Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Résolu] Régler ses litiges avec Rue du Commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Régler ses litiges avec Rue du Commerce

n°22708747
Merwyn

Transactions (0)
Posté le 29-05-2015 à 21:03:03  profilanswer
 

Bien le bonjour la compagnie,
 
 
Je viens vers vous pour savoir comment vous avez fait pour faire comprendre un message en français à Rue du Commerce.
 
Je m'explique.
 
Je commande une unité centrale, un écran et un câble HDMI. Pour l'instant tout va bien. Je suis débité en un temps record.
 
Je reçois un boitier ATX avec alimentation destiné à un certain Monsieur Hallé (bon de commande) mais il y avait écrit mon nom sur le carton.
 
J'informe Rue du Commerce qu'ils ont fait une erreur de livraison en leur donnant les références du produit reçu (donc le boitier ATX de Monsieur Hallé) et leur demande quand j'aurai ma commande (je complète bien par ailleurs la rubrique "le produit reçu n'est pas le commandé" ).
 
Rue du commerce me demande, en 4 mails, de leur renvoyer l'unité centrale, l'écran et le câble HDMI et il m'envoie les bons de retour pour ces trois éléments.
 
Alors je leur réécris en leur marquant bien que je ne peux leur renvoyer ce que je n'ai jamais reçu.
 
Ils me réécrivent, en 4 mails toujours et en réponse à mon mail, qu'ils attendent que je leur renvoie l'unité centrale, l'écran et le câble HDMI.
 
 
Donc moi, à force d'être face à des personnes qui me doivent ma commande et qui ne font même pas l'effort de lire mes mails, j'avoue que si vous aviez une méthode pour qu'ils comprennent ce qu'ils doivent faire, à savoir:
- M'envoyer ma commande, ce qui serait la moindre des choses (ils ont une semaine de retard).
- M'envoyer un bon de retour pour la commande de ce M. Hallé (qui, s'y cela se trouve a reçu ma commande, allez savoir)
 
.... je suis preneur.
 
Merci
 
 
Ps: je vous tiendrai au courant de la suite de cette aventure, histoire que cela puisse servir à la prochaine personne dans ce cas


Message édité par Merwyn le 27-06-2015 à 20:00:40
mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 21:03:03  profilanswer
 

n°22710993
Merwyn

Transactions (0)
Posté le 30-05-2015 à 21:00:31  profilanswer
 

En ce jour, 30/05/2015 (n'oubliez pas de souhaiter la fête des mères demain), il y a un léger mieux.

 

Rue du Commerce m'a écrit un mail me disant que j'aurais ma commande quand ils auront réception de l'article erroné qui m'est parvenu.

 

Je m'interroge tout de même sur le bien fondé de tout cela. Ils gardent en otage ma commande et ne veulent la libérer que quand ils auront ce qu'ils m'ont envoyé par erreur... leur confiance m'honore....hum... et en attendant, moi, j'ai rien.

 

En plus, ils ont encaissé la totalité de ma commande il y a 10 jours.

 

Pour finir, ce qu'ils m'ont envoyé par erreur à la place de ma commande ne vaut que 1/8 de ma commande...

 

J'ai tout de même répondu que je voulais bien leur renvoyer l'article erroné mais, pour ce faire, qu'ils m'envoient un bon de retour pour cet article et qu'ils arrêtent de m'envoyer des bons de retour pour les 3 articles de ma commande ... qui se trouvent dans leur entrepôt ou livrés je ne sais où...

 

Mais soit, après 4 mails et 2h30 de perdu, ils semblent avoir réalisé que je n'ai pas reçu ma commande et qu'ils m'ont envoyé un boitier vide à la place.

 

La suite au prochain épisode...


Message édité par Merwyn le 30-05-2015 à 21:08:08
n°22716715
Merwyn

Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 22:50:02  profilanswer
 

Bon, le prochain épisode ne s'annonce pas bien...

 

Ils font maintenant la tactique du silence "numérique".

 


Pour résumer les deux premiers épisodes:
 
1. J'ai acheté il y a deux semaines une unité centrale, un écran et un cable HDMI sur Rue du Commerce. Commande dont le montant est débité très rapidement.
2. Ils m'ont envoyé à la place un boitier vide
3. Je les avise de cette erreur (en donnant toutes les références) et demande où est ma commande
4. Ils m'envoient 3 bons de retour pour ma Commande (alors que je n'ai jamais reçu ma commande)
5. Je leur explique qu'ils font erreur et que c'est le boitier vide qui doit être retourné et que j'attends toujours ma commande
6. Ils m'envoient 3 bons de retour pour ma commande
7. Je leur explique à nouveau tout en détail
8. Ils m'écrivent que je n'aurais ma commande que quand le boitier envoyé par erreur me sera retourné
9. Ils m'envoient à nouveau 3 bons de retour pour ma commande. Donc en près de 3h de mail/échange, je n'ai pas eu une seule fois le bon de retour pour le boitier vide reçu par erreur.

 

Autant un départ, je pensais à de l'incompétence de certains éléments de leur logistique, autant là, ça commence à être très malsain.
Comment peut-on ne pas envoyer une commande payée ?
Comment peut-on subordonner l'envoi d'une commande au retour d'un équipement envoyé par erreur au prix dérisoire ? (Voir copie de leur réponse ci-dessous)

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/01/150601105009465897.png

 


Message édité par Merwyn le 01-06-2015 à 22:54:57
n°22716855
Merwyn

Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 23:31:19  profilanswer
 

Je tiens peut-être un début de solution.
 
La " Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes " (DGCCRF)
 
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4169
 
 
Si Rue du Commerce ne réagit pas vite et bien (ça les changera), je vais songer à utiliser cette voie là.


Message édité par Merwyn le 01-06-2015 à 23:31:44
n°22722020
Merwyn

Transactions (0)
Posté le 03-06-2015 à 18:17:03  profilanswer
 

La suite des évènements.
 
Après avoir posté sur Que Choisir, j'ai eu très vite une réponse d'un être humain de Rue du Commerce.
Soit, il a lu mon sujet en diagonale mais maintenant, tout semble compris.
 
Par ailleurs, sur les litiges Que Choisir, Rue du Commerce a environ 2400 sujets d'ouverts, CDiscount environ 500 et Amazon ... 48.
 
Pour Amazon, ça ne m'étonne pas, ils prennent très au sérieux les soucis et ils sont efficaces dès le début (et puis, j'imagine qu'avec leur logistique, il y a peu de soucis aussi).
 
Pour Cdiscount, je suis plus étonné, ils ont du grandement s'améliorer, tant mieux pour eux.
 
Par contre, pour Rue du Commerce, c'est la bérézina... près de 5X plus de litiges que sur Cdiscount, et... 50X plus que sur Amazon !
 
Donc, pour finir (je l'espère)... si vous avez un litige avec Rue du Commerce, postez sur Que Choisir, il y a une catégorie Rue du commerce litiges.
 
Ici, le sujet en question: http://forum.quechoisir.org/proble [...] ml#p161412


Message édité par Merwyn le 03-06-2015 à 18:20:19
n°22786292
Merwyn

Transactions (0)
Posté le 27-06-2015 à 20:00:11  profilanswer
 

Mise à jour: problème résolu, il a fallu 4 semaines et plusieurs messages sur le site de Que Choisir.

n°22906283
yoyo778

Transactions (15)
Posté le 18-08-2015 à 16:26:34  profilanswer
 

Ça refroidit pour commander chez eux lol
Merci pour le site que choisir qui finalement à fait avancer les choses !!


Message édité par yoyo778 le 18-08-2015 à 16:27:14

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°23141559
fredjke

Transactions (0)
Posté le 25-11-2015 à 13:41:42  profilanswer
 

Je les ai classé il y a bien longtemps (lors de mon achat de PC en 2008) dans la catégorie à éviter, je ne savais plus pourquoi :) Merci pour la piqure de rappel.
 
Ils sont 5 à 10 EUR moins cher mais le risque est bien trop élevé. :hello:  


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°23141572
motix

Transactions (8)
Posté le 25-11-2015 à 13:53:44  profilanswer
 

Juste pour info, RDC et TopAchat sont du même groupe, on le même SAV.  
 
Je déconseille grandement


---------------
Config: [CM Master case 5 Pro] ROG Z-590-E | i7 11700k | ROG Ruyo 240 |MSI 2080s Gaming Trio X| 32 GB DDR4 3600Mhz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Résolu] Régler ses litiges avec Rue du Commerce

 

Sujets relatifs
[Avis] Rue du commerce refuse de réparer ma 980 et refuse l'échangeProblème pas de réponse rue du commerce
Carte rue du commerce, 100€ de réduction !!?[ACH] CG + Ventirad
Montage de rue du commerce est-il fiable ?[RCH] Code promo rue du commerce
Parlez de votre téléphone!Justificatif carte bleue Rue du Commerce
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Régler ses litiges avec Rue du Commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR