Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Litige avec super_melon_ ] Modo demandé

n°20784172
El_diablo

Transactions (770)
Posté le 11-08-2013 à 15:57:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

leojoebar a écrit :

billyboblutin quid du fait qu'il à peut être endommagé ce port lui même en démontant ?  

Peut être qu'en nettoyant le surplus de liquide il à malencontreusement renversé un peut de produit sur le pcb ( à l'endroit du cablage du dvi, ce qui fait que la carte surchauffe et que le port est foutu ).  

personne ne peut savoir la vérité, mais par contre, encore une fois, il n'aurait jamais du s'amuser à démonter la carte sans la tester

j'ai déja renversé du wc sur une des mes hydro copper en démontant le block et ça n'a jamais rendu un port dvi hs... donc

---------------
Achat / Vente / Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 15:57:58  profilanswer

n°20784174
leojoebar

Transactions (60)
Posté le 11-08-2013 à 15:58:14  profilanswer

je crois qu'il a ouvert un litige paypal donc il aura gain de cause en tant qu'acheteur :

pas avec la preuve qu'il à démonté l'objet sans le tester..

n°20784178
ouyde

Transactions (29)
Posté le 11-08-2013 à 15:59:36  profilanswer

chez super melon c est une salle blanche ou il ne peux rien arrivé ? pourquoi tu ne te remet jamais en cause ? pourquoi tu me remets toujours en cause.

J ai propose des solutions a super melon, mais comme il a décidé que j ai casse la carte il veux rien faire.

j espere que la carte va passer en SAV, sinon je vais perdre 400 € pour avoir suivi ses conseil : netoyer la carte.

Et honnetement quand on monte un systeme watercooling, on a pas envie de monter de  

purger son circuit
monter la carte,
remplir son circuit
 verifier si elle marche
vider son circuit
demonter la carte
netoyer la carte
remonter la carte
remettre du liquide

n°20784179
El_diablo

Transactions (770)
Posté le 11-08-2013 à 15:59:45  profilanswer

leojoebar a écrit :

je crois qu'il a ouvert un litige paypal donc il aura gain de cause en tant qu'acheteur :

pas avec la preuve qu'il à démonté l'objet sans le tester..

paypal potège les acheteurs et non les vendeurs

---------------
n°20784181
super_melo​n_

Transactions (45)
Posté le 11-08-2013 à 15:59:55  profilanswer

de toute facon si la carte avauit été testé avant de démonter quoi que ce soit, qu'il y ai un probleme je l'aurai rembourser, ca va de soit..

Mais la je sais pas ce qu'il a fait avec la carte et faudrait quand même que je le rembourse ? ..

---------------
Feed Hardware : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=901068
n°20784185
El_diablo

Transactions (770)
Posté le 11-08-2013 à 16:00:46  profilanswer

super_melon_ a écrit :

de toute facon si la carte avauit été testé avant de démonter quoi que ce soit, qu'il y ai un probleme je l'aurai rembourser, ca va de soit..

Mais la je sais pas ce qu'il a fait avec la carte et faudrait quand même que je le rembourse ? ..

pour le port dvi hs oui

---------------
n°20784187
ouyde

Transactions (29)
Posté le 11-08-2013 à 16:01:10  profilanswer

je ne sais pas non plus ce que tu as fait avec la carte pour qu un port dvi ne fonctionne pas.
En plus tu l avais acheter fonctionnel apparement.

edit : (je trouve ca nul de se prendre la tete comme ca,mais je n ai absolument aucun soutient de ta part, pourtant je t ai propose des solutions)

Message édité par ouyde le 11-08-2013 à 16:02:30
n°20784190
super_melo​n_

Transactions (45)
Posté le 11-08-2013 à 16:02:09  profilanswer

"chez super melon c est une salle blanche ou il ne peux rien arrivé ? pourquoi tu ne te remet jamais en cause ? pourquoi tu me remets toujours en cause.  
 "

celle la elle est bien bonne, depuis le début tu me dis que je dois te rembourser, que tu veux me la renvoyer que je dois la faire partir en SAV car ca viens pas de chez toi et tu me dis ca ?

