Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [feedback] Houuuu la FNAC ! Expériences malheureuses au SAV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[feedback] Houuuu la FNAC ! Expériences malheureuses au SAV

n°4029421
Magma
Mildiou ! Mais c'est bien sûr!
Transactions (3)
Posté le 29-09-2004 à 17:18:17  profilanswer
 

J'aimerais savoir si pour vous le SAV FNAC a été plus performant, ou si j'ai juste manqué de bol...
 
Deux petites histoires pour illustrer :
 
1 - Je dépose un ordi en SAV, pour un problème de port souris qui ne fonctionne plus sur la CM. La bête revient au bout de deux semaines, le mec est tout content de me refiler le matos bien emballé. Méfiant comme pas deux, je lui demande d'ouvrir le colis & de faire fonctionner la bête, parce que je n'avais pas envie de me coltiner un nouvel aller-retour.
Ô joie, ô miracle ! L'alim était défoncée ! Quand je dis "défoncée", c'est vraiment... défoncée, y'a pas d'autre mot. Le type bégaie, me regarde avec un sourire coincé, et voyant mon air décomposé commencer à virer au rouge vif et mes yeux assassins se tourner vers lui, m'annonce : "Ah ben tiens, vous auriez dû faire réparer l'alim aussi". Après une (longue) explication, il reprend la matos, le renvoie pour deux semaines. Le petit 'plus' marrant dans cette histoire : une barrette de Ram a cramé dedans, lors de la réparation. La FNAC n'a jamais voulu me la rembourser, puisque je n'avais pas de constat d'huissier précisant qu'au moment du dépôt elle fonctionnait réellement. Depuis, je fais constater le bon fonctionnement lors du dépôt.
 
2 - Ma petit epson jet d'encre ne voulait plus imprimer, ni prendre les feuilles, et la garantie était morte. J'arrive donc à la FNAC en leur demandant s'ils faisaient aussi le SAV post mortem garantiis, et là j'obtiens comme réponse 'mais bien sûr monsieur, voulez-vous que nous fassions une estimation du montant des réparations ?'. J'opine du chef, leur laisse l'imprimante & repart, avec un rdv le lendemain. Lors de mon retour, le type, avec un air triste, mais triiiiste à mourir, m'annonce que malheureusement, ça va coûter cher : 120€, les têtes d'impression sont mortes, les buses bouchées, faut les changer ! Argh... ma réponse immédiate 'bon, ben je vais en acheter une neuve, hein !'. Il me propose deux trois modèles dispo en rayon, mais peu intéressé, je lui annonce que je compte me documenter avant de choisir. Je prends donc mon imprimante sous le bras et le type me retient en me disant 'monsieur, cela fera 15€ !' -> eh oui, moi pas acheter, moi pas gentil, moi devoir payer. Je me suis un peu énervé et l'ai laissé sur place en lui recommandant d'appeller les flics ou la sécurité pour m'arrêter. Evidemment, il n'en a rien fait. Arrivé chez moi, j'ai pris mon tournevis, perdu pour perdu et ai démonté le chassis. Surprise ! Une bille de SoftGun était coincée et empêchait les feuilles de s'insérer. La bille retirée, l'imprimante a fonctionné, et fonctionne toujours parfaitement depuis. Qui peut m'expliquer comment ils ont pu trouver que les têtes d'impression étaient mortes ? Conclusion : mon imprimante est restée derrière le comptoir, et ils ont essayé de m'arnaquer...
 
Quelques avis, divergeants ou non ?


---------------
Mes ventes - Feed
mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 17:18:17  profilanswer
 

n°4029469
drhfr

Transactions (0)
Posté le 29-09-2004 à 17:29:35  profilanswer
 

encore une experience pourrie avec la FNAC

n°4029476
baddy

Transactions (10)
Posté le 29-09-2004 à 17:30:37  profilanswer
 

bah j'ai cassé plusieurs fois les vendeurs d'info de la fnac, parce qu'il y connaissent rien [:ddr555]
 
:hello:

n°4029483
metaliser

Transactions (6)
Posté le 29-09-2004 à 17:32:19  profilanswer
 

ben moa j'ais toujours su que le sav était pourrie
certes pour des trucs faciles et flagrant ok mais pour du truc bien hard;ils ne sont plus là
vendre parfois à plus de 30 % plus cher que les autres boutiques imposerais normalement d'avoir un sav en béton armé mais bon c'as fait bien longtemps que je n'achete plus dans ces repaires à newbies !
pour ton imprimante t'as raison à 200% car ils préferent tenter le " c'est mort donc rachete en une chez nous  :( )

n°4029489
drhfr

Transactions (0)
Posté le 29-09-2004 à 17:33:56  profilanswer
 

baddy a écrit :

bah j'ai cassé plusieurs fois les vendeurs d'info de la fnac, parce qu'il y connaissent rien [:ddr555]
 
:hello:


 
mon sport favoris.. .les pov
non mais c surtout le sav est pourri
150€ pour editer une ancienne facture.... on comprends vite que les mecs a force de vendre 30% plus cher que le prix du marché, ils ont vite pris gout a l'argent facile
 
 
Avec ca ya des blaireaux qui viendront dire "arreteeuuu cai dla délation spabien la fnac gnagnagna"... c'est bien les gars continuez a vous faire voler avec votre consentement.

n°4029492
metaliser

Transactions (6)
Posté le 29-09-2004 à 17:35:49  profilanswer
 

c'as c'est clair  
 
Avec ca ya des blaireaux qui viendront dire "arreteeuuu cai dla délation spabien la fnac gnagnagna"... c'est bien les gars continuez a vous faire violer avec votre consentement.  :D

n°4033457
xanack

Transactions (3)
Posté le 30-09-2004 à 16:47:04  profilanswer
 

je me demande qui est le plus grave : la fnac ou celui qui achete chez eux..... franchement ça se vaut.
 Tout le monde sait que ce sont des incompetents dans le domaine de l'informatik, et puis si t'as une couille avec le lecteur cd faut ramener toute la tour et attendre la prochaine année bissextile pour la revoir...

n°4033478
gcp1214

Transactions (0)
Posté le 30-09-2004 à 16:50:52  profilanswer
 

Moralité de l'histoire: Jouer au Soft Gun, cai mal. :o

n°5303162
jlb93400

Transactions (0)
Posté le 05-06-2005 à 21:34:48  profilanswer
 

Allez, pour relancer ce vieux sujet du SAV FNAC !!!
 
J'ai acheté un PC chez eux il y a 1 an. Il est parti 5 fois en réparation pour un total de 80 jours ! Si.
En pratique, à la 5eme réparation, j'ai exigé ce qu'ils appellent une "solution commerciale", cad l'échange ou le remboursement. Ils ont tout simplement mis 38 jours (c'est dingue, non ?) à réfléchir au truc, pour finalement me proposer une machine de remplacement identique et même pas neuve. Au passage, bien entendu, perte de mes données.
 
Tout ce délai à été nécessaire, car la FNAC s'en remet entièrement au constructeur (Acer, en l'occurence). La FNAC ne prend pas l'initiative de rembourser/échanger, pour se retourner après vers Acer... Ce serait trop simple et trop demander à une grande maison comme FNAC. A la place, ils s'adressent au constructeur et lui laissent les clés. Si Acer décide de changer la machine, alors la machine est changée. Si Acer décide de ne rien faire, rien ne sera fait.
On sent tout l'avantage à acheter à la FNAC, non ?

n°5308935
balaste

Transactions (3)
Posté le 07-06-2005 à 02:24:05  profilanswer
 

baddy a écrit :

bah j'ai cassé plusieurs fois les vendeurs d'info de la fnac, parce qu'il y connaissent rien [:ddr555]
 
:hello:


+1

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 02:24:05  profilanswer
 

n°5308940
malix974

Transactions (9)
Posté le 07-06-2005 à 02:30:44  profilanswer
 

comme quoi... autant prendre à montgallet on a le même sav :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [feedback] Houuuu la FNAC ! Expériences malheureuses au SAV

 

Sujets relatifs
[feedback] AcheterNet et annullation de commande[feedback] Problème avec Pr3-
[FEEDBACK] Wolverineos[VDS] Magnifique Nokia 7610, en état neuf, garanti Fnac 1 an, MAJ Prix
[Feedback] Shilka2[VENDU à GEO57] Volant Microsoft sidewinder force feedback Wheel
[Feedback] annuegypte[Feedback] Floralines
[VDS] Hercules 9800 Pro + VGA silencer [retour sav pas déballé] [200€][Feedback] Yanfox
Plus de sujets relatifs à : [feedback] Houuuu la FNAC ! Expériences malheureuses au SAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR