Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

 


Pour ou Contre les ventes en MP ( sur paris entre autres)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[ AVIS] Sondage pour eventuellement faire changer les choses

n°8698439
javinian
30 years of fail
Transactions (2)
Posté le 25-01-2007 à 23:17:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 Exeptionnellement, j'accepte de vendre par la poste à un forumeur si il est ancien et connu de tous (surtout si je trouve de quoi emballer car y'a des choses qui sont dure à empaquetter).
 
 Un nouveau avec 3 messages, non merci.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 23:17:51  profilanswer
 

n°8698448
javinian
30 years of fail
Transactions (2)
Posté le 25-01-2007 à 23:18:54  profilanswer
 

Pad a écrit :

Pas mal la comparaison  [:dawa]  
Matos Info = Voiture  [:itm]


 
Un shuttle à 2k€ suréquipé vu aujourdhui meme en vente sur le forum.
Ma première voiture a coûté moitié moins que ça. :/

n°8698450
lmurien

Transactions (6)
Posté le 25-01-2007 à 23:19:14  profilanswer
 

hifichris a écrit :

non l'inspection du travail, son contrat est illégal  
[:azitwaz]
 
ne vous inquiétez pas, je vais allez me coucher


 :whistle:  j'entendais également le temps pour se rendre sur le lieu de travail du dit vendeur :d

NeO-Cameleon a écrit :

dans ce cas la, il l'a précisé dans le tomic qu'il peut pas vendre via la poste ;)
Je suis parfaitement daccort avec toi sur ces point ya des personnes qui n'ont pas le temps voir meme l'envie et sa se conprend, mais par respect pour les autres il faut le presicé :jap:


tout n'est qu'une question de balise alors et ken à joliement résumé le souci :love:

n°8698461
cit71

Transactions (3)
Posté le 25-01-2007 à 23:20:48  profilanswer
 

pour moi ma voiture ma couter 600 euro et j'ai fait 450km en train pour allez la chercher alors les excuses s'est loin et s'est long s'est bidons

n°8698462
Pad

Transactions (30)
Posté le 25-01-2007 à 23:21:03  profilanswer
 

javinian a écrit :

Un shuttle à 2k€ suréquipé vu aujourdhui meme en vente sur le forum.
Ma première voiture a coûté moitié moins que ça. :/


Je parlais de la taille de l'objet, et non pas du coût. Une voiture est difficilement envoyable ( :whistle: ), un shuttle l'est plus déjà.

n°8698465
NeO-Camele​on

Transactions (13)
Posté le 25-01-2007 à 23:21:24  profilanswer
 

lmurien a écrit :

:whistle:  j'entendais également le temps pour se rendre sur le lieu de travail du dit vendeur :d
 
tout n'est qu'une question de balise alors et ken à joliement résumé le souci :love:


yes, balise, et j'irait aussi plus loin, pour ceux qui accepte de vendre via la poste mais qui privilégie le mp tout de meme car c'est plus facile : ils doivents le preciser dans le topic, et je pense que cela vaut aussi bien que les phrases comme "en vente ailleur/sur d'autre forums" qui sont essentielles :)

n°8698466
vofou

Transactions (9)
Posté le 25-01-2007 à 23:21:24  profilanswer
 

moi, j'ai voté "je sais pas"....ben parce que je sais pas...

n°8698470
lmurien

Transactions (6)
Posté le 25-01-2007 à 23:22:03  profilanswer
 

Pad a écrit :

Pas mal la comparaison  [:dawa]  
Matos Info = Voiture  [:itm]


ben wi,faut faire en fonction de plusieurs choses,le temps,le lieu et l'argent,pour moi c'est idem,
cette annonce ne m'était pas destinée,tout comme celles qui ont une balise conforme [VDS/RP] sur hfr
 et je fais avec  :jap:  
 
la comparaison est la même  ;)


Message édité par lmurien le 25-01-2007 à 23:28:00
n°8698471
javinian
30 years of fail
Transactions (2)
Posté le 25-01-2007 à 23:22:17  profilanswer
 

Pad a écrit :

Je parlais de la taille de l'objet, et non pas du coût. Une voiture est difficilement envoyable ( :whistle: ), un shuttle l'est plus déjà.


 
Envoyer pour 2k€ de matos par la poste (en plus shuttle c pas super robuste comme matos), y'en a qui ont pas froid aux yeux. Et après ça vient pleurer sur le forum car leur matos s'est évaporé dans la nature. :o

n°8698485
The Desper​ado

Transactions (1)
Posté le 25-01-2007 à 23:23:32  profilanswer
 

lolos83 a écrit :

je suis pour la vente uniquement en MP si le vendeur le met clairement dans son titre
il existe déja une règle concernant ce probleme (pas tjrs respecté certe)
 
mais a mon avis le plus simple serai de rajouter quand on crée un topic des champs obligatoire pour normaliser le titre


+1

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 23:23:32  profilanswer
 

n°8698578
adonai_24
The trick is to keep breathing
Transactions (5)
Posté le 25-01-2007 à 23:35:28  profilanswer
 

Le coup de gu*** de ced :lol: moi je suis pour et contre :D c'est bien, car pas de FDP et la transac se fait en direct.
 
Après ca dépend de la pièce, ex: un boitier je le vend QUE en MP, car trop lourd et trop de FDP si envoi par la poste. Et ya 90% qu'il arrive complètement défoncé :lol:
 
Donc perso, à part une règle qui indique que le vendeur doit fixer un mode de transac (poste / mp) je ne voit pas ce qu'on pourrait faire d'autre :)

n°8698627
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 25-01-2007 à 23:43:06  profilanswer
 

Ken a écrit :

Qd on habite dans la ville lumière, on trouve tout.  :o  
 
Suffit d'y mettre le prix.  [:markdavis]
 
Je m'égare.  :o
Je peux comprendre ton point de vue mais là encore, si le titre est explicite, pourquoi se faire du mal à cliquer dessus ?  [:spamafote]


psg bientot en D2, vive la ville lumiere  :love:  [:athlonxp2100+]


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8698640
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 25-01-2007 à 23:45:39  profilanswer
 

javinian a écrit :

Ce qui m'énerve avec les provinciaux c'est qu'ils prennent souvent au prix tu demandes, mais il rajoutent FDPIN à côté. Forcément, ça fait -10€ d'encaissés pour le vendeur. :o
 
 Souvent aussi, ils habitent dans un bled paumé et te payent avec un chèque volé. :o


toi par contre tous tes posts sont debiles.  :sleep:


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8698678
amphilocho​s

Transactions (5)
Posté le 25-01-2007 à 23:51:47  profilanswer
 

Perso moi j'm'en fou un peu de mp ou laposte ... aucun des deux ne me derange ... donc bon ... Certes a l'un il faut ajouté les frais de poste, a l'autre il me faut ajouté les frais de transports (sncf ...) donc bon ... l'un dans l'autre ...
 
Mais en tout cas que ça soit plus explicite ... pourquoi pas :)
 
Et puis rendre obligatoire le renseignement dans le profil de la ville ... ça peut etre utile ...


---------------
Mon Feed | Mon achat/vente
n°8698681
Stylken

Transactions (77)
Posté le 25-01-2007 à 23:52:23  profilanswer
 

javinian a écrit :

Ce qui m'énerve avec les provinciaux c'est qu'ils prennent souvent au prix tu demandes, mais il rajoutent FDPIN à côté. Forcément, ça fait -10€ d'encaissés pour le vendeur. :o

 

Souvent aussi, ils habitent dans un bled paumé et te payent avec un chèque volé. :o


Ouais c'est vrai alors que les parisiens (Paris & RP) te demandent un rabais de 15€ et un MP sur Paris et te font poireauter 2h avant de venir [:itm]
(Et le chèque volé est tout autant valable sinon plus ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 25-01-2007 à 23:53:27

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°8698691
malix974

Transactions (9)
Posté le 25-01-2007 à 23:54:59  profilanswer
 

Stylken a écrit :

Ouais c'est vrai alors que les parisiens (Paris & RP) te demandent un rabais de 15€ et un MP sur Paris et te font poireauter 2h avant de venir [:itm]
(Et le chèque volé est tout autant valable sinon plus ...)


 
J'ai rarement eu, sur ttes mes transacs en mp, un retard de plus de 10min hein :o
 
Le chèque volé, y a un truc qui s'appelle la carte d'identité et que tu peux regarder lors de la transac hein :lol:

n°8698694
criimo75

Transactions (1)
Posté le 25-01-2007 à 23:55:14  profilanswer
 

J ai voté pour,tout en faisant le contraire dans la réalité ;) .Personnellement j envoi des colis mais en ayant un maximun de sécurité(feedback de la personne,ancienneté,verification du nom et adresse via les RG... :D ).Mais je comprends tout a fait ceux qui sont frilleux et réfractaires a l envoi et qui privilégient le mp (quelle que soit la ville).Il ne faut pas oublié que beaucoup d arnaqueurs sévissent sur les forums,donc soyant plus indulgent même si on passe a côté d une bonne occase :jap:  


---------------
http://www.tetesaclaques.tv/    A regarder de toute urgence  
n°8698705
Stylken

Transactions (77)
Posté le 25-01-2007 à 23:57:53  profilanswer
 

malix974 a écrit :

J'ai rarement eu, sur ttes mes transacs en mp, un retard de plus de 10min hein :o
 
Le chèque volé, y a un truc qui s'appelle la carte d'identité et que tu peux regarder lors de la transac hein :lol:


Le retard j'en parle parce que je l'ai subi une fois sur les 5 rendez vous MP que j'ai eut en RP ... transac' prévu le matin qui s'est faite l'après-midi ... s't'ai soupaire :o
Oui et le coup "ha bah j'ai pas ma CI sur moi ni de PC" ... tu fais comment ? tu l'emmène au poste de police le plus proche pour les empreintes ?
Bref, juste pour dire que le coup du chèque volé c'est n'imp' :o


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°8698725
malix974

Transactions (9)
Posté le 25-01-2007 à 23:59:55  profilanswer
 

Et ben j'accepte pas :)
 
J'préviens avant la transac :o

n°8698729
Stylken

Transactions (77)
Posté le 26-01-2007 à 00:01:02  profilanswer
 

malix974 a écrit :

Et ben j'accepte pas :)
 
J'préviens avant la transac :o


Pas bête  [:harrysauce]


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°8698857
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Transactions (8)
Posté le 26-01-2007 à 00:41:52  profilanswer
 

On pourrait rajouter dans le sondage "je vote pour que les modos rajoute uen case "MP uniquement" sur le formulaire à créer un topic de vente" ?

n°8698867
bo2by

Transactions (1)
Posté le 26-01-2007 à 00:47:38  profilanswer
 

j'ai voter contre bien entendu, c'est vrai que faire le poireau a la poste c'est pas toujours super intéréssant, mais la plupart du temps je suis tomber sur des acheteurs qui m'ont laisser le temps d'envoyer mes colis et qui ne m'on pas stressé. ça c'est quand meme agréable!!
 
j'ai encore jamais fait de MP, mais je comprend tout a fait que pour certains produits l'envoie ne soit pas possible, quoique l'année derniere sur un forum de voiture j'ai acheté un caisson+sub pour un poids total de 32kg, j'avais payer 19€ de FDP by UPS, donc tout est possible!!

n°8698886
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (11)
Posté le 26-01-2007 à 01:04:36  profilanswer
 

Cedxxxiv a écrit :

Vous aurez tous vu que de plus en plus de vendeurs font que du MP chez eux ( en général Paris mais ca se fait ailleurs aussi) , libre a chacun de faire ce qui lui semble judicieux pour sa vente mais ca commence vraiment a devenir penible de lire XXX topics sans balise Rp ou autres et s'entendre dire ensuite " ha non je vends que sur Paris la poste j'ai la flegmme de me deplacer "

 

Cette semaine j'ai pris plusieurs cartes videos sur le forum et devinez quoi aucunes ne m'est revenue alors que j'etais premier et preneur au prix demandé par le vendeur tout cela par ce que le vendeur ne vend que sur Paris et est refractaire a tout transport ( a ma charge et a mes risques )

 

Certains trouvent cela normal d'autres pensent comme moi qu'il est anormal sur un forum public ouvert a tous d'etre mis de coté simplement par ce qu'on habite ailleurs , cette attitude est discriminatoire et devrait etre sanctionnée.

 

Sur ce forum il existe la regle d'or du 1er qui prend au prix annoncé l'emporte , pkoi cette regle ne serait simplement pas predominante sur les autres ?

 

My two cents :

 

Je suis d'accord pour que les vendeurs puisse décider de ne vendre qu'en MP / faire les réfractaires à la Poste. Mais à la condition que ce soit spécifié NOIR SUR BLANC dans le titre du topic et dans le premier post. Pas question de sortir l'arguement en cours de topic parce que finalement ça arrange ou ça permet de donner un la priorité à un acheteur sur un autre.
Celui qui ne respecterait pas cette clause serait sanctionné et son topic fermé.

 

:)


Message édité par randolf le 26-01-2007 à 01:05:45

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°8698915
Yoyo64
Y€$
Transactions (95)
Posté le 26-01-2007 à 01:34:01  profilanswer
 

le vendeur ne vend que sur Paris et est refractaire a tout transport ( a ma charge et a mes risques )
 
C'est pas toâ qui passe 20/45 min à faire la queue pour poster ... [:yoyo64]  
C'est pas toâ qui passe 20/45 min à faire la queue pour récupérer un paquet que ce con :fou: de facteur n'a jamais envisagé de te déposer, ils pré-remplissent les bons de passage :fuck: ( quand ils le déposent )
Tu ne dois pas en avoir marre que les Collisimo mettent plus de temps, voir n'arrivent pas.
Tu ne dois pas en avoir marre de payer un Collisimo avec timbre d'assurance suplémentaire, ou du R3, pour voir au bout de 10 jours arriver un pauvre paquet de maïrde ...
Payer 5 ou 10 € de ports pour du matos à 20 ou 30, c'est pas top.
 
Sinon, "on" habite au milieu de 8 MILLIONS d'acheteurs potenciels :o à croiser sur ton chemin ( qui perdent déjà en moyenne 1h30 par jour dans les transports ) et on peut zieuter la cam' et la tête du vendeur ( c'est p'tet ben raciste :o ), voir les paiers d'achats ou de gaentie, éventuellemnt tester sur place ou avec un portable, discuter du matos avec lui .
On peut aussi boire un coup avec lui au passage en MP  :sol:  
Ou faire ses courses dans la ruelle en suivant :hap:
 
 
Donc tu vois, moi en tant qu'ex 100%  [:zitun] et encore 1/4 provincial, je comprends très bien, et je suis même POUR la vente en MP only !!!
D'autant que ça n'enlève aucunment à chacune des parties en présence de rester ouvert, ou de changer d'avis, voir même de faire des exceptions pour des mecs que l'on connait ( c'est p'tet ben raciste :o )
Le seul truc, et ça c'est chiant et tu as bien raison de gueuler :o , c'est quand ce n'est pas précisé dans le titre  :na:   ça dévrait être impératif et sanctionné, mais en même temps les modos ont surement autre chose déjà à faire, et plus de modos sur ces problèmes ne rendraient pas forcément le forum plus convivial ...
Et comme ce n'est plus limité à Paris / RP, on ne va pas "nous" exiler sur RMGT.com  :ouch:  
 
 
Et de toutes façons, pour vendre, on sait aussi qu'e-bouzze ou ordiKCZ c'est + mieux.  :ange:  
 
 
 
 
 
 
Le Cep si tu lis ces quelques lignes j'attends que la Poste m'ait renvoyé le paquet qui t'a attendu plus de 15 J à la poste nantaise avec du touron pour la petite famille dedans pour recontacter le fiston à l'autre bout de Paris où j'aurais peut-etre encore besoin d'aller la semaine prochaine ...  :pt1cable:  
 
Maitre Yoda, si vous lisez ces quelques lignes, je recherche dans mes affaires le CD que je vous ai promis pour le mettre dans l'enveloppe à bulles où il ne manque que le bon affranchissement.  :ange:  
 
Krampous, si tu sais lire le gaulois, t'es avisé que si tu ne reprends pas l'antenne ici ou ailleurs sous un multi ou un autre rapidement, je t'envois un paquet breitz' compliant [:akilae_] qui fera ta risée dans tous les centres de tris de Bretagne ...  :D  
 
 :hello:  
 
 
Et en pluche ce zondach'allah kon [:trofub] me détecte comme un multi alors que jamais tiberi n'a posté de céans ...  


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°8698959
Mortadelle

Transactions (7)
Posté le 26-01-2007 à 02:04:37  profilanswer
 

j'ai voté contre, je n'ai simplement pas le temps ni l'envie de faire du mp et je ne peux pas me déplacer.

n°8698983
a2co

Transactions (1)
Posté le 26-01-2007 à 02:31:36  profilanswer
 

bon deja la 4eme page pour repondre a ced  
je m'etais inscrit il ya bien longtemps sur hfr mais j'ai oublié les acces :'(
 
et non il ya des gens qui ne peuvent aller a la poste par exemple moi je finis a 23h :D  
et le matin je commence avant que la poste n'ouvre j'ai vraiment tres peu de temps mes temps de pause ne me permettent pas d'aller jusqua laposte  
le seul effort que je fais c'est pour les factures /impot ni plus ni moins  
 
 
 
 

n°8699016
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 26-01-2007 à 03:04:04  profilanswer
 

a2co a écrit :

bon deja la 4eme page pour repondre a ced  
je m'etais inscrit il ya bien longtemps sur hfr mais j'ai oublié les acces :'(
 
et non il ya des gens qui ne peuvent aller a la poste par exemple moi je finis a 23h :D  
et le matin je commence avant que la poste n'ouvre j'ai vraiment tres peu de temps mes temps de pause ne me permettent pas d'aller jusqua laposte  
le seul effort que je fais c'est pour les factures /impot ni plus ni moins


 
Oui donc quand c'est quelque chose que tu es obligé de faire tu arrives a trouver du temps :) pourtant je trouve que vendre son ancien matos pour en acheter du nouveau est aussi important :)


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°8699017
flit
modo des ups
Transactions (8)
Posté le 26-01-2007 à 03:08:57  profilanswer
 

Yoyo64 a écrit :

le vendeur ne vend que sur Paris et est refractaire a tout transport ( a ma charge et a mes risques )
 
C'est pas toâ qui passe 20/45 min à faire la queue pour poster ... [:yoyo64]  
C'est pas toâ qui passe 20/45 min à faire la queue pour récupérer un paquet que ce con :fou: de facteur n'a jamais envisagé de te déposer, ils pré-remplissent les bons de passage :fuck: ( quand ils le déposent )
Tu ne dois pas en avoir marre que les Collisimo mettent plus de temps, voir n'arrivent pas.
Tu ne dois pas en avoir marre de payer un Collisimo avec timbre d'assurance suplémentaire, ou du R3, pour voir au bout de 10 jours arriver un pauvre paquet de maïrde ...
Payer 5 ou 10 € de ports pour du matos à 20 ou 30, c'est pas top.
 
Sinon, "on" habite au milieu de 8 MILLIONS d'acheteurs potenciels :o à croiser sur ton chemin ( qui perdent déjà en moyenne 1h30 par jour dans les transports ) et on peut zieuter la cam' et la tête du vendeur ( c'est p'tet ben raciste :o ), voir les paiers d'achats ou de gaentie, éventuellemnt tester sur place ou avec un portable, discuter du matos avec lui .
On peut aussi boire un coup avec lui au passage en MP  :sol:  
Ou faire ses courses dans la ruelle en suivant :hap:
 
 
Donc tu vois, moi en tant qu'ex 100%  [:zitun] et encore 1/4 provincial, je comprends très bien, et je suis même POUR la vente en MP only !!!
D'autant que ça n'enlève aucunment à chacune des parties en présence de rester ouvert, ou de changer d'avis, voir même de faire des exceptions pour des mecs que l'on connait ( c'est p'tet ben raciste :o )
Le seul truc, et ça c'est chiant et tu as bien raison de gueuler :o , c'est quand ce n'est pas précisé dans le titre  :na:   ça dévrait être impératif et sanctionné, mais en même temps les modos ont surement autre chose déjà à faire, et plus de modos sur ces problèmes ne rendraient pas forcément le forum plus convivial ...
Et comme ce n'est plus limité à Paris / RP, on ne va pas "nous" exiler sur RMGT.com  :ouch:  
 
 
Et de toutes façons, pour vendre, on sait aussi qu'e-bouzze ou ordiKCZ c'est + mieux.  :ange:  
 
 
 
 
 
 
Le Cep si tu lis ces quelques lignes j'attends que la Poste m'ait renvoyé le paquet qui t'a attendu plus de 15 J à la poste nantaise avec du touron pour la petite famille dedans pour recontacter le fiston à l'autre bout de Paris où j'aurais peut-etre encore besoin d'aller la semaine prochaine ...  :pt1cable:  
 
Maitre Yoda, si vous lisez ces quelques lignes, je recherche dans mes affaires le CD que je vous ai promis pour le mettre dans l'enveloppe à bulles où il ne manque que le bon affranchissement.  :ange:  
 
Krampous, si tu sais lire le gaulois, t'es avisé que si tu ne reprends pas l'antenne ici ou ailleurs sous un multi ou un autre rapidement, je t'envois un paquet breitz' compliant [:akilae_] qui fera ta risée dans tous les centres de tris de Bretagne ...  :D  
 
 :hello:  
 
 
Et en pluche ce zondach'allah kon [:trofub] me détecte comme un multi alors que jamais tiberi n'a posté de céans ...


 
 
 :hello:  
 
perso je vends et j'achete au MONDE ENTIER :) ,mais je veux pas faire de transac en mp (MP) avec les basques :whistle:  
 
sauf si tu poz :D  
 
@+


---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°8699122
boubou1310​0

Transactions (18)
Posté le 26-01-2007 à 07:08:31  profilanswer
 

moi j'ai voté pour , mais une vente en exclu en main propre ne peut etre acceptable que dans les topics regionaux !
 
si ce sont des topics spéciaux , alors les deux possibilitées , du mp et de la poste , doivent etre proposées !
 
maintenant , un vendeur peut decider de vendre selon ces préférences , plutot que celles du forom , et peut donc faire passer un acheteur en tete de queue si bon lui semble , pour n'importe quelle raison , la proximité de l'acheteur ou non . et ca difficile de l'interdire puisque de tte facon il y aurait des dérives en mp (messages privés cette fois ;) )
 
donc la seule possible pour moi , c'est de limité les "ventes mp/RP seulement  " aux topics regional.les vendeurs veront peut etre qu'un moins large éventaille d'achteurs possible reduit leur chance de vente ;)
 
:hello:


---------------
Feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8699162
mustang766
Inutile donc indispensable.
Transactions (2)
Posté le 26-01-2007 à 07:42:07  profilanswer
 

Cedxxxiv a écrit :


Si vous etes pour ca implique que :
 
1/ Vous trouvez tout a fait normal de vendre qu'en MP meme si cette attitude est egoiste voire raciste
2/ Vous etes trop fatigué / flemmard ou autre escuse du meme style pour vous bouger le popotin
 


 
J'ai voté pour, car je trouve ça normal qu'on puisse exiger une vente en mains propres.
Cela dit je me permet juste de revenir sur 2 points.
 
1/ Je trouve ça un peu extrem de pouvoir qualifier ça de "raciste"....on ne peut le dire qu'au cas par cas et ca doit vraiment être minoritaire.
2/ Je sais pas si tu connais les horraires de la poste, mais certains bossent plus tard qu'eux...surtout en RP. Certe c'est un peu égoiste de vendre que dans sa région, mais pour une vente préssée, besoin d'argent urgent, si en plus il faut attendre de jouer avec la poste alors que c'est faisable en 1 soirée un RDV....
 
Le plus important reste la prise de conscience des membres, si on ne met pas qu'on préfere une vente en MP, alors on accepte tacittement que le 1er qui remporte les conditions de vente où qu'il soit en France reçoive l'objet...Un comportement responsable.
Mais à mon avis ce n'est pas raisonnable d'instituer une "déscrimination positive"....


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°8699231
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 26-01-2007 à 08:22:39  profilanswer
 

Yoyo64 a écrit :

le vendeur ne vend que sur Paris et est refractaire a tout transport ( a ma charge et a mes risques )
 
C'est pas toâ qui passe 20/45 min à faire la queue pour poster ... [:yoyo64]  
C'est pas toâ qui passe 20/45 min à faire la queue pour récupérer un paquet que ce con :fou: de facteur n'a jamais envisagé de te déposer, ils pré-remplissent les bons de passage :fuck: ( quand ils le déposent )
Tu ne dois pas en avoir marre que les Collisimo mettent plus de temps, voir n'arrivent pas.
Tu ne dois pas en avoir marre de payer un Collisimo avec timbre d'assurance suplémentaire, ou du R3, pour voir au bout de 10 jours arriver un pauvre paquet de maïrde ...
Payer 5 ou 10 € de ports pour du matos à 20 ou 30, c'est pas top.
 
Sinon, "on" habite au milieu de 8 MILLIONS d'acheteurs potenciels :o à croiser sur ton chemin ( qui perdent déjà en moyenne 1h30 par jour dans les transports ) et on peut zieuter la cam' et la tête du vendeur ( c'est p'tet ben raciste :o ), voir les paiers d'achats ou de gaentie, éventuellemnt tester sur place ou avec un portable, discuter du matos avec lui .
On peut aussi boire un coup avec lui au passage en MP  :sol:  
Ou faire ses courses dans la ruelle en suivant :hap:
 
 
Donc tu vois, moi en tant qu'ex 100%  [:zitun] et encore 1/4 provincial, je comprends très bien, et je suis même POUR la vente en MP only !!!
D'autant que ça n'enlève aucunment à chacune des parties en présence de rester ouvert, ou de changer d'avis, voir même de faire des exceptions pour des mecs que l'on connait ( c'est p'tet ben raciste :o )
Le seul truc, et ça c'est chiant et tu as bien raison de gueuler :o , c'est quand ce n'est pas précisé dans le titre  :na:   ça dévrait être impératif et sanctionné, mais en même temps les modos ont surement autre chose déjà à faire, et plus de modos sur ces problèmes ne rendraient pas forcément le forum plus convivial ...
Et comme ce n'est plus limité à Paris / RP, on ne va pas "nous" exiler sur RMGT.com  :ouch:  
 
 
Et de toutes façons, pour vendre, on sait aussi qu'e-bouzze ou ordiKCZ c'est + mieux.  :ange:  
 
 
 
 
 
 
Le Cep si tu lis ces quelques lignes j'attends que la Poste m'ait renvoyé le paquet qui t'a attendu plus de 15 J à la poste nantaise avec du touron pour la petite famille dedans pour recontacter le fiston à l'autre bout de Paris où j'aurais peut-etre encore besoin d'aller la semaine prochaine ...  :pt1cable:  
 
Maitre Yoda, si vous lisez ces quelques lignes, je recherche dans mes affaires le CD que je vous ai promis pour le mettre dans l'enveloppe à bulles où il ne manque que le bon affranchissement.  :ange:  
 
Krampous, si tu sais lire le gaulois, t'es avisé que si tu ne reprends pas l'antenne ici ou ailleurs sous un multi ou un autre rapidement, je t'envois un paquet breitz' compliant [:akilae_] qui fera ta risée dans tous les centres de tris de Bretagne ...  :D  
 
 :hello:  
 
 
Et en pluche ce zondach'allah kon [:trofub] me détecte comme un multi alors que jamais tiberi n'a posté de céans ...


 
 
 
salut le basque ;)  
 
c'est chiant à la fin ce sujet.c'est éculé.
 
çà fait des années que çà ressort régulièrement sur HFR (ou ailleurs) .
 
çà fait des années que les gens se sont déjà exprimés.
 
on fait ce qu'on veut .
Sur ce forum du moment qu'on respecte les règles de HFR et donc qu'on indique dans le titre:
 
VENDS MP telle région.

 
c'est incontournable pour le respect de l'acheteur qui ne serait pas du coin en question.
 
Et pour le reste basta.
 
Pourquoi  le travail se trouve plus sur la RP?
Pourquoi y a -t il  8 millions de clients potentiels sur la RP et pas que pour HFR?
çà n'empêche pas de passer aussi à son gré par la poste ou autre
 
l'UN et L'AUTRE.
 
pas de contraintes pas de restrictions à la sauce Prefecture de Police autre que les règles HFR.
 
Et merde :sol:  
 
 
 

n°8699244
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 26-01-2007 à 08:27:21  profilanswer
 

Pour à 100% !!!
 

  • La poste ou autre -> nada, pour une bricole à moins de 100€, le temps perdu pour déposer un paquet me fait perdre de l'argent... au dela de 100€, il y a un manque de confiance total dans leurs services...


  • Ca limite les arnaques (il peut toujours y en avoir :o mais c'est beaucoup plus restreint)


  • Malgrés les balises RP uniquement dans mes postes, y'en a toujours qui ne savent pas lire...


  • Je vais souvent sur Nantes ou Annecy, si mon acheteur n'est pas trop pressé, je suis toujours pret à faire un petit détour de 50km max dans ces coins...


  • J'estime que c'est au vendeur de définir ses conditions de ventes, tant qu'elles restent déontologiquement correcte. La vente en MP uniquement est un choix du vendeur qui peux également restreindre son champ d'action, mais lui apporte le bénéfice d'une certaine tranquilité.

n°8699327
welcom
That's life !!
Transactions (47)
Posté le 26-01-2007 à 08:56:43  profilanswer
 

Les parigots ils croyent qu'ils sont les seuls a faire la queue a la poste ou deposer ou recuperer un colis ou autres, ils se font des films, y a pas qu'a Paris qu'on attend ! Eux ont choisit d'habité dans cette ville poubelle polué, bah ils font ceux qu'ils veulent, moi je prefere de loin ma campagne et sentir la bonne odeur de l'air, des prés, de la campagne et tout !

 

Me feront tjr marrer c'est gens là !
La capitale, rien a battre, peut etre qu'on trouve de tout et du monde, mais moi je ne passe pas 3h dans les TC !

 

Du moment qu'il precise dans leurs titre qu'ils ne font que du MP, je m'en fou, mais faut que ce soit precisé, car perdre du temps a lire, ca me fait chier et dans ce cas j'envoie chier le mec ! :o

 

:love:  :love:  :love:

 

Vais m'attirer des foudres, alors je sors, pas la peine de pousser !
Mais je pense tout ce que je viens d'écrire !

 

:sol:

Message cité 3 fois
Message édité par welcom le 26-01-2007 à 08:58:33

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°8699335
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 26-01-2007 à 08:59:21  profilanswer
 

welcom a écrit :

Les parigots ils croyent qu'ils sont les seuls a faire la queue a la poste ou deposer ou recuperer un colis ou autres, ils se font des films, y a pas qu'a Paris qu'on attend ! Eux ont choisit d'habité dans cette ville poubelle polué, bah ils font ceux qu'ils veulent, moi je prefere de loin ma campagne et sentir la bonne odeur de l'air, des prés, de la campagne et tout !  
 
Me feront tjr marrer c'est gens là !  
La capitale, rien a battre, peut etre qu'on trouve de tout et du monde, mais moi je ne passe pas 3h dans les TC !
 
 :love:  :love:  :love:  
 
Vais m'attirer des foudres, alors je sors, pas la peine de pousser !  
Mais je pense tout ce que je viens d'écrire !  
 
 :sol:


 
Je passe 15 mins à pieds  :o  

n°8699349
welcom
That's life !!
Transactions (47)
Posté le 26-01-2007 à 09:03:46  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Je passe 15 mins à pieds  :o


 
RAF [:volta]


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°8699357
Stylken

Transactions (77)
Posté le 26-01-2007 à 09:07:05  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Je passe 15 mins à pieds  :o


et le loyer ? [:alvas]


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°8699358
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 26-01-2007 à 09:07:21  profilanswer
 

welcom a écrit :

Les parigots ils croyent qu'ils sont les seuls a faire la queue a la poste ou deposer ou recuperer un colis ou autres, ils se font des films, y a pas qu'a Paris qu'on attend ! Eux ont choisit d'habité dans cette ville poubelle polué, bah ils font ceux qu'ils veulent, moi je prefere de loin ma campagne et sentir la bonne odeur de l'air, des prés, de la campagne et tout !  
 
Me feront tjr marrer c'est gens là !  
La capitale, rien a battre, peut etre qu'on trouve de tout et du monde, mais moi je ne passe pas 3h dans les TC !
 
Du moment qu'il precise dans leurs titre qu'ils ne font que du MP, je m'en fou, mais faut que ce soit precisé, car perdre du temps a lire, ca me fait chier et dans ce cas j'envoie chier le mec ! :o
 
 :love:  :love:  :love:  
 
Vais m'attirer des foudres, alors je sors, pas la peine de pousser !  
Mais je pense tout ce que je viens d'écrire !  
 
 :sol:


 
pourquoi des foudres ? nan t'as bien répondu Welcom
 
 
Du moment qu'il precise dans leurs titre qu'ils ne font que du MP, je m'en fou, mais faut que ce soit precisé,
 
pour le reste et ta haute opinion de Paris et de ses habitants (souvent obligés) çà n'engage que toi.
 
 
Perso j'aime aussi la campagne je préfère de loin à Paris et d'ailleurs maintenant ....  j'y habite à la cambrousse  :jap:  
 je ne suis plus obligé de chercher et de trouver du travail dans ma spécialité .Donc j'ai rejoins les betteraviers du 77 :D
 
edit d'ailleurs faut que je modifie mon avatar car j'avais marqué en transhumance  et çà y est j'ai parqué mon bétail au bon air

Message cité 1 fois
Message édité par roltanguy le 26-01-2007 à 09:10:00
n°8699362
argo1234
más i más
Transactions (3)
Posté le 26-01-2007 à 09:07:53  profilanswer
 


 :lol:  
 
 
 
Sinon, je suis aussi de l'avis "traditionnel" du forum: si le "uniquement en mp" est bien précisé dans le titre, pas de problème.

n°8699373
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (52)
Posté le 26-01-2007 à 09:10:06  profilanswer
 

J'ai voter Contre :o
 
 
Etant de la campagne également.
 
Toutes mes transactions (97,5%) se sont faîtes via la poste. Moyen simple et efficace de transporter du materiel.
 
J'ai Rater ENORMEMENT de transactions dûes au "MP only, RP Only, Paris Only" alors que je prenais en charge les frais de port...
 
Le MP c'est bien quand même, mais le vendeur devrait prendre en compte également les gens qui habite à xxxkms de lui et prenant à son prix sans négocier.
 
Le tps d'attente à la poste est négligeable.... et aura la même répercution qu'un RDV raté en MP :/
 
et ne dites pas que ça n'arrive pas, c'est souvent le cas... : "bidule a du se desister, remise en vente" ou alors "truc n'est pas venu"....
 
la poste c'est direct.... réception du paiement ou expédition avant et zou transac impeccable....
 
m'enfin !
 
 
Les parisiens ! La poste c'est le bien ! Vous vendriez même plus cher ! :D


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°8699375
welcom
That's life !!
Transactions (47)
Posté le 26-01-2007 à 09:10:22  profilanswer
 

Stylken a écrit :

et le loyer ? [:alvas]


 
Spa cher Paris voyons, c'est la capitale !  :whistle:  
 

roltanguy a écrit :

pourquoi des foudres ? nan t'as bien répondu Welcom
 
Du moment qu'il precise dans leurs titre qu'ils ne font que du MP, je m'en fou, mais faut que ce soit precisé,
 
pour le reste et ta haute opinion de Paris et de ses habitants (souvent obligés) çà n'engage que toi.
 
Perso j'aime aussi la campagne je préfère de loin à Paris et d'ailleurs maintenant ....  j'y habite à la cambrousse  :jap:  
 je ne suis plus obligé de chercher et de trouver du travail dans ma spécialité .Donc j'ai rejoins les betteraviers du 77 :D


 
Rolyyyyyyyyyyyy  :love:  
 
Tu es un bouzeux, comme moi  :love:


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur le site Esoph[EST] Vente d'une PS2 Jap
[AVIS] PC complet[AVIS] Pixmania : Changement de délais de livraison après commande
[AVIS] Configuration matérielle[avis] ecran portable casse et responsabilite civile?
[VDS] sagem my700x neuf 59e!!! mp3 carte memoire...extrat plat[AVIS]6600 gt pour 86 euros?
Plus de sujets relatifs à : [ AVIS] Sondage pour eventuellement faire changer les choses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR