Et sinon, décapsuleur, z'etes pas assez alcoolo pour en avoir ? D'ailleurs j'avais trouvé une solution si pas de décapsuleur et pièce avec carrelage : jeter bien fort la cartouche sur le sol, elle s'ouvre
Sinon, pour bobiner je fais appel à un charmeur de serpent, il fait des merveilles, la pellicule sort toute seule et se bobine sur la spire. Il est en vacances quand j'ai besoin de lui, damned !
J'ai vu des comentaires laudatifs sur le web, je pensais l'adapter sur mon pentax mais la monture contax et pentax ca se marie peu.
C'est un macro aussi celui-ci.
L'optique des Yashica Electro 35 est très très bonne. Le seul défaut de ce boitier c'est d'être un peu mastoc comparé à un Canonet, mais c'est aussi un avantage pour la prise en main lors des vitesses lentes. Ce fût mon premier télémétrique
L'optique des Yashica Electro 35 est très très bonne. Le seul défaut de ce boitier c'est d'être un peu mastoc comparé à un Canonet, mais c'est aussi un avantage pour la prise en main lors des vitesses lentes. Ce fût mon premier télémétrique
Pas mal d'exempls là : http://kogaku.weebly.com/argentique.html Perso ça me déplait pas, c'est surtout que c'est la pellicule avec laquelle j'ai commencé le NB (10 rouleaux achetés à goumite sur HFR), et elle est pas chère. Rendu "métallique", dixit un vendeur de Shop Photo qui a vu un tirage 50x75 que j'avais fait faire. Maintenant que j'ai le 5D, je ne m'ens ers plus, mais par contre je m'y remets, pour shooter en UV.