---------------
n°20784195
leojoebar

Transactions (60)
Posté le 11-08-2013 à 16:04:11  profilanswer

ouyde arrête de te prendre pour une victime svp, tu viens faire un recoure, j'essaye de te donner des réponses et ce que tu peux faire, possible que ce soit super melon le fautif.  

Cependant, tu as fait la bêtise de démonter, et c'est la ou toi tu es fautif, ce qui fera aussi qu'aux yeux de la loi, tu n'en sortiras pas vainqueur malheureusement....  

Donc un conseil, arrangez vous après la réponse d' evga, vous avez chacun vos fautes dans cette histoire..  

Et même si il te dit de le nettoyer, c'est toi et toi seul qui l'a fait, si il te demande de sauter d'un pont ? tu le fais ?

Maintenant tu as merdé dans tes démarches, et ceux ci tu peux t'en prendre qu'a toi même.....  

Maintenant melon, soit consignant quand même, vaut mieux que vous perdiez chacun 200 euros, plutôt que de devoir dépenser des sommes folles avec cette histoire ( un avocat ou autre démarche devant un tribunal ne coute pas 200 euros, vous allez finir par perdre plus d'argent tous les deux.. )  

n°20784197
super_melo​n_

Transactions (45)
Posté le 11-08-2013 à 16:04:55  profilanswer

El_diablo a écrit :

pour le port dvi hs oui

Oui mais a ce moment elle marchait.. la elle marche plus ...

qui est le fautif au final alors ?

qui me dis que c'est pas lui qui a fais une connerie et qui veut me faire porter le chapeau ..

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 16:04:55  profilanswer

n°20784199
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 11-08-2013 à 16:05:02  answer

El_diablo a écrit :

je crois qu'il a ouvert un litige paypal donc il aura gain de cause en tant qu'acheteur

ben non, il n'aura pas gain de cause ...

ce n'est pas passé par ebay, ou un autre site professionnel de vente couvert par la garantie paypal ... :jap:
je suppose que comme tout le monde il a fait un virement "a un membre de la famille" pour limiter les frais ... ?  

après je ne comprends pas le besoinde demonter le materiel avant de le tester ... sérieusement, je comprends l'acheteur mais le vendeur n'a pas tord non plus ...
ensuite, pour le port DVI hS, je suis le seul du forum a ne pas tester juste pour le plaisir le second port dvi ou les autres sorties d'une CG peut-etre ? ...  

Bref, vous tirez vos conclusions un peu vite, sur qui a fait quoi ...

Le bon moyen pour s'en sortir selon moi c'est:
-une facture (y a un delais pour l enregistrement du materiel chez EVGA, j'espere qu'il n'a pas été dépassé)
-un enregistrement EVGA
-un RMA
-attendre le retour de l'expertise EVGA en CROISANT les doigts, car le remplacement du rad par un WB n'est pas couvert en garantie ...

n°20784207
El_diablo

Transactions (770)
Posté le 11-08-2013 à 16:07:16  profilanswer

si il avait fait un don d'argent pour ne pas payer la com, il n'aurait pas pu ouvrir un litige car ça ne marche pas

la c'est pas le cas ...

---------------
n°20784210
leojoebar

Transactions (60)
Posté le 11-08-2013 à 16:07:39  profilanswer

billyboblutin sans vouloir t'offenser, un acheteur et protégé mais un vendeur également, surtout si un acheteur démonte un objet .....  

Achète une carte graphique à ldlc, démonte la et renvoi la on verra si tu serras remboursé... ( particulier c'est la même chose. )  

n°20784213
ouyde

Transactions (29)
Posté le 11-08-2013 à 16:08:37  profilanswer

Bon, bah si la garantie EVGA marche tant mieux, au moins on pourra s arranger

par contre si elle marche pas ? j estime que tu es autant responsable que moi de la carte.

Une vente c est quand les 2 parties valide la transaction.

je n ai jamais vu la 680 fonctionner et je suis fautif ... c est ca ?
mais pkoi on prends pas en compte le liquide qui se baladait dans le waterblock pdt le voyage ? on ton demontage ? qui me dit que tu l a pas faite tomber, ou éclabousser lors du démontage?

puisse qu on cherche du detail, on va en trouver

n°20784216
El_diablo

Transactions (770)
Posté le 11-08-2013 à 16:08:51  profilanswer

super_melon_ a écrit :

Oui mais a ce moment elle marchait.. la elle marche plus ...

qui est le fautif au final alors ?

qui me dis que c'est pas lui qui a fais une connerie et qui veut me faire porter le chapeau ..

elle marchait mais avec un port dvi hs alors?

la connerie qu'il a fait c'est d'avoir démonté le rad

mais un truc s'il s'est apperçu que la carte ne marchait pas, il l'a quand même monté en water cooling non ?

---------------
n°20784218
james2lyon

Transactions (7)
Posté le 11-08-2013 à 16:08:58  profilanswer

ouyde a écrit :

et litige paypal ouvert

Qu'est-ce qu'ils t'ont dit Paypal ?  :pt1cable:  
c'est bizarre mais peut-être qu'elle a morflé au démontage !
c'est mieux de privilégier une remise en main propre pour ce genre de transaction.

Bon courage à vous deux et j'espère que le SAV va vous donner un retour positif.

n°20784223
El_diablo

Transactions (770)
Posté le 11-08-2013 à 16:11:10  profilanswer

leojoebar a écrit :

billyboblutin sans vouloir t'offenser, un acheteur et protégé mais un vendeur également, surtout si un acheteur démonte un objet .....  

Achète une carte graphique à ldlc, démonte la et renvoi la on verra si tu serras remboursé... ( particulier c'est la même chose. )  

un professionnel c'est différent

un particulier quand tu ouvres un litige avec un autre particulier quand tu as fait un envoi d'argent avec comm, l'acheteur a toujours gain de cause

j'ai gagné et perdu avec ça mais maintenant je le sais et j'ai eu l'explication de paypal au tel

---------------
n°20784224
reelooz10

Transactions (3)
Posté le 11-08-2013 à 16:11:53  profilanswer

Par contre ça serait pas mal, pour la lecture et la compréhension de tout le monde, d'écrire correctement avec de la ponctuation :jap:

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°20784227
joow

Transactions (17)
Posté le 11-08-2013 à 16:12:45  profilanswer

A défaut, vous pouvez tenter une prise en charge par l'assurance de ouyde en passant par la responsabilité civile (dédommagement pour détérioration involontaire), la franchise devrait être moins élevée que 400€ / 200€.  

Ce n'est pas la solution la plus transparente et équitable. . . mais quitte à clore une telle affaire en bonne entente.

---------------
Feedback
n°20784232
leojoebar

Transactions (60)
Posté le 11-08-2013 à 16:13:18  profilanswer

De toute façon l'acheteur à fait un démontage, et ça sans essayé le fonctionnement, il ne peut plus le cacher, et melon en a la preuve.  

Donc l'acheteur à tout faux, même si le dvi ne fonctionne pas, même si melon sait que la carte est foutu, il à DEMONTE, et ça il ne pourra rien y faire, que ce soit paypal ou autre, c'est foutu pour lui...  

billyboblutin tu as l'air de vouloir insisté la dessus, encore une fois, achète chez un pro, démonte et renvoi, ensuite on pourra en reparler......  

Jamais tu ne seras remboursé si tu démontes un objet, c'est dans les chartes des garanties, et ça tu ne pourras jamais y faire face

n°20784236
ouyde

Transactions (29)
Posté le 11-08-2013 à 16:15:06  profilanswer

donc d apres vous je suis fautif juste parceque j ai nettoyé le block ?
bon...

alors je pense que du liquide a du sortir dans le waterblock lors du transport et a du se rependre sur la carte. Ceci est arrivé avant que je demonte le block

Voila ma version.

n°20784238
El_diablo

Transactions (770)
Posté le 11-08-2013 à 16:15:16  profilanswer

leojoebar a écrit :

De toute façon l'acheteur à fait un démontage, et ça sans essayé le fonctionnement, il ne peut plus le cacher, et melon en a la preuve.  

Donc l'acheteur à tout faux, même si le dvi ne fonctionne pas, même si melon sait que la carte est foutu, il à DEMONTE, et ça il ne pourra rien y faire, que ce soit paypal ou autre, c'est foutu pour lui...  

billyboblutin tu as l'air de vouloir insisté la dessus, encore une fois, achète chez un pro, démonte et renvoi, ensuite on pourra en reparler......  

Jamais tu ne seras remboursé si tu démontes un objet, c'est dans les chartes des garanties, et ça tu ne pourras jamais y faire face

je viens de t'expliquer qu'avec un pro c'est différent... lis...

---------------
n°20784243
james2lyon

Transactions (7)
Posté le 11-08-2013 à 16:16:41  profilanswer

et si super melon n'a plus de sous sur son compte Paypal et bien l'acheteur peut toujours courir pour avoir un remboursement.

n°20784244
leojoebar

Transactions (60)
Posté le 11-08-2013 à 16:16:45  profilanswer

billyboblutin tu as l'air de vouloir insister et je n'ai pas que ça à faire de te prouver les choses....  

Si tu as perdu c'est que tu n'es pas allé jusqu'au tribunal et que paypal t'a foutu la pression et ça a fonctionné ........  

Il y a des lois et des choses à ne pas faire, même si paypal donnera raison à l'acheteur, devant un tribunal les choses ne seront pas pareil, il suffit à melon d'imprimer tout ce qu'on écris ici, et surtout le fait que l'acheteur à démonté l'objet sans essayer..  

Au mieux, ils auront un 50/50 mais les frais de justice sera bien plus élevé des deux côtés...  

n°20784245
reelooz10

Transactions (3)
Posté le 11-08-2013 à 16:16:58  profilanswer

ouyde a écrit :

donc d apres vous je suis fautif juste parceque j ai nettoyé le block ?
bon...

alors je pense que du liquide a du sortir dans le waterblock lors du transport et a du se rependre sur la carte. Ceci est arrivé avant que je demonte le block

Voila ma version.

Tu n'a pas fait que nettoyer, mais démonter sans tester au préalable là et la "faute"...

---------------
n°20784249
ouyde

Transactions (29)
Posté le 11-08-2013 à 16:18:17  profilanswer

mais le demontage est garantie par evga, ca compte pas ?

n°20784254
super_melo​n_

Transactions (45)
Posté le 11-08-2013 à 16:19:16  profilanswer

Maintenant c'est le liquide ? j'ai mis deux gros morceaux de papier sopalin dans les trous et j'ai mis une blinde de scotch tout autour pour JUSTEMENT éviter que ca coule..

---------------
n°20784257
Er1c
Higher is better
Transactions (298)
Posté le 11-08-2013 à 16:20:18  profilanswer

Outch paiement paypal = avantage acheteur.

n°20784263
reelooz10

Transactions (3)
Posté le 11-08-2013 à 16:21:51  profilanswer

ouyde a écrit :

mais le demontage est garantie par evga, ca compte pas ?

Non mais on s'en fou de EVGA.

T'as démonté une carte sans la testé point. T'as très bien pu faire une fausse manœuvre sans t'en apercevoir comme il y a pu avoir un soucis pendant le transport, ou un soucis avant tout ça.

C'est pareil pour n'importe qu'elle périphérique garantie ou pas. Tu reçois un truc, tu le test et après tu fais les modification que tu veux.

Elle a été envoyé comment la carte ? Il y avait une assurance dessus ?

---------------
n°20784267
ouyde

Transactions (29)
Posté le 11-08-2013 à 16:22:08  profilanswer

a l accusation "j ai abimer la carte lors du demontage" je reponds "du liquide a du se balade sur la carte pdt le transport"

tu as mi du sopalin et moi j ai fait vachement attention.

vu qu on ne sais pas qui a raison, pourquoi j aurai tord

n°20784269
super_melo​n_

Transactions (45)
Posté le 11-08-2013 à 16:22:15  profilanswer

oui 400€

---------------
n°20784275
leojoebar

Transactions (60)
Posté le 11-08-2013 à 16:23:58  profilanswer

de toute façon l'assurance transport ne fonctionne plus, l'acheteur à accepté le colis, de plus, sans facture réel de l'objet aucun remboursement n'aura lieu pour le transport..

n°20784276
ouyde

Transactions (29)
Posté le 11-08-2013 à 16:24:00  profilanswer

mais le truc c est que le demontage est couvert par la garantie.

c est comme si tu achete une voiture, tu ouvres le capot : et on te dit AH si il y a un probleme vu que vous avez ouvert le capot c est trop tard.

n°20784277
Mad_noob

Transactions (43)
Posté le 11-08-2013 à 16:24:26  profilanswer

C'est bien dommage d'en arriver là pour une banale vente! Ensuite je pense qu'il y a toujours moyen de récupérer la facture auprès de l'acheteur originel de la carte et de tenter un SAV malgré tout.

Ce que je ferais :

- demander à Alucard la facture (ce qui en soit est très simple si elle a été achetée sur le net)
- savoir si la carte est équipée par défaut du block WB ou du blower (pour cela faire une recherche sur le net avec la référence de la carte)
- Tenter un SAV auprès de eVGA (chez eVGA il faut envoyer la carte en Allemagne et maxi 15 jours après tu as une nouvelle carte en fonction si c'est accepter ou non)

Ensuite mon avis est que notre amis aurait du tester la carte avant de la démonter et de la nettoyer!

De plus il existe un bouton d'alerte modérateur pour éviter justement d'étaler tout ça sur la place publique... Vous êtes sans doute tout les deux de bonne foie donc pourquoi se causer du tord mutuellement.

L'intérêt est bien de trouver une solution viable pour les deux parties!

:jap:

Message édité par Mad_noob le 11-08-2013 à 16:26:05

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°20784283
leplayer42

Transactions (84)
Posté le 11-08-2013 à 16:25:51  profilanswer

Démontage de la carte = 1 - 0 pour le vendeur
Paypal avec frais donc litige = 1 - 0 pour l'acheteur

Au final = à voir parce qu'il y a quand même eu un démontage avec preuve écrite du vendeur...

Pour la garantie EVGA, il suffirait qu'alucard s'occupe de la garantie parce qu'il n'y a pas de transfert de propriété chez eux je crois.

n°20784288
xaxaWOW

Transactions (25)
Posté le 11-08-2013 à 16:28:00  profilanswer

Salut,

Je viens pour participer un peu a la discussion :

j'ai vu la carte de super_melon fonctionner dans sa config complete et je peut dire qu'elle n'avait aucun problème :(
Et le connaissant, je peut vous dire que c'est pas le genre a faire des crasses ( il a vendu pas mal de matos hein ... )

n°20784291
bastgn

Transactions (0)
Posté le 11-08-2013 à 16:29:47  profilanswer

En tout cas je confirme que la carte fonctionnait avant la vente, et je suis pas le seul

n°20784292
Mad_noob

Transactions (43)
Posté le 11-08-2013 à 16:30:35  profilanswer

leplayer42 a écrit :

Démontage de la carte = 1 - 0 pour le vendeur
Paypal avec frais donc litige = 1 - 0 pour l'acheteur

Au final = à voir parce qu'il y a quand même eu un démontage avec preuve écrite du vendeur...

Pour la garantie EVGA, il suffirait qu'alucard s'occupe de la garantie parce qu'il n'y a pas de transfert de propriété chez eux je crois.

C'est ça! Mais le SAV reste possible avec la garantie de base (sans l'extension avec l'enregistrement en ligne). En plus d'après ce que j'ai pu comprendre la carte n'est pas enregistrée.

En ce qui me concerne je n'achète que des cartes d'occasion qui n'on jamais été démontées pour éviter tout problèmes.

"mais le truc c est que le demontage est couvert par la garantie.  

c est comme si tu achete une voiture, tu ouvres le capot : et on te dit AH si il y a un probleme vu que vous avez ouvert le capot c est trop tard."

Si il y avait un joli stickers "Warranty Void if removed" ça sera le cas! Il est possible que l'acheteur originel de la carte l'ayant démonter avant ai déjà enlevé cet autocollant...

:sarcastic:

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°20784294
reelooz10

Transactions (3)
Posté le 11-08-2013 à 16:30:57  profilanswer

ouyde a écrit :

mais le truc c est que le demontage est couvert par la garantie.

c est comme si tu achete une voiture, tu ouvres le capot : et on te dit AH si il y a un probleme vu que vous avez ouvert le capot c est trop tard.

Garantie ou pas, t'aurai du la tester pour vérifier son bon fonctionnement avant de la démonter et ça c'est de ta faute.

En ouvrant le capot tu risques pas de toucher un organe vital de la voiture. Si t’achète une voiture sans l'essayer et que tu fais directement la vidange après et que quand tu veux la démarrer t'as un soucis, l'acheteur te dis qu'elle marchait, toi tu dis qu'elle ne marche plus.

Rien ne prouve que sans ton intervention dessus la carte marchait ou pas.

---------------
n°20784297
El_diablo

Transactions (770)
Posté le 11-08-2013 à 16:32:49  profilanswer

leojoebar a écrit :

billyboblutin tu as l'air de vouloir insister et je n'ai pas que ça à faire de te prouver les choses....  

Si tu as perdu c'est que tu n'es pas allé jusqu'au tribunal et que paypal t'a foutu la pression et ça a fonctionné ........  

Il y a des lois et des choses à ne pas faire, même si paypal donnera raison à l'acheteur, devant un tribunal les choses ne seront pas pareil, il suffit à melon d'imprimer tout ce qu'on écris ici, et surtout le fait que l'acheteur à démonté l'objet sans essayer..  

Au mieux, ils auront un 50/50 mais les frais de justice sera bien plus élevé des deux côtés...  

t'a rien à me prouver du tout !

si tu sais qu'un tribunal en a rien a faire pour un litige de 400 €

la chose qu'il a bien fait c'est d'ouvrir un litige, ça forcer les deux parties à trouver un terrain d'entente

après il y a des tords des deux côtés

---------------
n°20784306
El_diablo

Transactions (770)
Posté le 11-08-2013 à 16:35:37  profilanswer

super_melon_ a écrit :

Maintenant c'est le liquide ? j'ai mis deux gros morceaux de papier sopalin dans les trous et j'ai mis une blinde de scotch tout autour pour JUSTEMENT éviter que ca coule..

les block hydro copper sont vendus avec des bouchons tu ne les as pas eu avec ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
[vendu] HOYA ND 400 et CPL Super DHG Marumi en 58 mmDemande d'avis pour un litige Marchand Web
[Ach] Rien[Est] Pentax K100d super + objeticf
a supprimer thx modoA lock thx modo
Demande conseil d'achat[VENDU] courroie Op/Tech Super Classic PRO Loop Strap - Nature
[VDS] GTX 570 Gigabyte SOC (Super Overclock) : 100€ 
Plus de sujets relatifs à : [Litige avec super_melon_ ] Modo demandé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)