Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Vendu]

n°8880123
marcolecor​se

Transactions (3)
Posté le 20-02-2007 à 16:25:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tharkie a écrit :

je ne veux pas jeter l'opprobre sur marcolecorse
 
je voulais juste savoir où ça en était, je ne suis pas à quelques jours prêt
 
il y a eu une série de malentendus qui semblent être résolus, pour moi tout va bien
 
marcolecorse, rassure toi il n'y a aucun problème de mon coté, je veux juste savoir où ça en est
 
bonne nouvelle, la bonne foi de marcolecorse semble être évidente et le retard indépendant de sa volonté :)
 
je viens de consulter coliposte :
 
" 20/02/07                Colis déposé au bureau de Poste pour acheminement.                Wizernes  ( 62 570 )"
 
l'affaire suit donc son court normallement :)
 
:hello:


 
cool alors met je comprend pas pourquoi il affiche le 20/02/07 qui la ete deposer hier je pige pas greeeeeeeeee la poste

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 16:25:05  profilanswer
 

n°8880933
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Transactions (0)
Posté le 20-02-2007 à 17:57:45  profilanswer
 

cherche pas à comprendre, tout est bien comme ça ! :jap:
 
la poste c'est comme partout, il y a des gens qui font bien leur travail, d'autres non, tu as dû tomber sur quelqu'un qui n'a pas très bien fait le sien, mais c'est pas grave :)
 
je te tiens au courant de la suite ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°8880944
marcolecor​se

Transactions (3)
Posté le 20-02-2007 à 17:58:46  profilanswer
 

ok merci

n°8884034
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (82)
Posté le 20-02-2007 à 23:07:02  profilanswer
 

t'as vu le mister noz en personne alors :d t'habite amiens lui habite je sais plus ou , t'as du en faire de la route :d et tu dis que t'as une famille blabla je capte pas :p enfin bref bonne reception tharkie


---------------
FeedBack
n°8884223
marcolecor​se

Transactions (3)
Posté le 20-02-2007 à 23:21:53  profilanswer
 

B1LouTouF a écrit :

t'as vu le mister noz en personne alors :d t'habite amiens lui habite je sais plus ou , t'as du en faire de la route :d et tu dis que t'as une famille blabla je capte pas :p enfin bref bonne reception tharkie


je parle de la transctione il y as presque 3ans mon taf a changer depuit

n°8886070
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (82)
Posté le 21-02-2007 à 10:21:39  profilanswer
 

oki :) ca date quand meme, il volé deja les gens y'a 3 ans !! ben y dois en avoir du matos le pti noz !!!!!!!!!


---------------
FeedBack
n°8886105
marcolecor​se

Transactions (3)
Posté le 21-02-2007 à 10:24:11  profilanswer
 

oui moi il vouler pas de faire du mains propre meme que ete pas tres loint de chez lui  
met j'ai eu de la chance sur ce coup la

n°8886128
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (82)
Posté le 21-02-2007 à 10:28:28  profilanswer
 

une bonne ordure quoi !


---------------
FeedBack
n°8886136
marcolecor​se

Transactions (3)
Posté le 21-02-2007 à 10:29:56  profilanswer
 

c clair tu tes fait avoir par lui aussi

n°8886148
marcolecor​se

Transactions (3)
Posté le 21-02-2007 à 10:32:55  profilanswer
 

tes de Boulogne Sur Mer
moi je suis pas tres loint de Boulogne Sur Mer
je suis pret de st omer

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 10:32:55  profilanswer
 

n°8890001
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (82)
Posté le 21-02-2007 à 18:29:53  profilanswer
 

vi c'est pas loin et avec noz ben j'ai eu mon truc mais au bout de 2 semaines car j'aurais debarqué a l'adresse qu'il avais donné :)


---------------
FeedBack
n°8906997
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 13:49:29  profilanswer
 

Salut !
 
RAM reçue ce matin
 
RAM H.S.
 
ça vient de me griller une carte mère :mad:
 
testé sur deux cartes mères
 
je suis furieux !
 
j'exige sans délai un remboursement par chèque
 
je renvoie la ram
 
modération avertie


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°8907275
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 14:16:51  profilanswer
 

Citation :

les ram adata 2X512 puce tccd  son en tres bonne etat elle mon asser bien fournie avec la facture qui date du 26/07/06
met elle son garantie a vie  


je n'ai bien sûr, pas reçu la facture promise !!!


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°8907786
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 23-02-2007 à 15:08:37  profilanswer
 

En attente del marco

n°8907794
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 15:09:09  profilanswer
 

:jap: :jap: :jap:
 
chuis un peu perdu sur ce coup là :spamafote:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°8909061
marcolecor​se

Transactions (3)
Posté le 23-02-2007 à 17:27:54  profilanswer
 

Bonjour la facture a ete mise dans le colis ca je suis sur
de plus la ram elle es pas HS je suis formel de plus elle son garantie a vie  

n°8909239
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 17:52:40  profilanswer
 

bon
 
1) je n'ai pas la facture
 
2) la ram est bien HS et m'a bousillé une carte mère
 
si tu ne veux pas reprendre ta mémoire et me rembourser, lundi je vais porter plainte, c'est simple !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°8910179
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (82)
Posté le 23-02-2007 à 19:51:10  profilanswer
 

ben je m'etais pas trompé ca sentais bien le cou foireux et ca t'as bousillé une carte mere!! moi c'est un cpu qui m'en a fais grillé une, mais mon frere a reussi a me la refaire en recupérant un composant d'une autre cm !! je soutiens tharkie !!et pour marco si ta ram es bien garanti a vie,tu le rembourses il te réexpedie ta ram tu la fais changé et voila si tu es aussi sure de toi,tu peux les reprendre :)


Message édité par B1LouTouF le 23-02-2007 à 19:54:06

---------------
FeedBack
n°8910297
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (82)
Posté le 23-02-2007 à 20:09:16  profilanswer
 

a regardé les screens du topic ca me parais drole que la ram soit morte a part si le vendeur a fais le test avec d'autre ram


---------------
FeedBack
n°8910486
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 20:34:56  profilanswer
 

ben déjà apparemment d'après lui ce n'était pas la même carte mère déjà... relis au début !
 
alors, je fais quoi moi ?
 
pas de facture, matériel en panne...
 
il n'y a pas 36 solutions de mon coté :
 
si la mémoire était bien en marche au départ de chez marcolecorse, elle a été abîmée durant le transport
 
alors c'est à lui de faire la démarche de déclarer le colis abîmé à la poste et se faire rembourser l'assurance du colis -> marcolecorse me rembourse tout de suite et je renvois la ram où il veut à ses frais
 
si la mémoire était défectueuse au départ, c'est un voleur, arnaqueur. dans ce cas je lui conseille humblement de ne pas aller trop loin
 
 
Avis de mise en demeure :
 
dans le cas où je n'ai aucun retour positif de sa part durant ce week end, ce sera dépos de plainte lundi matin auprès du procureur de la république de Evry
 
en plus, je suis en train de regarder le colis, j'ai payé pour du R2, il l'a envoyé en colissimo ; distribution sans signature et le cachet de la poste est bien le 20/02/07 à 16 heures... et non pas le 19 comme il l'a prétendu !
 
là je vais commencer à te traiter directement de voleur !
 
tu mens sur la date d'envoi, tu mens sur la présence de la facture, la mémoire est défectueuse, ça commence à faire beaucoup je trouve !
 
impossible de savoir où et quand et par qui cette mémoire a été achetée, il ne répond pas à cette question !!!
 
 
 
fé chier, j'avais pas besoin de ça en ce moment :mad:
 
de mon coté : que pourrais-t-on me reprocher ?
 
d'avoir perdu la facture ? soyons sérieux !
d'avoir grillé la ram ? comment, alors que j'ai juste changé 2x256 Mo par 2x512 Mo ? et que je dois faire ça plusieurs fois par jour depuis 1999


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°8911111
-heat-

Transactions (10)
Posté le 23-02-2007 à 21:46:34  profilanswer
 

un petit up de soutien je compatis :(
 
j'attend moi aussi de la ram (d'une autre personne), ca fait toujours peur ce genre d'histoires... :o

n°8911781
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Transactions (0)
Posté le 23-02-2007 à 23:41:35  profilanswer
 

ça fait plus de 7 ans que je suis sur ce forum, j'ai fais une bonne cinquantaine de transactions et c'est mon premier soucis, donc le % est faible, pourtant la personne est enregistrée depuis un moment, je ne comprends pas trop la démarche là...
 
je suis de bonne foi, je suis prêt à répondre à toutes les questions et faire ce qu'il faudra pour prouver que la faute ne vient pas de moi mais de l'expéditeur.
 
j'aimerais bien l'avis de la modération :jap:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°8912024
superbillo​u76

Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 00:36:21  profilanswer
 

bonjour,
 
ces barettes m'appatenais avant un echange avec marcolecorse.
 
elle fonctionné a merveille sur un dfi slidr expert elle on tres peu tourne ( test et reglage fais avec Ubermario qui confirmera le bon etat de service de ces barettes ainsi que les differents reglage apporter.
 
marcolecorse et une personne de bonne fois  
 
echange plus que correct car mon colis c'est perdu en route, mais tous et rentre dans l'ordre.
 
marcolecorse n'a pu tester les barettes car il ne possede pas de carte mere DDR1 donc les barrettes sont reste telle quels.
 
en se qui concerne la facture elle à bien sur etait envoyer


Message édité par superbillou76 le 24-02-2007 à 00:36:47
n°8912225
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Transactions (1)
Posté le 24-02-2007 à 01:15:43  profilanswer
 

tharkie a écrit :

ben déjà apparemment d'après lui ce n'était pas la même carte mère déjà... relis au début !
 
alors, je fais quoi moi ?
 
pas de facture, matériel en panne...
 
il n'y a pas 36 solutions de mon coté :
 
si la mémoire était bien en marche au départ de chez marcolecorse, elle a été abîmée durant le transport
 
alors c'est à lui de faire la démarche de déclarer le colis abîmé à la poste et se faire rembourser l'assurance du colis -> marcolecorse me rembourse tout de suite et je renvois la ram où il veut à ses frais
 
si la mémoire était défectueuse au départ, c'est un voleur, arnaqueur. dans ce cas je lui conseille humblement de ne pas aller trop loin
 
 
Avis de mise en demeure :
 
dans le cas où je n'ai aucun retour positif de sa part durant ce week end, ce sera dépos de plainte lundi matin auprès du procureur de la république de Evry
 
en plus, je suis en train de regarder le colis, j'ai payé pour du R2, il l'a envoyé en colissimo ; distribution sans signature et le cachet de la poste est bien le 20/02/07 à 16 heures... et non pas le 19 comme il l'a prétendu !
 
là je vais commencer à te traiter directement de voleur !
 
tu mens sur la date d'envoi, tu mens sur la présence de la facture, la mémoire est défectueuse, ça commence à faire beaucoup je trouve !
 
impossible de savoir où et quand et par qui cette mémoire a été achetée, il ne répond pas à cette question !!!
 
 
 
fé chier, j'avais pas besoin de ça en ce moment :mad:
 
de mon coté : que pourrais-t-on me reprocher ?
 
d'avoir perdu la facture ? soyons sérieux !
d'avoir grillé la ram ? comment, alors que j'ai juste changé 2x256 Mo par 2x512 Mo ? et que je dois faire ça plusieurs fois par jour depuis 1999


Par le plus grand des hasards, tu n'aurais pas mis les tccd après des bh-5 et laissé les voltages d'origine non?
Parce que moi et superbillou, on avait testé pendant plusieures nuits par msn, téléphone ces barrettes, optimisation des timings, les plus hautes fréquences etc...
 
Et franchement ces barrettes fonctionnaient plus que bien!
 
D'apres billou, marco ne les as même pas testées, donc comme elles fonctionnaient très bien chez billou, je vois pas comment tu as fait pour cramer une carte mêre....
 
Et en cas de probs avec de la ram, j'ai aps encore vu de carte mêre cramer, juste un bip long a la limite, mais sans plus...
Donc maintenant, je dis ca, je dis rien...
Mais comme dit, je trouve louche que tu ait déja paniqué avant de recevoir le colis, sans aucune raison d'allleurs, tout le monde sait que la poste est lente :D
Ah et aussi ceci qui me fait douter un ptit peu :o :

tharkie a écrit :

je ne t'ai pas accusé de quoi que ce soit !!! pour l'instant.


---------------
Ma Golf G60
n°8912242
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Transactions (1)
Posté le 24-02-2007 à 01:20:38  profilanswer
 

Au fait, ce sont bien les 2 barrettes qui sont hs?????


---------------
Ma Golf G60
n°8912367
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 02:26:37  profilanswer
 

alors pour répondre concrètement
 
1) j'ai envoyé le chèque le 12, et mon chèque était encaissé le 15...  
 
2) le colis aurait dû être posté en R2 le 15; il n'a été posté que le 20 après quelques relances
 
3) il n'y a pas la facture (je comprends pas pourquoi je cacherais cette facture, d'autan que je dois encore en avoir une pour le même genre de barrettes achetées ici même il y a plusieurs moi)
 
4) j'ai une machine en test reçue il y a deux jours parfaitement fonctionnelle d'un gentil forumeur, avec qui tout c'est parfaitement passé : c'est une asrock ULI - elle marche très bien ainsi que le processeur qu'elle embarque, à cette machine en préparation/test (équipée de 2x256Mo) j'ai rajouté une x1950pro neuve qui marche du tonnerre !
 
Arrivent les adata, je reset le cmos, comme d'hab, débranche l'alim, retire les anciennes barrettes de ram, mets les nouvelles et là, rien ne boot, pas de bip, rien, pas de screen... à part les ventilos !
 
je remets les barrettes précédentes, tout remarche impécable
 
5) mince que je me dis, il y a incompatibilité...
 
je passe sur ma machine principale, un X2 sur ABIT, je remets le bios à 0, normal, j'enlève les 2x512 Mo PC4400 corsair xms extreme, et je mets les 2x512 PC4800 et là, c'est pus grave, rien ne démarre, code d'erreur 04. je reboot quelques fois, et là, toujours pareil ça biiip de partout cette fois-ci mais toujours erreur sur le code 04
 
bon, je commence à fumer... je remets mes xms dans mon abit, et c'est reparti pour les bips..., plusieurs reboot, que des biiiips !
 
là, ça va plus du tout !
 
dans la journée, je réessaie plusieurs fois, toujours rien
 
je met une barrette basique après un bon clear c-mos des familles, rebelotte... biiiiiiiiiip :mad:
 
je débranche tout, enlève la pile et je passe à autre chose
 
ce soir j'ai fini par faire rebooter ma machine mais elle ne prends plus les 250MHz de FSB - j'ai décidé de flasher le bios et là, enfin tout rentre dans l'ordre ??? tout à l'air de bien marché avec la config d'origine finalement ! donc la carte mère a eu chaud, mais elle n'a aparement rien :??:
 
en ce qui concerne ma probité, j'ai commencé à avoir des doutes sur la transaction, suite au silence du vendeur il était pas là... soit !
le chèque était quand même encaissé et les barrettes non expédiées ; je trouve cela désinvolte, mais bon ça aurait pu passer.
 
lundi je surveille mes messages privés, vu que marcolecorse m'avais promis une expédition lundi matin à la première heure... Et je m'apperçois qu'il a posté sur le forum sans même venir prendre le temps d me dire où ça en était... je deviens suspicieux... quelques heures plus tard, Marcolecorse arrive en m'accusant de le traiter de voleur, bla bla bla, mais le 19, je n'ai toujours aucune confirmation du départ, ce n'est que le soir tard, que j'ai un numéro de suivi qui ne marche pas !
 
une fois que le colis a été enregistré par la poste et que je peux suivre le colis, je n'ai plus envoyé aucun message à marcolecorse, jusqu'à ce matin où j'ai réceptionné les mémoire dans une enveloppe à bulles et dans leur très mince blister (d'origine d'une autre marque d'ailleurs) envoyé le 20-02 @ 16H... dans un coliposte sans suivi alors que j'ai demandé un R2... ça ça fait deux choses qui ne vont pas !
 
