Bonjour tout le monde
Le 5 avril, j'ai commandé de la Ram (Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx LL (2x512Mo)) chez actualis.com au prix de 316,17?.
Le 9 avril, j?apprends que le produit que j'ai commandé est en rupture de stock. Je contacte alors la hotline du site marchand pour lui demander quelques précisions.
Ils m'expliquent alors la situation, me proposent des alternatives et surtout ils me demandent si je compte maintenir ma commande.
Je leur réponds que je choisis de maintenir ma commande.
Le 16 avril, ils m'annoncent qu'une demande de recrédit est en cours, qui implique l'annulation de la commande « afin que la somme versée ne soit pas monopolisée plus longtemps. ».
Or, il ne m'a jamais été demandé si je voulais engager une procédure de recrédit. C'est pourtant ce qu'ils ont fait sans mon accord ! Je suis tout a fait prêt à attendre un nouvel arrivage du produit.
Actualis ne veut plus honorer la commande suite à l'augmentation des prix de la ram (aujourd'hui, le produit est vendu chez eux à 399,85? soit 83,68? de plus que sur ma commande!) alors, ils décident de me forcer la main pour annuler ma commande ! Chose que je ne veux absolument pas.
Voila le sinistre dont je suis victime. J'en ai fait part sur le site de FIA-Net et j'attends avec impatience leur intervention.
Je cherche des personnes dans le même cas pour que l'on puisse revendiquer notre droit tous ensemble. Peut être pourra t-on plus rapidement obtenir gain de cause...
Et pis parce qu'ils faut bien qu'on s'aide entre internautes
a bientot
Message édité par _Pingou_ le 21-04-2004 à 15:36:20