Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Feed Back]Reception d'articles non neufs, pratique qui se généralise?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Feed Back]Reception d'articles non neufs, pratique qui se généralise?

n°7612189
TeraHertz

Transactions (29)
Posté le 30-07-2006 à 19:05:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
par ce sujet, je souhaiterais savoir si certains d'entres vous ont déjà reçu des produits achetés sur internet sur des sites "de confiance" ne leur semblant pas neufs du tout (ayant déjà été utilisés, déballés, reconditionnés, etc.)
 
J'ai commandé il y a 3 mois une 7600GT (de marque, version boite, sur un site internet de vente de matériel très connu). A récéption, l'autocollant jaune antistatique était déchiré, avec un autre remis à l'arrache par dessus. Après déballage, je me suis rendu compte que la carte avait également été nettoyée (traces de produit sur le PCB).
 
Il y a 3 jours, j'ai acheté un Athlon 3700+ OEM (pareil sur un site internet de confiance très connu). A réception, 1 pin était tordu à 45 degrés (au pire ca pourrais être le transport), mais le même pin était tordu à l'extrémité, comme si il avait déjà été inseré dans un socket, mais une mauvaise fermeture du socket sur ce pin aurait entrainé un tordillement juste au bout du pin (ce qui du coup le rend très difficile, voire pas possible à insérer de nouveau dans un socket...). Egalement, le processeur à été limé sur tous les bords (et vu qu'il a vraiment été beaucoup limé c'est flagrant!!).
 
J'avais jamais vu ça avant, et pourtant ma première commande sur des sites remonte à environ 7-8 ans. Et ça m'inquiète, car j'achète un produit neuf, pas un produit d'occasion. Quels recours ai-je (à part le retour SAV)? Association de consommateurs?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)


Message édité par TeraHertz le 14-08-2006 à 12:15:37
mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 19:05:51  profilanswer
 

n°7612252
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 30-07-2006 à 19:21:20  profilanswer
 

Hello
 
J"ai eu un peu la meme mauvaise surprise avec RDC la semaine derniere avec un kit support voiture pda ( pas de boite / col de cygne deja tordu / plus d'autollocant sur la ventouse ) ce n'est pas bien grave vu le faible cout mais c'est gonflant !
 
Niveau recours il y en a surement mais je me demande comment prouver que c'est dans cet etat la que tu as recu ?


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°7637859
a112a
Vive la France!
Transactions (0)
Posté le 04-08-2006 à 00:36:53  profilanswer
 

Faudrait donner les noms de tous ces sites qui ont de telles pratiques!!
 
Ldlc fait ça, mais prévient l'acheteur et en plus baisse considérablement les prix et il y a souvent de bonnes affaires à faire sur la cartes mères!

n°7640358
lenghh

Transactions (0)
Posté le 04-08-2006 à 15:19:45  profilanswer
 

manque la balise

n°7685353
yakkusa

Transactions (0)
Posté le 13-08-2006 à 16:57:39  profilanswer
 

a112a a écrit :

Faudrait donner les noms de tous ces sites qui ont de telles pratiques!!
 
Ldlc fait ça, mais prévient l'acheteur et en plus baisse considérablement les prix et il y a souvent de bonnes affaires à faire sur la cartes mères!


 
Pas besoin de citer une Société en particulier, toutes les Sociétés le font, c'est une pratique courante, mais les Sociétés sérieuses qui reconditionnent testent les produits retournés et vérifient tout avant de les mettrent en solde sur leur site en précisant produit d'occasion mais en bon état de fonctionnent ;)

n°7686524
TeraHertz

Transactions (29)
Posté le 13-08-2006 à 20:14:45  profilanswer
 

Oui, mais le problème c'est que je n'étais pas dans une rubrique solde ou destockage, mais bien sur le site rubrique matos neuf...

Message cité 1 fois
Message édité par TeraHertz le 13-08-2006 à 20:15:12
n°7688342
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-08-2006 à 06:27:40  answer
 

lenghh a écrit :

manque la balise


 
exact

n°7689365
TeraHertz

Transactions (29)
Posté le 14-08-2006 à 12:16:16  profilanswer
 

Désolé

n°7690727
yakkusa

Transactions (0)
Posté le 14-08-2006 à 15:42:49  profilanswer
 

TeraHertz a écrit :

Oui, mais le problème c'est que je n'étais pas dans une rubrique solde ou destockage, mais bien sur le site rubrique matos neuf...


 
Dans ce cas tu peux toujours retourner le produit afin qu'ils te remboursent intégralement y compris des frais de port pour le motif que le produit n'est pas neuf alors que tu avais commandé dans la section produit neuf, et les frais de retour sont à leurs charges également. Ils sont responsables de t'avoir trompé.

n°7691564
TeraHertz

Transactions (29)
Posté le 14-08-2006 à 18:08:50  profilanswer
 

Je suis d'accord. Cependant, lorsqu'on a plus de PC, et qu'on en a besoin très rapidement, en autre pour travailler, un retour SAV de 1 mois n'est pas possible. C'est d'ailleurs pour ce cas que je n'avait pas retourné le produit. Et ça, je suis sûr qu'il le savent.
 
A partir du moment ou le produit fonctionne, il a relativement peu de chances pour que le client le retourne, sachant la m**** que ça va être derrière entre les coups de fil, les mails, les envois postaux, les délais et j'en passe...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Feed Back]Reception d'articles non neufs, pratique qui se généralise?

 

Sujets relatifs
[Feed Back] Statoon[FEEDBACKS] Zecrazytux's feed :)
[FEED BACK] simon_76[Feed-Back] jonathanpatate
[FeeD-BacK] MajuTo[feed-back] darkspawn
Plus de sujets relatifs à : [Feed Back]Reception d'articles non neufs, pratique qui se généralise?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR