Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

 


Pour ou Contre les ventes en MP ( sur paris entre autres)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[ AVIS] Sondage pour eventuellement faire changer les choses

n°8701147
VPJ2M
Boulet inside
Transactions (69)
Posté le 26-01-2007 à 14:17:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

malix974 a écrit :

Bah continuez à blablater, les modos ont déjà dit ce qu'ils en pensaient : si marqué dans le titre on s'en tappe.
 
Donc on s'en tappe, peu importe ce que vous en dites :lol:


 
Rectifie STP, TU t'en tape ( avec un seul P s'est mieux ), pour le reste, quelle belle ouverture d'esprit.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 14:17:47  profilanswer
 

n°8701158
lolos83

Transactions (10)
Posté le 26-01-2007 à 14:20:04  profilanswer
 

Pad a écrit :

Encore une fois, ça nous montre votre capacité à vous exprimer, à faire partager votre point de vue. Belle mentalité.  [:itm]


 
 
pour moi la liberté de chacun est plus importante que le reste
 
les règles du forum sont claires ,oui ou non ?
 
car le débat est là et pas ailleurs.....

n°8701160
malix974

Transactions (9)
Posté le 26-01-2007 à 14:20:05  profilanswer
 

Un topic régional pour les ventes qui ne se font qu'en mp sur paris [:rofl]
 
Et tu fais ça comment ? 15 pages / jour et on prend un mec en CDD pour s'en charger à temps plein ? :lol:
 
florianli > A l'origine la section A/V c'est fait pour vendre du matos, pas forcément pour être "sympa" avec les autres.
 
Notre point de vue a déjà été exprimé de nombreuses pages durant, et je crois qu'il n'y a rien à rajouter.

n°8701169
Florianli
974 lé là !
Transactions (23)
Posté le 26-01-2007 à 14:21:53  profilanswer
 

malix974 a écrit :

Un topic régional pour les ventes qui ne se font qu'en mp sur paris [:rofl]
 
Et tu fais ça comment ? 15 pages / jour et on prend un mec en CDD pour s'en charger à temps plein ? :lol:

florianli > A l'origine la section A/V c'est fait pour vendre du matos, pas forcément pour être "sympa" avec les autres.

 
Notre point de vue a déjà été exprimé de nombreuses pages durant, et je crois qu'il n'y a rien à rajouter.


Pas de soucis, tes propos viennent de re-confirmer ton état d'esprit qui n'est pas celui de beaucoup de forumeurs ici :) rien de plus :)


---------------
www.puissance-pc.net -> www.comptoir-hardware.com
n°8701175
malix974

Transactions (9)
Posté le 26-01-2007 à 14:22:36  profilanswer
 

VPJ2M a écrit :

Rectifie STP, TU t'en tape ( avec un seul P s'est mieux ), pour le reste, quelle belle ouverture d'esprit.


 
Mais en quoi y a à s'ouvrir l'esprit ?
 
Certains ici sont en trin de dire qu'il faudrait que les ventes qui ne se déroulent qu'en MP devraient être dans des topics régionaux, j'mets quiconque au défit ici de faire un topic "RP"  :pt1cable:  C'est I M P O S S I B L E et ça serait TOTALEMENT illisible !
 
Et d'autres disent carrément qu'il faudrait obliger aux vendeurs de vendre par la poste, c'est quand même incroyable comme réflexion non ? :??:

n°8701178
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 26-01-2007 à 14:22:45  profilanswer
 

Pad a écrit :

Ils le font exprès je sens ...
Si vous voulez vendre uniquement en MP, les topics régionaux sont là, ok ? Donc pas d'interdiction de faire bouger ton p'tit c*l de ton F2 pour aller à La Poste :o
Ensuite, si qqun veut vendre en MP et par La Poste, ben il faut se reporter à son topik.


 
Je ne fais rien exprés, j'alimente juste ce topic avec un avis TOTALEMENT contradictoire avec son sujet.
 
Cela fait plus de 8 ans que j'achete et vends sur HFR, j'ai TOUJOURS fais mes transacs en mp. J'ai quelque rares transacs en province ou je me suis bougé le c*l de mon F2 pour aller chercher le matos (matos rare, introuvable en france, je suis allé jusqu'a grenoble voir un vendeur).
 
:non: Il n'y a aucunes raisons pour laquelle je devrait vendre dans un topic regional (et qui plus est parisien  :sarcastic: )
 
Il faut arreter un peu ! soyez logiques, cette décision ne passera jamais, n'en deplaise à certains.
 
Il n'y a qu'a voir le sondage... 103 votes.. -> par rapport a la frequentation d'A/V c'est assez peu.  
Pour : 47
Contre : 38
non exprimés: 18
 
Ca ressemble plutot à un bide  [:spamafote]  

n°8701181
Pad

Transactions (30)
Posté le 26-01-2007 à 14:22:54  profilanswer
 

lolos83 a écrit :

pour moi la liberté de chacun est plus importante que le reste
 
les règles du forum sont claires ,oui ou non ?
 
car le débat est là et pas ailleurs.....


Tu veux jamais faire évoluer le monde ? On aurait du rester sous une dictature alors :o

malix974 a écrit :

Un topic régional pour les ventes qui ne se font qu'en mp sur paris [:rofl]
 
Et tu fais ça comment ? 15 pages / jour et on prend un mec en CDD pour s'en charger à temps plein ? :lol:
C'est sur que si tu uppes toutes les 30sec, oui ça va faire bcp de pages pour rien, maintenant on ne discutant que des ventes, je doute que cela fasse + de 5 pages :o
florianli > A l'origine la section A/V c'est fait pour vendre du matos, pas forcément pour être "sympa" avec les autres.
'tin mais qu'est-ce que tu fous sur un forum ? C'est un lieu d'entraide à la base, quelque soit la cat'
Notre point de vue a déjà été exprimé de nombreuses pages durant, et je crois qu'il n'y a rien à rajouter.


 

n°8701190
lolos83

Transactions (10)
Posté le 26-01-2007 à 14:24:37  profilanswer
 

Pad a écrit :

Tu veux jamais faire évoluer le monde ? On aurait du rester sous une dictature alors :o


 
en tout cas je veut pas de votre dictature qui oblige a vendre par la poste

Message cité 2 fois
Message édité par lolos83 le 26-01-2007 à 14:25:03
n°8701195
malix974

Transactions (9)
Posté le 26-01-2007 à 14:25:51  profilanswer
 

Florianli a écrit :

Pas de soucis, tes propos viennent de re-confirmer ton état d'esprit qui n'est pas celui de beaucoup de forumeurs ici :) rien de plus :)


 
Et bien c'est vrai, A/V c'est pour vendre du matos et rien de plus.
 
Pourtant à ce que je sache ça m'empêche pas de vendre par la poste et d'avoir mes potes du forum..
 
Recentrons le débat sur la question initiale de ce topic, qui n'est pas : est ce bien ou pas de vendre par la poste, mais faut il OBLIGER ou non les vendeurs à vendre par la poste.
 
Parce que ceci étant dit, j'ai déjà vendu à bcp de monde par la poste, j'ai déjà pris du matos sur ruemontgallet pour des provinciaux et le leur ai envoyé par la poste :sarcastic:
 
Ca n'empêche pas que je trouve cela inadmissible d'avoir la prétention d'obliger les gens à vendre par la poste.

n°8701196
Florianli
974 lé là !
Transactions (23)
Posté le 26-01-2007 à 14:26:13  profilanswer
 

lolos83 a écrit :

en tout cas je veut pas de votre dictature qui oblige a vendre par la poste


va falloir faire un peu de lecture je crois  [:aloy]


---------------
www.puissance-pc.net -> www.comptoir-hardware.com
mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 14:26:13  profilanswer
 

n°8701198
Pad

Transactions (30)
Posté le 26-01-2007 à 14:26:17  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Je ne fais rien exprés, j'alimente juste ce topic avec un avis TOTALEMENT contradictoire avec son sujet.
 
Cela fait plus de 8 ans que j'achete et vends sur HFR, j'ai TOUJOURS fais mes transacs en mp. J'ai quelque rares transacs en province ou je me suis bougé le c*l de mon F2 pour aller chercher le matos (matos rare, introuvable en france, je suis allé jusqu'a grenoble voir un vendeur).
Bizarre, t'est arrivé en 2001 sur HFR, et t'arrives à faire 8 ans de transac ?  [:dawa]
:non: Il n'y a aucunes raisons pour laquelle je devrait vendre dans un topic regional (et qui plus est parisien  :sarcastic: )
Ben c'eszt bien le but premier d'un topik régional : réunir les personnes habitant une même région à proposer leurs ventes.
...


 

n°8701204
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 26-01-2007 à 14:28:16  profilanswer
 


 
 
Pour ton information, HFR n'a pas toujours été HFR :o
 
 
 :hello: les viocs :D

n°8701205
Pad

Transactions (30)
Posté le 26-01-2007 à 14:28:30  profilanswer
 

lolos83 a écrit :

en tout cas je veut pas de votre dictature qui oblige a vendre par la poste


 

malix974 a écrit :

Et bien c'est vrai, A/V c'est pour vendre du matos et rien de plus.
 
Pourtant à ce que je sache ça m'empêche pas de vendre par la poste et d'avoir mes potes du forum..
 
Recentrons le débat sur la question initiale de ce topic, qui n'est pas : est ce bien ou pas de vendre par la poste, mais faut il OBLIGER ou non les vendeurs à vendre par la poste.
 
Parce que ceci étant dit, j'ai déjà vendu à bcp de monde par la poste, j'ai déjà pris du matos sur ruemontgallet pour des provinciaux et le leur ai envoyé par la poste :sarcastic:
 
Ca n'empêche pas que je trouve cela inadmissible d'avoir la prétention d'obliger les gens à vendre par la poste.


Obliger, personne ne l'a jamais dit (ou alors qqun qui s'est mal exprimé dans une phrase). Faudrait voir, vous deux, à lire un peu et surtout à essayer (sans trop vous en demander, surtout à toi Malix) de comprendre ce qu'on écrit.

n°8701206
lolos83

Transactions (10)
Posté le 26-01-2007 à 14:28:38  profilanswer
 

Florianli a écrit :

va falloir faire un peu de lecture je crois  [:aloy]


 
 
ma mére me disait tjrs de ne pas lire que boule et bill..... :)

n°8701217
malix974

Transactions (9)
Posté le 26-01-2007 à 14:30:33  profilanswer
 

Et bien empêcher les ventes uniquement en MP, c'est bien obliger le vendeur à vendre par la poste si il a un preneur autre que dans sa ville non ?
 
T'as un autre mot que "obliger" pour désigner ça toi ?

n°8701220
lolos83

Transactions (10)
Posté le 26-01-2007 à 14:31:08  profilanswer
 

Pad a écrit :

Obliger, personne ne l'a jamais dit (ou alors qqun qui s'est mal exprimé dans une phrase). Faudrait voir, vous deux, à lire un peu et surtout à essayer (sans trop vous en demander, surtout à toi Malix) de comprendre ce qu'on écrit.


 
relis le 1er post
 

n°8701224
malix974

Transactions (9)
Posté le 26-01-2007 à 14:32:18  profilanswer
 

N'empêche le Pad78 il est super drole, ça detend :lol:

n°8701227
lolos83

Transactions (10)
Posté le 26-01-2007 à 14:32:53  profilanswer
 

citation du 1er post:
 
Sur ce forum il existe la regle d'or du 1er qui prend au prix annoncé l'emporte , pkoi cette regle ne serait simplement pas predominante sur les autres ?  

n°8701228
Pad

Transactions (30)
Posté le 26-01-2007 à 14:33:00  profilanswer
 

malix974 a écrit :

Et bien empêcher les ventes uniquement en MP, c'est bien obliger le vendeur à vendre par la poste si il a un preneur autre que dans sa ville non ?
 
T'as un autre mot que "obliger" pour désigner ça toi ?


 

lolos83 a écrit :

relis le 1er post


Bon aller, c'est bon, c'est plus la peine d'essayer de vous faire comprendre qqch, on y arrivera jamais.

n°8701230
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 26-01-2007 à 14:33:23  profilanswer
 

Florianli a écrit :

va falloir faire un peu de lecture je crois  [:aloy]


 
 
En voila
 

Citation :


Certains trouvent cela normal d'autres pensent comme moi qu'il est anormal sur un forum public ouvert a tous d'etre mis de coté simplement par ce qu'on habite ailleurs , cette attitude est discriminatoire et devrait etre sanctionnée.
 
Sur ce forum il existe la regle d'or du 1er qui prend au prix annoncé l'emporte , pkoi cette regle ne serait simplement pas predominante sur les autres ?
 
La question du sondage est donc :
 
Pour ou contre les ventes uniquement en MP ?
 
Si vous etes contre ca implique que :
 
1/ si vous etes premier a prendre ou celui a qui le vendeur dit ok sur la transaction vous permet de l'emporter ou que vous habitiez
2/ Plus personne ne pourra se cacher derriere des escuses a la con ou vous dire " si personne en veut sur paris je bougerais mon cul a la poste "
 
Si vous etes pour ca implique que :
 
1/ Vous trouvez tout a fait normal de vendre qu'en MP meme si cette attitude est egoiste voire raciste
2/ Vous etes trop fatigué / flemmard ou autre escuse du meme style pour vous bouger le popotin
 


 
 
Bref, la façon dont est posé la question est fortement subjective et ne reflete qu'une certaine frustration. Qu'on me parle encore de débat constructif sur ce post  :lol:

n°8701238
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 26-01-2007 à 14:35:55  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Je ne fais rien exprés, j'alimente juste ce topic avec un avis TOTALEMENT contradictoire avec son sujet.
 
Cela fait plus de 8 ans que j'achete et vends sur HFR,


 :whistle:  t'es sur de ce chiffre


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8701241
malix974

Transactions (9)
Posté le 26-01-2007 à 14:36:09  profilanswer
 

Pad a écrit :

Bon aller, c'est bon, c'est plus la peine d'essayer de vous faire comprendre qqch, on y arrivera jamais.


 
Parce que t'as l'air de comprendre un truc toi ?
 
T'as toujours pas répondu à ma question, tu ferais comment pour un topic régional sur Paris ? Qui le mettrait à jour ? Comment voudrais tu que ce topic soit lisible ?
 
Tu donnes une idée qui est tout bonnement irréalisable, et pourtant tu te répètes à dire qu'une vente uniquement en mp devrait se faire sur un topic régional ...  :sarcastic:

n°8701246
malix974

Transactions (9)
Posté le 26-01-2007 à 14:36:58  profilanswer
 

C'est à dire que pour votre info, hfr a commencé en 97 sous le nom de achat pc hein...

n°8701248
Pad

Transactions (30)
Posté le 26-01-2007 à 14:37:31  profilanswer
 

malix974 a écrit :

Parce que t'as l'air de comprendre un truc toi ?
 
T'as toujours pas répondu à ma question, tu ferais comment pour un topic régional sur Paris ? Qui le mettrait à jour ? Comment voudrais tu que ce topic soit lisible ?
 
Tu donnes une idée qui est tout bonnement irréalisable, et pourtant tu te répètes à dire qu'une vente uniquement en mp devrait se faire sur un topic régional ...  :sarcastic:


J'ai déjà répondu à ça, mais le souci c'est que tu lis que ce qu'il t'intéresse. Si c'est irréalisable, ça veut dire que tu as, toi, déjà essayé ?

n°8701252
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 26-01-2007 à 14:38:09  profilanswer
 

bardack a écrit :

:whistle:  t'es sur de ce chiffre


 
Quotted  :o (Avant que tu ne lise la suite  [:cupra] )
 
;)

n°8701258
lolos83

Transactions (10)
Posté le 26-01-2007 à 14:38:49  profilanswer
 

Pad a écrit :

J'ai déjà répondu à ça, mais le souci c'est que tu lis que ce qu'il t'intéresse. Si c'est irréalisable, ça veut dire que tu as, toi, déjà essayé ?


 
 
 [:cyrille53]

n°8701264
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 26-01-2007 à 14:39:25  profilanswer
 

malix974 a écrit :

C'est à dire que pour votre info, hfr a commencé en 97 sous le nom de achat pc hein...


 
Rhoooo !!! T'as vendu la meche  :o  
 
 
 
 [:greenwolf]

n°8701272
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 26-01-2007 à 14:40:32  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Quotted  :o (Avant que tu ne lise la suite  [:cupra] )
 
;)


 :D je t'ai eu, le forum existe que depui l'an 2000, donc tu peux avoir que 6ans d'ach/vds hfrienne.  [:hiddensmile]


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8701273
malix974

Transactions (9)
Posté le 26-01-2007 à 14:40:59  profilanswer
 

Pad a écrit :

J'ai déjà répondu à ça, mais le souci c'est que tu lis que ce qu'il t'intéresse. Si c'est irréalisable, ça veut dire que tu as, toi, déjà essayé ?


 
Et qui essaiera ? Y a personne d'assez maso pour faire un truc pareil  :pt1cable:  
 
C'est dommage que le moteur de recherche ne permette pas de faire une recherche avec 2 termes...
 
Suffirait de voir le nombre de topics en RP, 75, Paris, IDF  pour comprendre que c'est pas possible :pt1cable:

n°8701276
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 26-01-2007 à 14:41:43  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Rhoooo !!! T'as vendu la meche  :o  
 
 
 
 [:greenwolf]


moi je suis minutieux, le nom hfr est la que depuis 2000. c'est moi qui gagne na  :kaola:  :D


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8701279
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 26-01-2007 à 14:41:50  profilanswer
 

bardack a écrit :

:D je t'ai eu, le forum existe que depui l'an 2000, donc tu peux avoir que 6ans d'ach/vds hfrienne.  [:hiddensmile]


 
Oué, mais faut pas jouer sur les mots, dejà qu'on a du mal a se comprendre sur ce topic  :lol:

n°8701287
Pad

Transactions (30)
Posté le 26-01-2007 à 14:43:35  profilanswer
 

malix974 a écrit :

Et qui essaiera ? Y a personne d'assez maso pour faire un truc pareil  :pt1cable:  
 
C'est dommage que le moteur de recherche ne permette pas de faire une recherche avec 2 termes...
 