Il n'y a pas la facture, contrairement à ce qu'il affirme
 
donc je ne remet pas en cause la poste, mais bien marcolecorse, envoyées le 20, reçu le 23, je crois que pour la poste tout est okay, non ?
 
vais-je finir par savoir par qui ces mémoires ont été achetées et ou et quand elles ont été achetées ?
 
la période où j'ai tiqué, c'est pendant les 6 jours après l'encaissement de mon chèque et le moment où j'ai enfin pu suivre le colis sur le net.
 
alors pour moi, la poste a bien fait son travail, ce n'est pas le problème !
 
reste une possibilité : si elles marchaient bien quand marcolecorse les a envoyées, c'est la poste qui les a fracassées... l'emballage me semblait intact, mais j'ai remarqué que les barrettes étaient légèrement voilées...  
 
pour finir, j'ai retesté les barrettes une à une avec chaque fois un bios par défaut, et toujours rien, même symptômes, ça biiip !
 
je vais même faire l'effort dès demain de tester ces barrettes dans d'autres pc, j'en ai une bonne dizaine, ça devrait faire l'affaire !
 
moi je trouve que j'ai des raisons d'avoir paniqué, 140€ dans la nature, sans la moindre nouvelle avant que je ne commence à demander... je ne trouve pas cela normal
 
je vous remercie grandement de votre participation :jap:
 
franchement j'aurais bien aimé qu'elle fonctionnent... ça m'aurait bien aidé... m'enfin bon :( et pendant que j'y pense, aucune de mes cartes mères ne peux mettre plus de 2.8V sur la ram... donc, il n'y a pas de risque de ce coté là ;)
 
alors d'après ce que vous dites, il ne résulte qu'une seule possibilité...
 
c'est la poste qui a abîmé le colis ! hors, il n'était pas assuré si je ne m'abuse, non ?
 
je n'ai pas à payer na note, vu que j'avais demandé un R2 !
 
ce que je veux bien faire moi, ce que je peux proposer pour arranger : je renvoie les barrettes en R2 dès que marcolecorse m'a remboursé et il les déclare abîmées à réception !
 
je ne sais pas si c'est faisable ???
 
qu'en pensez-vous ? avez vous des suggestions ?
 
sur ce, bonne nuit :hello:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°8912380
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Transactions (1)
Posté le 24-02-2007 à 02:33:47  profilanswer
 

Edit : Ah ok j'ai pas vu, vu l'heure :D

 

Sinon, tu est sûr d'avoir un bon bio s pour les tccd? Et donc, il n'y a pas de carte mère morte, c'est déja ca donc, non? :o


Message édité par ubermario le 24-02-2007 à 02:36:19

---------------
Ma Golf G60
n°8912387
superbillo​u76

Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 02:39:53  profilanswer
 

c'est quand meme hallucinant sa car j'ai tres rarement vu 2 barrette de ram lache en meme tmp meme apres un court circuit alim.
 
encore une sa peu arrive mais 2 . c'est bizzare cette histoire.
 
Je tien a dire aussi que c'est ram sont tres capricieuses elle ont etait teste sur abit an8 fatality +dfi ultra d+dfi sli-dr expert

n°8913023
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (82)
Posté le 24-02-2007 à 10:40:45  profilanswer
 

tres compliqué cette histoire !


---------------
FeedBack
n°8914157
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 24-02-2007 à 13:36:53  profilanswer
 

Vu la tournure des événements, un remboursement me paraît la solution la plus sage.  :o


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°8914451
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 14:19:50  profilanswer
 

merci de votre soutien :)
 
ben j'ai déjà ce genre de ram et les tccd je connais très bien, ce n'est pas un pb de bios elles ont été testées sur deux cartes mères qui ont déjà reçu ce type de mémoire
 
effectivement deux barrettes en même temps ça fait beaucoup !
 
c'est pour cela que dans le doute, je penche pour un problème postal ! mais le problème c'est qu'elles ont été envoyées sans assurance :/ contrairement à la demande initiale de ma part, qui je le rappelle a été faite sans aucune négociation de prix !
 
le remboursement, c'est ce que je veux obtenir et pour ce faire, je compte utiliser tous les moyens légaux pour y arriver :)
 
comme convenu avec marcolecorse je vas l'appeler chez lui, je vous tiendrai au courant !
 
Et en plus j'ai un témoin qui était là quand j'ai ouvert l'enveloppe bulle, qui pourra certifier qu'il n'y avait pas loa facture dans le colis :(


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°8914537
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 14:33:55  profilanswer
 

bon, suite du coup de téléphone :
 
il ne peut me rembourser, incapacité financière
 
il dit qu'il peut avoir un double de la facture
 
il confirme bien avoir poster les barrettes le 19 sans assurance mais précise que ça n'aurait servi à rien dans ce cas
 
il ne me laisse qu'une seule option :
 
il me revoie une copie ou l'original de la facture, charge à moi d'obtenir un RMA chez ADATA
 
 
vous feriez quoi à ma place ?


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°8914700
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 24-02-2007 à 14:55:37  profilanswer
 

Si vous aviez convenu d'un envoi en R2,il est en tort sur ce coup.  :o
Même si celà ne changerait pas gd chose à l'arrivée.
 
Perso, le remboursement me semblerait la solution : car même si tu obtiens un Rma, il va falloir payer le port pour les envoyer ...


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°8914846
marcolecor​se

Transactions (3)
Posté le 24-02-2007 à 15:13:04  profilanswer
 

tharkie a écrit :

bon, suite du coup de téléphone :
 
il ne peut me rembourser, incapacité financière
 
il dit qu'il peut avoir un double de la facture
 
il confirme bien avoir poster les barrettes le 19 sans assurance mais précise que ça n'aurait servi à rien dans ce cas
 
il ne me laisse qu'une seule option :
 
il me revoie une copie ou l'original de la facture, charge à moi d'obtenir un RMA chez ADATA
 
 
vous feriez quoi à ma place ?


 
envoie moi en mp ton adresse mail je te join une copie de la facture

n°8915129
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 15:51:39  profilanswer
 

tu as trouvé au moins deux adresses mail :)
 
mais tu peux à :
 
admin(at)tharkie.net
tharkie(at)free.fr
tharkie(at)wanadoo.fr
 
tous les "tharkie" que tu veux en fait ;)
 
je suis en train de réfléchir à un protocole d'accord entre nous :)
 
au bout du compte, à cet instant, je pense que Marcolecorse est sincère, qu'il n'a servi que d'intermédiaire entre le précédent vendeur et moi que les barrettes se sont effectivement perdues entre le vendeur précédent et lui, qu'il les a vues marcher à distance par web cam mais n'a jamais pu les voir fonctionner en main propres après réception.
 
Je pense que la poste est le destructeur de ces mémoires, soit entre le précédent vendeur et lui, soit entre lui et moi.
 
les questions :  
 
est-ce à moi de supporter tous les inconvénients de cette mésaventure
(démarches, perte de temps, frais d'expédition à ADATA, retard d'exploitation, incertitude du RMA, attente retour, etc.)
 
le protocole pourrait etre quelque chose de ce genre :
 
- paiement intégral des frais d'expédition des ram vers ADATA en R2 par Marcolecorse
 
- engagement formel de la part de Marcolecorse de rembourser les 140€ sans délai, en cas de non prise en charge par ADATA de la garantie ou en cas d'échec du RMA
 
...
 
 
qu'en pensez-vous ?


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°8917470
superbillo​u76

Transactions (0)
Posté le 24-02-2007 à 21:54:46  profilanswer
 

pour moi je pense qu'un renvoi au sav de adata  serai plus sage.
 
les barrettes coute reelement (environ) 300e le kit.
 
un envoi au sav coute -de 10e vu que les barettes sont hs
 
cout total 150e pour des barettes neuve apres leur retour au sav.
 
est se sa vaut la peine de se prendre la tete pour 10e  
 
marcolecorse propose de donner la moitier de la partitipation d'envoi se qui et correct de sa part
 
soit environ 5€
 
concernant la poste il est simple de voir avec quelle douceur il traite les colis
 
le 1er colis concernant un chiller qui a etait envoyer a marcolecorse a ete recu percer alors qu'au depart de chez moi l'emballage ete nikel. colis 20kg quand meme.


Message édité par superbillou76 le 24-02-2007 à 21:55:58
n°8942248
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Transactions (0)
Posté le 27-02-2007 à 20:15:11  profilanswer
 

Voici ma décision :
 
je te laisse deux options :
 
1)
- tu me rembourses les barrettes
- une fois que mon compte est crédité
- je te les renvoies en contre remboursement
 
 
 
2)
- tu t'occupes d'obtenir un numéro de RMA auprés de adata (moi, je n'y suis pas arrivé)
- tu me fournis les coordonnées de retour complètes pour adata
- tu paies l'intégralité des frais d'envoi des barrettes vers adata (je t'ai déjà payé une fois un R2 que tu n'as pas fait, je vais pas payer une seconde fois pour rien)
- j'envoie les barrettes à adata en fonction des informations que tu me donnes
- je te tiens au courant scrupuleusement de l'avancée du dossier
- tu t'engages à me rembourser mes 140€ au cas où le SAV, RMA échouerait pour quelques raison que ce soit
 
je pense que c'est ce qu'il y a de plus juste pour les deux parties
 
je ne suis responsable de rien dans cette histoire et je ne tiens pas à être pénalisé plus longtemps, moi cette mémoire me fait défaut à l'heure actuelle, je l'ai payée un somme conséquente et je n'ai plus l'argent pour en acheter d'autre
 
je veux bien prendre en compte le fait que tu ne puisses pas me rembourser, et par là même attendre encore pas mal de temps pour un produit que j'ai déjà payé, alors je pense qu'en contre partie il faut que tu y mettes du tiens !
 
cordialement
 
christian


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°8944781
superbillo​u76

Transactions (0)
Posté le 28-02-2007 à 00:00:27  profilanswer
 

alors sa me depasse literalement.
 
1)
- tu me rembourses les barrettes
- une fois que mon compte est crédité
- je te les renvoies en contre remboursement  
 
alors la je rigole comme ya pas
 
en gros tu dit il te rembource, soit 140e
bon une fois credite tu lui renvoi en contre rembourcement
donc marco se retrouve a paye 140e du rembourcement + 140e du contre rembourcement. je suis mort de rire la
 
sinon pour le sav voici le lien  
 
http://www.adata.com.tw/adata_en/service_opinion.php
 
se lien fonctionne parfaitement reponse sous 48/72h

n°8945315
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Transactions (0)
Posté le 28-02-2007 à 02:50:20  profilanswer
 

merci pour le lien

 

ps : ce n'est quand même pas ma faute si je reçois de la mémoire défectueuse non ? c'est lui l'expéditeur, c'est lui le responsable !

 

on peut négocier les frais de retour si il veut mais ça s'arrêtera là

 

sans compter que lui a toujours mon argent, et moi toujours rien d'exploitable :pfff:

 

edit :

 

j'ai déjà demandé par ce lien vendredi le sav... pas de réponse à ce jour :(

 

et de toutes les façons, je n'ai pas l'accord de marcolecorse pour me rembourser en cas d'échec du sav ! donc je n'engage pas de sav pour l'instant !

Message cité 1 fois
Message édité par tharkie le 28-02-2007 à 02:58:21

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°8945349
starostise

Transactions (11)
Posté le 28-02-2007 à 05:13:00  profilanswer
 

tharkie: serais-tu d accord pour qu un autre forumeur neutre habitant près de chez toi confirme que les barettes ne marchent effectivement pas?
 
superbillou76: envoyer un chiller par la poste en voilà une bonne idée  :love:

n°8946527
marcolecor​se

Transactions (3)
Posté le 28-02-2007 à 10:43:20  profilanswer
 

tharkie a écrit :

merci pour le lien
 
ps : ce n'est quand même pas ma faute si je reçois de la mémoire défectueuse non ? c'est lui l'expéditeur, c'est lui le responsable !
 
on peut négocier les frais de retour si il veut mais ça s'arrêtera là
 
sans compter que lui a toujours mon argent, et moi toujours rien d'exploitable :pfff:
 
edit :
 
j'ai déjà demandé par ce lien vendredi le sav... pas de réponse à ce jour :(
 
et de toutes les façons, je n'ai pas l'accord de marcolecorse pour me rembourser en cas d'échec du sav ! donc je n'engage pas de sav pour l'instant !


Bonjour  
dit quand tu acheter sur un site les frais de port pour envoier au service SAV son a la charge de l'acheteur es pui pour la demande de RMA il faut attandre un peux je croie
cordialement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS]E6600[VDS]derniers prix archosAV400 20GO 120eur
[VDS] Canon 70-200 L4 comme neuf[VDS] 3 Go DDRII 4200 (2*512+2*1024) 190 €uros FDPIN
a supprimer[VDS] Samsung X810 Noir et gris sous garantie Svarowsky Photos ;)
[VDS][ECH] Ddr 1 : 3x256mo + 1x512mo PC3200/ Audigy 2[VDS] lecteur de code barre SYMBOL laser touch VENDU
[VDS] Baladeur MP3 Sony 1GB 
Plus de sujets relatifs à : [Vendu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR