Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[ECH] rien

n°18289998
elpachato
mangez des pommes !
Transactions (40)
Posté le 15-09-2011 à 14:39:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
up


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 14:39:10  profilanswer
 

n°18290010
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 15-09-2011 à 14:41:36  profilanswer
 

oh ... un update :o

n°18290031
elpachato
mangez des pommes !
Transactions (40)
Posté le 15-09-2011 à 14:48:44  profilanswer
 

ouais :o


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°18290484
grimer

Transactions (39)
Posté le 15-09-2011 à 16:58:58  profilanswer
 

Je serais interressé par le trépied et la rotule ...
 
Où etes vous située géographiquement ?

n°18290500
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 15-09-2011 à 17:04:25  profilanswer
 
n°18291136
grimer

Transactions (39)
Posté le 15-09-2011 à 19:42:04  profilanswer
 

Oh
Je serais par un 130€ en main propre sur paris (j'y vais le 29 septembre jusqu'au 2 octobre)
 
sinon à combien s'eleverais des frais de ports pour ça ?

n°18291430
dimethil

Transactions (3)
Posté le 15-09-2011 à 20:57:22  profilanswer
 

tres bon trépied, j'ai le meme que j'utilise chaque semaine. Je recommande :)

n°18292047
devn

Transactions (23)
Posté le 15-09-2011 à 23:39:37  profilanswer
 

c'est possible à échanger avec MANFROTTO monopode 680B + rotule 234 + € ?

n°18292060
elpachato
mangez des pommes !
Transactions (40)
Posté le 15-09-2011 à 23:46:11  profilanswer
 


toutafay :D

grimer a écrit :

Oh
Je serais par un 130€ en main propre sur paris (j'y vais le 29 septembre jusqu'au 2 octobre)
 
sinon à combien s'eleverais des frais de ports pour ça ?


:hello:
pour le prix je reste sur celui annoncé pour le moment :jap:
 
je serais disponible le 2 octobre sur vincennes sans pb, suite à des soucis avec la poste durant l'été je privilegie fortement une remise en main propre, si jamais j'ai des difficultés à le vendre j'étudirais la question
 

dimethil a écrit :

tres bon trépied, j'ai le meme que j'utilise chaque semaine. Je recommande :)


merci ;)
je confirme, j'en étais bien content durant mes vacances, mais comme je compte faire du time lapse de façon regulière il me faut quelque chose d'un peu plus costaud notament avec des focales longues ;)


Message édité par elpachato le 15-09-2011 à 23:46:36

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°18292067
elpachato
mangez des pommes !
Transactions (40)
Posté le 15-09-2011 à 23:47:37  profilanswer
 

devn a écrit :

c'est possible à échanger avec MANFROTTO monopode 680B + rotule 234 + € ?


:hello:
merci pour la propale mais je n'ai pas du tout l'utilité d'un monopode :jap:


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 23:47:37  profilanswer
 

n°18292218
grimer

Transactions (39)
Posté le 16-09-2011 à 01:34:42  profilanswer
 

Es ce possible de le récupérer le jeudi 29 sur vincennes ?
parce que le 2 je reprends l'avion tôt ...
 
sinon, bonne vente :)
 

Message cité 1 fois
Message édité par grimer le 16-09-2011 à 01:43:29
n°18293689
elpachato
mangez des pommes !
Transactions (40)
Posté le 16-09-2011 à 14:19:34  profilanswer
 

grimer a écrit :

Es ce possible de le récupérer le jeudi 29 sur vincennes ?
parce que le 2 je reprends l'avion tôt ...
 
sinon, bonne vente :)
 


 
malheureusement je ne serais dispo qu'à partir de 21h le samedi soir, possibilité de se voir sur neuilly-sur-seine dans ce cas là si ça t'arrange


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°18303626
elpachato
mangez des pommes !
Transactions (40)
Posté le 19-09-2011 à 12:19:27  profilanswer
 

op


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°18304019
grimer

Transactions (39)
Posté le 19-09-2011 à 13:46:47  profilanswer
 

(j'avais pas vu ta réponse désolé)
 
C'est gentil, mais samedi soir je vais etre à un mariage dans le nord de paris (me demande pas l'arrondissement je pourrais pas te le dire XD) et ça me parait trop compliqué pour se voir ...
 
C'est con, parce que jeudi et vendredi je suis super dispo (je vais flaner dans Panam pour prendre des photos etc...) mais samedi et dimanche ça va etre le bourdel :p
 
Je veux pas bloquer ta vente (meme si je suis interressé)

n°18307284
Maximo9250​0

Transactions (23)
Posté le 20-09-2011 à 10:20:41  profilanswer
 

Salut,
 
Je prends le pack Manfrotto 732cy + rotule 494rc2 à 145€ sur Vincennes après qui de droit.
 
Si OK, merci de m'envoyer un MP pour rdv
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par Maximo92500 le 20-09-2011 à 10:21:25

---------------
Mon Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1719_1.htm
n°18307400
elpachato
mangez des pommes !
Transactions (40)
Posté le 20-09-2011 à 10:58:53  profilanswer
 

grimer a écrit :

(j'avais pas vu ta réponse désolé)
 
C'est gentil, mais samedi soir je vais etre à un mariage dans le nord de paris (me demande pas l'arrondissement je pourrais pas te le dire XD) et ça me parait trop compliqué pour se voir ...
 
C'est con, parce que jeudi et vendredi je suis super dispo (je vais flaner dans Panam pour prendre des photos etc...) mais samedi et dimanche ça va etre le bourdel :p
 
Je veux pas bloquer ta vente (meme si je suis interressé)


 
:hello: je comprends très bien mais malheureusement je suis vraiment pas du tout dispo depuis le mercredi jusqu'au samedi soir, désolé :(  
du coup je fais ça avec maximo qui est dans le coin ;)
 

Maximo92500 a écrit :

Salut,
 
Je prends le pack Manfrotto 732cy + rotule 494rc2 à 145€ sur Vincennes après qui de droit.
 
Si OK, merci de m'envoyer un MP pour rdv
 
A+

 
:hello: c'est ok, on voit la suite en mp ;)


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°18439330
elpachato
mangez des pommes !
Transactions (40)
Posté le 24-10-2011 à 02:19:09  profilanswer
 

up :o


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°18439451
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 24-10-2011 à 07:53:57  profilanswer
 

non :o

n°18440395
elpachato
mangez des pommes !
Transactions (40)
Posté le 24-10-2011 à 12:34:09  profilanswer
 

neyney :o


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°18440665
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 24-10-2011 à 13:32:07  profilanswer
 

tu vas acheter le 1D-X ? :whistle:
 
Faudra vendre le 1D IV ... vu que ça ne vaut plus rien je t'en propose 1€ en MP :o

n°18440868
elpachato
mangez des pommes !
Transactions (40)
Posté le 24-10-2011 à 14:21:24  profilanswer
 

bah vu le tarif du 1DX le 1DIV est pas près de baisser amha :lol:
en plus y'aura toujours des gens pour reprocher des choses au nouveau modèle et regretter le mkIV, si il est retiré de la vente il deviendra ptetre collector :whistle:  
 
serieusement avant de commencer à y penser, j'attends déjà des samples à f/1,4-2,8 1/100s 12800iso en raw ou hi-res, et un test/prise en main d'un site style digital picture
 
et puis j'attends aussi le 5DIII ou 6D ;)


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°18440921
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 24-10-2011 à 14:33:17  profilanswer
 

ou 3D :o

n°18441079
elpachato
mangez des pommes !
Transactions (40)
Posté le 24-10-2011 à 15:08:26  profilanswer
 

Dans mon idée 6D ça signifirait un boitier style 60D mais FF :love: et un 5DIII enfin à la hauteur avec af de brutosor.
 
 
 
Un 3D serait du plus haut de gamme ce qui est improbable vu le flagship 1DX, ou bien ça voudrait dire que l'éventuel 6D serait un 5DIII avec petite baisse en gamme (cf 60D /50D), ce qui ne serait pas con d'un point de vue appelation afin de monter les tarifs du nouveau.. (comme ça a eu lieu avec le 7D-50D).
 
Enfin je sais pas, mais je verrais bien 3 boitiers FF chez canon, Pro / Semi-pro / amateur avec les gabarits qui vont avec.
 
A priori je suis pas le seul à rever d'un 60D à capteur FF, et ça permettrait de democratiser le FF donc bouffer des pdm.
 
Le remplacant du 5DII lui n'a aucune chance si il ne propose pas des features à la hauteur question af et iso, l'idéal serait un 1DX sans grip avec rafale en baisse, un peu comme le D3/D700 chez nikon.
 
 
 
Le seul problème dans tout ça : les Megapixels ?
Sur le 1DX comme sur le '6D' 18mp c'est juste tout à fait logique, sur le premier pour obtenir la rafale, sur le second en terme de gamme (le 60D fait 18mp, c'est vraiment beaucoup pour un aps-c, mais ok pour un FF) et vu que le capteur existe deja ça permettrait d'amortir les coût de dev.
 
Par contre sur le 5DIII, plus de pixels ferait chier bcp de monde au detriment d'autres améliorations attendues, même si ce n'est pas au détriment (ce qui me parait fort improbable) plus de pixels ferait chier parce que c'est déjà assez lourd 21MP, mais par contre l'argument de moins de pixels aurait bcp de mal à trouver sa justification, surtout pour ceux qui possédent déjà un 5DII...
 
Un 3D ça voudrait dire un troisième boitier FF avec le même capteur, ce qui es interessant point de vue coût de dev
 
En gros il y'aurait des chances que la gamme 5D s'arrête là ou change totalement de tronche, car je vois difficilement 4 boitiers FF se partager le marché, et ceux qui veulent vraiment du gros MP attendent de toute façon certainement un 1DS4 mais très improbable... Reste à voir ce que va nous pondre nikon, parce que là canon n'a que rattrapé son retard...

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 24-10-2011 à 15:11:30

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°18441303
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 24-10-2011 à 16:03:05  profilanswer
 

elpachato a écrit :

Dans mon idée 6D ça signifirait un boitier style 60D mais FF :love: et un 5DIII enfin à la hauteur avec af de brutosor.


 
probablement un AF type 7D pour un 5D III :whistle:
 

elpachato a écrit :


Un 3D serait du plus haut de gamme ce qui est improbable vu le flagship 1DX, ou bien ça voudrait dire que l'éventuel 6D serait un 5DIII avec petite baisse en gamme (cf 60D /50D), ce qui ne serait pas con d'un point de vue appelation afin de monter les tarifs du nouveau.. (comme ça a eu lieu avec le 7D-50D).


 
en fait je voyais un 3D avec AF du type du 1Ds, avec la vitesse d'un 1Ds et avec les pixels d'un 5D III et avec le prix d'un 1D IV :sweat:
 

elpachato a écrit :


Enfin je sais pas, mais je verrais bien 3 boitiers FF chez canon, Pro / Semi-pro / amateur avec les gabarits qui vont avec.
 
A priori je suis pas le seul à rever d'un 60D à capteur FF, et ça permettrait de democratiser le FF donc bouffer des pdm.


 
du coup pourquoi pas 4 boitiers :??:
 
un FF entrée de gamme oui il en faut un ... par contre le gap tarifaire entre 5D III et 1D-X serait trop important pour ne pas y foutre un autre appareil
 

elpachato a écrit :


Le remplacant du 5DII lui n'a aucune chance si il ne propose pas des features à la hauteur question af et iso, l'idéal serait un 1DX sans grip avec rafale en baisse, un peu comme le D3/D700 chez nikon.


 
là j'y crois moins ... enfin tout dépendra sur quelle gamme Nikon mettra son capteur ~30MP
 

elpachato a écrit :


Le seul problème dans tout ça : les Megapixels ?
Sur le 1DX comme sur le '6D' 18mp c'est juste tout à fait logique, sur le premier pour obtenir la rafale, sur le second en terme de gamme (le 60D fait 18mp, c'est vraiment beaucoup pour un aps-c, mais ok pour un FF) et vu que le capteur existe deja ça permettrait d'amortir les coût de dev.
 
Par contre sur le 5DIII, plus de pixels ferait chier bcp de monde au detriment d'autres améliorations attendues, même si ce n'est pas au détriment (ce qui me parait fort improbable) plus de pixels ferait chier parce que c'est déjà assez lourd 21MP, mais par contre l'argument de moins de pixels aurait bcp de mal à trouver sa justification, surtout pour ceux qui possédent déjà un 5DII...
 
Un 3D ça voudrait dire un troisième boitier FF avec le même capteur, ce qui es interessant point de vue coût de dev
 
En gros il y'aurait des chances que la gamme 5D s'arrête là ou change totalement de tronche, car je vois difficilement 4 boitiers FF se partager le marché, et ceux qui veulent vraiment du gros MP attendent de toute façon certainement un 1DS4 mais très improbable... Reste à voir ce que va nous pondre nikon, parce que là canon n'a que rattrapé son retard...


 
ça devient compliqué :sweat:
 
surtout que dans ton ça les animaliers ont perdu au change ... sur le 1D-X pas d'AF en F/8 :sweat: ... donc il faut quelque part soit une montée en terme d'AF du 7D (pourquoi pas) soit refoutre un autre boitier
 
 
Il n'y a pas "que" Nikon en concurent ... chez Sony il y a 3 FF prévu pour 2012 ... "il va falloir aligner" ... sachant qu'il y en aura a + de 30 MP et très certainement un en entrée de gamme ... faut se positionner ... je pense que c'est d'ailleurs pour ça que c'est difficile d'avoir des rumeurs claires sur le sujet, Canon a dû envoyer plusieurs prototypes sur le terrain et va peut être se décider "au dernier moment" ... prochaine date: le 3 novembre :D

Message cité 1 fois
Message édité par neyney le 24-10-2011 à 16:04:09
n°18442619
elpachato
mangez des pommes !
Transactions (40)
Posté le 24-10-2011 à 20:50:22  profilanswer
 

neyney a écrit :


 
probablement un AF type 7D pour un 5D III :whistle:
 


 
de la merde :o j'espere que non :sweat:  
 

neyney a écrit :


 
en fait je voyais un 3D avec AF du type du 1Ds, avec la vitesse d'un 1Ds et avec les pixels d'un 5D III et avec le prix d'un 1D IV :sweat:
 


 
af du type 1D c'est pas con, sachant que la techno existe déjà, que c'est top qui plus est, donc y'a plus qu'à l'exploiter, mais les features du 1DX sont alléchantes de ce point de vue aussi donc je sais pas
 
la vitesse du 1Ds ça me parait tout à fait logique, dans tous les cas ce sera lié au nombre de pixel et au type de puce, lui même lié à l'efficacité des zozios, je pense qu'un 7fps ne serait pas trop demander, c'est surtout le blackout que j'aimerai voir baisser, il est vraiment insupportable sur le 5DII
 
les pixels d'un 5DIII ? :whistle: watizit ? :lol:
 
le prix du 1DIV... j'espère pas :cry: un 3D sera un boitier sans grip, ou en tout cas plus petit qu'un 1D amha donc pas possible
 

neyney a écrit :


 
du coup pourquoi pas 4 boitiers :??:
 
un FF entrée de gamme oui il en faut un ... par contre le gap tarifaire entre 5D III et 1D-X serait trop important pour ne pas y foutre un autre appareil
 


 
bah l'idée c'est plutot que les pros veulent pas s'emmerder avec watemilles boitiers, donc le 1DX est top pour ça, fusion 1D-1Ds histoire d'arranger tout le monde, évidement des gens ne seront pas contents, mais je crois pas qu'un 4ème boitier FF aporterait une réelle solution... A mon avis il ne serait pas rentable pour la marque, à l'image du 1DsIII, et les gens qui sont sur 1D vont s'adapter
 
Pour le gap tarifaire tu as raison, mais la réalité pour moi c'est que le 1DX part beaucoup trop cher, son prix devrait être max à 4500€, ou alors ils auraient du l'appeler 0D :lol: La seule chose qu'ils peuvent faire du coup c'est ne pas arrêter le 1DIV
 
Le remplaçant du 5DII plus cher que l'actuel ne m'étonnerait pas, il a été lancé à 2900€ et maintenant on le trouve à 1700€ et des brouettes (d'ailleurs la baisse de prix est un signe amha, le 3 novembre s'annonce chaud, si la dispo est pour noël ce serait top, même en petites quantités), pour info le 1DIV était annoncé à 5300€, on le trouve à 3900€ (il était même arrivé jusqu'à 3600 pendant une période).
La question c'est que sera réellement le prix du 1DX 3 à 6 mois après sa sortie, si on passe en dessous de 5000 ça commence à devenir accessible à plus de monde...
 

neyney a écrit :


là j'y crois moins ... enfin tout dépendra sur quelle gamme Nikon mettra son capteur ~30MP


 
bah perso un 5DIII avec 30mp ça me ferait vraiment chier, et je suis persuadé de la même chose pour beaucoup de D700iens
 
c'est aussi pour ça qu'un split parait logique de ce côté la de la gamme, mais ça va être compliqué de satisfaire tout le monde !
 
30mp sur FF ça veut dire diffraction à f8, ça risque pas d'interesser les paysagistes, ni les clients du 1DX, donc il reste qui ?
 

neyney a écrit :


 
ça devient compliqué :sweat:
 
surtout que dans ton ça les animaliers ont perdu au change ... sur le 1D-X pas d'AF en F/8 :sweat: ... donc il faut quelque part soit une montée en terme d'AF du 7D (pourquoi pas) soit refoutre un autre boitier
 
 
Il n'y a pas "que" Nikon en concurent ... chez Sony il y a 3 FF prévu pour 2012 ... "il va falloir aligner" ... sachant qu'il y en aura a + de 30 MP et très certainement un en entrée de gamme ... faut se positionner ... je pense que c'est d'ailleurs pour ça que c'est difficile d'avoir des rumeurs claires sur le sujet, Canon a dû envoyer plusieurs prototypes sur le terrain et va peut être se décider "au dernier moment" ... prochaine date: le 3 novembre :D


 
pour le 7D je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus, si ce n'est décliner l'af du 1DIV sur un 7DII, dans ce cas un 5DIII avec le même af se tient, question pixel on est déjà trop loin sur aps-c, donc y'a plus que la dessus et sur les zizos qu'ils doivent se bouger
 
3 FF c'est le mot d'ordre à coup presque sur, peut-être pas d'un coup, mais si c'est le cas mon pronostic d'un seul capteur et 3 tailles de boitier est le plus probable
 
Question décision je ne sais pas comment ils fonctionnent, mais à mon avis les derniers prototypes ne doivent pas avoir bcp de differences, une semaine avant l'annonce ils ont dejà des modèles de préproduction, c'est pas possible autrement ! Ce qui est sur c'est qu'ils gérent hyper bien les fuites !!


Message édité par elpachato le 24-10-2011 à 20:50:59

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°18442717
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 24-10-2011 à 21:06:24  profilanswer
 

bah on n'est pas une semaine avant l'annonce :D
 
le 3 novembre ce n'est qu'une étape dans l'ensemble des renouvellements ... ça m'étonnerait que 3 FF soient annoncés fin 2011 ... faut en garder pour 2012 et après l'annonce Nikon ... qui va peut être être décalée :/
 
par pur principe il y aura un appareil avec + de MP
 
d'autre part les mecs ne peuvent pas s'adapter au départ du f/8 car le 500 f/4 du coup ne pourra plus prendre de TC 2x ... ce qui est un double handicap si t'as plus le 1.3 du 1D :/

n°18442728
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 24-10-2011 à 21:09:02  profilanswer
 

7 fps ça serait trop proche du 1D-X si tu lui fous le même capteur en plus ... nan ... le 1D-X va être le seul "rapide" en FF ... le reste ça va être du 5-6 fps comme le 5D
 
il y a une demande pour un plus gros capteur que 30 MP ... ils sont capables de faire du 24 MP en APS-C ... ça représente pas loin de 60 MP en FF donc ya de la marge :D

n°18443399
elpachato
mangez des pommes !
Transactions (40)
Posté le 24-10-2011 à 23:42:26  profilanswer
 

Un boitier avec 30 mp devrait être en moyen format pour vraiment faire la difference pour des usages bien fermés, mais je doute de l'interêt de canon à se lancer sur ce secteur, car il faudrait developper les objos qui vont avec.
 
Sinon ça reste interessant pour ceux qui font du studio, mais c'est donc très ellitiste..  
 
Ceci dit je reste d'accord sur un point, c'est que commercialement c'est peut-être une attente, mais alors soit pour le très grand public très très peu au courant (très improbable non ?), soit d'un public qui veut au moins plus que le 1DsIII (est-ce rentable pour canon ?)
 
Pour l'histoire du f/8, je pense qu'il faut attendre un peu avant de vendre la peau de l'ours, je trouve ça un peu surprenant, surtout vu toutes les ameliorations question sensibilité et ouverture, ce n'est pas logique.
 
L'erreur commerciale sur le 1Dx, mais alors petite, et surtout à impact purement (ou presque) psychologique pour la plupart des gens, c'est de passer de 21 à 18mp, c'est con, mais perso ça me plait parce que ça signifie fichiers plus legers, moins bruités, diffraction plus tardive.. et je trouve ça suffisant, surtout si la qualité est au rdv. Mais pour bcp de gens ça veut dire regression, et que la fusion n'est pas totale, de la même manière qu'il n'y a pas un mode crop 1,3. C'est con, mais ça veut dire que si canon avait rajouté 3 mp de plus et un mode crop, au risque de perdre 2fps et un poil de cul d'iso, ils auraient fait taire tout le monde !
 
 
Comme tu dis 7fps c'est pas loin, mais non, c'est la moitié, donc moi c'est ce que je voudrais, autant 10fps je m'en frappe, ne parlons pas de 12 ou 14 :o
 
Je pense que canon doit apprendre à se demarquer aussi sur le gabarit en dehors des features, un 1Dx me dit bien, mais je prefère souvent ne pas avoir de grip, un bon 1Dx castré c'est le backup parfait pour n'importe quel pro donc ils ne canibaliseraient pas forcement les ventes
 
60mp ff tu rêve :lol: 24mp en aps-c, why not sur les xxxxD voir xxxD qui sont destinés à des gens qui n'y savent pas grandchose en général, mais aucun interêt pour eux de developper plusieurs capteurs, et vu qu'ils ne mettront jamais ça sur un 7D.. on passerait à diffraction à f5,6 c'est pas possible
 
 
un thread interessant :
http://www.canonrumors.com/forum/i [...] l#msg38223
 
j'aime bien l'allegorie sur la meuf psychopathe :lol:
 
ps: on connait toujours pas le poids du bestiau

Message cité 2 fois
Message édité par elpachato le 25-10-2011 à 01:33:17

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°18443908
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 25-10-2011 à 08:37:03  profilanswer
 

elpachato a écrit :

Un boitier avec 30 mp devrait être en moyen format pour vraiment faire la difference pour des usages bien fermés, mais je doute de l'interêt de canon à se lancer sur ce secteur, car il faudrait developper les objos qui vont avec.
 
Sinon ça reste interessant pour ceux qui font du studio, mais c'est donc très ellitiste..  
 
Ceci dit je reste d'accord sur un point, c'est que commercialement c'est peut-être une attente, mais alors soit pour le très grand public très très peu au courant (très improbable non ?), soit d'un public qui veut au moins plus que le 1DsIII (est-ce rentable pour canon ?)


 
certains pros sont demandeurs ... notamment ceux qui font beaucoup de studio ou de la pub à ce que j'ai compris ... ils veulent du MP ... le reste c'est pas grave ... pas besoin d'une grosse montée en ISO ... et il y a déjà pas mal d'objos suffisamment bons pour gérer 30 MP
 

elpachato a écrit :


Pour l'histoire du f/8, je pense qu'il faut attendre un peu avant de vendre la peau de l'ours, je trouve ça un peu surprenant, surtout vu toutes les ameliorations question sensibilité et ouverture, ce n'est pas logique.


 
je ne vois pas quoi attendre ... le 1D-X ne fait pas f/8 épuicaytou ... qu'un autre boitier le fasse ok ... mais pas trop de sens si pas tropi :/
 

elpachato a écrit :


L'erreur commerciale sur le 1Dx, mais alors petite, et surtout à impact purement (ou presque) psychologique pour la plupart des gens, c'est de passer de 21 à 18mp, c'est con, mais perso ça me plait parce que ça signifie fichiers plus legers, moins bruités, diffraction plus tardive.. et je trouve ça suffisant, surtout si la qualité est au rdv. Mais pour bcp de gens ça veut dire regression, et que la fusion n'est pas totale, de la même manière qu'il n'y a pas un mode crop 1,3. C'est con, mais ça veut dire que si canon avait rajouté 3 mp de plus et un mode crop, au risque de perdre 2fps et un poil de cul d'iso, ils auraient fait taire tout le monde !


 
le but étant probablement de reprendre le leadership en high ISO ... 18 MP pour les vrais pros (donc les clients du 1D-X) c'est good ... si les autres veulent + de MP ya l'  "autre" boitier ... c'est pour ça que je dis qu'il en faut un car yen a qui veulent
 

elpachato a écrit :


Comme tu dis 7fps c'est pas loin, mais non, c'est la moitié, donc moi c'est ce que je voudrais, autant 10fps je m'en frappe, ne parlons pas de 12 ou 14 :o


 
justement ... comme c'est ce que tu veux ... pour t'obliger à dépenser plus ils ne laissent que le 1D-X dans ce domaine et là t'as pas le choix :lol:  
ils vont sûrement "oser" sortir un boitier avec + de fps ... mais bon ... quand on sait que le marketing domine chez Canon (dominait ?) ... j'ai un gros doute là-dessus ... sauf si le marketing a décidé de se réorienter dans une bataille AF + fps + ISO
 

elpachato a écrit :


Je pense que canon doit apprendre à se demarquer aussi sur le gabarit en dehors des features, un 1Dx me dit bien, mais je prefère souvent ne pas avoir de grip, un bon 1Dx castré c'est le backup parfait pour n'importe quel pro donc ils ne canibaliseraient pas forcement les ventes


 
bah en même temps pour toi le 1D-X ne convient pas ... mais il doit convenir à bcp de personnes ... toi tu veux plus un appareil de "ville"
 

elpachato a écrit :


60mp ff tu rêve :lol: 24mp en aps-c, why not sur les xxxxD voir xxxD qui sont destinés à des gens qui n'y savent pas grandchose en général, mais aucun interêt pour eux de developper plusieurs capteurs, et vu qu'ils ne mettront jamais ça sur un 7D.. on passerait à diffraction à f5,6 c'est pas possible


 
j'ai jamais dit qu'ils vont faire un FF à 60 MP ... j'ai dit que l'équivalent FF d'un capteur APS-C de 24 MP c'est 60 MP +/- ... donc à 30 MP ils peuvent très bien faire quelque chose de correct ... quand tu vois le 16 MP Sony APS-C ... ça fait un 35-40 MP en FF qui serait bon jusqu'à 6400 ISO ... c'est convenable pour beaucoup
 
au final le 5D II n'a pas été acheté que par des pros ... donc il y a des clients à qui il faut s'adresser là  
 

elpachato a écrit :


un thread interessant :
http://www.canonrumors.com/forum/i [...] l#msg38223
 
j'aime bien l'allegorie sur la meuf psychopathe :lol:
 
ps: on connait toujours pas le poids du bestiau


 
pas le temps de lire now

n°18445096
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 25-10-2011 à 14:01:34  profilanswer
 

non :o

n°18445139
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 25-10-2011 à 14:11:56  profilanswer
 

elpachato a écrit :


 
un thread interessant :
http://www.canonrumors.com/forum/i [...] l#msg38223
 
j'aime bien l'allegorie sur la meuf psychopathe :lol:
 


 
intéressant le passage en particulier ... mais bon tu quotes un mec qui fait de la photo de mariage essentiellement et donc pas vraiment celui qui utilise du 1D ... oui ceux qui utilisent (aient) du FF avec le 1Ds vont s'y retrouver ... ceux en revanche qui utilisaient le 1D vont "râler" :/
 
du coup ... j'aimerai bien avoir en main un 1Ds III et un 5D II pour voir les différences dont il parle :D  
 
mais en quelque part ce "phénomène" existe déjà entre les différentes versions du Canon 18Mp en APS-C

n°18445164
elpachato
mangez des pommes !
Transactions (40)
Posté le 25-10-2011 à 14:15:44  profilanswer
 

bah le gars utilise 1DIV et 1DSIII :p
 
je me retrouve dans ce qu'il dit, parce qu'au fond j'ai la même reflexion avec le 1DIV, si il y'avait eu un boitier ff du même niveau je serais jamais allé chercher de ce côté là  


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°18445184
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 25-10-2011 à 14:21:29  profilanswer
 

il utilise le 1D IV qu'en complément du 1Ds III dans certains cas ... il n'utilise pas vraiment le 1D IV pour ce qu'il est ... une brute en rafale avec un facteur crop ... c'est une utilisation détournée du 1D IV
 
c'est comme si un mec qui utilisait le 1D IV prennait un 1Ds III pour profiter des UGAs (raison qui me fait vouloir prendre un FF ... exemple pas annodin donc)

n°18445271
elpachato
mangez des pommes !
Transactions (40)
Posté le 25-10-2011 à 14:43:42  profilanswer
 

mais c'est le cas d'une tonne de monde :lol:


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°18445287
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 25-10-2011 à 14:46:18  profilanswer
 

bah l'inverse est vrai aussi ... pas mal ont besoin du 1D + que du 1Ds pour profiter des longues focales

n°18445315
elpachato
mangez des pommes !
Transactions (40)
Posté le 25-10-2011 à 14:51:31  profilanswer
 

ou des isos, d'un ecran pas merdique, de la video et pas vraiment du crop d'où l'image qui me plait de la meuf canon mais psychopathe :D


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°18445341
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 25-10-2011 à 14:57:58  profilanswer
 

il n'en reste pas moins que c'est un exemple d'un cas d'utilisation ... qui va dans ton sens ... comme ils en existent qui ne vont pas dans le tien :p

n°18445391
elpachato
mangez des pommes !
Transactions (40)
Posté le 25-10-2011 à 15:10:55  profilanswer
 

oui d'accord, je parlais de ceux qui avaient fait ce choix par dépit, pour enormement de gens les défauts du 1DSIII ne passent pas, jusqu'à la semaine dernière la seule option en dehors du 5DII c'était le 1DIV (ou 1DIII pour des questions de prix aussi)


Message édité par elpachato le 25-10-2011 à 15:11:39

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°18445455
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 25-10-2011 à 15:24:10  profilanswer
 

ouais ... là-dessus le 1Ds c'était pas la joie

n°18447178
elpachato
mangez des pommes !
Transactions (40)
Posté le 25-10-2011 à 22:36:39  profilanswer
 

ouep


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°18447181
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 25-10-2011 à 22:37:28  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] rienFini
[ECH] rien[VDS][69] -- fini -- 1000HE - 2Go - 160 DD - Batterie 6 cells -
VENDU[VDS] Fini
[FINI] Nokia N85 4Go GPS & HTC Touch HD 4Go[VDS] fini
[VDS] FINI[ECH/VDS] Dell Studio 1340 baisse de prix
Plus de sujets relatifs à : [ECH] rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR