Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[VENDU] Station d'accueil DELL 2x D/Port 1x D/Dock pr DELL Latitude D

n°10317782
vlad'

Transactions (2)
Posté le 02-10-2007 à 15:40:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
up

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 15:40:51  profilanswer

n°10318667
vlad'

Transactions (2)
Posté le 02-10-2007 à 17:48:19  profilanswer

up

---------------
Mon feedback
n°10319849
vlad'

Transactions (2)
Posté le 02-10-2007 à 20:05:47  profilanswer

up

---------------
Mon feedback
n°10320709
vlad'

Transactions (2)
Posté le 02-10-2007 à 21:36:44  profilanswer

up

---------------
Mon feedback
n°10323846
vlad'

Transactions (2)
Posté le 03-10-2007 à 13:20:25  profilanswer

up

---------------
Mon feedback
n°10325911
vlad'

Transactions (2)
Posté le 03-10-2007 à 18:15:34  profilanswer

up

---------------
Mon feedback
n°10326838
vlad'

Transactions (2)
Posté le 03-10-2007 à 19:59:06  profilanswer

up

---------------
Mon feedback
n°10328753
vlad'

Transactions (2)
Posté le 04-10-2007 à 00:07:23  profilanswer

up

---------------
Mon feedback
n°10330603
mike_vente​s

Transactions (2)
Posté le 04-10-2007 à 12:16:30  profilanswer

vlad' a écrit :

2x réplicateur de port DELL D/Port pour ordinateur portable Dell Latitude Dxxx 1 Disponible 1 vendu à mike_ventes (paiement reçu, objet envoyé)

• Nécéssite l'adaptateur secteur du portable
  • Port(s) / Connecteur(s)) requis : 1 x connecteur de station d'accueil

Prix : 60€ fdpout (163,90 € neuf sur dell.com)
Prix fixe ! à prendre ou à laisser

Colis reçu mais déception...
L'adaptateur secteur du portable ne suffit pas !!!
En effet, la puissance qu'il délivre ne lui permet pas d'alimenter la base et le portable.
Il faut un adaptateur 90W vendu 50€ chez Dell...
Bref, que faisons-nous ??? car il y a manifestement une petite erreur de description dans ton annonce....

---------------
FeedBack
n°10330668
Dream49
Simplement moi
Transactions (4)
Posté le 04-10-2007 à 12:26:20  profilanswer

mike_ventes a écrit :

En effet, la puissance qu'il délivre ne lui permet pas d'alimenter la base et le portable.
Bref, que faisons-nous ??? car il y a manifestement une petite erreur de description dans ton annonce....

tu as quel portable :??:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 12:26:20  profilanswer

n°10331303
mike_vente​s

Transactions (2)
Posté le 04-10-2007 à 14:20:47  profilanswer

D620

---------------
FeedBack
n°10331400
Dream49
Simplement moi
Transactions (4)
Posté le 04-10-2007 à 14:37:07  profilanswer

ah moi j'avais un D820 et j'avais pas de soucis mais je me souviens pu de l'adapt fourni avec ce modèle

En tout cas je ne savais pas, j'vais mettre ça dans un ti coin de ma tête

n°10331445
vlad'

Transactions (2)
Posté le 04-10-2007 à 14:44:09  profilanswer

mike_ventes a écrit :

Manisfestiment si tu remets la faute sur moi, il n'y aura aucun accord.
L'alim n'est pas fourni cela était clairement précisé.
A ma connaissance, les alims fournis avec les Latitudes de séries fonctionnent (j'ai un D420 et un D830, les deux alims sont des 4,62A et cela marche avec la dite station). Bien entendu n'étant pas expert en matériel DELL cela restait a vérifier avec ton matériel. Si ton alim n'est pas la meme que celles que je possède mais une version "de voyage" moins puissante je ne pouvais pas le deviner.

C'est a l'acheteur de s'inquiéter de la compatibilité avec son matériel. J'aurai été disponible pour repondre a toutes questions.

Message édité par vlad' le 04-10-2007 à 15:13:26

---------------
Mon feedback
n°10331507
vlad'

Transactions (2)
Posté le 04-10-2007 à 14:55:27  profilanswer

Il faut un adaptateur secteur PA-10, il equipe à priori tous les portables Latitude Dx3x et certains modèles Dx2x.
La station d'accueil est elle compatible avec tous les Latitude Dxxx. Un adaptateur PA-10 se négocie ~22€ fdpin sur ebay.

Annonce mise a jour pour éviter les mauvaises surprises.

Message édité par vlad' le 04-10-2007 à 15:10:04

---------------
Mon feedback
n°10331709
mike_vente​s

Transactions (2)
Posté le 04-10-2007 à 15:33:16  profilanswer

Ton annonce précisait :
"Nécessite l'adaptateur secteur du portable".

J'ai mon portable, j'ai son adaptateur secteur... donc d'après ton annonce, pas de soucis !
A l'arrivée, il s'avère qu'il faut un autre adaptateur que celui que j'ai et qui m'a pourtant été fournis par Dell lors de l'achat du portable.

Maintenant, tu dis que l'adaptateur nécessaire est fournis avec certains  Dx2x ... Cela change toute la donne...

Ton annonce était clairement mensongère, même si tu étais de bonne foi lorsque tu l'as rédigé...

Maintenant que je te demande ce que tu compte faire pour réparer cette petite boulette, tu trouve bon de te cacher derrière un "c'est à l'acheteur de vérifier"...
Désolé, mais quand dans l'annonce il est clairement marqué que c'est compatible avec les Dxxx et qu'il n'y a besoin que de l'alim du portable, je ne juge pas nécessaire de remettre en cause la parole du vendeur.

Donc voilà, comptes-tu faire quelque chose à ce sujet ?
Remboursement du dock que je te renvois ?
Remboursement d'une petite partie de la somme de sorte à co-financer l'achat de l'alim nécessaire ?

La balle est dans ton coin, je suis ouvert à la discussion....

---------------
FeedBack
n°10331820
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Transactions (11)
Posté le 04-10-2007 à 15:53:05  profilanswer

Pour info: avec le D620 (et maintenant le D630) c'est l'adaptateur 65W qui est fourni par défaut. L'adaptateur 90W est dispo si l'acheteur le demande.

Et c'est effectivement le 90W qu'il faut pour le D-Port.

Je vous souhaite de résoudre ça à l'amiable :jap:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°10331857
mike_vente​s

Transactions (2)
Posté le 04-10-2007 à 16:00:08  profilanswer

Cestuila a écrit :

Pour info: avec le D620 (et maintenant le D630) c'est l'adaptateur 65W qui est fourni par défaut. L'adaptateur 90W est dispo si l'acheteur le demande.

Et c'est effectivement le 90W qu'il faut pour le D-Port.

Je vous souhaite de résoudre ça à l'amiable :jap:

Merci de ta contribution dans la résolution du shmilblick...

Et moi aussi je souhaiterais que tout ceci se règle à l'amiable  :whistle:

---------------
FeedBack
n°10331867
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Transactions (11)
Posté le 04-10-2007 à 16:03:12  profilanswer

PS: je dis ça parce que je le sais, mais il faut prendre en compte que l'acheteur tout comme le vendeur lambda sur HFR ne sont pas censés le savoir ;)

Bon, sur ce, j'me la boucle! :x

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°10331980
vlad'

Transactions (2)
Posté le 04-10-2007 à 16:21:37  profilanswer

mike_ventes a écrit :

Ton annonce précisait :
"Nécessite l'adaptateur secteur du portable".

J'ai mon portable, j'ai son adaptateur secteur... donc d'après ton annonce, pas de soucis !
A l'arrivée, il s'avère qu'il faut un autre adaptateur que celui que j'ai et qui m'a pourtant été fournis par Dell lors de l'achat du portable.

Maintenant, tu dis que l'adaptateur nécessaire est fournis avec certains  Dx2x ... Cela change toute la donne...

Ton annonce était clairement mensongère, même si tu étais de bonne foi lorsque tu l'as rédigé...

Maintenant que je te demande ce que tu compte faire pour réparer cette petite boulette, tu trouve bon de te cacher derrière un "c'est à l'acheteur de vérifier"...
Désolé, mais quand dans l'annonce il est clairement marqué que c'est compatible avec les Dxxx et qu'il n'y a besoin que de l'alim du portable, je ne juge pas nécessaire de remettre en cause la parole du vendeur.

Donc voilà, comptes-tu faire quelque chose à ce sujet ?
Remboursement du dock que je te renvois ?
Remboursement d'une petite partie de la somme de sorte à co-financer l'achat de l'alim nécessaire ?

La balle est dans ton coin, je suis ouvert à la discussion....

• au lieu de "mensongère" je préfèrerais "erronée" ou bien meme "incomplète", il n'y a mensonge que si cela est délibéré...
  • Le réplicateur de port est compatible Dxxx.

Au moment ou tu t'es intéressé au réplicateur, sur l'annonce, il n'était pas préciser "nécessite l'adaptateur du portable" mais simplement "adaptateur secteur non fourni" (si tu es de bonne foi tu acquièseras).
Une fois mon D830 recu, j'ai testé avec l'alim du portable, cela a fonctionné et j'ai modifié pour "nécessite l'adaptateur du portable". Le fait que l'adaptateur secteur du  D420 que je viens a peine d'acheter était également compatible m'a conforté dans l'idée que la station fonctionnait avec l'adaptateur secteur des portables Latitude en général.

J'ai fait une généralisation un peu rapide certe, mais ca ne suffira pas pour me convaincre de ma responsabilité. Surtout que la dite phrase "nécéssite l'adaptateur du portable" a été ajouté ultérieurement et n'a pas jouer un role dans la finalisation de cette transaction. Par contre elle te sert maintenant de justification pour mettre en cause ma responsabilité : un peu facile :)

Par ailleurs, vérifier par soit meme les propos du vendeur n'est vraiment pas un luxe car comme dans notre cas, il existe des cas particuliers que le vendeur "non expert" ne peut appréhender.
La documentation technique du D/PORT est dispo sur le site de DELL, tu as ton matériel entre les mains. Il te suffisait de vérifier. L'adaptateur secteur était le seul point a vérifier et tu ne l'as pas fait.

Message édité par vlad' le 04-10-2007 à 16:45:03

---------------
Mon feedback
n°10332024
mike_vente​s

Transactions (2)
Posté le 04-10-2007 à 16:30:12  profilanswer

L'historique de ton post, je ne l'ai pas... ce que je sais c'est que j'ai vu qu'il me fallait l'alim de mon portable, c'est tout.

Tu as clairement fait une erreur dans ton annonce et tu refuses de l'admettre en reportant toute la faute sur l'acheteur. C'est un comportement assez limite...

Si je vais acheter une bagnole, que le vendeur me dit que c'est une diesel, je ne vais pas détailler la doc technique pour vérifier qu'il faut bien mettre du diesel et non pas du super dedans...

Quand il est clairement dit sur l'annonce qu'il faut l'adaptateur secteur du portable, je pense pouvoir faire confiance au vendeur sur ce point précis !

Tu refuses de prendre ta part de responsabilité dans cette histoire et c'est bien dommage...
Je t'offre plusieures possibilitées de réparation et tu n'en accepte aucune...

---------------
FeedBack
n°10332439
vlad'

Transactions (2)
Posté le 04-10-2007 à 17:30:52  profilanswer

mike_ventes a écrit :

L'historique de ton post, je ne l'ai pas... ce que je sais c'est que j'ai vu qu'il me fallait l'alim de mon portable, c'est tout.

Tu as clairement fait une erreur dans ton annonce et tu refuses de l'admettre en reportant toute la faute sur l'acheteur. C'est un comportement assez limite...

Si je vais acheter une bagnole, que le vendeur me dit que c'est une diesel, je ne vais pas détailler la doc technique pour vérifier qu'il faut bien mettre du diesel et non pas du super dedans...

Quand il est clairement dit sur l'annonce qu'il faut l'adaptateur secteur du portable, je pense pouvoir faire confiance au vendeur sur ce point précis !

Tu refuses de prendre ta part de responsabilité dans cette histoire et c'est bien dommage...
Je t'offre plusieures possibilitées de réparation et tu n'en accepte aucune...

Le fait est que "en général" l'adaptateur secteur des portables Latitude fonctionnent avec le D/PORT et pour cela tu pouvais me faire confiance.

Mais un acheteur averti sait que tout n'est pas toujours rose et vérifie car meme le vendeur de bonne foi il arrive parfois des surprises surtout pour ce genre de matériel...
Pour moi qui a souvent fait des transactions, je trouve normal que l'acheteur s'assure des dires du vendeur. Le vendeur ne peut pas tout appréhender définir toutes les exceptions etc.

Par ailleurs, pour régler le pb, je veux bien financer la moitié de l'achat d'un adaptateur DELL PA-10 apres revente de l'adaptateur DELL PA-12. (soit environ 5-10€)

Message édité par vlad' le 04-10-2007 à 17:31:40

---------------
Mon feedback
n°10332575
mike_vente​s

Transactions (2)
Posté le 04-10-2007 à 17:47:31  profilanswer

Puisqu'il semble qu'on va arriver à un accord, suite de la discussion en MP...

---------------
FeedBack
n°10333311
vlad'

Transactions (2)
Posté le 04-10-2007 à 19:17:53  profilanswer

up

---------------
Mon feedback
n°10335468
vlad'

Transactions (2)
Posté le 04-10-2007 à 23:41:14  profilanswer

Suite à de nombreux échanges en MP, aucun arrangement ne sera envisageable avec mikes_ventes.

J'avais accepté de dedommager un tiers du PA-10 (1/3 de 23€) sans revente du PA-12 mais celui-ci persiste qu'il n'est en aucunement responsable de la situation et continue de m'enfoncer: chose que je ne suis pas près d'accepter.

"Nécéssite l'adaptateur du portable" était une information plutot vague, générale à expliciter par l'acheteur.
Seul était indiqué que la station etait compatible avec tous les Dxxx.

-------

Par ailleurs il ne sera pas laisé s'il revend son DELL PA-12 pour un PA-10 générique.

Message édité par vlad' le 05-10-2007 à 00:01:44

---------------
Mon feedback
n°10336286
mike_vente​s

Transactions (2)
Posté le 05-10-2007 à 08:37:33  profilanswer

Je tiens à disposition des modos les messages privés envoyés à vlad', puisque non, je ne l' "enfonce" pas mais je contre argumente à ce qu'il me dit... mais en substance :

1/ Je demandais une participation de 10€, il me proposais 7,66€.
2/ J'accepte et attends un remboursement paypal
3/ Il continue a vouloir se dédouaner de toute responsabilité et me fait part de son côté grand seigneur en voulant bien m'accorder les 7€66... mais il me dit qu'il ne peut pas sous paypal et me propose un virement.
4/ Je lui communique mes coordonnées banquaires
5/ Finallement, Vlad' décide que non, tiens, il remboursera rien !!!

On arrive à un accord (et je ne pense pas avoir été particulièrement pénible sur les termes de cet accord... j'ai accepté l'offre qu'il m'a fait) et monsieur change d'avis comme ça en se justifiant de façon étrange...

Bref, réclamation chez paypal déposée... contact modo également pour trancher sur la situation et qu'une décision finale soit prise par de plus hautes instances puisque Vlad' ne veut pas arranger la situation à l'amiable...  :kaola:

---------------
FeedBack
n°10337076
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (40)
Posté le 05-10-2007 à 11:21:33  profilanswer

ça risque de m'intéresser les MP :heink:

Message édité par hatron le 05-10-2007 à 11:21:46

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°10337152
mike_vente​s

Transactions (2)
Posté le 05-10-2007 à 11:34:36  profilanswer

Hatron : je te MP ce qui s'est dit en mp suite à la reception du colis   :jap:

---------------
FeedBack
n°10337485
vlad'

Transactions (2)
Posté le 05-10-2007 à 12:29:54  profilanswer

pas de problème un avis impartiale m'interesse

---------------
Mon feedback
n°10338128
vlad'

Transactions (2)
Posté le 05-10-2007 à 14:22:32  profilanswer

L'information donnée a titre indicatif : "Nécéssite l'adaptateur du portable" <= voulait indiquer que l'adaptateur du portable serait requis. (station non indépendante contrairement à la D/DOCK)

Pour autant cette information n'exprime pas explicitement que tous les adaptateurs des Latitude sont compatibles avec la station meme s'il n'y a qu'un pas.

Le fait est que "nécessite l'adaptateur du portable" portait à refléxion. Tu as induit des faits "naivement" sans les vérifier en partant du postula que le vendeur ne peut etre impréci ou manquer d'informations. Postula qui est bien sûr faux.

Avec ce genre de matériel, il faut être prudent et vérifier (ou demander au vendeur de vérifier en lui communiquant les informations nécéssaires) que l'objet en ta possession est clairement compatible. Ce n'est pas au vendeur de te courir apres pour vérifier. Tu es responsable de ce que tu achetes et le vendeur ne peut pas tout savoir.

Malgré tout j'admet que la formulation portait a confusion, c'est pourquoi j'ai accepté un dedommagement partiel mais j'aurais aimé que tu admettes une part de responsabilité : Tu es resté borné jusqu'au bout, tes reponses de plus en plus désagréable, avec l'idée que tout t'es dû.
Tu ne peux pas acheté quelque chose et te déresponsabiliser de tout en te cachant derrière une phrase interprétée a ta maniere. Tu ne t'es pas donné la peine de vérifier et c'est bien dommage. Questionne un acheteur averti, il aurait pris la peine de le faire.

-------

Au dela de ca, l'achat d'un PA-10 générique ne te coutera rien de plus apres revente du DELL PA-12 que tu avais reservé à cette usage.
Je trouvais compréhensif que tu souhaites un geste de ma part et ainsi de participer à l'achat d'un PA-10 générique mais vu que tu prends ca comme une obligation de ma part, je te demontre que non...
Je n'ai particulièrement pas apprécié le ton de l'edit pour le virement. Je concède a dédommager par Paypal (techniquement impossible finallement) et Monsieur se plaint qu'on ne le rembourse pas comme il le souhaite...

-------

Je suis à la bonne disposition des modos, si les MP sont lus, merci de me demander une copie pour eviter les petits édit bien sympathiques.

------

mikes_ventes a ouvert un litige Paypal. Pour son information Paypal n'a aucun pouvoir de décision et n'effectue aucun dédommagement pour des transactions hors eBay. Ca ne sert donc strictement à rien.

------

Pour conclure, je déplore que ce "petit soucis " n'est pu etre réglé dans la bonne humeur.
Surtout qu'il n'est question au plus que d'une dizaine d'euros (pour remplacer le PA-12 par un PA-10).

Message cité 1 fois
Message édité par vlad' le 05-10-2007 à 15:16:31

---------------
Mon feedback
n°10338440
mike_vente​s

Transactions (2)
Posté le 05-10-2007 à 15:07:33  profilanswer

vlad' a écrit :

Le fait est que "nécessite l'adaptateur du portable" portait à refléxion. Tu as induit des faits "naivement" sans les vérifier.
Tu ne peux pas acheté quelque chose et te déresponsabiliser de tout en te cachant derrière une phrase bateau qui était loin d'affirmer clairement que tous les adapteurs des Latitudes sont compatibles.

Si on ne peut plus faire confiance aux descriptions que font les vendeurs... :sarcastic:  

vlad' a écrit :

Tu ne t'es pas donné la peine de t'informer un minimum et c'est un tord.

Quand toutes les informations nécessaires me sont fournies par le vendeur, désolé mais j'ai la "naiveté" (puisque c'est ce que tu penses) de croire ce qu'il me dit.
Concretement, le vendeur dit : "compatible avec ton portable. Tu auras besoin de l'alim du portable."
Je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à vérifier !!!

Petit aparté :
Tu me parles sans arrêt d'un PA-10 générique... certe, je peux en trouver un... mais quid de la fiabilité du "générique" ?
J'ai un adaptateur secteur DELL, je comptais utiliser cet adaptateur... mais il n'est pas compatible contrairement à ce qui était prévu.
Là, je vais devoir acheter ce "générique" à moindre coût sans connaitre les éventuels effets à long terme....

-------

vlad' a écrit :

Je suis à la bonne disposition des modos, si les MP sont lus, merci de me demander une copie pour eviter les petits édit bien sympathiques.

Désolé de te décevoir, mais je suis plus qu'honnête et transparent. Tes allusions douteuses sont donc complètement infondées...

J'ai tout d'abord fait une retranscription texte des MPs, puis devant le côté peu lisible de ceci, je me suis amusé avec la fonction screenshot...
Et je t'assure que j'ai autrechose à faire que sortir photoshop pour bidouiller tout ça...
D'ailleurs, si tu le souhaite, je peux te donner le lien du document fourni au modo....

vlad' a écrit :

mikes_ventes a ouvert un litige Paypal. Pour son information Paypal n'a aucun pouvoir de décision. Ca ne sert qu'a régler un litige à l'amiable, chose qui semble désormais utopique.

Comme je disais, on était arrivé à un "accord" que tu as soudainement choisi de ne plus honorer.
Ayant accepté cet accord, il est toujours valable en ce qui me concerne... la solution à l'amiable n'est donc pas à exclure pour ma part.

Concernant paypal, ne sois pas si sûr de ce que tu avance... tu risquerais d'être surpris....

---------------
FeedBack
n°10338654
vlad'

Transactions (2)
Posté le 05-10-2007 à 15:43:17  profilanswer

Citation :

Si on ne peut plus faire confiance aux descriptions que font les vendeurs... :sarcastic:  

Quand toutes les informations nécessaires me sont fournies par le vendeur, désolé mais j'ai la "naiveté" (puisque c'est ce que tu penses) de croire ce qu'il me dit.  

Comme je l'ai dis, le vendeur ne peut pas tout savoir, et peu etre mal compris (base de la communication).
La phrase "nécessite l'adaptateur du portable" tel que je l'ai pensé voulait simplement dire que la station n'etait pas electriquement independante. Pour autant je n'exprimais pas clairement la compatibilité de tous les adaptateurs.

Citation :

Concretement, le vendeur dit : "compatible avec ton portable. Tu auras besoin de l'alim du portable."  
Je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à vérifier !!!

A condition que tu aies l'alim à laquelle je pense. Moi je ne parle que de ce que je sais et je ne savais pas que certains Latitude était fourni avec d'autres adaptateurs. La question était donc à se poser. Comme je le dis "Nécéssite l'adaptateur du portable" etait une formulation assez vague pour s'interroger. Mais je comprend que dans ton raisonnement ou "le vendeur est omniscient" tu ne te sois pas posé de question.  
Heureusement sur ce forum, tous les acheteurs ne pensent pas comme toi et se renseignent sinon le nombre de litiges exploserait...

Citation :

Petit aparté :
Tu me parles sans arrêt d'un PA-10 générique... certe, je peux en trouver un... mais quid de la fiabilité du "générique" ?
J'ai un adaptateur secteur DELL, je comptais utiliser cet adaptateur... mais il n'est pas compatible contrairement à ce qui était prévu.
Là, je vais devoir acheter ce "générique" à moindre coût sans connaitre les éventuels effets à long terme....

Marrant que tu me fasses la lecon qd on sait que c'est moi qui t'a expliqué la différence.
Enfin je suis content que tu aies compris.
Par ailleurs, je t'ai proposé de te payer la moitié d'un DELL PA-10 apres revente du DELL PA-12 un peu pitoyable l'aparté...

Citation :

Désolé de te décevoir, mais je suis plus qu'honnête et transparent. Tes allusions douteuses sont donc complètement infondées...

C'est toi qui le dit. La seule facon de s'en assurer c'est de comparer. si tu es honnetes c'est tant mieux.

Citation :

Concernant paypal, ne sois pas si sûr de ce que tu avance... tu risquerais d'être surpris....

... Je frissonne

Message édité par vlad' le 05-10-2007 à 15:54:03

---------------
Mon feedback
n°10338691
mike_vente​s

Transactions (2)
Posté le 05-10-2007 à 15:52:05  profilanswer

En résumé, dans ta conception des choses, le vendeur dit des trucs mais bon, faut pas trop y croire, vaut mieux tout vérifier... en gros, il peut dire tout et n'importe quoi...

Je préfère laisser le post en l'état et ne plus répondre, ça ne sert à rien : chacun campe sur ses positions, ce qui est compréhensible, et à force, plus aucun argument neuf ne ressort...

Je propose des solutions et tu les rejettes toutes...
Est-ce là le comportement d'un vendeur irréprochable ?
Je laisse les autres juger.

Ceci est mon dernier post sur ce thread....

---------------
FeedBack
n°10338801
vlad'

Transactions (2)
Posté le 05-10-2007 à 16:12:32  profilanswer

Je n'ai pas dit tout ou n'importe quoi. J'ai dit quelque chose de vrai dans sa généralité (le PA-10 est un adaptateur pour D620 compatible avec la station). Je ne suis pas au fait de toutes les spécificités liées aux adaptateurs DELL.

Je ne dis pas être en aucun cas responsable de la situation. J'essaye de te faire comprendre que les tords sont partagés.

L'adaptateur etait le seul point a éclaircir. Tu t'es contenté d'une remarque non explicite pour conclure a la compatibilité. Ta confiance au vendeur est certe la bienvenue mais celui ci peu avec avoir un regard biaisé (l'adaptateur de mon D830 et de mon D420 fonctionnent). Une petite vérification aurait été salvatrice et pour ma part j'attend de mes acheteurs qu'ils prennent la peine de s'informer un minimum...

Tu as campé sur tes positions au point de m'exasperer maintenant je n'ai pas l'intention dêtre arrangeant.
Je ne suis vraiment pas à 7,66€ près mais qd on veut aller à un accord on fait son méa culpa. Un simple "C'est vrai que j'aurais pu me renseigner" et un "Oui tu ne pouvais pas savoir..." m'aurait suffit. J'aurais fait un geste sans problème. Toi ca a été d'embler "Annonce mensongère"... Laissant entendre que tout t'es du...

Ne t'exclame pas après que je change d'avis

Je suis un vendeur irréprochable qui a ses principes. Je ne suis pas arrangeant avec les gens qui ne le sont pas.

Message édité par vlad' le 05-10-2007 à 17:40:06

---------------
Mon feedback
n°10338896
mike_vente​s

Transactions (2)
Posté le 05-10-2007 à 16:29:50  profilanswer

Benh voilà... tu me fais mentir : je te réponds...

Il n'y a rien eu de spécial entre le "OK, je rembourse une parti pour aider à financer l'achat d'un adaptateur" et le "non, finallement, j'aime pas ton attitude, je rembourse rien" .
Tu te cache derrière une justification bidon. J'ai d'ailleurs dis à plusieures reprise que je ne mettais pas en cause ta bonne foi...
Je n'allais pas m'excuser de t'avoir fait confiance tout de même !!!!

De plus, c'est amusant de constater comme tu édite quasiment tous tes messages après que je t'ai répondu...

---------------
FeedBack
n°10338914
mike_vente​s

Transactions (2)
Posté le 05-10-2007 à 16:32:50  profilanswer

Précision : j'ai d'abord mentionné une erreur dans ta description, je t'ai exposé mon problème et tai demandé ce qu'on pouvait faire pour régler le problème.
C'est toi qui en t'entêtant à ne rien vouloir lâcher qui a un peu envenimé les choses... ne retourne pas la situation s'il te plait :D

---------------
FeedBack
n°10338919
vlad'

Transactions (2)
Posté le 05-10-2007 à 16:34:20  profilanswer

Tu constateras que tous les messages de tous mes posts sont édités. Je corrige mes fautes et reformule. C'est mon habitude il n'y a rien de louche la dessous

---------------
Mon feedback
n°10338929
mike_vente​s

Transactions (2)
Posté le 05-10-2007 à 16:36:04  profilanswer

vlad' a écrit :

Tu constateras que tous les messages de tous mes posts sont édités. Je corrige mes fautes et reformule. C'est mon habitude il n'y a rien de louche la dessous

Il y a également parfois quelques petits ajouts dans tes edits.... mais bon....  :pfff:

---------------
FeedBack
n°10338938
vlad'

Transactions (2)
Posté le 05-10-2007 à 16:37:22  profilanswer

Citation :

Il y a également parfois quelques petits ajouts dans tes edits.... mais bon....  

D'ou la reformulation... j'edites mes messages que pendant leur rédaction jamais apres citations (sauf collision)...
Le fait d'ajouter des choses si ca permet d'etre plus clair je ne vois pas ou est le mal.

Je ne vais pas commencer a citer des morceaux de MP. Mais qd tu dis ca :

Citation :

Précision : j'ai d'abord mentionné une erreur dans ta description, je t'ai exposé mon problème et tai demandé ce qu'on pouvait faire pour régler le problème.  
C'est toi qui en t'entêtant à ne rien vouloir lâcher qui a un peu envenimé les choses... ne retourne pas la situation s'il te plait

Je rigole
Si signaler une erreur c'est crier au mensonge et à la malhonneteté....

Ce qui m'a fait changer d'avis c'est l'accumulation de mauvais points.

D'embler je suis malhonnete, il y a tromperie...
Une fois mon honneté rétablie, tu mets toute la responsabilité de la situation sur mon dos sans jamais douter de la tienne.
Je concède a te dédommager. Ca ne te convient pas. Tu insinues que tout t'es du.
Tu te depeins comme le vendeur parfait qui n'avance que des certitudes. et moi comme le vendeur qui raconte des conneries.
Tu n'admets à aucun moment que mon point de vue est compréhensible.
Et pour terminer qd je t'annonce que je ne peux techniquement pas te rembourser par Paypal tu fais comprendre que ca t'emmerde.
Pour ma part du moment que je suis dédommagé ca m'aurait convenu...

Message édité par vlad' le 05-10-2007 à 17:06:03

---------------
Mon feedback
n°10339016
mike_vente​s

Transactions (2)
Posté le 05-10-2007 à 16:48:53  profilanswer

J'ai tout d'abord signalé que cela ne fonctionnait pas.

On a vu ensemble que l'alim dont je disposais n'était pas la bonne.

Je t'ai dit que je croyais en ta bonne foi.
Après quoi j'ai simplement demandé "comment pouvons-nous règler ce problème?"

Et vu que tu ne me proposais rien, j'ai précisé qu'en l'état, l'annonce était trompeuse.
Ce a quoi tu m'as répondu que "L'annonce n'est pas trompeuse du tout" .

Bref, forcement, après cette mise en bouche, il est logique que la discussion prenne une tournure moins sympathique, même si on a sû rester courtois ;)

Hatron a les MPs, il jugera donc par lui-même

Message édité par mike_ventes le 05-10-2007 à 16:49:26

---------------
FeedBack
n°10339137
vlad'

Transactions (2)
Posté le 05-10-2007 à 17:12:06  profilanswer

Citation :

Colis reçu aujourd'hui.  
Par contre, il aurait été plus honnête de préciser qu'il fallait une alim spéciale pour le faire fonctionner et que l'alim founie avec les portable n'était pas assez puissante !  
En effet, en branchant l'alim sur le dock, le portable refuse de se lancer et affice un message signalant qu'il n'y a pas assez de jus pour le dock.  
Après vérification, il faut un adaptateur qui délivre 4,62Amp et non pas 3,34 comme celui des portables....  

Pour resoudre le problème c'est l'introduction idéale.
Tu conclues directement que forcement si ca ne fonctionne pas donc je suis malhonnete.
Et non le 4,62A est aussi livré avec les Latitudes ca dépend. Et ca ni l'un ni l'autre ne le savions.
Si tu t'étais renseigné tu aurais tout de suite remarqué. Moi je n'ai que des PA-10 je ne pouvais donc pas m'en rendre compte.
J'ai généralisé en disant que la station necessite l'adaptateur du portable.
Pour moi, il revenait a l'acheteur de s'assurer concretement que l'alim etait bel et bien compatible.

Bref je pense que tout le monde a compris.

Message édité par vlad' le 05-10-2007 à 17:21:34

---------------
Mon feedback
n°10339209
mike_vente​s

Transactions (2)
Posté le 05-10-2007 à 17:23:43  profilanswer

Ceci ne t'avais pourtant pas dérangé puisqu'on était arrivé à un accord pour cloturer tout ceci... avant que tu ne décide que finallement, non, tu n'allais rien faire pour règler le problème !

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][ANNULE] iPod Nano 8Go 2G + housse & garantie @120€ Out[VDS] DELL INSPIRON 9400
[Vendu] Ipod video 80 Go blanc Bradé 160€[Vendu] Sony-Ericsson W880i Black
[VDS] HP Nx9420 avec sa station d'accueil[Vendu] c2d E6600 box
[TERMINE] carte graphique pour Dell inspiron 9300 / XPS 2[VDS] TV LCD Sony 40D3000 1300 euro (vendu)
Plus de sujets relatifs à : [VENDU] Station d'accueil DELL 2x D/Port 1x D/Dock pr DELL Latitude D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)