Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[vds] 6800GT agp 256mo

n°5747739
lagaffe67

Transactions (467)
Posté le 04-09-2005 à 14:48:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c abus de confiance tant que tu n'est pas sur qu'il n'as pas la carte en main

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 14:48:55  profilanswer
 

n°5747750
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 04-09-2005 à 14:53:57  answer
 

http://vosdroits.service-public.fr [...] 1515.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr [...] 1520.xhtml
le tout est de savoir si cette carte a vraiment existée, si c'est le cas c'est de l'abus de confinace et si elle n'existe pas c'est de l'escroquerie  :pt1cable:
edit : si elle attend de partir en sav  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2005 à 14:55:09
n°5747759
dittohead
Vétéran peu prolixe..
Transactions (0)
Posté le 04-09-2005 à 14:56:16  profilanswer
 

Bon vu que c'est le paradis des juristes en mousse je me vois d'argumenter un tantinet:
 
Un abus de confiance c'est si tu donnes des sous au mec pour qu'il t'achète des clopes et qu'à la place il va tout craquer avec des prostituées. (art.314-1 du code pénal : j'ai traduit en langage clair)
 
Une escroquerie c'est le mec qui te ment en te disant qu'il va t'envoyer une jolie carte ou qui te dit qu'elle est cassée alors que son seul but est de te tirer du fric. (art.313-1 du même code pénal)
 
Et je suis gentil la consultation est gratos ne me remerciez pas :D

n°5747778
rn35000
~Bzh~
Transactions (1)
Posté le 04-09-2005 à 14:59:27  profilanswer
 

heu "escroquerie" avéré vu que la carte n'existe pas (déjà vendu comme il le dit lui même en juillet) + "extorsion de chèque"
je vois ça comme ça moi  :/

n°5747785
dittohead
Vétéran peu prolixe..
Transactions (0)
Posté le 04-09-2005 à 15:00:46  profilanswer
 

En fait ce qui compte c'est comment le code pénal voit les choses. Le reste....
Bref c'est du droit c'est chiant mais c'est précis . :)

n°5748489
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 04-09-2005 à 18:00:17  answer
 

dittohead a écrit :

Bon vu que c'est le paradis des juristes en mousse je me vois d'argumenter un tantinet:
.../...:D


je pense que le gendarme qui lui a pris la plainte connait son boulot quand même :jap:


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2005 à 18:05:48
n°5748652
dittohead
Vétéran peu prolixe..
Transactions (0)
Posté le 04-09-2005 à 18:31:57  profilanswer
 

Le boulot des gendarmes n'est pas de qualifier des infractions complexes. Ils ne sont pas formés pour ca.
 
 
HS:Je me rappelle être allé contester une contravention dans une brigade rurale, ils n'avaient même pas un simple code de la route pour vérifier mes dires. ;-)

n°5748686
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 04-09-2005 à 18:38:01  answer
 

dittohead a écrit :

Le boulot des gendarmes n'est pas de qualifier des infractions complexes :( . Ils ne sont pas formés pour ca. :lol:  
 
 
HS:Je me rappelle être allé contester une contravention dans une brigade rurale, ils n'avaient même pas un simple code de la route pour vérifier mes dires. ;-)


 
Ah ben heureusement que tu es là donc  :love:

n°5748794
hifichris

Transactions (1)
Posté le 04-09-2005 à 18:52:41  profilanswer
 

il a raison dittohead, c'est pas eux qui jugent, ils ne font que prendre les plaintes.


---------------
<Feed-back> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
n°5748840
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 04-09-2005 à 19:00:41  answer
 

hifichris a écrit :

il a raison dittohead, c'est pas eux qui jugent, ils ne font que prendre les plaintes.


ah ben heureusement que tu es là aussi  :love:  
 
pour info ils ne jugent pas, ils classifient l'infraction  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 19:00:41  profilanswer
 

n°5749151
SynE
Modérateur

Transactions (188)
Posté le 04-09-2005 à 19:49:10  profilanswer
 

JeanY a écrit :

Plainte est déposée ;)
 
Mr mmx007 m'a envoyé un mail : il ne comprend pas mon excitation car il travaille toute la journée et ne paut se connecter que le soir lorsqu'il a le temps et ne voit pas pourquoi il y aurait plainte conjointe puisqu'il n'a aucun pb avec aucun forumer....tant mieux  
Il me propose d'attendre le retour de SAV de la carte qu'il n'a pas encore envoyée, ou de me rembourser par chèque....mais il doit d'abord commander un chèquier à sa banque..... :whistle:
 
Ce à quoi, je lui réponds qu'il peut me rembourser sans pb par virement...je lui ai donné mon RIB complet  
 
Il a trouvé le temps d'aller déposer mon chèque reçu le lundi dès le mardi (les banques sont fermées le lundi) donc il trouvera sans pb le temps d'aller à la banque pour effectuer le virement :D
 
maintenant, c'est lui qui a les cartes entre ses mains (sans jeu de mots) :D
 
Je retirerai ma plainte lorsque les 230 € seront sur mon compte, voilà ;)  
 
J'ai également reçu un PM de JLou07 qui m'affirme être le frère de mmx007 et n'être en aucun cas au courant des affaires de son frère...
 
J'ai donc envoyé un PM à Randolf pour l'en informer ;)
 
A+


 
 
un 2eme noz  [:mad_overclocker]

n°5749769
dittohead
Vétéran peu prolixe..
Transactions (0)
Posté le 04-09-2005 à 21:00:02  profilanswer
 


 
 
Eh oui heureusement qu'il y a des personnes qui savent de quoi elles parlent ;)
Les gendarmes rangent les plaintes dans des "cases" pré-établies qui ne peuvent représenter que les grandes catégories d'infractions. Je ne les accable pas mais la qualification d'une infraction est une tache primordiale qui est du ressort du ministère public. En l'éspèce, s'agissant d'un délit, c'est le procureur de la république qui est compétent pour qualifier l'infraction dans le cas où il décide de déclencher l'action publique.
Et perso ca me saoûle de devoir justifier l'évidence.
 

n°5749796
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 04-09-2005 à 21:05:43  answer
 

dittohead a écrit :

Eh oui heureusement qu'il y a des personnes qui savent de quoi elles parlent ;)
Les gendarmes rangent les plaintes dans des "cases" pré-établies qui ne peuvent représenter que les grandes catégories d'infractions. Je ne les accable pas mais la qualification d'une infraction est une tache primordiale qui est du ressort du ministère public. En l'éspèce, s'agissant d'un délit, c'est le procureur de la république qui est compétent pour qualifier l'infraction dans le cas où il décide de déclencher l'action publique.
Et perso ca me saoûle de devoir justifier l'évidence.


 
pour ta gouverne cette plainte se prend sur un proces-verbal blanc, puisque contre personne dénommée, dans ce cas là, il n'y a pas de case pré-remplies  :jap:

n°5749846
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 04-09-2005 à 21:14:43  profilanswer
 

Perso, je m'étonne qu'une plainte ait été enregistrée alors que si j'ai bien tout lu, il n'y a pas de commencement de preuve qu'il y ait tentaive d'escroquerie.
Pour cela, il eut fallu que l'acheteur fasse les démarches d'usage dans ces cas non ?
Lettre reco. injonction de faire... Pourquoi pas  TI
MAis passer directement comme ça une plainte en vue d'une action au pénal, je doute que le proc fasse autre chose que de classer sans suite !


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°5749896
rn35000
~Bzh~
Transactions (1)
Posté le 04-09-2005 à 21:21:53  profilanswer
 

jihell a écrit :

Perso, je m'étonne qu'une plainte ait été enregistrée alors que si j'ai bien tout lu, il n'y a pas de commencement de preuve qu'il y ait tentaive d'escroquerie.
Pour cela, il eut fallu que l'acheteur fasse les démarches d'usage dans ces cas non ?
Lettre reco. injonction de faire... Pourquoi pas  TI
MAis passer directement comme ça une plainte en vue d'une action au pénal, je doute que le proc fasse autre chose que de classer sans suite !


+1 pour la recommandée AR en tout cas, ce n'est pas trop tard non plus  :jap:

n°5750012
asmomo

Transactions (5)
Posté le 04-09-2005 à 21:45:18  profilanswer
 

rn35000 a écrit :

Ben rien l'empêche de revenir sur son topic de vente avec toi ici et s'expliquer, bref ce vendeur est très louche, à ta place je ne retire même pas la plainte, vu ce qu'il t'a répondu il semble d'être un escroc à plein temps avec un discours bien rodé d'ou intérêt de laisser nos chers gendarmes faire encore des jolis d'autres découvertes chez lui.
En attendant les feux d'artifice, on est tous derrière toi JeanY  :jap:
 :sol:  :hello:


 
 
 

randolf a écrit :

J'ai banni les deux pseudos. Il peut tout de même lire et répondre aux MPs si l'envie lui prend. Malheureusement, je ne peux pas faire grand-chose de plus.


 
 
 :ange:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5750042
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 04-09-2005 à 21:50:13  profilanswer
 

Ca ne sert à rien de bannir des pseudos de gars qui craignent.
Tout juste à devoir les rechercher quand ils en créent de nouveaux.
Parfaitement inutile.
 
Au contraire, il faut les laisser ! Les forumeurs se chargent de casser les tentatives dès qu'ils se pointent. Evident.


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°5750052
rn35000
~Bzh~
Transactions (1)
Posté le 04-09-2005 à 21:51:49  profilanswer
 

randolf a écrit :

J'ai banni les deux pseudos. Il peut tout de même lire et répondre aux MPs si l'envie lui prend. Malheureusement, je ne peux pas faire grand-chose de plus.


il reste "JLou07" a revoir aussi :d

n°5750091
JeanY
ça le fait grave...
Transactions (0)
Posté le 04-09-2005 à 21:57:32  profilanswer
 

dittohead a écrit :

Bon vu que c'est le paradis des juristes en mousse je me vois d'argumenter un tantinet:
 
Un abus de confiance c'est si tu donnes des sous au mec pour qu'il t'achète des clopes et qu'à la place il va tout craquer avec des prostituées. (art.314-1 du code pénal : j'ai traduit en langage clair)
 
Une escroquerie c'est le mec qui te ment en te disant qu'il va t'envoyer une jolie carte ou qui te dit qu'elle est cassée alors que son seul but est de te tirer du fric. (art.313-1 du même code pénal)
 
Et je suis gentil la consultation est gratos ne me remerciez pas :D


 
Salut,
 
Tu as tout a fait raison...
 
L'adjudant qui a enregistré ma plainte l'a qualifiée d'abus de confiance dans un premier temps aux vues du thread de vente, des MP et de mes mails et de ceux de mmx007 (tous ces éléments étant annexés à la plainte) et si dans les quinze jours qui viennent je n'obtiens pas réparation, la plainte sera requalifié en escroquerie et sera transmise au parquet ;)


Message édité par JeanY le 04-09-2005 à 22:03:50

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°5750105
JeanY
ça le fait grave...
Transactions (0)
Posté le 04-09-2005 à 22:01:11  profilanswer
 

jihell a écrit :

Perso, je m'étonne qu'une plainte ait été enregistrée alors que si j'ai bien tout lu, il n'y a pas de commencement de preuve qu'il y ait tentaive d'escroquerie.
Pour cela, il eut fallu que l'acheteur fasse les démarches d'usage dans ces cas non ?
Lettre reco. injonction de faire... Pourquoi pas  TI
MAis passer directement comme ça une plainte en vue d'une action au pénal, je doute que le proc fasse autre chose que de classer sans suite !


 
Non, il n'y a pas besoin de tout celà, je le confirme, la suspicion d'escroquerie au vue des différentes pièces fournies suffit à enregistrer une plainte pour abus de confiance dans un premier temps qui sera requalifiée en plainte pour escroquerie si je n'obtiens pas réparation dans les quinze jours.


Message édité par JeanY le 04-09-2005 à 22:12:34

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°5750109
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Transactions (51)
Posté le 04-09-2005 à 22:02:51  profilanswer
 

un seul mot, courage à toi JeanY

n°5750130
JeanY
ça le fait grave...
Transactions (0)
Posté le 04-09-2005 à 22:06:38  profilanswer
 


 
En effet, le gendarme a établi un procès verbal de narration des faits, a ensuite demandé un numéro de dépot de plainte à la gendarmerie centrale de mon département et a enregistré ma plainte (il faut compter environ 1h30 pour le tout) ;)
 
Il s'agit de deux documents : 1 procès verbal et un formulaire de dépot de plainte (pré établi)


Message édité par JeanY le 04-09-2005 à 22:14:12

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°5750205
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 04-09-2005 à 22:20:07  profilanswer
 

JeanY a écrit :

Non, il n'y a pas besoin de tout celà, je le confirme, la suspicion d'escroquerie au vue des différentes pièces fournies suffit à enregistrer une plainte pour abus de confiance dans un premier temps qui sera requalifiée en plainte pour escroquerie si je n'obtiens pas réparation dans les quinze jours.


 
Ce n'est pas vraiement orthodoxe, c'est le moins qu'on puisse dire !!!
 
Mais bon...


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°5750555
dittohead
Vétéran peu prolixe..
Transactions (0)
Posté le 04-09-2005 à 23:19:29  profilanswer
 


 
Ma gouverne va très bien : j'ai raison depuis le début.
La maitrise parfaite des procédures interne à la gendarmerie n''a aucune éspèce d'importance.
C'est (éventuellement) une escroquerie et surement pas un abus de confiance. Point barre.
Donner un conseil approximatif en informatique c'est presque normal vu la matière, mais la loi c'est la loi.  
De la même manière il est 1000 fois plus efficace, moins compliqué et moins couteux d'intenter une action pénale.
En plus dans ce cas, si les faits s'avèrent conformes à ce qu'on lit ici, nous sommes en présence d'un délit qui impose des réponses pénales et civiles. Or une action civile engagée prématurément hypothèquerait définitivement toute action pénale ultérieure. Ca aussi c'est la loi.
 

n°5750569
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 04-09-2005 à 23:23:01  answer
 

dittohead a écrit :

Ma gouverne va très bien : j'ai raison depuis le début.
La maitrise parfaite des procédures interne à la gendarmerie n''a aucune éspèce d'importance.
C'est (éventuellement) une escroquerie et surement pas un abus de confiance. Point barre.
Donner un conseil approximatif en informatique c'est presque normal vu la matière, mais la loi c'est la loi.  
De la même manière il est 1000 fois plus efficace, moins compliqué et moins couteux d'intenter une action pénale.
En plus dans ce cas, si les faits s'avèrent conformes à ce qu'on lit ici, nous sommes en présence d'un délit qui impose des réponses pénales et civiles. Or une action civile engagée prématurément hypothèquerait définitivement toute action pénale ultérieure. Ca aussi c'est la loi.


 
 :lol: allez t'as raison, bon pour ne pas pourrir le topic je cesse là toute intervention puisque Monsieur je sais tout connait parfaitement le sujet  :sarcastic:

n°5750643
rn35000
~Bzh~
Transactions (1)
Posté le 04-09-2005 à 23:34:05  profilanswer
 

rn35000 a écrit :

heu "escroquerie" avéré vu que la carte n'existe pas (déjà vendu comme il le dit lui même en juillet) + "extorsion de chèque"
je vois ça comme ça moi  :/


 

dittohead a écrit :

Ma gouverne va très bien : j'ai raison depuis le début.
La maitrise parfaite des procédures interne à la gendarmerie n''a aucune éspèce d'importance.
C'est (éventuellement) une escroquerie et surement pas un abus de confiance. Point barre.
Donner un conseil approximatif en informatique c'est presque normal vu la matière, mais la loi c'est la loi.  
De la même manière il est 1000 fois plus efficace, moins compliqué et moins couteux d'intenter une action pénale.
En plus dans ce cas, si les faits s'avèrent conformes à ce qu'on lit ici, nous sommes en présence d'un délit qui impose des réponses pénales et civiles. Or une action civile engagée prématurément hypothèquerait définitivement toute action pénale ultérieure. Ca aussi c'est la loi.


"escroquerie" car la carte n'existe pas ok.
sinon y a bien eu vol de chèque en + non? qu'en penses tu  "dittohead" ?

n°5750646
nkaiser973
Guyane powaaaa
Transactions (0)
Posté le 04-09-2005 à 23:35:10  profilanswer
 

encore bonne chance JeanY,il a fallu sacrifier un pigeon pour arrivé la,et il t' as tiré a vu d'oeil
La chasse au escroc est ouverte...


---------------
®Nkaiser[9] [7] [3]©™ * °d(-_-)b° *
n°5750826
dittohead
Vétéran peu prolixe..
Transactions (0)
Posté le 05-09-2005 à 00:11:31  profilanswer
 

rn35000 a écrit :

"escroquerie" car la carte n'existe pas ok.
sinon y a bien eu vol de chèque en + non? qu'en penses tu  "dittohead" ?


 
Techniquement il n'y a pas vol du chèque. En effet le vol suppose la "soustraction frauduleuse de la chose d'autrui" alors qu'en l'éspèce l'acheteur a lui-même envoyé le chèque au "faux vendeur". D'où la qualification d'escroquerie ;)
 
@LEADER- : je ne cherche nullement la querelle, seulement étant qualifié sur ce domaine précis j'essaie de rendre service. Sans rancunes (en tout cas de mon côté ;) )

n°5750868
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 05-09-2005 à 00:19:35  answer
 

dittohead a écrit :


@LEADER- : je ne cherche nullement la querelle, seulement étant qualifié sur ce domaine précis j'essaie de rendre service. Sans rancunes (en tout cas de mon côté ;) )


idem pour moi sans racunes, mais tu racontes n'importe quoi* mais comme tu es qualifié dans le domaine je préfère te laisser la parole  :sarcastic: après tout tu es le professionnel en l'occurence :whistle:  
 
 
*

nous sommes en présence d'un délit qui impose des réponses pénales et civiles

n°5750902
dittohead
Vétéran peu prolixe..
Transactions (0)
Posté le 05-09-2005 à 00:38:09  profilanswer
 

Puisqu'il faut en justifier allons y:
 
Licence et Maîtrise en Droit privé (4 ans)
Centre d'Etudes Judiciaires (1 an)
Ecole Nationale de Procédure (2 ans)
Et j'ai fini avec mon diplome d'officier ministériel.
J'ai assuré le service de nombreuses audiences pénales (je suis même passé à la télé lors d'un procès médiatique avec ma belle robe noire mais ma maman n'a pas eu le temps de lancer le magnétoscope) , ai assigné un très grand nombre de prévenus,etc...
Dans mes nouvelles fonctions j'interviens notamment dans l'exécution des condamnations pénales.
 
Ca me gonfle d'être obligé de faire ca parce que je ne suis pas là pour me la peter (et ya vraiment pas de quoi en plus) mais me faire passer pour un débile ca m'agace.

n°5750977
hifichris

Transactions (1)
Posté le 05-09-2005 à 01:40:42  profilanswer
 

doit-on comprendre que la loi ne punit pas les escrocs ? Dans ce que je lis dittohead tu dis que l'action civile engagée prématurément ne permet pas au pénal de juger l'affaire ? C'est idiot ces procédures, et le gendarme qui a pris la plainte, ne doit-il pas le savoir ?


---------------
<Feed-back> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
n°5750981
paradise97​4

Transactions (12)
Posté le 05-09-2005 à 01:42:32  profilanswer
 

dittohead a écrit :

Puisqu'il faut en justifier allons y:
 
Licence et Maîtrise en Droit privé (4 ans)
Centre d'Etudes Judiciaires (1 an)
Ecole Nationale de Procédure (2 ans)
Et j'ai fini avec mon diplome d'officier ministériel.
J'ai assuré le service de nombreuses audiences pénales (je suis même passé à la télé lors d'un procès médiatique avec ma belle robe noire mais ma maman n'a pas eu le temps de lancer le magnétoscope) , ai assigné un très grand nombre de prévenus,etc...
Dans mes nouvelles fonctions j'interviens notamment dans l'exécution des condamnations pénales.
 
Ca me gonfle d'être obligé de faire ca parce que je ne suis pas là pour me la peter (et ya vraiment pas de quoi en plus) mais me faire passer pour un débile ca m'agace.


 
c'est ce que tu es en train de faire pourtant  :sleep:  


---------------
Mon feedback
n°5750991
hifichris

Transactions (1)
Posté le 05-09-2005 à 01:52:51  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

c'est ce que tu es en train de faire pourtant  :sleep:


 
C puéril ça. Si vraiment dittohead peut faire avancer le shmilblick et mème participer à l'aiguillage des procédures, c'est plutôt une bonne chose. Nous en avons surement bcp à apprendre. Si une affaire comme celle là pouvait aboutir rapidement, je crois que les transacs seraient plus sûres sur le forum. Don un peu de respect est de mise je pense.


---------------
<Feed-back> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
n°5751127
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 05-09-2005 à 07:39:37  answer
 

Bon JeanY tiens nous au courant des suites quand tu auras des nouvelles  :jap:

n°5751399
dittohead
Vétéran peu prolixe..
Transactions (0)
Posté le 05-09-2005 à 09:37:09  profilanswer
 

hifichris a écrit :

doit-on comprendre que la loi ne punit pas les escrocs ? Dans ce que je lis dittohead tu dis que l'action civile engagée prématurément ne permet pas au pénal de juger l'affaire ? C'est idiot ces procédures, et le gendarme qui a pris la plainte, ne doit-il pas le savoir ?


 
Non aucun soucis: si des poursuites sont engagées le plaignant est invité à se constituer partie civile, c'est à dire qu'il pourra demander réparation du préjudice subi. Dans une affaire comme celle là ca revient à demander le remboursement de la somme versée, bien entendu, plus éventuellement des dommages-intérêts.
Au pire en cas de classement sans suite il reste toujours la possibilité d'engager une action civile, mais celle ci est beaucoup plus complexe et couteuse pour le demandeur.
Ici s'agissant d'un paiement par chèque facilement traçable ca ne devrait pas poser trop de problèmes.
Si l'acheteur arrive à démontrer le paiement (enfantin) et l'existence d'une transaction (copie des mps/emails/messages/...) la charge de la preuve sera renversée et le vendeur devra prouver sa bonne foi: par ex. en fournissant une preuve d'envoi de l'objet.

n°5751416
rn35000
~Bzh~
Transactions (1)
Posté le 05-09-2005 à 09:42:25  profilanswer
 

@ "LEADER-" & "paradise974"  Ce que "dittohead" vient de dire c'est un point de vu purement technique tout à fait valable, j'ai la confirmation de mon amie avocate au Barreau de Paris.  :whistle:
 
N'empêche que entre la loi et son application il y a toujours le poids de la procédure, et selon que c'est bien ou mal engagée peut faire basculé l'affaire et son jugement.  :cry:  
 
Bref, je voulais dire que l'avis de "dittohead" est raisonablement à prendre en compte quand même les gars.  :D  
 
:bounce:


Message édité par rn35000 le 05-09-2005 à 09:52:27
n°5751433
JeanY
ça le fait grave...
Transactions (0)
Posté le 05-09-2005 à 09:47:22  profilanswer
 

dittohead a écrit :

Ma gouverne va très bien : j'ai raison depuis le début.
La maitrise parfaite des procédures interne à la gendarmerie n''a aucune éspèce d'importance.
C'est (éventuellement) une escroquerie et surement pas un abus de confiance. Point barre.
Donner un conseil approximatif en informatique c'est presque normal vu la matière, mais la loi c'est la loi.  
De la même manière il est 1000 fois plus efficace, moins compliqué et moins couteux d'intenter une action pénale.
En plus dans ce cas, si les faits s'avèrent conformes à ce qu'on lit ici, nous sommes en présence d'un délit qui impose des réponses pénales et civiles. Or une action civile engagée prématurément hypothèquerait définitivement toute action pénale ultérieure. Ca aussi c'est la loi.


 
Salut, c'est intéressant d'avoir un juriste sur le forum :jap:
 
Je ne suis pas qualifié comme toi donc si tu peux éclairer ma lanterne....quelles sont donc les démarches à suivre ?
 
J'avais contacté l'avocat de ma boite qui m'avais conseillé de porter plainte...ce que j'ai fait.
 
S'il y a plus efficace et gratuit, je suis preneur :jap:  
 
Merci


Message édité par JeanY le 05-09-2005 à 10:20:25

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°5751444
JeanY
ça le fait grave...
Transactions (0)
Posté le 05-09-2005 à 09:51:26  profilanswer
 

dittohead a écrit :

Non aucun soucis: si des poursuites sont engagées le plaignant est invité à se constituer partie civile, c'est à dire qu'il pourra demander réparation du préjudice subi. Dans une affaire comme celle là ca revient à demander le remboursement de la somme versée, bien entendu, plus éventuellement des dommages-intérêts.
Au pire en cas de classement sans suite il reste toujours la possibilité d'engager une action civile, mais celle ci est beaucoup plus complexe et couteuse pour le demandeur.
Ici s'agissant d'un paiement par chèque facilement traçable ca ne devrait pas poser trop de problèmes.
Si l'acheteur arrive à démontrer le paiement (enfantin) et l'existence d'une transaction (copie des mps/emails/messages/...) la charge de la preuve sera renversée et le vendeur devra prouver sa bonne foi: par ex. en fournissant une preuve d'envoi de l'objet.


 
J'ai fourni le thread de vente, les MP, les e-mail et mon relevé de compte prouvant le débit du chèque.


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°5751451
saikatana

Transactions (0)
Posté le 05-09-2005 à 09:53:47  profilanswer
 

+1 rn35000...
les gars, ayant lu le thread, il apparait clairement (et même avant qu'il se justifie sur son parcours pro...) que "dittohead" souhaite apporter des précisions/corrections à JeanY pour l'aider (et non pas se la pêter comme j'ai pu lire...).  
 
Pour une fois qu'un professionnel apporte sa pierre à l'édifice, ca serait pas mal de lui demander des conseils (voir qu'il devienne LE référant dans les affaires de fraude sur hfr!). Dittohead a une expertise sur ce domaine, d'autres ont une expertise sur l'OC ou le matos... A chacun sa spécialité!
 
en attendant, bonne chance JeanY!

n°5751478
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 05-09-2005 à 10:01:36  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

c'est ce que tu es en train de faire pourtant  :sleep:


 
 
Pas du tout, on met en cause ses compétences et c'est vraiment parce qu'on lui a cassé les bonbons qu'il a répondu de la sorte.
 
D'autre part, cette remarque ne t'es pas particulièrement destinée, mais c'est fatiguant de lire des interventions et commentaires juridiques de la part de personnes qui n'ont jamais fait d'études de Droit, et qui remettent en cause ce que disent des personnes qui elles sont allé user leurs pantalons sur les bancs des facs de Droit.

n°5751486
SynE
Modérateur

Transactions (188)
Posté le 05-09-2005 à 10:04:07  profilanswer
 

le droit c'est comme la politique ... on veut aidé les gents et on fini malhonnete  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS]6800GT 256Mo agp garantie octobre 2007[ACH] CG 6800GT 256Mo AGP
[ACH] XFX 6800GT PCI-express 256Mo[ACH] 6800GT // 6800Ultra PCI-e 256Mo Compat. SLI
[VENDUE]6800GT 256mo Leadtek AGP Baisse du prix 250€ FDP IN[VDS] POV 6800GT 256mo AGp
[VDS]6800GT POV 256Mo 290euroVENDUE ! Geforce 6800GT PNY 256Mo GDDR3 AGP
[VDS/ECH] inno 3D 6800GT 256mo ---- 320 euro[VDS]msi 6800gt 256mo VENDUE
Plus de sujets relatifs à : [vds] 6800GT agp 256mo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR