J'aimerais savoir si pour vous le SAV FNAC a été plus performant, ou si j'ai juste manqué de bol...
Deux petites histoires pour illustrer :
1 - Je dépose un ordi en SAV, pour un problème de port souris qui ne fonctionne plus sur la CM. La bête revient au bout de deux semaines, le mec est tout content de me refiler le matos bien emballé. Méfiant comme pas deux, je lui demande d'ouvrir le colis & de faire fonctionner la bête, parce que je n'avais pas envie de me coltiner un nouvel aller-retour.
Ô joie, ô miracle ! L'alim était défoncée ! Quand je dis "défoncée", c'est vraiment... défoncée, y'a pas d'autre mot. Le type bégaie, me regarde avec un sourire coincé, et voyant mon air décomposé commencer à virer au rouge vif et mes yeux assassins se tourner vers lui, m'annonce : "Ah ben tiens, vous auriez dû faire réparer l'alim aussi". Après une (longue) explication, il reprend la matos, le renvoie pour deux semaines. Le petit 'plus' marrant dans cette histoire : une barrette de Ram a cramé dedans, lors de la réparation. La FNAC n'a jamais voulu me la rembourser, puisque je n'avais pas de constat d'huissier précisant qu'au moment du dépôt elle fonctionnait réellement. Depuis, je fais constater le bon fonctionnement lors du dépôt.
2 - Ma petit epson jet d'encre ne voulait plus imprimer, ni prendre les feuilles, et la garantie était morte. J'arrive donc à la FNAC en leur demandant s'ils faisaient aussi le SAV post mortem garantiis, et là j'obtiens comme réponse 'mais bien sûr monsieur, voulez-vous que nous fassions une estimation du montant des réparations ?'. J'opine du chef, leur laisse l'imprimante & repart, avec un rdv le lendemain. Lors de mon retour, le type, avec un air triste, mais triiiiste à mourir, m'annonce que malheureusement, ça va coûter cher : 120, les têtes d'impression sont mortes, les buses bouchées, faut les changer ! Argh... ma réponse immédiate 'bon, ben je vais en acheter une neuve, hein !'. Il me propose deux trois modèles dispo en rayon, mais peu intéressé, je lui annonce que je compte me documenter avant de choisir. Je prends donc mon imprimante sous le bras et le type me retient en me disant 'monsieur, cela fera 15 !' -> eh oui, moi pas acheter, moi pas gentil, moi devoir payer. Je me suis un peu énervé et l'ai laissé sur place en lui recommandant d'appeller les flics ou la sécurité pour m'arrêter. Evidemment, il n'en a rien fait. Arrivé chez moi, j'ai pris mon tournevis, perdu pour perdu et ai démonté le chassis. Surprise ! Une bille de SoftGun était coincée et empêchait les feuilles de s'insérer. La bille retirée, l'imprimante a fonctionné, et fonctionne toujours parfaitement depuis. Qui peut m'expliquer comment ils ont pu trouver que les têtes d'impression étaient mortes ? Conclusion : mon imprimante est restée derrière le comptoir, et ils ont essayé de m'arnaquer...
Quelques avis, divergeants ou non ?
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