Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Us et coutumes, Gentlemen agreement et FP du topic A/V toulousain

n°23030131
fret6

Transactions (12)
Posté le 08-10-2015 à 16:21:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et pourquoi pas faire simple et répondre "Tu devrais passer par le topic estimation pour ta vente, car le pris ne correspond pas à ce qu'il se fait ici habituellement.".
Une fois que cette phrase est passée, on considère qu'elle a été lue et si le vendeur insiste avec ses up, on l'ignore et il se lassera...


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 16:21:13  profilanswer
 

n°23030142
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 08-10-2015 à 16:23:02  profilanswer
 

fret6 a écrit :

Et pourquoi pas faire simple et répondre "Tu devrais passer par le topic estimation pour ta vente, car le pris ne correspond pas à ce qu'il se fait ici habituellement.".
Une fois que cette phrase est passée, on considère qu'elle a été lue et si le vendeur insiste avec ses up, on l'ignore et il se lassera...


Quitte à faire la remarque, autant l'étayer d'un exemple, ça sera plus crédible amha.


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23030143
fret6

Transactions (12)
Posté le 08-10-2015 à 16:23:27  profilanswer
 

Ah bin c'est sûr que si c'est juste pas beaucoup plus cher, là c'est de la négociation à faire, pas de l'estimation. Et dans ce cas là, si t'es pas intéressé, tu passes ton chemin.


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°23030145
fret6

Transactions (12)
Posté le 08-10-2015 à 16:25:18  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Quitte à faire la remarque, autant l'étayer d'un exemple, ça sera plus crédible amha.


 
Nan mais on va pas rechercher les prix sur lbc ou autre pour eux... On leur dit que c'est pas un bon prix, qu'il faut faire estimer et c'est marre ! [:lefab:2]


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°23030150
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 08-10-2015 à 16:28:37  profilanswer
 

fret6 a écrit :

Ah bin c'est sûr que si c'est juste pas beaucoup plus cher, là c'est de la négociation à faire, pas de l'estimation. Et dans ce cas là, si t'es pas intéressé, tu passes ton chemin.


D'où la distinction à faire pour éviter les chevaliers blancs qui sortent la remarque en permanence. [:zedlefou:1]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23030416
XaTriX

Transactions (19)
Posté le 08-10-2015 à 18:39:15  profilanswer
 

:lol: [:drapo]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°23030429
XaTriX

Transactions (19)
Posté le 08-10-2015 à 18:42:53  profilanswer
 

Du coup on se fait une liste de règles quoi ? :o
 

  • Passer par une estimation
  • Prix à 70% du prix neuf max


XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°23030441
minux
On Linux ...
Transactions (64)
Posté le 08-10-2015 à 18:47:12  profilanswer
 

[:drap]  
 
Je vois pas pourquoi imposer un prix max à 70% du prix du neuf, soit le mec demande une estimation et l'applique, soit il décide de fixer les prix lui-même et si c'est trop cher, il vendra pas, point.
 
Et sur certains produits (collector, etc.), cette règle ne pourras pas non plus s'appliquer, la rareté / l'affectif / l'addiction peuvent entrer en jeux :o


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°23030464
XaTriX

Transactions (19)
Posté le 08-10-2015 à 19:00:15  profilanswer
 

Oui je pensais aux multiples cas où ça ne marche pas :o Y'aura des subtilités quoi :o  
 
Il vendra pas mais il floodera sans cesse :o Et en plus le truc perdra de la valeur :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°23030466
31hud

Transactions (41)
Posté le 08-10-2015 à 19:01:16  profilanswer
 

Pour moi, "gentleman's agreement" c'est synonyme de l'expression "viril, mais correct" avec l'esprit "fair play". C'est à dire qu'on peut dire à peu près tout ce qu'on veut dans la mesure où on y met les formes, en évitant d'être indécent/vulgaire. Dans le cas précis qui a déclenché cette discussion, c'est éviter de dire "Tu le vendras jamais (à ce prix)" même si c'est sûrement vrai. Comme ça a été dit plus haut, les nouveaux dont je fais partie ne connaissent pas les us et coutumes d'un topic en particulier, les private jokes, et pour certains (beaucoup?) n'ont même pas lu les règles HFR (on annonce son prix) ou ne connaissent pas la case estimation. Donc il s'agit peut-être de ménager les newbies plutôt que d'édicter des règles à appliquer à chaque cas particulier (neuf, quasi-neuf, occase, vintage...)?


Message édité par 31hud le 08-10-2015 à 19:03:50
mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 19:01:16  profilanswer
 

n°23030468
colina2
un matos addict
Transactions (15)
Posté le 08-10-2015 à 19:01:25  profilanswer
 

Assez d'accord avec Minux,  
 
Imposer un prix max à 70% du prix du neuf c'est idiot, si le vendeur veux mettre sont truc à vendre trop cher ça le regarde... le pire qu'il puisse lui arriver c'est qu'il le vendra pas, et ce sera sont problème.
 
En revanche ce que nous, nous pouvons faire c'est lui dire calmement, en mode Gentlemen quoi  :sol: , que sont prix est trop cher, lui en proposer un, à titre d'exemple, et demander l'avis aux autres forumeurs par la suite.
 
En gros ce qu'on fait d'habitude depuis toutes ces années... mais de manière plus cool, plus sympa...

n°23030469
l0g4n
Expert en tout :o
Transactions (22)
Posté le 08-10-2015 à 19:01:48  profilanswer
 

Pour moi, ça n'a pas de sens d'imposer un prix max. Par contre, ça n'a pas de sens de se "laisser spammer" par un type qui essais de vendre sa tour "complète, pas de séparation" au prix d'achat, alors qu'il l'a utilisée pendant un an sous pretexte que "si tout le monde commente les tarifs, t'imagines le bordel ?".
 
Y'a un juste milieu, j'en suis sur :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°23030480
XaTriX

Transactions (19)
Posté le 08-10-2015 à 19:06:08  profilanswer
 

Sinon carrément -50%, tout le monde sera content :o Du matos pas cher à foison, même si quand on vend du matos on le vend moins cher, mais on peut s'acheter plus de truc avec le même budget :o !

 
31hud a écrit :

Pour moi, "gentleman's agreement" c'est synonyme de l'expression "viril, mais correct" avec l'esprit "fair play". C'est à dire qu'on peut dire à peu près tout ce qu'on veut dans la mesure où on y met les formes, en évitant d'être indécent/vulgaire. Dans le cas précis qui a déclenché cette discussion, c'est éviter de dire "Tu le vendras jamais (à ce prix)" même si c'est sûrement vrai. Comme ça a été dit plus haut, les nouveaux dont je fais partie ne connaissent pas les us et coutumes d'un topic en particulier, les private jokes, et pour certains (beaucoup?) n'ont même pas lu les règles HFR (on annonce son prix) ou ne connaissent pas la case estimation. Donc il s'agit peut-être de ménager les newbies plutôt que d'édicter des règles à appliquer à chaque cas particulier (neuf, quasi-neuf, occase, vintage...)?


C'est un peu sexiste comme terme non ? [:transparency] J'vais demander l'avis à 2/3 assos féministes :o

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 08-10-2015 à 19:06:59

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°23030482
colina2
un matos addict
Transactions (15)
Posté le 08-10-2015 à 19:07:35  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Pour moi, ça n'a pas de sens d'imposer un prix max. Par contre, ça n'a pas de sens de se "laisser spammer" par un type qui essais de vendre sa tour "complète, pas de séparation" au prix d'achat, alors qu'il l'a utilisée pendant un an sous pretexte que "si tout le monde commente les tarifs, t'imagines le bordel ?".
 
Y'a un juste milieu, j'en suis sur :jap:


 
 
Aprés, si tout le monde lui a dit calmement que ses tarifs sont trop cher et que le gars s'obstine... c'est clair que ça vas pas le faire... on lui met un plaquage et c'est marre.

n°23030492
fret6

Transactions (12)
Posté le 08-10-2015 à 19:12:17  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Pour moi, ça n'a pas de sens d'imposer un prix max. Par contre, ça n'a pas de sens de se "laisser spammer" par un type qui essais de vendre sa tour "complète, pas de séparation" au prix d'achat, alors qu'il l'a utilisée pendant un an sous pretexte que "si tout le monde commente les tarifs, t'imagines le bordel ?".
 
Y'a un juste milieu, j'en suis sur :jap:


 
http://www.frenchtroll.com/wp-content/uploads/images/1395428712-8540.jpg


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°23030498
l0g4n
Expert en tout :o
Transactions (22)
Posté le 08-10-2015 à 19:16:11  profilanswer
 

colina2 a écrit :


Aprés, si tout le monde lui a dit calmement que ses tarifs sont trop cher et que le gars s'obstine... c'est clair que ça vas pas le faire... on lui met un plaquage et c'est marre.


J'pense que c'est pas la peine de s'y mettre à 15 pour lui dire calmement. 1 post, à la limite 2/3, mais pas plus, après l'effet serais contre productif.
Pour la suite, ouai, ma foi, en plus c'est local, frais, j'aime :love:


J'suis pas sur que ça vous plaise tant que ça en fait :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°23030506
31hud

Transactions (41)
Posté le 08-10-2015 à 19:21:45  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


C'est un peu sexiste comme terme non ? [:transparency] J'vais demander l'avis à 2/3 assos féministes :o
 
XaT

:o C'est pas moi qui ai inventé l'expression. Mets les femen sur le coup, je les accueillerai à bras ouverts :D  

n°23030510
XaTriX

Transactions (19)
Posté le 08-10-2015 à 19:23:47  profilanswer
 

:D
 
Non mais ça a du bon cette règle, regardez : http://www.amazon.fr/dp/B007X1JM30 [...] w=g&hvqmt=
Je vais bientôt vendre mon 3770k, sur le net il est 372.88€ ce qui fait 261€ en prix HFR, ça va :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°23030514
the syth
love unity and peace
Transactions (58)
Posté le 08-10-2015 à 19:26:49  profilanswer
 

Ce topic est il dans la bonne section ? :o
Par contre je suis pour qu'on dise au vendeur que son prix est un peu haut. Par contre sortie une estime de dessous un caillou chinois sponsorisé par a7i3xpr3ss, je trouve que c'est vraiment moyen moins.

 

Après on devrait mettre que :
si john dit quelques choses 3 fois suites à la même personne, il doit sortir tout ces dossiers sur les kimousses.

n°23030573
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 08-10-2015 à 19:56:42  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Du coup on se fait une liste de règles quoi ? :o

 
  • Passer par une estimation
  • Prix à 70% du prix neuf max


XaT

 

Non, pas de prix maximum imposé, c'est justement ce que j'aimerai éviter. Ça va être la foire d'empoigne sinon. [:cerveau spamafote]
On autorise une remarque, on impose pas un prix. C'est pas la même approche.
CF la page précédente :jap: (pour ceux qui viennent de débarquer sur le topic et seraient tentés de participer au débat sans vouloir regarder ce qui a été déjà dit) :whistle: .

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 08-10-2015 à 20:01:32

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23030583
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 08-10-2015 à 20:00:16  profilanswer
 

colina2 a écrit :


En gros ce qu'on fait d'habitude depuis toutes ces années... mais de manière plus cool, plus sympa...


L'avantage de mettre ça dans le FP, c'est que ça permet de faire un rappel rapide aux règles de vente HFR + au us et coutumes du topic régional.  
 
Le mec sait où il débarque s'il lit le FP et/ou n'a pas l'impression de se faire rembarrer par un con de passage si on lui fait une remarque en citant le FP. On évitera ainsi les conflits de personnes stériles qu'on a vu pendant l'été. [:cerveau spamafote]  
 
On se met tous d'accord pour les trucs à mettre en FP et ça permet de tacler avec l'appui de la communauté. [:z800] [:spamafoote]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23030639
l0g4n
Expert en tout :o
Transactions (22)
Posté le 08-10-2015 à 20:24:31  profilanswer
 

the syth a écrit :

Ce topic est il dans la bonne section ? :o


Règles & Coutumes d'AV, pour un topic d'A/V Régional, ça me semble cohérent :o
 

john_tgv a écrit :


Non, pas de prix maximum imposé, c'est justement ce que j'aimerai éviter. Ça va être la foire d'empoigne sinon. [:cerveau spamafote]  
On autorise une remarque, on impose pas un prix. C'est pas la même approche.


+1 :jap:
 

john_tgv a écrit :


On se met tous d'accord pour les trucs à mettre en FP et ça permet de tacler avec l'appui de la communauté. [:z800] [:spamafoote]


+1 :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°23030666
fret6

Transactions (12)
Posté le 08-10-2015 à 20:36:02  profilanswer
 

Vous allez finir par vous faire des bisous sur les fesses tous les deux :D


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°23030736
minux
On Linux ...
Transactions (64)
Posté le 08-10-2015 à 21:07:38  profilanswer
 

colina2 a écrit :

En revanche ce que nous, nous pouvons faire c'est lui dire calmement, en mode Gentlemen quoi  :sol: , que sont prix est trop cher, lui en proposer un, à titre d'exemple, et demander l'avis aux autres forumeurs par la suite.
 
En gros ce qu'on fait d'habitude depuis toutes ces années... mais de manière plus cool, plus sympa...


On a qu'à se concerter pour créer une phrase type et passe-partout de réponse à des prix pas cohérents, du genre "Tes prix ne sont pas en accord avec le marché actuel, je te propose de passer par la case Estimation pour ré-évaluer ton matériel", bref un truc neutre, sans agressivité et qui invite à la bonne pratique, et ensuite on la met dans la FP, comme ça dès que quelqu'un voit un prix déconnant, il copie / colle la phrase en réponse, et hop le tour est joué, le message passe en douceur et personne ne se tape un spam journalier d'une vente dont personne ne voudra :D

Message cité 1 fois
Message édité par minux le 08-10-2015 à 21:09:26

---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°23030952
the syth
love unity and peace
Transactions (58)
Posté le 08-10-2015 à 22:39:16  profilanswer
 

minux a écrit :


On a qu'à se concerter pour créer une phrase type et passe-partout de réponse à des prix pas cohérents, du genre "Tes prix ne sont pas en accord avec le marché actuel, je te propose de passer par la case Estimation pour ré-évaluer ton matériel", bref un truc neutre, sans agressivité et qui invite à la bonne pratique, et ensuite on la met dans la FP, comme ça dès que quelqu'un voit un prix déconnant, il copie / colle la phrase en réponse, et hop le tour est joué, le message passe en douceur et personne ne se tape un spam journalier d'une vente dont personne ne voudra :D


 
Le top ce serait un beau smiley.  
 made in  [:benweb83] [:wotdim:1]

n°23030972
fret6

Transactions (12)
Posté le 08-10-2015 à 22:50:24  profilanswer
 

On en a un déjà :D : [:micheline_tchoutchou1]


Message édité par fret6 le 08-10-2015 à 22:50:52

---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°23031140
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Transactions (116)
Posté le 09-10-2015 à 05:36:04  profilanswer
 

:hello:
Je pense qu'il serait bien de faire comme suit:
si on estime qu'un vendeur met son matos trop cher, un seul "ancien" lui dit et peut l'inviter à passer par la case estimation en créant un topic à cet effet. Les autres forumeurs voient que quelqu'un a déjà agit et se taisent (je sais je sais: ça va être dur pour certains!  :o )
Cela évitera du HS à gogo et le petit nouveau ne se sentira pas agressé! :)


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°23031628
le celeste

Transactions (20)
Posté le 09-10-2015 à 11:07:40  profilanswer
 

Je vous propose de faire une kimouss brainstorming suivi d'un kimiam workshop.

 

Dsl déformation professionnelle.

 

Sinon il faudrait juste faire au moins 2 sections dans le FP.
1. Les règles obligatoires
2. Les recommandations (Tarifs, cordialité ...) : non obligatoire mais attention au retour de baton Gentlemen agreement dans ta face si tu les as pas lu

Message cité 1 fois
Message édité par le celeste le 09-10-2015 à 11:08:09
n°23031650
l0g4n
Expert en tout :o
Transactions (22)
Posté le 09-10-2015 à 11:15:05  profilanswer
 

Les règles obligatoires c'est les règles de la section, je vois pas trop l'intérêt de les rappeler : si le mec lis pas les règles d'HFR, il lira pas le FP non plus :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°23031655
the syth
love unity and peace
Transactions (58)
Posté le 09-10-2015 à 11:16:33  profilanswer
 

Butcher's Motorbike a écrit :

:hello:
Je pense qu'il serait bien de faire comme suit:
si on estime qu'un vendeur met son matos trop cher, un seul "ancien" lui dit et peut l'inviter à passer par la case estimation en créant un topic à cet effet. Les autres forumeurs voient que quelqu'un a déjà agit et se taisent (je sais je sais: ça va être dur pour certains!  :o )
Cela évitera du HS à gogo et le petit nouveau ne se sentira pas agressé! :)


 
"ancien" c'est vous les vieux, mais nous on fait comment?  
 

le celeste a écrit :

Je vous propose de faire une kimouss brainstorming suivi d'un kimiam workshop.
 
Dsl déformation professionnelle.
 
Sinon il faudrait juste faire au moins 2 sections dans le FP.
1. Les règles obligatoires
2. Les recommandations (Tarifs, cordialité ...) : non obligatoire mais attention au retour de baton Gentlemen agreement dans ta face si tu les as pas lu


 
 [:alex91650]

n°23031915
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Transactions (116)
Posté le 09-10-2015 à 13:01:26  profilanswer
 

the syth a écrit :

 

"ancien" c'est vous les vieux, mais nous on fait comment?

 


 

Habitué plutôt qu'ancien serait plus adéquat. ;)


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°23032257
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 09-10-2015 à 15:30:29  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Les règles obligatoires c'est les règles de la section, je vois pas trop l'intérêt de les rappeler : si le mec lis pas les règles d'HFR, il lira pas le FP non plus :D


Quand tu dois faire une remarque à un mec qui joue pas le jeu, c'est plus facile de faire un quote du fp qu'un link+citation des règles. Je pense aussi à faciliter la tâche à la brigade des vieux habitués casse-pied. [:le colonel moutarde]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23032578
wotdim

Transactions (31)
Posté le 09-10-2015 à 18:03:09  profilanswer
 

il faudra rajouter la règle de la politesse :o


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°23032768
the syth
love unity and peace
Transactions (58)
Posté le 09-10-2015 à 19:30:35  profilanswer
 

Et aussi une format à respecter pour les ventes et les achats.
Je sens que les tacles vont pleuvoir. [:mqnu:3]

Message cité 1 fois
Message édité par the syth le 09-10-2015 à 19:30:53
n°23032781
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 09-10-2015 à 19:33:46  profilanswer
 

wotdim a écrit :

Bonjour,
il faudrait rajouter la règle de la politesse. :o
:hello:


Fyp. [:boy a]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23032785
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 09-10-2015 à 19:35:55  profilanswer
 

the syth a écrit :

Et aussi une format à respecter pour les ventes et les achats.
Je sens que les tacles vont pleuvoir. [:mqnu:3]


Ça, c'est déjà dans les règles a/v du forum.  [:heow]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23038870
XaTriX

Transactions (19)
Posté le 12-10-2015 à 18:24:32  profilanswer
 

Et pour le troll on fait quoi ? :o :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°23038874
fret6

Transactions (12)
Posté le 12-10-2015 à 18:26:44  profilanswer
 

Faut parfois considérer ça comme un hommage, ou au pire, un "up" ! :o
 
 :D    


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°23041433
XaTriX

Transactions (19)
Posté le 13-10-2015 à 18:46:06  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Si je baisse le prix de mon lot de 0.10€ je peux upper dans la même page ? [:transparency]
 
XaT



---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°23041891
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 13-10-2015 à 22:16:43  profilanswer
 

La question du Up a été évoqué quelques fois sur le topic A/V, merci d'en lancer le débat ici. :jap:
 
A priori, c'est un UP par page (c'est justement les UP répétés à chaque page pour du matos "trop" cher qui nous a amené sur ce énième topic toulousain :sarcastic: ).
 
Je ne pense pas qu'une baisse de prix de 10cts soit très opportune pour justifier à chaque fois un post en entier (avec photo et tout le bordel). C'est jouer aux enchères dégressives: ça va flooder à mort et donc perdre dans le flot de XaT mecs qui ont que ça a foutre les messages de ceux qui passent une fois par semaine sur HFR (oui, ça paraît dingue comme ça mais il parait qu'il y a une vie en dehors d'HFR [:apges:5] ).
 
Je pense qu'il faut veiller à garder un certain équilibre entre les différents intervenants (débutant, peu actifs, hyper-actif en A/V mais pas ailleurs sur le forum et inversement, etc) et donc faire en sorte d'adapter nos us et coutumes en fonction de tout ce petit monde.
 
Bref, un Up par page ça me va bien, tenter de réduire les UP de matos invendables et d'un autre côté rajouter des tonnes de UP à -10cts ne sera pas très constructif amha.
 
Et vous, z'en pensez quoi?


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23041902
fret6

Transactions (12)
Posté le 13-10-2015 à 22:21:03  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat PC gamer[VDS] Panasonic LX100 état neuf achat F..C garanti septembre 2017
Achat PC / Gamer et Stream need Help(achat) lg g4
{VDS} Iphone 6 Plus Gold 128Go + Apple care + désimlocké (Paris)[achat] pc portable type dell pour cnc laser
vendu[Achat] Carte graphique d'occasion env. 100euros
Vente Boitier LIAN LI v358 
Plus de sujets relatifs à : Us et coutumes, Gentlemen agreement et FP du topic A/V toulousain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR