Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [AVIS] ordinateur fumé et assurance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] ordinateur fumé et assurance

n°7728570
pierre20

Transactions (11)
Posté le 21-08-2006 à 11:39:06  profilanswer
 

Coucou :)
 
Voilà j'ai l'ordi d'un collegue qui suite à un pb d'alim (je presume, grosse etincelle et paf plus rien) dont il ne reste plus rien de fonctionnel sauf le lecteur dvd...en gros : dd hs, CG hs, cm + proco hs, alim hs :/
 
Je voudrais donc savoir si il n'y avait pas possibilité de faire passer le montant des reparations à son assurance  :o  
 
Le pb etant qu'il a acheté tout son matos (via moi :o) d'occaze, donc pas de facture...donc si le Mr avait des lettres de cession en bon et dû forme, a-t-il une chance ? :??:
 
J'en appele a vos experience  :(  
 
Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pierre20 le 21-08-2006 à 11:40:03

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 11:39:06  profilanswer
 

n°7728617
wardal68

Transactions (4)
Posté le 21-08-2006 à 11:44:18  profilanswer
 

Oui si tu a la facture d'origine au nom de mr X, et que tu as une lettre de cession selon laquelle mr X a vendu le portable a ton pote (avec son nom mentionné dessus) il n'y a aucun problème :jap:
 
Testé et approuvé ;)

n°7728640
pierre20

Transactions (11)
Posté le 21-08-2006 à 11:46:19  profilanswer
 

hooo...merci de ton avis  :love:  
 
Par contre, faut-il specifier qu'il y a eu un orage ou quelque chose comme ça ??  :o


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°7728679
wardal68

Transactions (4)
Posté le 21-08-2006 à 11:50:55  profilanswer
 

Ba moi c'était une chute avec le pc dans ma maison ===> écran HS.
 
J'ai dabord du payer la réparation (+ de 600€...), et ensuite l'assurance m'a remboursé, mais j'ai du payer 150€ de franchise.
 
Mais ton pote a peut etre une assurance spécifique contre l'orage, qui pourrait lui éviter de payer une franchise (je dis ca mais je sais pas si ca existe :o). Donc a voir avec son assurance après!

n°7732281
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Transactions (1)
Posté le 21-08-2006 à 21:25:27  profilanswer
 

Ca existe! Je suis assuré chez Generali, et j'ai une assurance incluant les dégats électriques provoqués par les orages. Mon PC a grillé à cause d'un orage il y a 3 ans --> repayé intégralement par l'assureur.


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°7732513
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 21-08-2006 à 21:49:20  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Coucou :)
 
Voilà j'ai l'ordi d'un collegue qui suite à un pb d'alim (je presume, grosse etincelle et paf plus rien) dont il ne reste plus rien de fonctionnel sauf le lecteur dvd...en gros : dd hs, CG hs, cm + proco hs, alim hs :/
 
Je voudrais donc savoir si il n'y avait pas possibilité de faire passer le montant des reparations à son assurance  :o  
 
Le pb etant qu'il a acheté tout son matos (via moi :o) d'occaze, donc pas de facture...donc si le Mr avait des lettres de cession en bon et dû forme, a-t-il une chance ? :??:
 
J'en appele a vos experience  :(  
 
Merci  :hello:


 
Il te faut voir son contrat d'assurance car comme dit plus haut certains contrats ont une franchise si ils couvrent ce genre de desagrement soit il n'y a pas de franchise mais dans ce cas la c'est spécifié precisement dans le contrat.
Il te faudra par contre fournir au minimum les lettres de cession du matos + lettre explicative surement :)


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°7734444
pierre20

Transactions (11)
Posté le 22-08-2006 à 10:55:51  profilanswer
 

coucou et merci de vos interventions :)
Bon comme c'est moi qui lui ai monté le pc ya 1 ou 2 ans, j'ai aucune facture vue que j'ai acheté ici et yen avait pas de toute façon :/
 
Par contre j'ai retrouvé d'autres factures que j'ai pu avoir sur lesquelles il n'y a pas de nom specifié, elles proviennent de mag sur Paris...donc je vais les filer à mon collegue et lui donnant egalement une lettre de cession de ma part...je vois pas trop comment faire autrement :/
 
Le but c'est pas d'arnaquer l'assurance en faisant max de thune, juste recup de quoi lui monter une becane equivalante ...  [:ogmios]


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°7735138
marchi
Gromf
Transactions (0)
Posté le 22-08-2006 à 12:43:57  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

coucou et merci de vos interventions :)
 
Le but c'est pas d'arnaquer l'assurance en faisant max de thune, juste recup de quoi lui monter une becane equivalante ...  [:ogmios]


 
Enfin si, un peu quand même  :D  

n°7735397
pierre20

Transactions (11)
Posté le 22-08-2006 à 13:18:36  profilanswer
 

oui et non, un ordinateur fumé suite à une surtension je vois pas pourquoi ça passerait pas à l'assurance :??:


---------------
Feedback    l'ascenseur social

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [AVIS] ordinateur fumé et assurance

 

Sujets relatifs
[AVIS] TV Cathodique Philipsachat ordinateur etude
[Avis Commande Groupée] lian li pc V300 B/S[Avis,Est] Nouvelle tour avec Dual!!
[VDS] important lot MINOLTA avis aux collectionneurs[VENTE terminée][Avis] Config.PC
[AVIS] tiers de confiance , utile ou pas venez en parlé ;)[AVIS] Contre-Remboursement
[Avis] Samsung SyncMaster 940BW[avis]Besoin avis pour config performante
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] ordinateur fumé et assurance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR