Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  achat ordinateur etude

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat ordinateur etude

n°7727618
chtisaxo

Transactions (0)
Posté le 21-08-2006 à 03:56:59  profilanswer
 

bonjours, je rentre l'année prochaine en école d'ingenieur, et j'ai donc decider de m'acheter un ordinateur, et finalement mes parents ont decideé de me l'offrir pour mon BAC! ( ca fait déja le problème des sous en moins :p).
Par contre je ne me suis pas du tout interessé au derniere avancé technologique en matiere de processeur (64 bit ou dual coeur, that is the question?), de meme que le type de RAM etc.
 
L'ordinateur serait utilisé principalement pour de la programmation mathématique: mathlab etc.. (demande une bonne cadence), ainsi que du graphisme: povray et autres logiciels demandeurs de processeur et surtout de RAM.
Donc je ne sais pas trop quoi choisir, un portable, une tour? sachant que l'année prochaine je serai assez loin de chez moi..
(je pencherais quand meme pour une tour, car plus puissante, moins chere et facilement modifiable).
 
donc je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller sur quel type de processeur choisir, sa cadence, le type de ram, et autre parametre (le prix doit tout de meme rester acceptable, inutile de me faire un diagnostique à 10 000 €).
je vous remercie d'avance pour votre contribution!
amicalement
J-E
 
P.S.: le topic est peut-etre mal placé, je demanderai donc au moderateurs , le cas echeant, de bien vouloir le deplacer, et me pardonner de l'erreur.


Message édité par chtisaxo le 21-08-2006 à 03:59:43
mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 03:56:59  profilanswer
 

n°7727621
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 21-08-2006 à 03:59:31  profilanswer
 

Bien ? pas bien ? conseils ? = rubrique hardware


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°7727623
chtisaxo

Transactions (0)
Posté le 21-08-2006 à 04:01:54  profilanswer
 

merci bien je créé un autre topic dans la categorie hardware en attendant que quelque'un supprime celui ci

n°7727626
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 21-08-2006 à 04:05:02  profilanswer
 

tu edites le 1er post et tu coches effacer ce message et hop c'est fait :)


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  achat ordinateur etude

 

Sujets relatifs
[ACHAT] License pour Bibble 4.8[TROUVE] Objo macro pour mon D5D (sigma, tamron ou minolta)
[Achat] Nikon 17-55 DX 2.8 [achat] processeur socket A athlon/sempron et ddr 512
[ACHAT] [important] Memory Stick de 2 Go[avis] Besoin d'un avis pour achat ordi
[CLOS] Pc Portable (garantie + de 3 ans)[achat] maillot newcastle
Question en vue d'un achat ?[VDS] Ordinateur Portable Gericom Hummer 262840E
Plus de sujets relatifs à : achat ordinateur etude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR