|
Auteur | Sujet : Us et coutumes, Gentlemen agreement et FP du topic A/V toulousain |
---|
fret6 Transactions (13) | Reprise du message précédent : --------------- Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit |
Publicité | Posté le 08-10-2015 à 16:21:13 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)Transactions (105) |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam... en 2025 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
fret6 Transactions (13) | Ah bin c'est sûr que si c'est juste pas beaucoup plus cher, là c'est de la négociation à faire, pas de l'estimation. Et dans ce cas là, si t'es pas intéressé, tu passes ton chemin. --------------- Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit |
fret6 Transactions (13) |
--------------- Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam... en 2025 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
XaTriX Transactions (19) |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
XaTriX Transactions (19) | Du coup on se fait une liste de règles quoi ?
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
minux On Linux ...Transactions (66) | --------------- How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
XaTriX Transactions (19) | Oui je pensais aux multiples cas où ça ne marche pas Y'aura des subtilités quoi --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
31hud Transactions (41) | Pour moi, "gentleman's agreement" c'est synonyme de l'expression "viril, mais correct" avec l'esprit "fair play". C'est à dire qu'on peut dire à peu près tout ce qu'on veut dans la mesure où on y met les formes, en évitant d'être indécent/vulgaire. Dans le cas précis qui a déclenché cette discussion, c'est éviter de dire "Tu le vendras jamais (à ce prix)" même si c'est sûrement vrai. Comme ça a été dit plus haut, les nouveaux dont je fais partie ne connaissent pas les us et coutumes d'un topic en particulier, les private jokes, et pour certains (beaucoup?) n'ont même pas lu les règles HFR (on annonce son prix) ou ne connaissent pas la case estimation. Donc il s'agit peut-être de ménager les newbies plutôt que d'édicter des règles à appliquer à chaque cas particulier (neuf, quasi-neuf, occase, vintage...)? Message édité par 31hud le 08-10-2015 à 19:03:50 |
Publicité | Posté le 08-10-2015 à 19:01:16 |
colina2 un matos addictTransactions (15) | Assez d'accord avec Minux, |
l0g4n Expert en tout :oTransactions (22) | Pour moi, ça n'a pas de sens d'imposer un prix max. Par contre, ça n'a pas de sens de se "laisser spammer" par un type qui essais de vendre sa tour "complète, pas de séparation" au prix d'achat, alors qu'il l'a utilisée pendant un an sous pretexte que "si tout le monde commente les tarifs, t'imagines le bordel ?".
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
XaTriX Transactions (19) | Sinon carrément -50%, tout le monde sera content Du matos pas cher à foison, même si quand on vend du matos on le vend moins cher, mais on peut s'acheter plus de truc avec le même budget !
XaT Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 08-10-2015 à 19:06:59 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
colina2 un matos addictTransactions (15) |
|
--------------- Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit |
l0g4n Expert en tout :oTransactions (22) |
31hud Transactions (41) |
C'est pas moi qui ai inventé l'expression. Mets les femen sur le coup, je les accueillerai à bras ouverts |
the syth love unity and peaceTransactions (58) | Ce topic est il dans la bonne section ? Après on devrait mettre que : |
Non, pas de prix maximum imposé, c'est justement ce que j'aimerai éviter. Ça va être la foire d'empoigne sinon. Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 08-10-2015 à 20:01:32 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam... en 2025 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
l0g4n Expert en tout :oTransactions (22) |
fret6 Transactions (13) | Vous allez finir par vous faire des bisous sur les fesses tous les deux --------------- Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit |
minux On Linux ...Transactions (66) |
Message cité 1 fois Message édité par minux le 08-10-2015 à 21:09:26 --------------- How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
the syth love unity and peaceTransactions (58) |
|
fret6 Transactions (13) | On en a un déjà : Message édité par fret6 le 08-10-2015 à 22:50:52 --------------- Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit |
butcher's motorbike c'est une véritable boucherie!Transactions (120) |
--------------- "mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier" |
le celeste Transactions (20) | Je vous propose de faire une kimouss brainstorming suivi d'un kimiam workshop. Dsl déformation professionnelle. Sinon il faudrait juste faire au moins 2 sections dans le FP. Message cité 1 fois Message édité par le celeste le 09-10-2015 à 11:08:09 |
l0g4n Expert en tout :oTransactions (22) | Les règles obligatoires c'est les règles de la section, je vois pas trop l'intérêt de les rappeler : si le mec lis pas les règles d'HFR, il lira pas le FP non plus --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
the syth love unity and peaceTransactions (58) |
|
butcher's motorbike c'est une véritable boucherie!Transactions (120) |
Habitué plutôt qu'ancien serait plus adéquat. --------------- "mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier" |
wotdim Transactions (31) | il faudra rajouter la règle de la politesse --------------- Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!! |
the syth love unity and peaceTransactions (58) | Et aussi une format à respecter pour les ventes et les achats. Message cité 1 fois Message édité par the syth le 09-10-2015 à 19:30:53 |
XaTriX Transactions (19) | Et pour le troll on fait quoi ?
fret6 Transactions (13) | Faut parfois considérer ça comme un hommage, ou au pire, un "up" !
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)Transactions (105) | La question du Up a été évoqué quelques fois sur le topic A/V, merci d'en lancer le débat ici.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Achat PC gamer | [VDS] Panasonic LX100 état neuf achat F..C garanti septembre 2017 |
Achat PC / Gamer et Stream need Help | (achat) lg g4 |
{VDS} Iphone 6 Plus Gold 128Go + Apple care + désimlocké (Paris) | [achat] pc portable type dell pour cnc laser |
vendu | [Achat] Carte graphique d'occasion env. 100euros |
Vente Boitier LIAN LI v358 | |
Plus de sujets relatifs à : Us et coutumes, Gentlemen agreement et FP du topic A/V toulousain |