heu … les boitiers c'est là où je perds systématiquement … donc bof … surtout que là … la prochaine phase niveau boitier ça sera plutôt de l'achat que de la vente 
quand t'as un objo qui vaut 3000-4000€ et que tu t'en sers pas … le choix est vite fait 
après le truc c'est qu'on ne vend pas forcément le même type d'objos … l'année dernière / cette année je n'ai pas pris d'objos du genre 200-300€ … c'est assez rare (le voigt et le 12-24 [c'était + de 300 d'ailleurs] … et j'ai gardé le voigt … le 12-24 est parti car pas de filtre … un 17-40 a pris sa place
) et donc au final c'est + compliqué de passer par LBC (et surtout de ne pas se chopper les offres ridicules genre 50% du prix affiché) tout en ayant un minimum de risques et + de confiance/feedback
après avoir fait plusieurs essais d'objos … je pense que la prochaine fois ça sera de l'achat pour garder ou de la "location gratuite" … pouvoir profiter pendant quelques mois d'un objo (en fait plusieurs objos) pour au final faire 0€ de perte c'est tout bon et surtout je ne perds pas de temps à la revente 
Message édité par neyney le 02-12-2013 à 00:22:33