Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [feedback] arnaque de diplomapa

 

Sujet(s) à lire :
    - [VDS] PIII 1Ghz + CM Chaintech 6VIA3
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[feedback] arnaque de diplomapa

n°8520061
niconore

Transactions (0)
Posté le 30-12-2006 à 12:39:07  profilanswer
 

Ce message vient à la suite des deux messages suivants :
 


Suite à des problèmes rencontrés avec la personne de Sylvain ***** connu sous le pseudo diplomapa sur hfr ou encore stolen sur gx-mod.
 
A la lecture des 2 topics, on se rend compte que nous avons à faire avec un arnaqueur qui n'a aucune raison de ne pas être poursuivi étant donné que nous avons toutes les informations nécessaires pour l'identifier ainsi qu'un témoignage pour le moins inquiétant de son beau-père confirmant que diplomapa est un arnaqueur.
Pour rappel, un passage d'un post précédent :

Citation :


Pour mon cas, à la fin de l'ancien topic, vous pouvez lire qu'il affirme qu'il me remboursera. Il devait le faire mardi matin sans faute. Et mardi matin, j'ai eu ça : "apres avoir regarder l etat de mes compte bancaires, je serais dans l incapacité de te faire le vvirement avant vendredi date a laquelle je serai payé."
Sauf que renseignement pris auprès de son beau-père, il n'a pas de travail...
J'ai donc repondu de suite, et plus de 36H après, les messages sont toujours non lu. Son portable ne repondant pas, j'appelle sur le numero de fixe que j'ai (qui depuis a disparu de l'annuaire...). Son beau-père m'affirme qu'il fait ça depuis plusieurs années et que sa famille a coupé les ponts à cause de ça. Il aurait encore des contacts avec sa mère, mais c'est lui qui prend contact. Il change de numero de portable tous les mois, vie chez sa copine (Aurelie apparement) mais l'appart n'est pas à son nom.

 
 
Plusieurs fois il a promi des envois, mais envoyé des numéros de suivi erronnés, puis promi des remboursements, mais on les attends toujours...
Cela va faire 1 mois que ça dure, et nous sommes plusieurs à être concernés.
 
L'objectif de ce topic est donc de permettre à tous les lésés par diplomapa (comme moi :-( ) de pouvoir échanger afin d'agir plus efficacement pour porter plainte et surtout récupérer les grosses sommes d'argent en jeu.

 
Merci en conséquence aux modos de ne pas fermer ce topic :)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 12:39:07  profilanswer
 

n°8521030
tdqiller

Transactions (0)
Posté le 30-12-2006 à 14:57:58  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je suis la personne qui a été cité dans le message ci-dessus.
J'ai par chance reçu un chèque de la part de diplomapa. Il a été encaissé jeudi, on verra s'il est en bois ou non. Je tiens à aider tous les lésés, car même si ça semble bien se finir pour moi, il a malgré tout menti sur un très grand nombre de point : lecteur soit disant envoyé, avec fourniture de numeros suivis bidons, avant d'avouer qu'il ne l'a pas envoyé, le beau père qui est en froid avec lui le traite d'arnaqueur, il change de numero de portable pile pendant cette histoire...
J'ai donc reçu de sa part, après des menaces de porter plainte à la police, et de passer faire le menage chez ses parents avec mon frere (dans les commando de l'armée de Perpignan, donc quasi-intouchable).  
Bon, sur les 215€ payé (211.40 + 3.60€ de frais de virement), je n'ai eu un remboursement "que" de 211€. J'ai donc perdu des heures de telephone, des heures de sommeil, et 4€, mais la très grande majorité de la somme m'a été rendue (en esperant que ce ne soit pas un cheque en bois... l'avenir le dira).
 
Je pars en WE reveillon jusqu'à lundi apres-midi. J'espère pouvoir vous aider à mon retour en fournissant à ceux qui le demande toutes les infos que j'ai sur cette personne (adresses, numeros de fixe, numeros de portables, noms de famille des parents, beau-parents, grand parents, numero de compte bancaire, pseudos...)
 
Bonne fin d'année malgré tout et courage !!!!

n°8521569
niconore

Transactions (0)
Posté le 30-12-2006 à 16:49:31  profilanswer
 

Merci tdqiller, je suis preneur pour toutes ces infos dès que possible, ayant laissé 360€ à ce ***** !
Bon réveillon quand même...

n°8521650
freejuga

Transactions (18)
Posté le 30-12-2006 à 17:06:22  profilanswer
 

C'est quoi son code postal?

n°8522380
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 30-12-2006 à 19:17:47  profilanswer
 

Je viens donc rejoindre ce topic en tant que troisième lésé ... 72€ pour ma part, une promesse de virement il y a 10 jours mais bien sûr toujours rien sur mon compte :sleep:
 
Félicitations tdqiller, s'il faut en arriver à des menaces sur ses proches c'est quand même dingue mais bon si le résultat est là [:spamafote], pourquoi pas !
 
Les infos seront les bienvenues avant d'aller porter plainte au commissariat ... ainsi que celles que peut nous fournir HFR :)
 
Malgré tout cela, bonnes fêtes de fin d'année à tous ;)

n°8522562
freejuga

Transactions (18)
Posté le 30-12-2006 à 19:47:47  profilanswer
 

:(

n°8523610
kaiser dud

Transactions (17)
Posté le 30-12-2006 à 22:53:21  profilanswer
 

:fou: je comprendrais jamais comment ces boulets qui arnaquent arrivent à se regarder dans une glace  :( en tout cas  [:baobab] de soutien et drapal


---------------
un Ricard de trop ben un Ricard quand même
n°8524310
weemanbe

Transactions (0)
Posté le 31-12-2006 à 01:43:59  profilanswer
 

tdqiller a écrit :

et de passer faire le menage chez ses parents avec mon frere (dans les commando de l'armée de Perpignan, donc quasi-intouchable).  


 
C'est barbare mais je crois que malheureusement avec ce genre de gars tu devrais le faire :s
Pour l'info, un alsacien m a arnaqué sur une vente par internet! Il s'agissait de jeux ps2 pour mon filleul :fou:  
Il y a en avait pour un peu moins de 200e...
Le gars quand il a vu que l argent etait arrivé sur son compte s est foutu de ma gueule et s est vanté de m avoir arnaqué  :heink:  
C'est vrai que vu que j habite en Belgique (a liege) j etais un peu loin... MAIS j ai de la famille en alsace :d. Donc environ 3 mois apres quand on a rendu visite a ma famille a Grendenbluch (orthographe libre :d) on a fait un détour avec mon pere mon demi frere et son beau frere qui est dans les FS de l armée belge... Mon demi frere etant menuisier ébéniste pratiquement divers sport comme le judo depuis 15 ans et le velo 3 fois la semaine et mon pere ayant la carrure d un homme qui aime la vie je vous laisse imaginer la tete du gars quand il a ouvert sa porte...
Et magie il a remboursé totalement et nous a cédé gentillement la moitié des jeux :d
 
Je serais toi je retournerai le voir mais sans le menacer et sans rien casser mais en etant lourd en sous entendu :d
 
Sinon je vous soutient totalement les gens  :)  Pour ma part mes 2 transactions sur HFR ce sont tres bien passées et la vente de l alsacien ne s est pas faite ici.
 
Bonne chance!

n°8524741
loupdunord​59
l informatique c est l avenir
Transactions (0)
Posté le 31-12-2006 à 10:20:59  profilanswer
 

pour moi, toujour rien eux!!!   bon,ce n ai qu un jeux 360, mais je laisse pas passer sa, alors que celui qui a les coordonnè de notre escro qu il me la donne je me ferais un plaisir de portait plainte et aussi de lui envoyer un recommander acusè de reception ,comme sa il pourra pas dire qu il na pas ètè prèvenue en plus quitte a ce que sa me coute plus cher que le jeux pas grave sa lui apprendra le respect...et peut etre lui apprendre a vivre en lui fesan voir que des personnes se batte par principe......by

n°8524758
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 31-12-2006 à 10:26:39  answer
 

pourquoi poster ici , alors que ca ne concerne que Jeux video ?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 10:26:39  profilanswer
 

n°8525052
loupdunord​59
l informatique c est l avenir
Transactions (0)
Posté le 31-12-2006 à 11:36:12  profilanswer
 

lol, pourquoi? c est que j ai payer et rien recue comme les autres, pourquoi ce n ai pas la?merci de me le dire ;)
PS: on parle bien d 'arnaque la??


Message édité par loupdunord59 le 31-12-2006 à 11:37:11

---------------
le loupdunord59
n°8526600
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 31-12-2006 à 15:25:50  answer
 

il suffit de creer un topic en JV


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [feedback] arnaque de diplomapa

 

Sujets relatifs
[Feedback] Byshop[FEED] Mon Feed
[Feedback] Quentj[FeedBack] Terrafos1
[!] Arnaque ITI ebay mise en garde[Feedback] Dark Jador
[Feedback] Dams56[feedback] ed94
[Feedback] Riquelme[Feedback] Envoi à Abidjan ?
Plus de sujets relatifs à : [feedback] arnaque de diplomapa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR