Bonjour à tous,
par ce sujet, je souhaiterais savoir si certains d'entres vous ont déjà reçu des produits achetés sur internet sur des sites "de confiance" ne leur semblant pas neufs du tout (ayant déjà été utilisés, déballés, reconditionnés, etc.)
J'ai commandé il y a 3 mois une 7600GT (de marque, version boite, sur un site internet de vente de matériel très connu). A récéption, l'autocollant jaune antistatique était déchiré, avec un autre remis à l'arrache par dessus. Après déballage, je me suis rendu compte que la carte avait également été nettoyée (traces de produit sur le PCB).
Il y a 3 jours, j'ai acheté un Athlon 3700+ OEM (pareil sur un site internet de confiance très connu). A réception, 1 pin était tordu à 45 degrés (au pire ca pourrais être le transport), mais le même pin était tordu à l'extrémité, comme si il avait déjà été inseré dans un socket, mais une mauvaise fermeture du socket sur ce pin aurait entrainé un tordillement juste au bout du pin (ce qui du coup le rend très difficile, voire pas possible à insérer de nouveau dans un socket...). Egalement, le processeur à été limé sur tous les bords (et vu qu'il a vraiment été beaucoup limé c'est flagrant!!).
J'avais jamais vu ça avant, et pourtant ma première commande sur des sites remonte à environ 7-8 ans. Et ça m'inquiète, car j'achète un produit neuf, pas un produit d'occasion. Quels recours ai-je (à part le retour SAV)? Association de consommateurs?
Merci d'avance pour vos réponses
Message édité par TeraHertz le 14-08-2006 à 12:15:37