 
/fin du hors sujet  :D  
 
 
 
 
 
Les 2 solutions qui me paraissent le mieux sont
 
 
subcat ici et lien sur jv
subcat sur jv et lien ici
 
 
Et j'ai une petite préférence pour subcat ici, mais bon, ça c'est à voir pour qui préfère quoi dans la manière de trader


---------------
Enculus de mairde! ©
n°1805672
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 22:58:51  profilanswer
 

L'idéal serait d'avoir les sujets des topics visibles des 2 cotés, pas juste un lien en haut de la page...

n°1805687
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 23:01:23  profilanswer
 

Tiens on voit bien que les votes ne veulent rien dire car les utilisateurs ne se demandent pas et ne savent pas qu'elles ont pu être les raisons qui ont poussé marc a statuer pour ce qui est en place actuellement.
 
On passe on voit achat vente de jeux vidéo:  
Bien sûr qu'il en faut - hop oui - au suivant  :o  
 
Sur les votants combien ont une console de jeu? 75%?
 
Car si on fait un lien reste le choix de l'emplacement:
subcat ici et lien la-bas
subcat la-bas et lien ici
 
LA CONSOLE : voilà un élément qui fait que la subcat est mieux sur JV qu'ici et ses les harcore gamer.

n°1805694
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 23:02:22  profilanswer
 

DK a écrit :

Tiens on voit bien que les votes ne veulent rien dire car les utilisateurs ne se demandent pas et ne savent pas qu'elles ont pu être les raisons qui ont poussé marc a statuer pour ce qui est en place actuellement.
 
On passe on voit achat vente de jeux vidéo:  
Bien sûr qu'il en faut - hop oui - au suivant  :o  
 
Sur les votants combien ont une console de jeu? 75%?
 
Car si on fait un lien reste le choix de l'emplacement:
subcat ici et lien la-bas
subcat la-bas et lien ici
 
LA CONSOLE : voilà un élément qui fait que la subcat est mieux sur JV qu'ici et ses les harcore gamer.


 
klair surtoo kan ont voa ca.....
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=174
 
chaif OUI CHAIF !


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-01-2003 à 23:03:10

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1805698
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 23:02:55  profilanswer
 

Seyar a écrit :


Les 2 solutions qui me paraissent le mieux sont
 
subcat ici et lien sur jv
subcat sur jv et lien ici
 
Et j'ai une petite préférence pour subcat ici, mais bon, ça c'est à voir pour qui préfère quoi dans la manière de trader


 
Je t'ai pompé à mort là :jap:

n°1805707
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 23:05:47  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
klair surtoo kan ont voa ca.....
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=174
 
chaif OUI CHAIF !


 
Je pige pas pourquoi ils redirigent pas le gars sur JV ...
Au moins ils en seraient débarassé et plus besoin de le modérer
 
Bref vive le lien :bounce:

n°1805713
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 23:07:05  profilanswer
 

DK a écrit :


 
Je pige pas pourquoi ils redirigent pas le gars sur JV ...
Au moins ils en seraient débarassé et plus besoin de le modérer
 
Bref vive le lien :bounce:  


 
paske l armé cai komme ca ! ont tire en 1er et apres kan le mek est mort on parle :D
 
 
:(


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-01-2003 à 23:07:17

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1805738
Seyar

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 23:13:50  profilanswer
 

dites vous 2, ça ne fera en rien avancer la discussion...


---------------
Enculus de mairde! ©
n°1805757
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 05-01-2003 à 23:20:30  profilanswer
 

A l'attention de TRK: Merci d'éviter la pollution.
Evitez également de traiter les gens de tout (faux cul etc..dont moi-même). Sinon ça n'ira plus du tout.  
 
Virez vous même tout ça rapidement SVP. Non seulement c'est inutile, désagréable, mais en plus, ça fait vraiment tâche.
 
 
Si vous avez des choses interessantes à dire, alors évidemment, bienvenue.

n°1805799
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 23:32:33  profilanswer
 

Seyar a écrit :

dites vous 2, ça ne fera en rien avancer la discussion...


 
Vi perso j'ai hésité avant de répondre et j'ai fait gaffe : ce n'est ni offensant , ni dirigé.
Cà éclaire le pourquoi du sondage et donne un argument pour la mise en place d'un lien.
 
Je ne parle qu'en mon nom.
 
Il apparait également qu'il faudra trouver une solution
 
Si çà passe par le passage de la subcat ici pour la dynamiser au risque de perdre l'environnement de JV que l'on connait et que certains ont bien défini sur l'autre topic     (Jesusarmy :jap: entre autre) et bien soit  :wahoo:  
 

n°1805802
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 23:33:45  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Bravo, tu donnes 1 argument de poids pour mettre les A/V de jeux videos sur Achats/Ventes là. Parce qu'en effet je ne me vois pas mettre de l'A/V de matos sur hardware, donc logiquement c'est pareil pour les jeux non ?
 


Oui mais non, car hardware.fr etant un site sur le hardware (oui bon je sais c'est pas un scoop... [:tinostar]) et non sur le JV, un nouveau membre du forum se dira que la section HA/V (bien que la section couvre en fait un domaine plus large...) concerne l'achat et la vente de matos info et la section Hardware sera la place pour les topics portant directement sur le matos info...
 
Le JV n'est peut etre pas si eloigné du theme principal du site (quoique c'est valable pour la section PC mais moins pour celle sur les consoles... devrait on la supprimer pour autant ? Je ne pense pas... m'enfin ceci est un autre debat, et là je pars dans tous les sens c'est pas bon [:boidleau])
 
Toujours est-il que le cas de la section JV est un peu à part. Je suis persuadé que bcp viennent ici sans meme regarder de temps en temps le site hardware.fr en lui meme. (tout comme sur blabla) Ce qui forme une plus petite communauté centrée autour du JV au sein de la communauté entière du forum. Et ces personnes voient leur interet dans le placement de la sous-cat sur JV dans le sens où ils louperont probablement pleins d'achats potentiels si les topic HA/V de JV sont noyés dans la masse de la section HA/V où de toute facon ils mettent rarement les pieds... En fait ici ils faudra imperativement faire la demarche de vouloir acheter du matos de JV en venant et enventuellement cherchant un produit specifique, alors que en la laissant là bas, les joueurs peuvent facilement tomber dessus entièremment par hasard et finalement conclure une vente... :) (ce qui concerne 100% de mes achats effectués là bas :)) Et c'est surtout ce dernier point qui me chagrien si la sous-cat se deplace... :'(
 
 
Bon je m'arrete là, chuis fatigué et j'ai la flemme de me relire alors que ca m'a l'air assez confus et limite trollesque sur certains point... :/ Et je vais pas vous donner 3 pages à lire non plus, surtout si c'est incomprehensible... :D M'enfin je serais venu donner mon avis, mici de vot' attention... :)

n°1805816
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 05-01-2003 à 23:38:23  profilanswer
 

Bien parlé et argumenté :jap:

n°1805867
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 05-01-2003 à 23:50:20  profilanswer
 

DK a écrit :


 
Vi perso j'ai hésité avant de répondre et j'ai fait gaffe : ce n'est ni offensant , ni dirigé.
Cà éclaire le pourquoi du sondage et donne un argument pour la mise en place d'un lien.
 
Je ne parle qu'en mon nom.
 
Il apparait également qu'il faudra trouver une solution
 
Si çà passe par le passage de la subcat ici pour la dynamiser au risque de perdre l'environnement de JV que l'on connait et que certains ont bien défini sur l'autre topic     (Jesusarmy :jap: entre autre) et bien soit  :wahoo:  
 
 


 
Ce que tu ne peux visiblement pas entendre, c'est que pas mal de gens postaient et continuent de poster ici. Ils sont nombreux.
Parce que pour eux, c'est normal et pas plus mal parce qu'il y a ici un cadre et des règles qui favorisent les transactions simples, rapides et clean.
Et c'est normal !
Puisque achat vente regroupe tout ce qui a trait à l'achat vente. Et ça, on sait le faire bien.
 
Tu viens viviblement de JV et je veux bien entendre que tu trouve bien d'avoir les ha/vte sur cette section.
Mais des centaines de forumeurs pensent eux que c'est bien d'avoir ça ici.
 
Alors ne faudrait il pas contenter le max de monde par rapport au minimum ?
Ne peut on vraiment pas se passer de cet espèce de "clanisme" dont certains font preuve ?
 
Moi je ne vois que ce qui est logique. Désolé si cela ne plait pas à tout le monde mais entre contenter logiquement une majorité et faire plaisir à un mini-clan au détriment de l'efficacité, mon choix est vite fait.
 
Après, si l'on est obligé de se plier à l'influence capricieuse de quelques utilisateurs qui ne voient pas plus loin que leur petit jeu de clan et bien banco.
 
Ce n'est pas normal ni intelligent mais banco si le plus grand nombre a tord de demander ce qui normallement lui reviendrait et s'en accomode.
 
Pour ma part, je ne vais certainement pas non plus passer trop de temps et d'énergie à répéter l'évidence.
 
Aux utilisateurs et aux responsables toplevel de voir ce qui leur semble le plus judicieux.


Message édité par jihell le 05-01-2003 à 23:55:28
n°1805941
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 06-01-2003 à 00:13:01  profilanswer
 

Et pkoi plus simplement ne pas créer la sous cat, voir l'activité qu'elle génère et statuer par la suite sur son intérêt ou pas.
 
Si les principaux intéressés, c'est à dire les vendeurs/acheteurs de consoles et de jeux, n'y viennent pas et préfèrent en majorité poster sur jeux vidéo on pourra alors décréter que la sous cat est inutile, si au contraire elle connait un franc succès, alors pourra se poser la question de déplacer cette activité de manière définitive sur achat/vente.
 
Après les polémiques que semble apprécier TRK n'auront plus lieu d'être.

n°1805962
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 06-01-2003 à 00:20:00  profilanswer
 

jihell a écrit :


 
Ce que tu ne peux visiblement pas entendre, c'est que pas mal de gens postaient et continuent de poster ici. Ils sont nombreux.
Parce que pour eux, c'est normal et pas plus mal parce qu'il y a ici un cadre et des règles qui favorisent les transactions simples, rapides et clean.
Et c'est normal !
Puisque achat vente regroupe tout ce qui a trait à l'achat vente. Et ça, on sait le faire bien.
 
Tu viens viviblement de JV et je veux bien entendre que tu trouve bien d'avoir les ha/vte sur cette section.
Mais des centaines de forumeurs pensent eux que c'est bien d'avoir ça ici.
 
Alors ne faudrait il pas contenter le max de monde par rapport au minimum ?
Ne peut on vraiment pas se passer de cet espèce de "clanisme" dont certains font preuve ?
 
Moi je ne vois que ce qui est logique. Désolé si cela ne plait pas à tout le monde mais entre contenter logiquement une majorité et faire plaisir à un mini-clan au détriment de l'efficacité, mon choix est vite fait.
 
Après, si l'on est obligé de se plier à l'influence capricieuse de quelques utilisateurs qui ne voient pas plus loin que leur petit jeu de clan et bien banco.
 
Ce n'est pas normal ni intelligent mais banco si le plus grand nombre a tord de demander ce qui normallement lui reviendrait et s'en accomode.
 
Pour ma part, je ne vais certainement pas non plus passer trop de temps et d'énergie à répéter l'évidence.
 
Aux utilisateurs et aux responsables toplevel de voir ce qui leur semble le plus judicieux.


 
Première réponse:
"Ce que tu ne peux visiblement pas entendre, c'est que" tu pouvais les rediriger sur JV car c'était ton job !
 
Elle est pas chouette cette phrase pas vrai :o  
 
Au fait j'ai tres bien compris tes arguments et comme mon post le dis, SOIT.
 
Deuxieme réponse:
Clair, en plus le "clanisme" intersection je le découvre (fréquentant pourtant presque toutes les sections) :??:  
 
Pour notre sujet j'ai exposé les raisons qui motivent mon choix.
D'autre l'ont fait à leur manière et la communauté de JV ne me semble pas si mini, si? Ha si en fait :sweat:  
Il y a surement fàçon de contenter tout le monde, j'espère et oeuvre tjrs ds ce sens  :sol:  :whistle:  
 
Bonne nuité :wahoo: ,a+

n°1805987
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 06-01-2003 à 00:31:29  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :

Et pkoi plus simplement ne pas créer la sous cat, voir l'activité qu'elle génère et statuer par la suite sur son intérêt ou pas.
 
Si les principaux intéressés, c'est à dire les vendeurs/acheteurs de consoles et de jeux, n'y viennent pas et préfèrent en majorité poster sur jeux vidéo on pourra alors décréter que la sous cat est inutile, si au contraire elle connait un franc succès, alors pourra se poser la question de déplacer cette activité de manière définitive sur achat/vente.
 
Après les polémiques que semble apprécier TRK n'auront plus lieu d'être.


 
Sérieux le résultat est connu d'avance.
 
Le truc c'est d'arriver à garder les spécificités de AV de JV (il y enb a bcp et elles sont importantes) et de profiter du flux d'acheteurs/vendeurs de votre section (entre autre).
Spour çà que la majorité des intervenants ici a pensé à mettre une systéme de lien.

n°1805996
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (0)
Posté le 06-01-2003 à 00:37:00  profilanswer
 

jihell a écrit :


 
Ce que tu ne peux visiblement pas entendre, c'est que pas mal de gens postaient et continuent de poster ici. Ils sont nombreux.
Parce que pour eux, c'est normal et pas plus mal parce qu'il y a ici un cadre et des règles qui favorisent les transactions simples, rapides et clean.
Et c'est normal !
Puisque achat vente regroupe tout ce qui a trait à l'achat vente. Et ça, on sait le faire bien.
 
Tu viens viviblement de JV et je veux bien entendre que tu trouve bien d'avoir les ha/vte sur cette section.
Mais des centaines de forumeurs pensent eux que c'est bien d'avoir ça ici.
 
Alors ne faudrait il pas contenter le max de monde par rapport au minimum ?
Ne peut on vraiment pas se passer de cet espèce de "clanisme" dont certains font preuve ?
 
Moi je ne vois que ce qui est logique. Désolé si cela ne plait pas à tout le monde mais entre contenter logiquement une majorité et faire plaisir à un mini-clan au détriment de l'efficacité, mon choix est vite fait.
 
Après, si l'on est obligé de se plier à l'influence capricieuse de quelques utilisateurs qui ne voient pas plus loin que leur petit jeu de clan et bien banco.
 
Ce n'est pas normal ni intelligent mais banco si le plus grand nombre a tord de demander ce qui normallement lui reviendrait et s'en accomode.
 
Pour ma part, je ne vais certainement pas non plus passer trop de temps et d'énergie à répéter l'évidence.
 
Aux utilisateurs et aux responsables toplevel de voir ce qui leur semble le plus judicieux.


Je ne doute pas que tu veuilles faire le bien des forumeurs mais peut-etre qu'ils se trompent sans vraiment le savoir (je parle pour les 2 cotés, meme si evidement je ne vais pas penser que mon avis est le mauvais... ;)) et que tous les vendeurs d'HA/V qui veulent le rapatriement de cette sous-cat ici ne sont pas conscient qu'ils auront probablement plus d'acheteurs potentiels là bas ? ;) (bon ca marche aussi dans l'autre sens, on peut très bien penser le contraire mais je suis intimement persuadé que les acheteur de matos de JV sont plus là bas, surtout en ce qui concerne les vieilles machines par exemple... ;))

n°1806004
_lapin_
fallen for you
Transactions (0)
Posté le 06-01-2003 à 00:41:25  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Je ne doute pas que tu veuilles faire le bien des forumeurs mais peut-etre qu'ils se trompent sans vraiment le savoir (je parle pour les 2 cotés, meme si evidement je ne vais pas penser que mon avis est le mauvais... ;)) et que tous les vendeurs d'HA/V qui veulent le rapatriement de cette sous-cat ici ne sont pas conscient qu'ils auront probablement plus d'acheteurs potentiels là bas ? ;) (bon ca marche aussi dans l'autre sens, on peut très bien penser le contraire mais je suis intimement persuadé que les acheteur de matos de JV sont plus là bas, surtout en ce qui concerne les vieilles machines par exemple... ;))


 
tu as raison et tu me fais regreter d'avoir voter oui
 
le probleme c'est d'interdire les consoles ici en le redirigeant là bas. ce n'est pas faisable [:spamafote]
 
et de laisser comme c'est en ce moment (dans divers) ce n'est pas l'idéal


---------------
lafraise.com éditeur de bien jolis T-shirt
n°1806013
rui
Strike Out Looking..
Transactions (0)
Posté le 06-01-2003 à 00:43:59  profilanswer
 

Raisonnons de façon rationnelle (et à la goldman sachs)  :whistle:  
cible : acheteurs de produits concernant les JV
marché estimé : essentiellement les consoles et les jeux sur console. Une part minoritaire de jeux PC.
Ou se trouve la cible : sur le forum JV.
Analyse de la cible : les acheteurs de JV sur le forum forment un groupe assez distinct du reste de la population HFRienne. Un peu l'instar des Blablateurs. Ils restent sur leur forum. Ceux qui achetent des JV sont les gens du forum JV, ce qui avait conduit à la demande de l'incorporation d'une sous-cat H/V dans JV.
 
Nouvel entrant: La catégorie H/V, revendique l'incorporation des transactions sur jeux videos dans ses cats.
impact: deplacement de la place de marché hors de la rubrique où se trouvent les clients
 
=> ventes à coup sur moins efficaces.
 
 
préconisation : experts indépendants qui ne connaissent pas JV ou H/V et qui s'immergeraient pour voir si une fusion des H/V est envisageable, ou si elle se ferait au détriment des JV.
 

n°1806019
_lapin_
fallen for you
Transactions (0)
Posté le 06-01-2003 à 00:47:25  profilanswer
 

c'est completement naze ta réaction, et ton raisonement ne tient pas 2sec
 


---------------
lafraise.com éditeur de bien jolis T-shirt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
Achat en ligne phone mobile, chez qui ?[ESTIME] Ecran TFT de 5"6 (Topic fermé mis en vente)
[ech] 128 Mo Compact flash contre 2*64 Mo Compact flash[ech] 512 Mo sdram PC133 contre 2*256 Mo sdram PC133
[Vds] Vente d'UC complète.echange philips fisio 825 (ecran couleur) contre nokia 8310
[ECH] J'ai un DD SCSI 4,5Go contre Sodimm EDO 32/64Mo :)[ECH] Ventilo, jeu contre proc
[achat] achete batteire pour TOSHIBA satellite 1670 CDSvente routeurs isdn ou ech ctre 20 go uppez ! merci
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une rubrique jeuxvideo sur achat/vente ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR