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Auteur Sujet :

[AVIS] cdiscount ca craint vraiment ?

n°5933073
fandango_b​dr

Transactions (0)
Posté le 28-09-2005 à 10:12:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Attention, depuis qq jours il n'y a plus de gratuité des frais de port DU TOUT sur les commandes de matos informatique chez CDiscount !

mood
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Posté le 28-09-2005 à 10:12:50  profilanswer
 

n°5933074
misti sile​nt
gentil
Transactions (0)
Posté le 05-10-2005 à 21:00:58  profilanswer
 

kler comme ca ils peuvent mettre le logo remboursement de la difference 20X au lieu de 10 :D

n°5933075
clemoudou2

Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 13:40:34  profilanswer
 

Jai jamais au de problème meme au niveau des délais, ca a tjrs été tres rapide. Surement parce que je suis dans l'agglomération bordelaise. et cest vrai que le frais de port pour linfo ne sont plus gratuits mais 2,8 euros cest pas excessif.
Bref jen suis tres content

n°5933076
crakazoid

Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 13:47:30  profilanswer
 

J'ai commandé plein de trucs chez eux et jusqu'à présent pas de problème. A part une Carte graphique 6600 GT grillée après 3 mois d'utilisation mais il m'ont fait un avoir et même remboursé les frais postaux. En plus je sais pas si j'ai eu de la chance, mais leur hotline a bien fonctionné (2 minutes d'attente).
Après mes mésaventures chez rueducommerce, je suis plutôt satisfait par Cdiscout et aussi materiel.net

n°5933077
insan1ty
ROCK'N ROLL MEN
Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 17:02:05  profilanswer
 

Hello !  :hello:  
Sur Cdiscount,
 j'ai commandé un disque dur MAXTOR DiamondMax + 9
- j'ai recu un DiamondMax +10 !!!! :D (j'ai eu bcp de moule kan meme.... :P)
 
 - J'ai commandé 512 mo de Kingson PC3200 --> recu sous 4 jours  [:alphat]  
 
Por l'instant je n'ai jamis eu e prob, mais un jour viendra........ :lol:


Message édité par insan1ty le 06-10-2005 à 17:03:54

---------------
a64 3000+winchester -- DFI LanParty Ultra D -- CORSAIR XMS XL PRO 2.2.2.5  -- x800gto--
n°5933078
eclairdela

Transactions (15)
Posté le 08-10-2005 à 11:01:54  profilanswer
 

j ai commandé un appareil numerique debut septembre et 1 mois apres toujours rien(argent encaissé le 8/09) ils ont dit etre en rupture de stock donc j attends le remboursement ou un modele equivalent mais cest trs long et plus pas moyen de les contacter par mail car t es oblogé de passer^par des phrases preetablies et qui ne correspondent pas à mon cas
il pourrait au moins me demander si je veux etre remboursé  
j ai telephoné mais cest 1.5 euros min par appel (si  t es tres rapide) donc franchement je deconseille ce site allez plutot ailleurs sauf si vous etes vraiment pas pressé et que vous comptez pas les joindre

n°5933079
degazeur

Transactions (0)
Posté le 09-10-2005 à 10:48:18  profilanswer
 

salut , pas de probleme j'ai acheter plusieurs articles :une tour,un disque dur marque maxtor,une barrette 512mo et une imprimante ,il y a pas de probleme tu peux leur faire confiance; degazeur.

n°5933080
DivX

Transactions (1)
Posté le 09-10-2005 à 10:50:45  profilanswer
 

degazeur a écrit :

salut , pas de probleme j'ai acheter plusieurs articles :une tour,un disque dur marque maxtor,une barrette 512mo et une imprimante ,il y a pas de probleme tu peux leur faire confiance; degazeur.


 
ah donc pcq toi tu n'as pas de pb ça veut dire qu'il n'y en a jamais ?
 
un peu réducteur comme vision de la société :D

n°5933081
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Transactions (0)
Posté le 10-10-2005 à 10:11:54  profilanswer
 

DivX a écrit :

ah donc pcq toi tu n'as pas de pb ça veut dire qu'il n'y en a jamais ?
 
un peu réducteur comme vision de la société :D


 
Le contraire est vrai aussi, non ?
Ou peut-être n'a-t-on le droit de s'exprimer que losrqu'on a unb pb ?

n°5933082
DivX

Transactions (1)
Posté le 10-10-2005 à 10:45:23  profilanswer
 

bien entednu que le contraire est également vrai :)
 
ce que je soulignais c'est qu'on ne dit pas "j'ai pas eu moi de pb, tu peux leur faire confiance"
 
la 2è partie de la phrase est vraiment de trop puisqu'une experience personnelle ne veut strictement rien dire, et que si ça s'est bien passé pour nous ça ne veut pas dire qu'il n'y a peut être pas 500 personnes qui sont en procès avec cette même société à côté...
 
c'est comme ça qu'après on finit par voir les gens tous beaux tous propres et bien maquillés.... sur le plateau de TF1 avec julien courbette qui leur demande de bien pleurer dans le micro :D
 
pcq'ils se sont fait conseiller un mauvais plan par un ami, la famille ou autre qui leur disait "ça c'est bien passé pour moi.... vas y....."  
 
[:ddr555]


Message édité par DivX le 10-10-2005 à 10:46:14
mood
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Posté le 10-10-2005 à 10:45:23  profilanswer
 

n°5935103
batay1957
feedback-http://forum.hardware
Transactions (0)
Posté le 10-10-2005 à 17:27:20  profilanswer
 

eclairdela a écrit :

j ai commandé un appareil numerique debut septembre et 1 mois apres toujours rien(argent encaissé le 8/09) ils ont dit etre en rupture de stock donc j attends le remboursement ou un modele equivalent mais cest trs long et plus pas moyen de les contacter par mail car t es oblogé de passer^par des phrases preetablies et qui ne correspondent pas à mon cas
il pourrait au moins me demander si je veux etre remboursé  
j ai telephoné mais cest 1.5 euros min par appel (si  t es tres rapide) donc franchement je deconseille ce site allez plutot ailleurs sauf si vous etes vraiment pas pressé et que vous comptez pas les joindre


 
idem pour moi, j'ai commandé un apn le 29.09.05 (argent encaissé) et toujours rien  :o  

n°5948649
tonio

Transactions (0)
Posté le 12-10-2005 à 19:26:48  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ai déja commandé plusiseurs fois chez eux --> No probleme mais lent.
Tu paye la différence de prix par l'attente, donc je commande chez eux ce qui peut mettre 7-15 jours de livraison.
Commande passée le 03/10 et partie selon eux hier (n° colissimo)


---------------
Je lève le coude pour ne pas baisser les bras  [:tonio]
n°5956307
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 14-10-2005 à 06:36:13  profilanswer
 

En etant objectif je pense :
 
Cdiscount a un site mal foutu rarement a jour
Egalement un service client surtaxé obligatoire
Des emballagnes dignes d'etre benis avant envoi
Des delais de livraison joués a la roulette russe
Un sav a ne jamais essayer
 
Mais
 
Ils ont aussi un choix de produit bien reparti
Des prix vraiment allechants
Des frais de port reduits ou gratuit selon
L'appartenance a un grand groupe permet de securiser face au depot de bilan
 
cependant
 
CDiscount etant leur nom et les marges dvd et informatique etant tres faibles ils doivent bien faire leurs economies quelque part dont :
 
Commande chez un fournisseur quand il y a xxx pieces deja vendues
Emballage reduit au maximum
Une gestion du site minimaliste
Du personnel jeune et pas forcemment issu de l'informatique avec un turn over impresionnant je pense
 
Mon conseil : la tranquillité d'esprit se paie et personnellement je prefere mettre des € en plus et etre sur de voir arriver un colis entier et le bon produit en 3 jours que d'avoir gagner 15 € sur une commande et me demander tous les jours si mon colis arrivera tel un puzzle ou encore si je vais le recevoir avant la st glin glin
 
Chacun ses avis et il va de soi que plus ils ont de clients plus il y a de mecontents et qu'evidemment les mecontents ne sont pas la majorité.......


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°5959330
batay1957
feedback-http://forum.hardware
Transactions (0)
Posté le 14-10-2005 à 17:53:52  profilanswer
 

je voudrais savoir comment annuler une commande chez cdiscount :kaola:  c'est à partir  
 
de15 jours de retard de livraison qu'on peut annuler ça commande,c'est ça  :ange:  
 
 quelqu'un a déja fait  [:acherpy]  
 
merçi de me renseigner! :jap:

n°5959373
loic_02800
Dehors les boulets :o
Transactions (0)
Posté le 14-10-2005 à 18:00:36  profilanswer
 

jamais eu de probleme avec eu, ni en marchandise ni en delais ;)

n°5971113
batay1957
feedback-http://forum.hardware
Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 12:13:25  profilanswer
 


 

batay1957 a écrit :

je voudrais savoir comment annuler une commande chez cdiscount :kaola:  c'est à partir  
 
de15 jours de retard de livraison qu'on peut annuler ça commande,c'est ça  :ange:  
 
 quelqu'un a déja fait  [:acherpy]  
 
merçi de me renseigner! :jap:


 
rien et  en + pas de moyen de les contacter à cause des liens vers espaces clients sont morts  :kaola:  

n°5974352
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 22:14:08  profilanswer
 

Les liens vers l'espace client remarchent :)
 
Effectivement les frais de port sont devenus payants...
Par contre ils annoncent des délais de 2 a 7 jours garantis (la derniere fois que j'ai commandé ca a mis un mois a arriver... :o )
 
Je suis allé voir aujourd hui ce qu'il en est puisqu'ils sont a la bourre (fallait s'y attendre :o ), j'ai passé la commande ya 8 jours...
Et bien j'ai droit a un bon de réduction de 20€ (valable sur une commande de 30€ minimum).
Si ca marche vraiment, ils vont se faire ruiner vu la qualité des délais...

n°5977335
batay1957
feedback-http://forum.hardware
Transactions (0)
Posté le 18-10-2005 à 14:24:13  profilanswer
 

je viens de reçevoir tout en meme temps ,mail expedition daté 13.10.05 puis le colis  [:acherpy]  
 
comprends + rien moi  :pt1cable:

n°5977378
nicolo

Transactions (0)
Posté le 18-10-2005 à 14:34:55  profilanswer
 

pour annuler une commande : il faut faire une retractation à la livraison, les conditions sont affichées sur le site.
 
Sinon Cdiscount, c'est pas mal du tout, les promos sont souvent sympa, j'ai eu quelques déboires mineurs avec eu qui se sont toujours bien reglés en ma faveur.
 
Quant à ceux qui disent qu'on en entend beacoup parler, il ne faut pas oublier que contrairement à LDLC, Cdiscount vend de tout et non pas seulement de l'info- multimedia, qu'il touche donc un public plus large et donc génére automatiquement plus d'insatisfaits !!! un peu comme windows et linux quoi (là je vais me faire taper dessus aie !! pas sur la tête !!!)

n°5988797
ShinjoKhan

Transactions (0)
Posté le 20-10-2005 à 14:29:01  profilanswer
 


Pfffff... Pareil. J'ai passé une commande d'un caméscope le 10 septembre 2005 et à ce jour toujours rien. J'ai appelé trois fois leur plate-forme téléphonique basée je ne sais où et rien... Ils ont eu un sursaut dernièrement et m'ont envoyé un mail en disant que ce serait dans 8 jours ouvrés et aujourd'hui c'est le huitième jour. RIEN !!! :( Donc, résultat, je leur envoie une lettre recommandée leur demandant soit le remboursement des produits soit je porte plainte!!!!
 
Pourtant ça fait cinq ans que je commande chez eux et les seuls soucis sont le délais( TROP LONG!!! ) et le fait qu'il débite le compte tout de suite et non à réception du colis. Je comprends que ca prenne du retard car ils ont changé d'entrepôt et fait l'inventaire mais il ne faut pas abuser de notre patience.  :non:  :fou:  

n°6094058
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 08-11-2005 à 13:25:35  profilanswer
 

Modif balise du titre du topic  :o


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n°6134452
clements42

Transactions (6)
Posté le 15-11-2005 à 16:25:39  profilanswer
 

A mon tour d'avoir des problèmes : Je commande un néon et un graveur DVD Mercredi dernier. Les 2 articles sont en stock. Ils sont censés donc être expedié au pire dans les 72h... Jusqu'a à hier, les articles sont toujours en stock, mais toujours pas expedié ! Nouvelle aujourd'hui : le graveur dvd est sur "stock dévalisé"...  
Le pire c'est qu'on m'a débité l'argent Mercredi dernier...

n°6135980
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 15-11-2005 à 20:25:56  profilanswer
 

Ah au fait, le truc que j'avais commandé est arrivé avec 2 semaines de retard. Par contre ils ont bien tenu leurs engagements et m'ont donc envoyé un bon de réduction de 20€... (utilisable a partir de 30€ d'achat)
Evidemment je vais recommander autre chose, le truc c'est que si il continue de pas respecter leurs délais, ca peut devenir rentable :D (a condition de pas etre préssé bien sur :o )

n°6136555
lfabrice

Transactions (0)
Posté le 15-11-2005 à 21:33:03  profilanswer
 

hop le fou a écrit :

Ah au fait, le truc que j'avais commandé est arrivé avec 2 semaines de retard. Par contre ils ont bien tenu leurs engagements et m'ont donc envoyé un bon de réduction de 20€... (utilisable a partir de 30€ d'achat)
Evidemment je vais recommander autre chose, le truc c'est que si il continue de pas respecter leurs délais, ca peut devenir rentable :D (a condition de pas etre préssé bien sur :o )


 
les 20 euros c à partir de 60 euros (je le sias j'en ai eu un aussi)..et il ne la font plus cette opération  :kaola: dommage  :(  

n°6136815
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 15-11-2005 à 21:58:09  profilanswer
 

Mon bon d'achat date du 08/11 :o
Et je viens d'aller lire le fonctionnement des bons d'achat sur leur site, il n'y a aucun montant d'achat minimum en fait... (c'est peut etre écrit ailleur, je viendrai dire comment ca se passe quand je passerai ma commande)

n°6137467
lfabrice

Transactions (0)
Posté le 15-11-2005 à 23:25:55  profilanswer
 

si il y en avait lorsque les cgv traitaient des bons d'achat pour retard d'expédition...je m'en suis servit hier, donc je te le dis 60 mini.

n°6137549
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 15-11-2005 à 23:38:49  profilanswer
 

Effectivement les conditions de vente n'en parlent pas...
C'est tout récent alors comme décision... (ca a dû leur couter bonbon :D )
 
En tout cas je viens d'utiliser mon bon d'achat et j'en avais pour 80€ donc je peux rien ajouter.

n°6137635
killapig
Si t'en Reveux, Y'en Re N'a !!
Transactions (1)
Posté le 15-11-2005 à 23:52:46  profilanswer
 

pret de 50comandes sur le site en 4ans...pas un soucis !
si une fois j'ai eut 21jours pour recevoir un boitier.
sinon bien, pas cher, livré sous 10 jours max
opinion personnel bien sur !

n°6154446
fresnel1
tranquille le chat
Transactions (57)
Posté le 18-11-2005 à 23:56:22  profilanswer
 

heu j'ai reve ou avant ils donnaient un avoir de 10 roros si la commande etait pas livree sous 72H ?
 
car je retrouve pas le lien pour en faire la demande comme par hasard :D
 
1 semaine que ma commande pour 2 malheureux DVD est sur le point d'etre expediee :lol:

n°6154453
lfabrice

Transactions (0)
Posté le 18-11-2005 à 23:57:56  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

heu j'ai reve ou avant ils donnaient un avoir de 10 roros si la commande etait pas livree sous 72H ?
 
car je retrouve pas le lien pour en faire la demande comme par hasard :D
 
1 semaine que ma commande pour 2 malheureux DVD est sur le point d'etre expediee :lol:


 
ils ont arrêté cette "offre"  :(  

n°6154483
fresnel1
tranquille le chat
Transactions (57)
Posté le 19-11-2005 à 00:07:40  profilanswer
 

bein ils sont pas phylantropes :lol:
 
merci de ta reponse ;)

n°6154489
lfabrice

Transactions (0)
Posté le 19-11-2005 à 00:08:26  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

bein ils sont pas phylantropes :lol:
 
merci de ta reponse ;)


 
de rien  :hello:

n°10737754
bruno76xxx

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 02:16:37  profilanswer
 

N'achetez pas chez CDiscount pour Noel, sinon vous ne serez pas à la fête !
 
Pour passer de bonnes fêtes de Noël en famille, n’achetez pas chez CDiscount !
Chronique d’une famille abandonnée…
 
---------------
Objet : Débloquer le Remboursement du Panasonic DMR-EX77EC1S en panne à la livraison
 
Réf. Cmde : 0708261815BJZ33
 
Madame, Monsieur,
 
Depuis le 03/09/07, date de constatation de la panne lors de la livraison, nous avons contacté  
15 fois la hotline (4h10), envoyé trois courriers au Service Client et renvoyé 3 fois le matériel.
 
Trois accords ont été trouvés pour REMBOURSEMENT du matériel livré défectueux, dont deux avec des SUPERVISEURS : Hélène et Kevin.
 
Les Superviseurs m’ont confirmé à chaque fois qu’il s’agissait bien de REMBOURSEMENT et que la question ne se posait même pas, je serai remboursé, il n’y avait aucun problème !  
Il est clair pour eux que nous avons été tributaires de dysfonctionnements CDiscount notamment de communication entre services (SAV, Service Clients…), mais que tout allait désormais rentrer dans l’ordre et que nous allions être remboursés très rapidement
 
Cependant, je viens de recevoir le 30/11/07 un refus de retour de Elisabeth G. Responsable SAV, concernant l’accord SAV0709171056304 pour lequel le délai est dépassé.
 
Première Erreur : Elle se trompe sur le numéro de l’accord. Il ne s’agit plus de l’accord de Remboursement du 17/09/07 mais du nouvel accord de Remboursement du 26/10/07: SAV0710261421313. Tout ceci a déjà été expliqué et clarifié avec Kevin Superviseur.
 
Deuxième Erreur : J’avais respecté le délai de retour lors de l’accord du 17/09/07, déjà expliqué à Kevin Superviseur :
- Accord de retour par téléphone le 17/09/07 alors que je ne disposais pas encore du produit (tentative d’interception de la livraison par Hélène Superviseur)
- le produit n’a été disponible à mon bureau de poste que le 01/10/07
- je n’ai pu le récupérer que le 11/10/07
- je l’ai renvoyé le 13/10/07 par colissimo avec recommandé 8U00400426196
- vous l’avez réceptionné contre SIGNATURE le 16/10/07, soit AVANT le délai d’un mois ! (preuve de suivi de La Poste)
- votre SAV n’a traité le colis que le 19/10/07, soit 3 jours plus tard et suite à mon Email vous demandant de vérifier dans vos stock la présence de mon colis qui vous avait été livré le 16/10/07.
 
Je souhaite qu’une solution soit trouvée pour je puisse être Remboursé sans plus attendre.
Comment se fait-il que par téléphone des gens à responsabilité (Superviseurs : Hélène, Kevin) trouvent des solutions et rassurent le client et qu’à chaque fois une tierce personne qui n’est pas au courant de l’historique du dossier vienne tout annuler ?  
Comment vous faire confiance ?
 
La situation n’est plus vivable, je vous demande instamment de DEBLOQUER la situation pour permettre le REMBOURSEMENT de ma commande, afin que nous puissions passer des fêtes de fin d’année sereines avec les enfants.  
 
Très sincèrement,
Bruno76.
 
 
Historique détaillé :
26/08/07 : Commande 0708261815BJZ33 Validée sur internet  
29/08/07 : Expédition de la commande
03/09/07 : Récupération de ma commande et constatation de la panne : lecture/gravure impossible sur DVD
04/09/07 : Appel SAV le midi 5'22'' => Explication du problème. Elle me donne les Coordonnées Hot Line Panasonic, il faut les appeler pour confirmer s'il y a dysfonctionnement de l'appareil
04/09/07 : Appel Hot Line Panasonic le midi 14'03'' => Le dysfonctionnement de l'appareil confirmé.  
 Si Réparation chez eux, il faut compter 1 mois et demie voire 2 mois : temps d'expédition, traitement en fonction des appareils déjà en réparation, diagnostic, commande des pièces défectueuses, réparation et renvoi.
 Il me conseille de plutôt le renvoyer au SAV CDiscount pour un remboursement ou un échange. C'est une procédure standard !
04/09/07 : Appel SAV le midi 22'30'' => La téléopératrice me confirme soit réparation/échange (SAV0709041230390) mais il faut compter un délai minimum d'un mois, soit choisir le remboursement (NA07090413331369) je dois recevoir sous 1 semaine un bon d'achat de la valeur de ma commande que je peux alors demander à me faire rembourser directement sur mon compte, il faut compter une semaine.  
 Pour ne pas rater la coupe du monde de Rugby, elle me conseille elle aussi la solution de remboursement et que je rachète tout de suite un nouvel enregistreur soit chez CDiscount mais elle n'a pas accès aux stocks, soit ailleurs.
 Pour le remboursement la procédure que je dois suivre est :
 - Remballer le matériel défectueux dans son emballage d'origine en faisant bien attention de tout y remettre (notice, télécommande, câbles...),
 - Joindre une copie de la commande dans le paquet,
 - adresser le tout à CDiscount // BP40291 // 33697 Mérignac, en indiquant le code de retour NA0709041331369
 - attendre une semaine l'édition du bon d'achat du montant de ma commande
 - dès lors je pourrai demander à être remboursé directement sur mon compte bancaire
Entre temps achat d'un autre lecteur enregistreur sur les conseils de votre opératrice SAV
Une semaine et toujours pas de nouvelle...
13/09/07 : Email de Bordeaux signifiant le renvoi du matériel car "il a été ouvert".
14/09/07 : Appel SAV Nadia 25'30'' le matériel va m'être retourné car il a été ouvert ! Je demande à parler au responsable SAV (Hélène) à qui j'explique le problème. Nous sommes coupés 29'53''.
14/09/07 : Appel SAV Marina 4'04'' Je rappelle et explique que j'étais en communication avec la responsable SAV (Hélène), Hélène va me rappeler directement.
14/09/07 : Hélène Responsable SAV me rappelle, elle se charge désormais personnellement de mon dossier.
 1) il n'y a pas de problème, c'est OK pour le remboursement
 2) elle lance immédiatement l'interception du colis car il vient de m'être réexpédié, si jamais il m'arrivait, attendre l'email de code de retour pour le renvoyer
 3) dans le dossier, elle indique ses coordonnées pour qu'on me la passe directement, elle s'occupe désormais du problème
 4) elle va même contacter le service commercial afin de me faire un geste commercial : pour la déception, le stress, les 1h15 de tél au SAV, 11€80 de frais de réexpédition et parce que nous sommes déjà client CDiscount (ma femme : isabruno@libertysurf.fr).
17/09/07 : Email du service client : Accord de Retour pour Remboursement SAV0709171056304
Le colis semble avoir bien été intercepté car pendant une semaine aucune livraison : OUF tout s'arrange enfin, je suis soulagé !
26/09/07 : Email de Bordeaux signifiant à nouveau le renvoi du matériel car "Le produit retourné a été ouvert"!
27/09/07 : Réexpédition de ma commande et bon d'achat de 9,99€ (Remboursement du câble HDMI ?).
28/09/07 : Ma femme contacte le SAV (barrage téléphonique de Akhim).
28/09/07 : Je suis désorienté, je vous adresse un courrier recommandé afin d'obtenir enfin le remboursement promis (via SGPN).
29/09/07 : Réponse par espace client, un accord a été trouvé (Hélène Resp. SAV) et sera traité dès réception du colis.
Toujours aucune nouvelle…
02/10/07 : Relevé colissimo pour retirer le matériel à la poste
12/10/07 : Récupération du colis
13/10/07 : Je vous réexpédie le matériel en colissimo  
16/10/07 : Il est livré contre signature en vos locaux
18/10/07 : Email d’annulation d’accord car il n’était valable que 1 mois
19/10/07 : 2h du matin, Email et espace client pour vous demander de vérifier vos réceptions
  car il est depuis 2 jours dans votre entrepôt.
19/10/07 : Le colis est retrouvé, puis traité, mais renvoyé car le délai de l’accord est dépassé.
23/10/07 : Je vous adresse un courrier pour que vous récupériez le colis et me faire rembourser.
26/10/07 : Email du service client : Accord de Retour pour Remboursement SAV0710261421313
29/10/07 : Je vous réexpédie le matériel en colissimo 8N01118247233
31/10/07 : Il est livré contre signature en vos locaux
05/11/07 : Email de confirmation de réception de mon matériel avec l’accord SAV0710261421313
20/11/07 : Appel SAV Morgan 23'00'', elle m’indique qu’il est en réparation pas en remboursement ! Impossible de joindre un responsable.
20/11/07 : Ma femme appelle le SAV + Kevin Superviseur 23'00''. Il la rassure : Hélène est « superviseur » comme lui et a été vite à donner son accord pour remboursement, mais il n’y a pas de problème nous serons remboursés et il m’appelle au travail demain entre 08h et 10h.
21/11/07 : 10h30 pas de nouvelle, j’appelle le SAV puis Kevin Superviseur 30'00''. Il s’excuse de ne pas m’avoir appeler, mais il allait le faire. Il me confirme qu’un accord pour remboursement avait bien été validé avec Hélène (superviseur) et que nous avons subi des problèmes de communication entre services. Mais il me rassure je serai remboursé du matériel qu’il soit réparable ou non.  Il me rappelle sur le fixe (coupure 30’) et m’explique les étapes à venir :
- le dossier est au Service Réparation pour vérifier si réparable ou pas (20 jours maximum à partir du 05/11/07 (date de prise en charge par le Service Réparation)).
- Le dossier est ensuite transmis au Service Remboursement pour validation du dossier (48h maximum). Il fait le nécessaire pour que le dossier soit tout de suite transmis à ce service sans plus attendre, j’aurai le remboursement sous 48h.
- Il me téléphonera pour m’informer de la validation du dossier
- Sur mon espace client j’aurai donc un bon d’achat que je pourrai transformer en chèque de remboursement.
- J’aurai également un geste commercial qui ne sera peut-être pas convertible en chèque de remboursement mais uniquement en avoir. Il sera traité dans un second temps.
Il m’indique que sur mon dossier est noté « Passer en Attente de Solution Commerciale » pour ne pas renvoyer à nouveau le matériel, que c’est d’accord pour le remboursement et qu’un geste commercial reste à définir.
Enfin pour nous rassurer complètement, il me promet l’envoi aujourd’hui même par lui ou le service commercial d’un Email personnalisé stipulant qu’un accord de remboursement est en cours.
22/11/07 : Appel SAV Claudia 14'55''. Je n’ai toujours pas reçu l’Email. Elle m’indique que le dossier est bien pris en charge par le Service Remboursement. Elle ne peut pas me passer Kevin car il est en réunion mais note mon numéro de téléphone pour qu’il me rappelle tout de suite en début d’après-midi.
23/11/07 : Appel SAV Elsa 18'36''. Je n’ai toujours pas reçu l’Email de Kevin. Elle m’indique que le produit est chez le fournisseur depuis le 13/11/07 mais le dossier est bien pris en charge par le Service Remboursement depuis le 21/11/07 à 17h42. Kevin n’est pas disponible mais elle laisse un message pour qu’il me rappelle dès qu’il est disponible.
28/11/07 : Appel SAV Cindy 30'00''. Je n’ai toujours pas reçu l’Email ni le remboursement sous 48h. Elle m’indique que Kevin n’est pas joignable. Le dossier est transmis en urgence au Service Remboursement depuis le 21/11/07 à 19h17 (pas 17h42 ??). Elle me tutoie et finit par me mettre en attente jusqu’à la coupure de communication à 30 minutes !
29/11/07 : Appel SAV Madeleine 21'00''. Je n’ai toujours pas reçu l’Email ni le remboursement. Elle contact Kevin par échange d’Email qui lui confirme :
- que le matériel ne sera pas réparé,
- que je serai bien remboursé sous 15-20 jours
Elle me dit 15-20 jours à partir de la date de réception par le service de Réparation. Je lui dis que c’était le 05/11/07 donc le Remboursement aurait dû être entre le 20 et le 25/11/07, or on est le 29 ?
Elle se renseigne et m’envoie dans l’heure un email personnalisé avec indiqué : que Kevin lui a confirmé que le matériel ne serait pas réparé mais bien remboursé et que je vais être remboursé à la date suivante xx/xx/xx (date à préciser).
Par ailleurs elle relance le service concerné pour que le remboursement soit traité rapidement.
30/11/07 : Email de Elisabeth G. Responsable SAV. Les conditions de retour n’auraient pas été respectées : délai imparti pour retour dépassé (30 jours).
Elle m’indique que l’accord de retour n’est plus valide en faisant référence à celui du 17/09/07 : SAV0709171056304 au lieu du nouvel accord du 26/10/07 : SAV0710261421313.
Première Erreur : Elle se trompe sur le numéro de l’accord. Il ne s’agit plus de l’accord de Remboursement du 17/09/07 mais du nouvel accord de Remboursement du 26/10/07: SAV0710261421313. Tout ceci a déjà été expliqué et clarifié avec Kevin Superviseur.
Deuxième Erreur : J’avais respecté le délai de retour lors de l’accord du 17/09/07, déjà expliqué à Kevin Superviseur :
- Accord de retour par téléphone le 17/09/07 alors que je ne disposais pas encore du produit (tentative d’interception de la livraison par Hélène Superviseur)
- le produit n’a été disponible à mon bureau de poste que le 01/10/07
- je n’ai pu le récupérer que le 11/10/07
- je l’ai renvoyé le 13/10/07 par colissimo avec recommandé 8U00400426196
- vous l’avez réceptionné contre SIGNATURE le 16/10/07, soit AVANT le délai d’un mois ! (Preuve de suivi de La Poste)
- votre SAV n’a traité le colis que le 19/10/07, soit 3 jours plus tard et en plus faisant suite à mon Email vous demandant de vérifier dans vos stock la présence de mon colis qui vous avait été livré le 16/10/07.

n°10737757
bruno76xxx

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 02:19:35  profilanswer
 

N'achetez pas chez CDiscount pour Noel, sinon vous ne serez pas à la fête !
 
Pour passer de bonnes fêtes de Noël en famille, n’achetez pas chez CDiscount !
Chronique d’une famille abandonnée…
 
---------------
Objet : Débloquer le Remboursement du Panasonic DMR-EX77EC1S en panne à la livraison
 
Réf. Cmde : 0708261815BJZ33
 
Madame, Monsieur,
 
Depuis le 03/09/07, date de constatation de la panne lors de la livraison, nous avons contacté  
15 fois la hotline (4h10), envoyé trois courriers au Service Client et renvoyé 3 fois le matériel.
 
Trois accords ont été trouvés pour REMBOURSEMENT du matériel livré défectueux, dont deux avec des SUPERVISEURS : Hélène et Kevin.
 
Les Superviseurs m’ont confirmé à chaque fois qu’il s’agissait bien de REMBOURSEMENT et que la question ne se posait même pas, je serai remboursé, il n’y avait aucun problème !  
Il est clair pour eux que nous avons été tributaires de dysfonctionnements CDiscount notamment de communication entre services (SAV, Service Clients…), mais que tout allait désormais rentrer dans l’ordre et que nous allions être remboursés très rapidement
 
Cependant, je viens de recevoir le 30/11/07 un refus de retour de Elisabeth G. Responsable SAV, concernant l’accord SAV0709171056304 pour lequel le délai est dépassé.
 
Première Erreur : Elle se trompe sur le numéro de l’accord. Il ne s’agit plus de l’accord de Remboursement du 17/09/07 mais du nouvel accord de Remboursement du 26/10/07: SAV0710261421313. Tout ceci a déjà été expliqué et clarifié avec Kevin Superviseur.
 
Deuxième Erreur : J’avais respecté le délai de retour lors de l’accord du 17/09/07, déjà expliqué à Kevin Superviseur :
- Accord de retour par téléphone le 17/09/07 alors que je ne disposais pas encore du produit (tentative d’interception de la livraison par Hélène Superviseur)
- le produit n’a été disponible à mon bureau de poste que le 01/10/07
- je n’ai pu le récupérer que le 11/10/07
- je l’ai renvoyé le 13/10/07 par colissimo avec recommandé 8U00400426196
- vous l’avez réceptionné contre SIGNATURE le 16/10/07, soit AVANT le délai d’un mois ! (preuve de suivi de La Poste)
- votre SAV n’a traité le colis que le 19/10/07, soit 3 jours plus tard et suite à mon Email vous demandant de vérifier dans vos stock la présence de mon colis qui vous avait été livré le 16/10/07.
 
Je souhaite qu’une solution soit trouvée pour je puisse être Remboursé sans plus attendre.
Comment se fait-il que par téléphone des gens à responsabilité (Superviseurs : Hélène, Kevin) trouvent des solutions et rassurent le client et qu’à chaque fois une tierce personne qui n’est pas au courant de l’historique du dossier vienne tout annuler ?  
Comment vous faire confiance ?
 
La situation n’est plus vivable, je vous demande instamment de DEBLOQUER la situation pour permettre le REMBOURSEMENT de ma commande, afin que nous puissions passer des fêtes de fin d’année sereines avec les enfants.  
 
Très sincèrement,
Bruno76.
 
 
Historique détaillé :
26/08/07 : Commande 0708261815BJZ33 Validée sur internet  
29/08/07 : Expédition de la commande
03/09/07 : Récupération de ma commande et constatation de la panne : lecture/gravure impossible sur DVD
04/09/07 : Appel SAV le midi 5'22'' => Explication du problème. Elle me donne les Coordonnées Hot Line Panasonic, il faut les appeler pour confirmer s'il y a dysfonctionnement de l'appareil
04/09/07 : Appel Hot Line Panasonic le midi 14'03'' => Le dysfonctionnement de l'appareil confirmé.  
 Si Réparation chez eux, il faut compter 1 mois et demie voire 2 mois : temps d'expédition, traitement en fonction des appareils déjà en réparation, diagnostic, commande des pièces défectueuses, réparation et renvoi.
 Il me conseille de plutôt le renvoyer au SAV CDiscount pour un remboursement ou un échange. C'est une procédure standard !
04/09/07 : Appel SAV le midi 22'30'' => La téléopératrice me confirme soit réparation/échange (SAV0709041230390) mais il faut compter un délai minimum d'un mois, soit choisir le remboursement (NA07090413331369) je dois recevoir sous 1 semaine un bon d'achat de la valeur de ma commande que je peux alors demander à me faire rembourser directement sur mon compte, il faut compter une semaine.  
 Pour ne pas rater la coupe du monde de Rugby, elle me conseille elle aussi la solution de remboursement et que je rachète tout de suite un nouvel enregistreur soit chez CDiscount mais elle n'a pas accès aux stocks, soit ailleurs.
 Pour le remboursement la procédure que je dois suivre est :
 - Remballer le matériel défectueux dans son emballage d'origine en faisant bien attention de tout y remettre (notice, télécommande, câbles...),
 - Joindre une copie de la commande dans le paquet,
 - adresser le tout à CDiscount // BP40291 // 33697 Mérignac, en indiquant le code de retour NA0709041331369
 - attendre une semaine l'édition du bon d'achat du montant de ma commande
 - dès lors je pourrai demander à être remboursé directement sur mon compte bancaire
Entre temps achat d'un autre lecteur enregistreur sur les conseils de votre opératrice SAV
Une semaine et toujours pas de nouvelle...
13/09/07 : Email de Bordeaux signifiant le renvoi du matériel car "il a été ouvert".
14/09/07 : Appel SAV Nadia 25'30'' le matériel va m'être retourné car il a été ouvert ! Je demande à parler au responsable SAV (Hélène) à qui j'explique le problème. Nous sommes coupés 29'53''.
14/09/07 : Appel SAV Marina 4'04'' Je rappelle et explique que j'étais en communication avec la responsable SAV (Hélène), Hélène va me rappeler directement.
14/09/07 : Hélène Responsable SAV me rappelle, elle se charge désormais personnellement de mon dossier.
 1) il n'y a pas de problème, c'est OK pour le remboursement
 2) elle lance immédiatement l'interception du colis car il vient de m'être réexpédié, si jamais il m'arrivait, attendre l'email de code de retour pour le renvoyer
 3) dans le dossier, elle indique ses coordonnées pour qu'on me la passe directement, elle s'occupe désormais du problème
 4) elle va même contacter le service commercial afin de me faire un geste commercial : pour la déception, le stress, les 1h15 de tél au SAV, 11€80 de frais de réexpédition et parce que nous sommes déjà client CDiscount (ma femme : isabruno@libertysurf.fr).
17/09/07 : Email du service client : Accord de Retour pour Remboursement SAV0709171056304
Le colis semble avoir bien été intercepté car pendant une semaine aucune livraison : OUF tout s'arrange enfin, je suis soulagé !
26/09/07 : Email de Bordeaux signifiant à nouveau le renvoi du matériel car "Le produit retourné a été ouvert"!
27/09/07 : Réexpédition de ma commande et bon d'achat de 9,99€ (Remboursement du câble HDMI ?).
28/09/07 : Ma femme contacte le SAV (barrage téléphonique de Akhim).
28/09/07 : Je suis désorienté, je vous adresse un courrier recommandé afin d'obtenir enfin le remboursement promis (via SGPN).
29/09/07 : Réponse par espace client, un accord a été trouvé (Hélène Resp. SAV) et sera traité dès réception du colis.
Toujours aucune nouvelle…
02/10/07 : Relevé colissimo pour retirer le matériel à la poste
12/10/07 : Récupération du colis
13/10/07 : Je vous réexpédie le matériel en colissimo  
16/10/07 : Il est livré contre signature en vos locaux
18/10/07 : Email d’annulation d’accord car il n’était valable que 1 mois
19/10/07 : 2h du matin, Email et espace client pour vous demander de vérifier vos réceptions
  car il est depuis 2 jours dans votre entrepôt.
19/10/07 : Le colis est retrouvé, puis traité, mais renvoyé car le délai de l’accord est dépassé.
23/10/07 : Je vous adresse un courrier pour que vous récupériez le colis et me faire rembourser.
26/10/07 : Email du service client : Accord de Retour pour Remboursement SAV0710261421313
29/10/07 : Je vous réexpédie le matériel en colissimo 8N01118247233
31/10/07 : Il est livré contre signature en vos locaux
05/11/07 : Email de confirmation de réception de mon matériel avec l’accord SAV0710261421313
20/11/07 : Appel SAV Morgan 23'00'', elle m’indique qu’il est en réparation pas en remboursement ! Impossible de joindre un responsable.
20/11/07 : Ma femme appelle le SAV + Kevin Superviseur 23'00''. Il la rassure : Hélène est « superviseur » comme lui et a été vite à donner son accord pour remboursement, mais il n’y a pas de problème nous serons remboursés et il m’appelle au travail demain entre 08h et 10h.
21/11/07 : 10h30 pas de nouvelle, j’appelle le SAV puis Kevin Superviseur 30'00''. Il s’excuse de ne pas m’avoir appeler, mais il allait le faire. Il me confirme qu’un accord pour remboursement avait bien été validé avec Hélène (superviseur) et que nous avons subi des problèmes de communication entre services. Mais il me rassure je serai remboursé du matériel qu’il soit réparable ou non.  Il me rappelle sur le fixe (coupure 30’) et m’explique les étapes à venir :
- le dossier est au Service Réparation pour vérifier si réparable ou pas (20 jours maximum à partir du 05/11/07 (date de prise en charge par le Service Réparation)).
- Le dossier est ensuite transmis au Service Remboursement pour validation du dossier (48h maximum). Il fait le nécessaire pour que le dossier soit tout de suite transmis à ce service sans plus attendre, j’aurai le remboursement sous 48h.
- Il me téléphonera pour m’informer de la validation du dossier
- Sur mon espace client j’aurai donc un bon d’achat que je pourrai transformer en chèque de remboursement.
- J’aurai également un geste commercial qui ne sera peut-être pas convertible en chèque de remboursement mais uniquement en avoir. Il sera traité dans un second temps.
Il m’indique que sur mon dossier est noté « Passer en Attente de Solution Commerciale » pour ne pas renvoyer à nouveau le matériel, que c’est d’accord pour le remboursement et qu’un geste commercial reste à définir.
Enfin pour nous rassurer complètement, il me promet l’envoi aujourd’hui même par lui ou le service commercial d’un Email personnalisé stipulant qu’un accord de remboursement est en cours.
22/11/07 : Appel SAV Claudia 14'55''. Je n’ai toujours pas reçu l’Email. Elle m’indique que le dossier est bien pris en charge par le Service Remboursement. Elle ne peut pas me passer Kevin car il est en réunion mais note mon numéro de téléphone pour qu’il me rappelle tout de suite en début d’après-midi.
23/11/07 : Appel SAV Elsa 18'36''. Je n’ai toujours pas reçu l’Email de Kevin. Elle m’indique que le produit est chez le fournisseur depuis le 13/11/07 mais le dossier est bien pris en charge par le Service Remboursement depuis le 21/11/07 à 17h42. Kevin n’est pas disponible mais elle laisse un message pour qu’il me rappelle dès qu’il est disponible.
28/11/07 : Appel SAV Cindy 30'00''. Je n’ai toujours pas reçu l’Email ni le remboursement sous 48h. Elle m’indique que Kevin n’est pas joignable. Le dossier est transmis en urgence au Service Remboursement depuis le 21/11/07 à 19h17 (pas 17h42 ??). Elle me tutoie et finit par me mettre en attente jusqu’à la coupure de communication à 30 minutes !
29/11/07 : Appel SAV Madeleine 21'00''. Je n’ai toujours pas reçu l’Email ni le remboursement. Elle contact Kevin par échange d’Email qui lui confirme :
- que le matériel ne sera pas réparé,
- que je serai bien remboursé sous 15-20 jours
Elle me dit 15-20 jours à partir de la date de réception par le service de Réparation. Je lui dis que c’était le 05/11/07 donc le Remboursement aurait dû être entre le 20 et le 25/11/07, or on est le 29 ?
Elle se renseigne et m’envoie dans l’heure un email personnalisé avec indiqué : que Kevin lui a confirmé que le matériel ne serait pas réparé mais bien remboursé et que je vais être remboursé à la date suivante xx/xx/xx (date à préciser).
Par ailleurs elle relance le service concerné pour que le remboursement soit traité rapidement.
30/11/07 : Email de Elisabeth G. Responsable SAV. Les conditions de retour n’auraient pas été respectées : délai imparti pour retour dépassé (30 jours).
Elle m’indique que l’accord de retour n’est plus valide en faisant référence à celui du 17/09/07 : SAV0709171056304 au lieu du nouvel accord du 26/10/07 : SAV0710261421313.
Première Erreur : Elle se trompe sur le numéro de l’accord. Il ne s’agit plus de l’accord de Remboursement du 17/09/07 mais du nouvel accord de Remboursement du 26/10/07: SAV0710261421313. Tout ceci a déjà été expliqué et clarifié avec Kevin Superviseur.
Deuxième Erreur : J’avais respecté le délai de retour lors de l’accord du 17/09/07, déjà expliqué à Kevin Superviseur :
- Accord de retour par téléphone le 17/09/07 alors que je ne disposais pas encore du produit (tentative d’interception de la livraison par Hélène Superviseur)
- le produit n’a été disponible à mon bureau de poste que le 01/10/07
- je n’ai pu le récupérer que le 11/10/07
- je l’ai renvoyé le 13/10/07 par colissimo avec recommandé 8U00400426196
- vous l’avez réceptionné contre SIGNATURE le 16/10/07, soit AVANT le délai d’un mois ! (Preuve de suivi de La Poste)
- votre SAV n’a traité le colis que le 19/10/07, soit 3 jours plus tard et en plus faisant suite à mon Email vous demandant de vérifier dans vos stock la présence de mon colis qui vous avait été livré le 16/10/07.

n°10737953
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Transactions (3)
Posté le 03-12-2007 à 07:41:27  profilanswer
 

D'un autre côté, faire confiance à un "superviseur" qui s'appelle Kevin...  :whistle:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°10738913
fusiogen

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 11:15:55  profilanswer
 

bonjour
 
 
jai deja commander 5 fois! et jai jamais eu de soucis!!!
 
tout arriver dans les delei et jamais andomager
 
 
voila

mood
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