Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS] DELL Optiplex GX240

n°3435635
vogador

Transactions (0)
Posté le 06-05-2004 à 08:42:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
up

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 08:42:30  profilanswer
 

n°3435906
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 06-05-2004 à 10:18:52  profilanswer
 

guillaume1er a écrit :

le mec te dit kil est pas chourréet il est pret a te le coucher noir sur blanc
jvoix pas le soucis
il prend c responsabilité le gars
c vrai que le tag eclaircierait les choses
mais bon
libre a l'acheteur de verifier sur place avant transac
c pas complique  
un coup de http://support.euro.dell.com/fr/fr [...] /index.asp (pas sur de l'adresse ^^)


 
Je vois pas en quoi c'est une preuve qu'il ne l'est pas :/
 
Je ne vois pas ou il prend ses responsabilités. Prendre ses responsabilités c'est donner le service tag (avec lequel on verifie la "santé morale" du matériel auprès de Dell).
 
C'est quand même typiquement le genre de matos qu'un particulier n'achète pas.

n°3435952
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 06-05-2004 à 10:28:34  profilanswer
 

karochky a écrit :

Je vois pas en quoi c'est une preuve qu'il ne l'est pas :/
 
Je ne vois pas ou il prend ses responsabilités. Prendre ses responsabilités c'est donner le service tag (avec lequel on verifie la "santé morale" du matériel auprès de Dell).
 
C'est quand même typiquement le genre de matos qu'un particulier n'achète pas.


 
+1
 
petite remarque à guillaume1er : crois-tu vraiment que qqn vendant du matos de provenance douteuse / volé va te le dire, franchement ... l'utopisme, c'est bien, mais il ne faut pas que ça vire à la naïveté ...

n°3435966
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 06-05-2004 à 10:31:58  profilanswer
 

pour info


Message édité par ptibonom le 06-05-2004 à 10:32:13
n°3435971
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 06-05-2004 à 10:32:50  profilanswer
 

ptibonom a écrit :

+1
 
petite remarque à guillaume1er : crois-tu vraiment que qqn vendant du matos de provenance douteuse / volé va te le dire, franchement ... l'utopisme, c'est bien, mais il ne faut pas que ça vire à la naïveté ...


 
+2  
 
je sais que le doute profite à l'<accusé> mais comme il n'est pas accusé pas de bénéfice  :D donc  
 
service tag please ?


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°3436020
Yoyo64
Y€$
Transactions (94)
Posté le 06-05-2004 à 10:43:15  profilanswer
 

vogador a écrit :

Merci pour ton soutient;)
A croire que certaint ne connaisse pas les ventes colaborateur entreprise...Ect...
Alorq qu'il ne connaisse pas, certe, ça arrive, mais qu'on ne vienne pas me prendre la tete a essayer de dire que c'est une UC volé pffff...
Et pourquoi je ne veus pas donner le service tag, parce que ça prouve direct que la vente ne sera basé sur aucune confiance. Ce qui me parais primordial sur ce genre de forum.
Bref, une personne a passer à la trappe.
Merci encore;)


 
Ben notes que les "certains" ont un peu posté sur A/V ...  :whistle:  
Et que n'ayant pas de facture, et ne précisant pas cette provenance EFFECTIVE dès le début, pour du matériel Pro  :sarcastic: , on se permet de te poser une question très honnete :ange: , par expérience.  
M'enfin tes réponces sybilines ont le mérite d'une certaine franchise ...  :jap:   :hello:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°3436054
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 06-05-2004 à 10:51:31  profilanswer
 

vogador a écrit :

Merci pour ton soutient;)
...
Et pourquoi je ne veus pas donner le service tag, parce que ça prouve direct que la vente ne sera basé sur aucune confiance. Ce qui me parais primordial sur ce genre de forum.
...


 
j'avais même pas relevé, dis donc. Tu demandes qu'on te fasse confiance alors que :  
1- tu refuses de donner des infos (demander le service tag est tout à fait légitime, ne serait-ce que pour savoir jusqu'à quand court la garantie; perso qd j'achète un DD, je demande les S/N et P/N pour la même raison ...)
2- tu as recréé un compte (pkoi n'utilises plus vogador2k ?? banni ??)

n°3436310
Guillaume1​er
I need Ammo !
Transactions (23)
Posté le 06-05-2004 à 11:36:58  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
vu ke le debat sort du topic
je ne suis pas naif (enfin je le kroi, libre a vous de penser le contraire)
 
je vais donc exposer mon point de vue tant pour la polemique avec les forces de l'empire que pour etayer la position que je suis efforce de prendre depuis le debut.
 
Voila un monsieur que tous le monde a condamné avant meme de le juger
J'ai bcp de transac a mon actif sur ce forum tant en tant qu'acheteur que en tant que vendeur par la poste ou en mp.
bcp ici pourront attester de ma bonne foi je le pense
 
je suis un forumeur actif et assidu et ce depuis 3 ans
 
Je part du principe que ce forum n'est pas un fourgue a matos volé
 
je n'ai pour ma part jamais accepte de matos volé ni vendu quoique ce soit sans facture.
 
Donc ce n'est pas moi que vous allez entrainer sur ce terrain.
 
Je me suis moi meme, comme vous le faites tous la, contre des posts ou semblait il se trouvait du matos d'origine plus que douteuse.
 
je tient avant tout a preciser que je ne connais ce monsieur et je ne m'en porte pas garant du tout
 
je ne savais pas qu'il utilisait un autre pseudo (pourquoi faudra lui demander)
 
L'uc qu'il essaye de vendre est il est semblable au matos que nous utilisons dans la societe qui m'emploie donc c 'est effectivement du matos utiliser en entreprise egalement
 
je dit egalement car pour ceux qui ne sont pas au courant DEll est ouvert au grand public autant qu'aux entreprises.
 
L'origine de cette UC n'est pas clairement etablie certe.
 
Le monsieur n'a pas de facture certe.
 
Qui ici a toute les factures de tous le mobilier present chez lui ?
 
Quand le monsieur affirme que l'uc n'est pas volé,et que je dit que ca me va cela ne veux pas dire que je le crois ou pas (ca c'est pour ma naiveté) cela veut juste dire que si il s'engage par une lettre de cession dans laquelle il precise l'origine saine du produit et que en plus au moment de l'achat l'acquereur verifie au pres de DELL que l'uc n'est pas volée l'acquereur effectue a ce moment une trasaction saine.
 
Notre vendeur affirme cela dans ces reponses successives, pourquoi ne pas lui accorder.
 
Mon point de vue de toute maniere est que chacun est libre d'agir comme il veut, il prend ses responsabilité c tout.
 
Ce n'est pas moi en tout qui traiterait ce monsieur de voleur ou de receleur meme si il ne veux pas publiquement publier l'idtag(personnel) de son UC juste pour faire taire le joue de l'inquisition grandissante.
 
Vous me retrouverez sur d'autres post si il me paraissent louche je le dirait ici il m'appartenait de retablir un semblant d'equilibre et jai ete quand meme le premier a soulever ces questions n'en deplaise a chacun.
 
reste a elucider le mystere du double pseudo  :non:  
 
 
 

n°3436486
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 06-05-2004 à 12:06:32  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
je ne te mettais pas en cause, loin de là, je relevais simplement que les gens vendant du matériel volé ou d'origine douteuse ont assez peu tendance à l'affirmer. Par ailleurs, même les habitués font de temps en temps des erreurs de bleu (certains reconnaitront kiusuke), je trouve donc préférable d'enfoncer des portes ouvertes de temps en temps ...
 
pour en revenir au sujet, devant l'absence de facture, la demande du service tag est tout à fait logique et vogador n'a pas de raison évidente de refuser de répondre. c'est ce point que je critique.
 
(par ailleurs, certes Dell vend aux particuliers mais uniquement la gamme dimension, de mémoire. Les optiplex ne sont vendus qu'aux entreprises ou je suppose aux professions libérales, ce qui est peut-êtr ele cas de vogador, mais dans ce cas il serait tenu d'avoir la facture pour justifier la TVA)

n°3436798
Guillaume1​er
I need Ammo !
Transactions (23)
Posté le 06-05-2004 à 13:08:41  profilanswer
 

je ne savais pas que les optiplex etaient uniquement vendu aux entreprises, merci pour l'info
 
Quand aux tag, vogador, met le a ca dissipera tout doute
comme ya pas de relation de confiance (dont tu parles) et c sommes toutes assez logique aussi vu que tu change de pseudo.
 
Et que de toute facon il est clairement etablie que doute sur la provenance il y a.
 
Met le tag ou retire cette vente cela me parait finalement justifie et je ne peux helas que me ranger du cote de la raison.
 
Trop de doute soulever auquels tu n'as pas apporte de reponse satisfaisante
 
Vois tu cette espace d'echange survis (entre autre) grace a la vigilance de chacun d'entre nous a ne pas laisser deraper ce forum en cave a momo.


Message édité par Guillaume1er le 06-05-2004 à 13:12:01
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 13:08:41  profilanswer
 

n°3437418
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 06-05-2004 à 15:27:17  profilanswer
 

gamme grand public
 
gamme petite entreprise
 
la différence, c'est justement les optiplex ... ceci dit, j'en ai bien acheté un en déstockage chez surcouf ...

n°3437867
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 06-05-2004 à 16:53:05  profilanswer
 

vogador a écrit :

DELL  
Optiplex GX240 (300€)  
P4 2Ghz  
2x 256 Sdram PC133  
Graveur 8x 4x
Carte Graphique Rage 128 pro Ultra gl  
Disque dur IBM 20Go  
Prise Ethernet integré10/100  
2 slot PCI  
2 Ports USB en facade, 2 Ports USB au dos  
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] w=2#tabtop  (le lien c?est juste pour montrer à quoi ça ressemble, mais c?est pas le meme model. C?est juste la meme forme, alors ne regardez pas les carractéristiques du lien, car ce ne sont pas tout a fait les memes)  
 
Lettre de cession sur demande.  
Photos par mail sur demande.  
En mains propre sur Paris ou sa région uniquement.

Vu ton acharnement à ne pas vouloir donner le service tag, on peut se poser des questions sur l'origine du matos. Je compte sur toi pour me le fournir rapidement par mail : marc@hardware.fr .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VDS] Balladeur MD Sony MZ-R 900[vds] Matos SCSI Pro et U160
[VDS] Barrette de ram sdr 256 pc 133[VDS] UC complète Athlon XP 1800 - GeForce FX 5200 (sortie TV)
[VDS/ECH] S300 DebloK (Photos) - 190euros[Vds] Nf7 V1.1, 2*256 Pc3200 Elexir
[vds]2 poste cb[vds] fermer par jack
[VDS] skateboard presque neufVDS: Uc Dell Optiplex Gx240 avec pentium 4 1.8ghz 370 euros
Plus de sujets relatifs à : [VDS] DELL Optiplex GX240


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR