Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Feed]infojet...

n°7684613
yakkusa

Transactions (0)
Posté le 13-08-2006 à 14:40:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

dreamer18 a écrit :

tant que ton magasin n'a pas été comdamné, ce que tu fais s'appelle de la diffamation. C'est si compliqué à comprendre ?

Comme si c'était d'une évidence ! Ce n'est pas une question de compliqué ou pas à comprendre, tout le monde ne peut pas être au courant des lois. Moi je ne connais pas les lois en la matière, je ne travaille pas au gouvernement. Donc au lieu de dire c'est la loi etc...il serait plus utile et constructif de montrer la loi pour informer ceux qui ne la connaissent pas comme moi au lieu de me fusiller.

Et pour répondre plus précisément à ce que tu dis, c'est sûr que si personne ne porte plainte ils ne seront jamais condamnés, dommage que les autres victimes ne sont pas allées jusqu'au bout, ou alors il n'y a pas eu assez de plaintes...parce que je suppose que les plaintes vont au poids.

Je vais donc changer le titre en quelque chose de très neutre et après qu'on vienne pas me dire tu aurais pu mettre ceci ou cela, malgré que personne ne m'ait montré la fameuse loi.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 14:40:30  profilanswer

n°7684643
yakkusa

Transactions (0)
Posté le 13-08-2006 à 14:43:59  profilanswer

Voilà y'a pas plus neutre comme titre j'espère que tout le monde est satisfait car je ne le changerai plus sinon faites appel à l'administrateur du site pour qu'il supprime ce post. La prochaine fois je garde pour moi mon expérience.

n°7686141
dreamer18
CDLM
Transactions (0)
Posté le 13-08-2006 à 19:08:03  profilanswer

article 29 de la loi du 29 juillet 1881

Citation :

Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
   Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure .

n°7714260
yakkusa

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 13:52:45  profilanswer

Ciquez ici http://www.infojet.fr/cgi-bin/infojetht.storefront j'attends vos commentaires sachant que nous sommes le 18 Août.

De plus j'avais fais appel à une médiation ici http://www.leguide.com/abonne/iden [...] ype=litige infojet ne répond même pas à la médiation.  

n°7729307
lolocous1

Transactions (0)
Posté le 21-08-2006 à 13:38:47  profilanswer

Salut  

je suis moi aussi en attente d'un commande chez infojet. Après plusieurs recherches sur le net j'ai découvert que infojet et http://www.jlbo.com/contact.htm n'étaient qu'une seule et même société. Je les ai donc contacté et ils doivent me faire un retour cet après midi.

Apparemment il ont arrêté l'activité sur chateauroux et sont en train de transférer tout sur Dreux.

Tu trouvera le numéro sur le site jblo.com.  ;)

n°7729853
yakkusa

Transactions (0)
Posté le 21-08-2006 à 15:08:17  profilanswer

Merci pour ton info si précieuse  :love: , mais cela n'explique pas leur attitude, non seulement je n'ai rien reçu mais depuis 2004 ils changent sans cesse de nom et de site, avant c'était sous direct-achat d'après ce que j'ai pu lire sur le net, donc c'est quand même très louche de changer sans cesse, et surtout de ne pas répondre alors qu'ils m'ont quand même débité 171,03 € malgré l'annulation de ma commande lorsque j'ai appris la fermeture du magasin !  :fou: Qu'on transfère tout ailleurs est une chose mais d'avoir débité mon compte bancaire après 2 jours lorsqu'ils ont su par email mon annulation je trouve cela très gonflé quand même.

Je vais donc grâce à toi les recontacter car ils font les morts en ce qui me concerne  :fou:

n°7729967
yakkusa

Transactions (0)
Posté le 21-08-2006 à 15:29:18  profilanswer

Je viens de les contacter par email, affaire à suivre mais à mon avis ils ne me répondront pas, par contre comme je m'y attendais en insérant mes identifiants bien évidemment il n'y a rien sur leur site, tu devrais nous donner de tes nouvelles pour le suivi avec infojet car j'ai lu sur le net que malgré les nombreux appels téléphoniques des personnes elles ont toujours eu la promesse de quelque chose et au final elles n'ont jamais rien reçu, ni été remboursé, donc elles ont été escroqué par infojet, c'est pourquoi cette Société change sans cesse de nom et de site. En ce qui me concerne je vais non seulement relancer ma banque pour qu'ils me recréditent mais je vais porter plainte pour escroquerie auprès du Procureur de la République cette semaine.

n°7730025
yakkusa

Transactions (0)
Posté le 21-08-2006 à 15:39:47  profilanswer

Voilà le seul email que j'avais reçu d'infojet le 28 Juillet quelques jours après ma commande sur leur site qui a fermé...j'ai volontairement enlevé mes nom, adresse, N° client etc...et de 171,02 € que tu peux voir dans leur email on passe au débit de 171,03 € sur mon compte bancaire. Encore heureux qu'ils m'aient pas débité plus, depuis cette histoire d'escroquerie je me suis abonnée à la e-CARTE BLEUE qui donne un numéro unique et valable qu'une fois pour la somme que j'aurai moi-même indiqué à ma banque, ça limite les dégâts dans le cas d'une nouvelle escroquerie, car là infojet a mon vrai numéro de carte bancaire  :fou:  

Infojet
19 Cours Saint-Luc
36000 CHATEAUROUX
Tél: 08.91.70.01.36
Fax: 02.54.27.59.71
Email: infojet@infojet.fr

Client:

Adresse de Facturation:

Adresse de Livraison:

Nous vous remercions de votre commande.

Commande N°:        N° de client:  
Mode de réglement: Carte bancaire    
Commentaires:  

Pos Produit    Description                             Qté    Px Unit    Px Tot      
---------------------------------------------------------------------------------

1 128511066-02-20 Sapphire Ati x800gto  256mo agp gddr3 tv dvi  lite retail (11066-02-20)   1    €134.00    €134.00

---------------------------------------------------------------------------------
                                                   Frais de port*          €9.00
                                                    -----------------------------
                                                        Sous-total       €143.00
                                                            T.V.A.        €28.02
                                                             Total       €171.02

Nous traiterons votre commande avec le plus grand soin.  

Très sincèrement.

Le service de gestion des commandes.

Tous les efforts ont été faits pour s'assurer de l'exactitude des informations présentées.  
Infojet n'est néanmoins pas en mesure d'en garantir l'exactitude y compris pour les prix, les éditoriaux  
produits et les spécifications des produits. Infojet ou ses fournisseurs ne sont pas responsables des  
conséquences, incidents ou dommages spéciaux résultant des transmissions électroniques ou de l'exactitude  
de l'information transmise même dans le cas où Infojet a eu connaissance de la possibilité de tels dommages.  

*Le forfait port est de 9 € H.T. ( ou 19 € H.T. si la livraison est en contre-remboursement ).  
Ce tarif est valable pour la France métropolitaine uniquement.  
Pour la Corse, les Dom-Tom et l'étranger nous consultez pour connaître le montant des frais de livraison.

Si vous êtes un consommateur ( les entreprises sont exclues) vous disposez d'un délai de 7 jours à compter  
de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Les frais d'envoi et de retour seront  
alors à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés. Le présent droit de retour ne  
pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur emballage d'origine, complets (accessoires, notice…),  
en bon état et accompagné d'une copie de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, utilisés, endommagés  
ou salis par le Client ne sont pas repris. Le droit de retour ne peut être exercé pour les logiciels informatiques  
descellés par le Client, ni pour les services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du Client, avant la  
fin du délai de 7 jours prévu précédemment. Tout colis en contre remboursement ou en port dû sera refusé.

n°7740462
lolocous1

Transactions (0)
Posté le 23-08-2006 à 10:10:37  profilanswer

Je viens de lancer une demande remboursement, car je n'ai pas envie d'attendre plus longtemps. J'attends de voir ce que cela va donner. Au pire, c'est bien ils sont à dreux maintenant. Je débarquerai chez eux pour exiger le remboursement immédiat.

n°7741786
yakkusa

Transactions (0)
Posté le 23-08-2006 à 13:53:10  profilanswer

C'est ce que je te conseille le remboursement car sinon tu pourras toujours attendre que les poules auront des dents et encore il faudra que tu les menaces, voici enfin une réponse que j'ai reçu hier d'infojet mais comme tu verras ça ne m'étonne pas du tout de la réponse...

Madame,  

Nous prenons bien en compte l'annulation de votre commande.  

Concernant votre remboursement, vous nous dîtes dans votre email avoir déjà  
fait le nécessaire auprés de votre banque en faisant opposition au paiment.  
Vous serez alors recrédité du montant débité.  

Salutations,  
INFOJET  

Déjà faire opposition à sa carte c'est impossible car la loi ne prévoit le cas qu'en cas de vol ou de perte, de plus une fois qu'on t'a débité c'est trop tard, donc il ne reste plus que la contestation que j'ai faite mais la poste traîne, car toute banque exige pour une contestation de paiement une lettre manuscrite et signée de ta main, ça fait 15 jours que je l'ai envoyé à Paris.

J'ai donc transmis ce courrier à ma banque par email. Chacun se renvoie la balle comme on dit, car la poste par email m'avait dit de contacter le commerçant et que c'était à eux de me recréditer. Je vais harceler ma banque, je vais les inonder d'emails, car à la poste ça répond très rarement, il faut vraiment les harceler, ce n'est pas normal comme situation, mais tout le monde connaît la poste, surtout comme je suis sur Marseille c'est pire qu'ailleurs.

Hier j'avais dit à infojet que si ils ne me recréditaient pas dans la journée je porterai plainte, ils ont lu mon mail puisque je fais toujours des accusés de lecture, mais aucune réponse, aucun remboursement, donc aujourd'hui je vais contacter une association que je vais chercher sur le site du gouvernement pour porter plainte pour escroquerie, et je vais de ce pas écrire à infojet pour leur dire que comme prévu je porte plainte puisqu'ils ne m'ont pas remboursé.

Si tout le monde faisait comme moi pour la plainte infojet ne pourrait plus exercer.  ;)  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 13:53:10  profilanswer

n°7741805
yakkusa

Transactions (0)
Posté le 23-08-2006 à 13:55:25  profilanswer

Que dis-je ? Exercer ? Ne pourrait plus faire de victimes  ;)

n°7749009
yakkusa

Transactions (0)
Posté le 24-08-2006 à 15:25:13  profilanswer

lolocous1 a écrit :

Je viens de lancer une demande remboursement, car je n'ai pas envie d'attendre plus longtemps. J'attends de voir ce que cela va donner. Au pire, c'est bien ils sont à dreux maintenant. Je débarquerai chez eux pour exiger le remboursement immédiat.

La poste vient enfin de me recréditer les 171,03 € suite à ma contestation avec documents à l'appui des autres victimes que j'avais trouvé sur le net et envoyer à ma e-CARTE BLEUE, donc ce que je te conseille c'est de contester manuscritement et signe de ta main auprès de ta banque, il n'y a que ça qui fonctionne car si tu attends qu'infojet te rembourse tu peux toujours attendre que les poules ont des dents.  ;)

n°7930623
seb47300

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 09:15:49  profilanswer

Bonjour a tous j ai eu le même problème que vous j ai commandé et j ai jamais été livré  
Âpres plus ample recherche je viens de trouver que le cite est fermer et qu’il ouvrira plus cars ils sont en liquidation judicaire.
Pour avoir le nom du liquidateur par email
Ou pour  porter plainte en groupe par email

n°7932179
yakkusa

Transactions (0)
Posté le 24-09-2006 à 13:33:40  profilanswer

seb47300 a écrit :

Bonjour a tous j ai eu le même problème que vous j ai commandé et j ai jamais été livré  
Âpres plus ample recherche je viens de trouver que le cite est fermer et qu’il ouvrira plus cars ils sont en liquidation judicaire.
Pour avoir le nom du liquidateur par email
Ou pour  porter plainte en groupe par email

Tu devrais faire par écrit une contestation à ta banque il faut que ta lettre soit écrite de ta main et non tapée à l'ordinateur, et que tu signes manuscritement et que tu dates, ainsi tu seras déjà remboursé.

Liquidation judiciaire ? Alors infojet sévis encore regarde : http://www.jlbo.com/contact.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Feed-Back] Danlsleep[ Feed Back ] ThermaLFR
[feed-back] mgs-solidsnake-[Feed Back] Charly Brown
[Feed Back]Reception d'articles non neufs, pratique qui se généralise?[Feed Back] Statoon
[FEEDBACKS] Zecrazytux's feed :)[FEED BACK] simon_76
[Feed-Back] jonathanpatate[FeeD-BacK] MajuTo
Plus de sujets relatifs à : [Feed]infojet...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)