Suffirait de voir le nombre de topics en RP, 75, Paris, IDF  pour comprendre que c'est pas possible :pt1cable:


Ca se fait très bien pour bcp de régions, avec pas mal d'achats/ventes. Mais bien sûr, à Paris, c'est iréalisable.

n°8701288
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 26-01-2007 à 14:43:39  profilanswer
 

:lol:  moi, j'ai dis mon avis, j'aime pas parler des choses pendant x heure. le mp c'est bieng, la balise c'est ltop  :love:


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8701294
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 26-01-2007 à 14:44:51  profilanswer
 

Pad a écrit :

Ca se fait très bien pour bcp de régions, avec pas mal d'achats/ventes. Mais bien sûr, à Paris, c'est iréalisable.


oui c'est irrealisable, ca c'est clair. :/ ca ferait un topic sans queue ni tete.  [:ogmios]  


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8701296
malix974

Transactions (9)
Posté le 26-01-2007 à 14:45:47  profilanswer
 

Pad a écrit :

Ca se fait très bien pour bcp de régions, avec pas mal d'achats/ventes. Mais bien sûr, à Paris, c'est iréalisable.


 
Tu penses vraiment qu'il y a autant de personnes du forum de marseille, d'alsace, ou autres que celles de Paris ?
 
On est 14 000 sur le forum, dont 2000 de Paris pour info  :sleep:  
 
Et après la RP les régions en terme de membres sont toutes < 500....

n°8701302
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 26-01-2007 à 14:46:16  profilanswer
 

Pad a écrit :

Ca se fait très bien pour bcp de régions, avec pas mal d'achats/ventes. Mais bien sûr, à Paris, c'est iréalisable.


 
 
Voila ! on y vient !!! A Paris, nous sommes lésés !!! pourquoi les autres régions auraient le droit à un topic régionnal et pas nous !!! C'est une attitude raciste qui devrait être sanctionnée :o
 
 
 
 
 
 
Désolé, c'etait une pointe d'humour  
[:ddr555]

n°8701307
lolos83

Transactions (10)
Posté le 26-01-2007 à 14:46:47  profilanswer
 

bardack a écrit :

:lol:  moi, j'ai dis mon avis, j'aime pas parler des choses pendant x heure. le mp c'est bieng, la balise c'est ltop  :love:


 
 tu deviens raisonable

n°8701308
lmurien

Transactions (6)
Posté le 26-01-2007 à 14:46:50  profilanswer
 

malix974 a écrit :

Et qui essaiera ? Y a personne d'assez maso pour faire un truc pareil  :pt1cable:  
 
C'est dommage que le moteur de recherche ne permette pas de faire une recherche avec 2 termes...
 
Suffirait de voir le nombre de topics en RP, 75, Paris, IDF  pour comprendre que c'est pas possible :pt1cable:


faudrait de la logique  :love:

n°8701309
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 26-01-2007 à 14:46:58  profilanswer
 

malix974 a écrit :

Tu penses vraiment qu'il y a autant de personnes du forum de marseille, d'alsace, ou autres que celles de Paris ?
 
On est 14 000 sur le forum, dont 2000 de Paris pour info  :sleep:  
 
Et après la RP les régions en terme de membres sont toutes < 500....


on veut des preuves. [:adrien monk]


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8701316
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 26-01-2007 à 14:48:23  profilanswer
 

lolos83 a écrit :

tu deviens raisonable


et toi de plus en plus cretin, euh les gars vous lui dite que depuis le debut, jm'en scoute, et que je suis pas contre les personnes qui font que du mp. car la j'ai qu'un mot qui me vient a la tete, mais je reste CC ici  [:athlonxp2100+]


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8701317
malix974

Transactions (9)
Posté le 26-01-2007 à 14:48:27  profilanswer
 

Des preuves ? y a un truc qui s'appelle la "carte du monde", tu vas dans ton profil tu cliques dessus et le tour est joué :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur le site Esoph[EST] Vente d'une PS2 Jap
[AVIS] PC complet[AVIS] Pixmania : Changement de délais de livraison après commande
[AVIS] Configuration matérielle[avis] ecran portable casse et responsabilite civile?
[VDS] sagem my700x neuf 59e!!! mp3 carte memoire...extrat plat[AVIS]6600 gt pour 86 euros?
Plus de sujets relatifs à : [ AVIS] Sondage pour eventuellement faire changer les choses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR