Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS] Asus G1 pour pièces-CG fatiguée 100€

n°16219258
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Transactions (27)
Posté le 21-06-2010 à 22:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Krampous -> Je me mets à ta place si tu n'as pas vu qu'au fil de la discussion le vendeur fixait le prix à 130 in, tu as du trouver bizarre,la tournure des choses, et ce n'était pas précisé dans le premier post, juste 100 euros sans précisions, on pouvait à priori supposer que c'était "out".

randolf a écrit :

bon, que les choses soient bien claires

le portable est vendu à krampous pour 115 in

les tentatives de surenchère de la part du vendeur et de magouillage sur la priorité par wildcat pourraient bien se terminer par un ban vite fait bien fait si jamais il apparait une couille dans le potage... je suis pas d'humeur à argumenter pendant des heures sur les règles ou je ne sais quoi donc pas la peine de venir m'expliquer en MP comment on fait les choses ni jouer sur les mots pour que je change d'avis, ça n'arrivera pas

[:doriangray]

:D   :lol:    :cry:  
Oulà, je m'incline humblement devant une telle affirmation d'autorité de la part de monsieur randolf  :jap:  

Comme je l'ai dit, je suis de bonne foi et je n'irai pas contester sa décision, mais je me permets de dire que je n'ai pas compris le jugement  :??:   Krampous peux-tu me dire ce qui ne va pas dans mon explication?
Le vendeur non plus n'a rien fait de mal, (sauf à la rigueur quand il repropose 130 in, mais je suppose que c'est par méconnaissance des règles simplement).

Krampous outre le fait que 100 out / 130 in c'est un peu beaucoup comme différence , même si rien ne l'interdit, peux tu me dire ce qui fait que j'ai perdu la vente? Le prix était de 130 in, (même si tu l'avais peut-être pas vu), tu proposes 100 in, (alors que c'était 100 out/130 in tu es d'accord?) , le vendeur dit 115 in, je dis 'je prends à ton prix", rien que du très classique non? J'ai vu ça 100 fois il me semble, celui qui propale en dessous prend le risque que quelqu'un accepte une offre médiane qui surgit de nulle part.

Et est ce que moi j'aurais quelque chose à me reprocher d'après le modérateur et si oui quoi, pour savoir pour ne pas refaire un truc répréhensible la prochaine fois? Je pense avoir bien lu et intégré les règles depuis le temps!
 Pourquoi ce terme de "magouillage", dans mon post j'explique comment ça s'est passé non  :??:   Les termes sont forts et les menaces valsent vite, je sais pas trop contre qui, mais encore une fois je m'incline.

En tout cas comme je l'ai dit pas de rancune hein, j'estime que j'ai été super réglo mais le modo a le dernier mot, j'aurais voulu avoir encore un autre avis mais tant pis.

Et puis la destination de l'ordi reste la Bretagne  :)  c'est le plus important :D  , si tu arrives pas à le réparer tu me le passeras  ;)  pour que j'essaie  :bounce:  

;)  Krampous

---------------
Ancien feed
mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 22:39:08  profilanswer

n°16219288
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (11)
Posté le 21-06-2010 à 22:43:24  profilanswer

quand le vendeur propose 115 in c'est que le prix est de 115 in, hein

et venir dans une négociation en profitant de poster juste avant celui qui négocie pour lui voler l'objet, ça n'a rien à voir avec le fait de prendre au prix du vendeur :o

ne me dis pas que "tu prends à son prix" qui est de 130 in, parce que ça serait mentir... :o

Message édité par randolf le 21-06-2010 à 22:44:47

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°16219511
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Transactions (27)
Posté le 21-06-2010 à 23:24:19  profilanswer

Citation :

oui mais encore?  :??:    Jusqu'à l'intervention de Krampous pour propaler dans la discussion entre moi et le vendeur (ce qui est son droit) , le prix fixé par le vendeur était de 130 in, suite à la demande de prix fdpin par moi et quelqu'un d'autre. J'ai déjà cité le message en question. Je crois que la confusion vient du fait que ni Krampous ni le modérateur n'ont vu ce prix de 130 in, caché au fil de la discussion mais bien présent, le sujet avait une demi page, pas 127 pages.

Citation :

et venir dans une négociation en profitant de poster juste avant celui qui négocie pour lui voler l'objet, ça n'a rien à voir avec le fait de prendre au prix du vendeur :o  

Eh bien dans ce cas je n'ai pas compris les règles, "voler l'objet"  :ange:    il y a des règles ou il n'y en a pas, ça arrive tout le temps que les gens négocient en proposant moins, suite à quoi le vendeur peut accepter ou non ou proposer de baisser son prix un peu, si je comprends bien c'est parce que l'offre à 115 était destinée uniquement à Krampous (qui n'avait proposé que 100) , et j'ai eu l'air de "venir" dans la négociation alors qu'il n'avait fait que baisser son prix... :ange:   Il y a donc une différence entre dire "allez 115 in" et dire "je baisse à 115 in" . Dans le premier cas une tierce personne ne peut pas dire "moi ça me va je prends" , dans le deuxième cas, si. Bon à savoir ça, maintenant je saurai.

Si j'ai bien compris, une fois que Krampous avait fait une PROPALE à 100 in, et que le vendeur lui ait répondu qu'il REFUSAIT sa propale mais disait "je veux bien le vendre à 115 in", il n'y avait aucun moyen pour moi de remporter la vente avant que Krampous ne se décide à dire ce qu'il pensait des 115 in du vendeur... Si j'avais dit ok pour 130 in (ce que je n'ai pas fait) on m'aurait accusé de surenchérir après une baisse de prix pour remporter la vente, un comble...

Et il s'est écoulé une heure entre l'offre du vendeur et la réponse de Krampous, entretemps j'ai posté, c'est pas 3.18 microsecondes non plus.

Citation :

ne me dis pas que "tu prends à son prix" qui est de 130 in, parce que ça serait mentir... :o

Non bien sûr, j'ai même précisé dans mon message pour ceux qui les lisent, "Je prends à ton prix, soit 115 in. "

J'espère que je ne soûle personne avec tout ça, mais un forum c'est fait pour discuter. Encore une fois c'est OK pour la vente à Krampous, il m'a envoyé un mp et tout est ok.  :)

Bonne nuit à tous!  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par wildcat24 le 22-06-2010 à 00:25:04

---------------
Ancien feed
n°16220552
bibicha83

Transactions (3)
Posté le 22-06-2010 à 09:49:53  profilanswer

C'est ce qu'on appelle une tempête dans un verre d'eau...que de bruit pour une si petite chose, je n'ose imaginer votre état si vous négocier des contrats ou du moins pour une somme plus conséquente... :lol:  

n°16220852
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (11)
Posté le 22-06-2010 à 10:40:31  profilanswer

wildcat24 a écrit :

Citation :

oui mais encore?  :??:    Jusqu'à l'intervention de Krampous pour propaler dans la discussion entre moi et le vendeur (ce qui est son droit) , le prix fixé par le vendeur était de 130 in, suite à la demande de prix fdpin par moi et quelqu'un d'autre. J'ai déjà cité le message en question. Je crois que la confusion vient du fait que ni Krampous ni le modérateur n'ont vu ce prix de 130 in, caché au fil de la discussion mais bien présent, le sujet avait une demi page, pas 127 pages.

Citation :

Eh bien dans ce cas je n'ai pas compris les règles, "voler l'objet"  :ange:    il y a des règles ou il n'y en a pas, ça arrive tout le temps que les gens négocient en proposant moins, suite à quoi le vendeur peut accepter ou non ou proposer de baisser son prix un peu, si je comprends bien c'est parce que l'offre à 115 était destinée uniquement à Krampous (qui n'avait proposé que 100) , et j'ai eu l'air de "venir" dans la négociation alors qu'il n'avait fait que baisser son prix... :ange:   Il y a donc une différence entre dire "allez 115 in" et dire "je baisse à 115 in" . Dans le premier cas une tierce personne ne peut pas dire "moi ça me va je prends" , dans le deuxième cas, si. Bon à savoir ça, maintenant je saurai.

Si j'ai bien compris, une fois que Krampous avait fait une PROPALE à 100 in, et que le vendeur lui ait répondu qu'il REFUSAIT sa propale mais disait "je veux bien le vendre à 115 in", il n'y avait aucun moyen pour moi de remporter la vente avant que Krampous ne se décide à dire ce qu'il pensait des 115 in du vendeur... Si j'avais dit ok pour 130 in (ce que je n'ai pas fait) on m'aurait accusé de surenchérir après une baisse de prix pour remporter la vente, un comble...

Et il s'est écoulé une heure entre l'offre du vendeur et la réponse de Krampous, entretemps j'ai posté, c'est pas 3.18 microsecondes non plus.

Citation :

Non bien sûr, j'ai même précisé dans mon message pour ceux qui les lisent, "Je prends à ton prix, soit 115 in. "

J'espère que je ne soûle personne avec tout ça, mais un forum c'est fait pour discuter. Encore une fois c'est OK pour la vente à Krampous, il m'a envoyé un mp et tout est ok.  :)

Bonne nuit à tous!  :bounce:

[:prozac]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°16221363
tobiac

Transactions (18)
Posté le 22-06-2010 à 12:02:22  profilanswer

Je vois que les règles ne sont pas pour tous les mêmes....wildcat24 tu n as que 384 posts.

n°16222665
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (11)
Posté le 22-06-2010 à 16:04:26  profilanswer

tobiac a écrit :

Je vois que les règles ne sont pas pour tous les mêmes....wildcat24 tu n as que 384 posts.

:??:

---------------
n°16223230
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 22-06-2010 à 18:06:55  profilanswer

tobiac a écrit :

:??:  idem que randolf
bref...

---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°16223259
tobiac

Transactions (18)
Posté le 22-06-2010 à 18:14:23  profilanswer

Ce n est nullement une attaque contre qui que soit, c est juste un simple avis.
Nous sommes sur un forum et je me contente de donner un avis, voila tout.
Mais si cette remarque dérange je peux bien évidement l enlever.
Bonne soirée

n°16223531
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 22-06-2010 à 18:50:19  profilanswer

bah........

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 18:50:19  profilanswer

n°16223561
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (11)
Posté le 22-06-2010 à 18:56:48  profilanswer

Ton avis ne dérange pas, on n'a simplement pas compris ce que tu voulais dire.

---------------
n°16223568
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 22-06-2010 à 18:57:51  profilanswer

randolf a écrit :

Ton avis ne dérange pas, on n'a simplement pas compris ce que tu voulais dire.

moi j'ai compris :D  
pas besoin d'être modo :lol:

---------------
n°16223593
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 22-06-2010 à 19:04:17  profilanswer

[:argv23]  
vin diou, va falloir que je me mettes au français ...

pour comprendre un peu..... :lol:  

mais c'est passionnant !  [:charlest]  
j'ai juste vu que le vendeur a accepté à 115 in.. that all  :D

---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°16223601
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 22-06-2010 à 19:06:07  profilanswer

lecep a écrit :

[:argv23]  
vin diou, va falloir que je me mettes au français ...

pour comprendre un peu..... :lol:  

mais c'est passionnant !  [:charlest]  
j'ai juste vu que le vendeur a accepté à 115 in.. that all  :D

ben voilà un qui suit :lol:

---------------
n°16223622
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 22-06-2010 à 19:11:20  profilanswer

bin, wild cause trop :( et à mon âge on se fatigue vite à lire (à comprendre ??? ) en tout cas....
comme dit la pub, c'est celui qui cause le moins qui dégaine le plus vite ! :lol:

---------------
n°16223628
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 22-06-2010 à 19:12:26  profilanswer

[:wipeout_tt]

---------------
n°16224854
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Transactions (27)
Posté le 22-06-2010 à 22:34:13  profilanswer

bibicha83 a écrit :

C'est ce qu'on appelle une tempête dans un verre d'eau...que de bruit pour une si petite chose, je n'ose imaginer votre état si vous négocier des contrats ou du moins pour une somme plus conséquente... :lol:  

Je suis bien d'accord avec toi, néanmoins ceux qui sont coutumiers de forum savent qu'il vaut mieux respecter les règles à la lettre sinon c'est la fessée devant tout le monde  :cry:   :lol:  . Dans mon cas j'attends toujours qu'on me dise ce que j'ai fait de mal pour la forme,vu que apparemment personne ne conteste le fait que j'aie été le premier à dire que je prenais aux conditions du vendeur (car à ma connaissance le fait de dire "je prends à 100in" quand le vendeur propose 130 in c'est pas accepter ses conditions mais faire ce qu'on appelle une propal) mais il n'y a effectivement rien de grave dans tout ça, et je t'accorde que j'ai peut-être donné l'impression de développer trop avec mes longs posts, pour pas grand chose.

Si je peux me permettre,pour la prochaine fois,  tu devrais peut-être (si tu en as le temps) (re)lire les règles de vente dans le post correspondant, parce que proposer de vendre plus après une vente à priori conclue (note que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris si c'était ça ni à qui ça s'adressait), ça c'est le genre de chose qui passe mal auprès des modos  :D  , même si c'est fait par mégarde sans mauvaise intention...

Et pour lecep, oui j'ai détaillé mes posts, pensant être clair et détaillé, maintenant si c'est déconseillé...

---------------
Ancien feed
n°16224969
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 22-06-2010 à 22:47:38  profilanswer

non, faut être concis.. ;)
la règle: le vendeur a dit oui à une propal: c'est suffisant ;)

---------------
n°16225075
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Transactions (27)
Posté le 22-06-2010 à 23:04:16  profilanswer

Si tu tiens à revenir là dessus...
...alors moi aussi: la propal était de 100 fdpin contre 130 demandés, il n'y a rien de plus clair. Le vendeur a REFUSé cette propal, et a accepté de baisser son prix à 115. Son offre à 115 ne pouvait pas s'appliquer uniquement à Krampous, sinon j'espère que tu veux rire.  

La meilleure preuve que la dernière offre du vendeur était 115 est qu'il est parti à 115 et pas à 100, et la première personne à avoir accepté le prix de 115 est... dis moi s'il te plaît...

Pas de panique hein, l'ordi est pour Krampous comme décidé par le modo, mais si tu me demandes lecep, je te réponds...

Message édité par wildcat24 le 22-06-2010 à 23:17:57

---------------
Ancien feed
n°16225270
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (11)
Posté le 22-06-2010 à 23:39:47  profilanswer

Autant de mots et au final tu n'as toujours pas compris... [:prozac]

Bref, on va arrêter là le flood, vu que la vente est conclue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[VDS] Asus G1 pour pièces-CG fatiguée 100€[VDS] Lot Logitech clavie Dinovo media laser + Mx revolution Bluetooth
[VDS] LCD 22" Samsung 225bw[VENDU] Disque Dur WD Raptor 150Go (10000tr/min, SATA II)
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Asus G1 pour pièces-CG fatiguée 100€

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR