Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [VDS] Fini

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VDS] Fini

n°15890373
ya1os

Transactions (5)
Posté le 20-04-2010 à 16:21:12  profilanswer
 

Salut,
 
La vente est terminée. Merci  :jap:  
 
Je vends un ordinateur portable SAMSUNG NP R70.
 
http://img408.imageshack.us/img408/3763/smallsamsungr70.jpg
 
Prix de vente : 300 euros FDPout (cf garantie). Les prix sont négociables dans la limite du raisonnable. Le prix de vente tient compte d'une réduction de 30% du prix neuf (pour une configuration similaire à 600 euros) ainsi que de la batterie qui ne tient plus la charge, de l'absence du disque dur et de la garantie personnelle en sus. Le portable est en vente sur d'autres supports.
 
Date d'achat : Acheté 1100 euros il y a deux ans à peu près.
 
Garantie : Le portable n'est plus garantie par SAMSUNG. En revanche, je propose une garantie personnelle de deux mois voir plus selon le prix d'achat (garantie hors casse, hors bris, hors vol et hors usage non conforme). En cas de soucis avec le portable durant la période de garantie convenue, l'envoi est à la charge de l'acheteur et la réexpédition est à ma charge. Si vous êtes de la région lyonnaise, on peut s'arranger pour une plus grande garantie en dehors du délai convenu (y compris le nettoyage du système de refroidissement si nécessaire). Je peux proposer cette garantie, car je dispose de quelques pièces de rechange (carte mère notamment) pour mon autre SAMSUNG NP R70.
 
Etat : L'état cosmétique du portable est très bon (presque comme neuf). Le système de ventilation et de refroidissement a été nettoyé régulièrement et soigneusement. Le portable est relativement silencieux et puissant.
 
Ce qui n'est pas livré avec le portable : Les CD de restauration, le manuel et les boîtes ne sont pas fournis. Je conserve le disque dur car celui-ci contient mes données.
 
Ce qui est fourni avec le portable : L'adaptateur secteur, la batterie et le lecteur/graveur DVD sont fournis. Le portable est fourni avec sa licence Microsoft Windows Vista home Premium (sticker collé au dos du boîtier). Sur demande, je peux joindre un CD contenant les pilotes (pour Windows Vista et XP) ainsi que le manuel (fichier PDF) et une copie du DVD de Windows Vista Home Premium.
 
Ce qui ne fonctionne pas bien : La batterie ne tient plus la charge (30 min tout au plus). On en trouve à 50 euros d'occasion ou à 70 euros pour celle d'origine.
 
Configuration matérielle :
 
:: Processeur : Intel Core 2 Duo T7200 1.8 GHz 2MB L2 Cache, 800 MHz FSB
 
:: Carte mère : Intel 965PM
 
:: Mémoire : 2048 MB (2x1024MB) DDR2 PC5300 SDRAM, max. 4096MB,
 
:: Puce graphique : NVIDIA Geforce 8600M GS - 256 MB Chip/Clock rate: 500/700MHz, +768 MB TurboCache
 
:: Affichage : 15.4 Zoll 16:10, 1280x800 pixel, WXGA Glare Type TFT Display, glossy: yes
 
:: Disque dur : Non fourni (à l'origine, c'était un 160GB 5400rpm Fujitsu MHW2160BH PL SATA)
 
:: Carte son : Realtek ALC262 HD Audio
 
:: Webcam : 1,3 mega pixel digital motion camera
 
:: Connections : PCCard Typ I/II, Microphone, Headphones, 3x USB 2.0, VGA-Out, HDMI, Kensington Lock, LAN, Modem, lecteur carte SD
 
:: Réseau : Intel 4965AGN (802.11a/b/g/n) Wireless Lan, Gigabit 10/100/1000 Ethernet, V.92 56K Modem
 
:: Disque optique : DVD +/-R (DL) Toshiba-Samsung TS-L632D
 
:: Taille : Hauteur x Largeur x Profondeur (en mm): 36x358x264
 
:: Poids : 2.72 kg (2.74 kg avec la batterie)
 
:: Batterie : 5200 mAh lithium ions battery (ne tient plus la charge)
 
 
La vente en main propre sur la région lyonnaise est un plus pour des raisons de commodité et de garantie. Une lettre de session contenant la garantie convenue est fournie.

Merci  :jap:


Message édité par ya1os le 10-05-2010 à 17:54:14
mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 16:21:12  profilanswer
 

n°15895164
ya1os

Transactions (5)
Posté le 21-04-2010 à 13:00:51  profilanswer
 

Up

n°15913396
vinzz2004

Transactions (0)
Posté le 24-04-2010 à 21:54:49  profilanswer
 

bonsoir;
 
je suis interessé uniquement par votre carte mère...
la vendriez vous; si oui combien?
 
à bientôt; amicalement.
 
vinzz.

n°15914765
ya1os

Transactions (5)
Posté le 25-04-2010 à 10:55:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis désolé, mais je ne vends pas la carte mère.  
 
Cordialement
 

n°15915883
vinzz2004

Transactions (0)
Posté le 25-04-2010 à 15:09:00  profilanswer
 

ok merci d'avoir répondu...
 
par hazard aurais tu besoin de pièce autre que la carte mère;
j'ai tout en excellent état sauf clavier et carte mère.
 
vinzz.

n°15916778
ya1os

Transactions (5)
Posté le 25-04-2010 à 18:38:16  profilanswer
 

Des pièces de rechange sont toujours les bienvenues. Je serais même intéressé par l'exemple de ton portable. Mais je n'aurais pas le budget avant 2 semaines.
 
As-tu une idée de l'état de charge de ta batterie ?
 
Merci @+ :)
 

n°15916980
vinzz2004

Transactions (0)
Posté le 25-04-2010 à 19:15:13  profilanswer
 

ok tiens moi au jus;
sinon la batterie pour son âge à l'air good...
 
mis à part j'ai fait un test sur le pc:
j'ai connecté un écran externe via vga et miracle j'ai une image.
 
je ne sais pas encore si c'est fiable en ce moment je travaille sur le disque dur qui était dedans donc 0 pilote;
juste la réponse de la carte mère.
 
je révise donc mon hypothèse sur le chipset graphique grillé:
peut être la nat mais quand c'est la nat ya des modif de pixel au moment des faut contacte (parce l'écran depuis le début s'allume mais reste fixe avec quelle ligne plus ou moins dégradé mais fix même en ouvrant et fermant l'ordi donc pour moi ce n'était pas la nat...
 
je manque sûrement encore un petit peu d'expérience de panne sur portable...
 
revenons à mon essai l'écran s'allume après transfert via "fn+screen"
il il un petit message (normal pas de disque...) mais il y a aussi plein de petit truc en diagonal sous forme de genre de symbole...
 
donc retour sur l'hypothèse du chipset graphique.
 
 
quand pense tu et as tu déjà rencontré une panne du genre?
 
 
désolé pour le roman;
j'essaye de tout expliquer au mieux mais je manque de vocabulaire...
 
 
à bientôt; amicalement.
 
vinzz.

n°15917333
ya1os

Transactions (5)
Posté le 25-04-2010 à 20:23:45  profilanswer
 

Ce que tu vois sur l'écran, ce sont des artefacts. Le problème peut être causé par une puce graphique défectueuse, par une surchauffe ou par un défaut sur la mémoire ram. C'est délicat à dire quand on n'a pas le portable sous les yeux. Mais j'ai déjà rencontré ce genre de problème.
 
Amicalement

n°15918476
vinzz2004

Transactions (0)
Posté le 26-04-2010 à 01:37:16  profilanswer
 

incomprehensible!!!
après de multiple essai il fonctionne de nouveau...
 
je ne comprend vraiment pas???
 
effectivement cest une vrai plaque chauffante et je me demandai si il était possible d'augmenté le nombre de tour minute du ventillo.
 
il ce déclenche bien à partir d'un certain seuil de température.
serait il possible d'abaisser ce seuil à fin qu'il ce déclanche plus top???
 
si oui connais tu la manip à suivre?
 
au pire des cas, il est toujour possible d'acheter un systeme qui ce place sous le pc et sur le quel ce trouve 2/3 ventillo ou autre du même principe...
mais je ne sais vraiment pas ce que val ces systeme.
 
à tu un avis sur ces systeme en as tu deja utilisé?
 
ou sinon sans rien acheter à la barbare!
je fait plein de petit trou; mais bon ...
 
la je fait un chkdsk suite à l'arret brutal, du surement à une sécurité intégré au pc qui le coupe quand il dépasse une certaine température.
mais ça reste encore une de mes hypothèse...
 
j'y suis depuis samedi,
j'ai pas beaucoup dormi,
je commence moi aussi à chauffé et ralentir.
 
je t souhaite une bonne fin de week end;
même si vu l'heur on est deja LUNDI Haaaaaaaaaaaaa!!!!
 
bon je me calme et garde espoir pour ce pc ressucité;
je te tien au jus de la suite...
 
 
à bientôt; amicalement.

n°15920156
ya1os

Transactions (5)
Posté le 26-04-2010 à 12:26:43  profilanswer
 

Salut,
 
Les systèmes de refroidissement externe pour portable ne sont pas mauvais. L'idée des petits trous est un petit plus indéniable. Mais ils ne règlent pas le problème initial qui est la faiblesse ou le défaut de l'échange thermique entre le GPU et le radiateur.
 
La meilleure chose à faire est encore d'améliorer l'échange thermique entre le GPU et le radiateur. Pour ça, tu peux par exemple utiliser une excellente pâte thermique (couche très très fine) ainsi qu'une tôle/plaque de cuivre 10/10 ou 1 mm entre le GPU et le radiateur. Ensuite, tu peux utiliser un logiciel sous Windows pour augmenter la vitesse de rotation du ventilateur (SpeedFan).
 
Quelle version de bios utilises-tu ? La version 15AB gère mieux le ventilateur.
 
Bonne journée :)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 12:26:43  profilanswer
 

n°15920470
vinzz2004

Transactions (0)
Posté le 26-04-2010 à 13:32:34  profilanswer
 

salut,
 
 
merci beaucoup, tes avis et conseils me sont très utile...
 
 
avec ces astuces;
je pense pouvoir le faire tourner sans soucis.
 
je suis vraiment content de dialoguer avec toi,
j'apprend beaucoup...
 
pour en revenir au problème du pc; il y a un truc que je comprend pas.
comment c'est possible qu'un pc en panne puisse sans changer le moindre composant fonctionner de nouveau. je sais je cherche midi à quatorze heur mais ça m'intrigue enormement.
 
 
bonne après midi à bientôt;
amicalement.
 
vinzz.
 
ps: je sais pas si tu est gamer;
moi un tout petit peu sur call off duty 4(le premier)
et toca ultimate simulation.
 
je t dit ça parce j'ai reussi à resoudre le probleme du punkbuster de call off.
 
je ne pouvai pas jouer plus de 5minute sans être banned...
tout est officiel; je ne souhaite pas tricher c'est pas fun et j'adore trop le réalisme de ce jeux...
 
si tu avais ce jeux et ce soucis.
je serai ravi de t dire comment j'ai fait...
si c'était le cas, vu t competence ta du le resoudre vite fait.
 
je suis un petit gamer mes partie dure de 20 à 30 minute Max sur ce fsp; c'est trop intense pour mon petit cerveau... mais beaucoup efficasse que du café.
 
j'espère ne pas t saouler avec mon roman. mais ça me fait vraiment très plaisir de duscuté avec quelqu'un de pas "lobotomisé".

n°15922699
ya1os

Transactions (5)
Posté le 26-04-2010 à 19:58:30  profilanswer
 

Je suis heureux d'apprendre que tu aies pu régler le problème de chauffe de ton portable :)
 
Le fait que ton portable fonctionne à nouveau n'est pas un miracle. Il a du simplement prendre un coup de chaud.  
En plus, sur une carte mère où la carte vidéo est intégrée, la mémoire est souvent partagée avec celle du système. Parfois, il y a un soucis de mémoire résiduelle qui empêche le portable de démarrer.  Après avoir débranché l'adaptateur secteur, retiré la batterie et maintenu le bouton Power (durant approximativement 30-60 s), cela permet de vider la mémoire résiduelle.  
 
Je te remercie pour l'astuce de Call of duty 4, mais je joue principalement à Ghost recon.
 
Bonne soirée @+ :)

n°15922795
vinzz2004

Transactions (0)
Posté le 26-04-2010 à 20:16:37  profilanswer
 

ok, je comprend mieux pourquoi il fonctionne de nouveau;
merci beaucoup de toutes les précieuses astuces que tu me donne...
 
t trop fort; encore merci.
 
bonne soirée, à bientôt.
Amicelement.
 
vinzz.

n°15933269
ya1os

Transactions (5)
Posté le 28-04-2010 à 17:47:37  profilanswer
 

De rien, ce fût un plaisir si j'ai pu t'aider :jap:  
 
Bonne soirée,  
 
Amicalement :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [VDS] Fini

 

Sujets relatifs
[FINI] Nokia N85 4Go GPS & HTC Touch HD 4Go[VDS] fini
[VDS] FINI[ECH/VDS] Dell Studio 1340 baisse de prix
[FINI] iphone 3 GS White 16 go[VDS] -- FINI -- Nokia E71 + Carte 2go
[FINI][69] NMT Popcorn Hour C-200 NEUF 270EUR[fini] Sodimm: 2x256 Mo DDR1 + autres barettes DDR2 -nouveau lien-
[FINI] Tablette Asus T91MT (noire) + RAM 2Go + SDHC8Go + Housse = 430€[FINI] Maximus II Gene
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Fini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR