Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

Pb avec Hannysok

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pb avec Hannysok

n°2369181
tigrou_bis
Boing... Boing...
Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 10:35:26  profilanswer

Je prie d'avance les lecteurs de m'excuser pour la longueur de l'explication, mais je souhaite tout dire précisément.

Je souhaite signaler un manque total de respect aux règles et coutumes de la part d'Hannysok. Il a mis en vente un pc portable :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=169

Après négociations, on se met d'accord sur un prix de 1050 euros.

La suite se fait par mail : on se met d'accord sur un lieu et une date de rendez vous, et sur les modalités de la vente (lettre de cession, mode de paiement, accessoires fournis avec le matos). Il a mon numéro de téléphone, mon nom, mon adresse, et (faute de ma part ?) je n'ai que son nom et il ne souhaite pas me donner plus d'infos sur lui.

Le jour du rendez vous, à savoir le 28 juin à 19h30, Monsieur n'est pas à l'heure. Je laisse passer une demi-heure, puis une heure. Je cherche à le contacter, par MP, mail, messagerie, je cherche même son numéro de téléphone à partir de son nom mais je tombe sur quelqu'un qui ne le connait pas. Impossible d'avoir une réponse, je regarde régulièrement mes MP et mails : aucun signe de vie, et il n'a jamais cherché à m'appeler alors qu'il avait mon numéro de tél. Indulgente, je me dis qu'il a du avoir un problème, que je vais dormir et qu'on verra plus tard, la nuit porte conseil :/

Le soir même, mon copain qui est plus "de la nuit" que moi, me dit : "il est sur msn" (messagerie instantanée). Il est 1h du mat', le vendeur lui dit : "regarde tes mails, tu vas m'insulter". Pas davantage de précisions, même quand on lui pose des questions. Je regarde donc mes mails, et voici le message :
"slt desolé dpa avoir pu te prevenir, tu vas suremen etre un peu vnr mais  
vendredi soir g u un acheteur pour 1200 euros en likide il est passé samedi  
matin le chercher encor desolé mais toi meme tu aurai fais la meme chose,  
vendre a la personne ki en offre le plus.Encor desolé pour ne pa tavoir  
prevenu atan.
jmexcuse bye bye"

Autrement dit, il a enfreint un certain nombre de règles, la première étant que lorsqu'on s'entend avec quelqu'un pour la vente on ne laisse pas de topic ou d'annonces ouvertes ailleurs pour chercher à le vendre mieux...

Je voudrais dire aussi qu'il m'embarrasse pour plusieurs raisons :
1. les charnières de l'écran de mon portable actuel ont lâché. Ledit écran me sert professionnellement (je suis en stage), et je cherchais donc un autre pc au plus vite, qui soit complètement fonctionnel.
2. j'ai retiré du liquide d'un compte épargne pour le payer, et cet argent ne me rapportera donc plus pendant un moment, le temps que je le remette sur mon compte.
3. il m'a fait perdre plusieurs heures car il ne m'a pas prévenu et j'ai cherché à le contacter, alors que j'avais autre chose à faire
4. je n'ai plus qu'à repasser du temps sur des sites divers, dans les magasins pour me trouver un autre matos...

En plus il me sort une histoire à la dernière minute, si ça se trouve ce n'est pas vrai... Bon d'accord, dans cette dernière phrase je sais que j'extrapole, mais comment ne pas avoir des soupçons après un coup pareil ? Et une autre question pour la suite : comment ne pas avoir de soupçons avec un autre vendeur, après avoir fait confiance et s'être fait avoir sur toute la ligne ?? :( :(

Message édité par tigrou_bis le 30-06-2003 à 13:30:34
mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 10:35:26  profilanswer

n°2369229
Darkblade6​666

Transactions (4)
Posté le 29-06-2003 à 11:04:27  profilanswer

pas cool :sweat:

n°2369284
Zeboss

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 11:40:10  profilanswer

Tigrou_bis a écrit :

Je prie d'avance les lecteurs de m'excuser pour la longueur de l'explication, mais je souhaite tout dire précisément.

Je souhaite signaler un manque total de respect aux règles et coutumes de la part d'Hannysok. Il a mis en vente un pc portable :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=169

Après négociations, on se met d'accord sur un prix de 1050 euros.

La suite se fait par mail : on se met d'accord sur un lieu et une date de rendez vous, et sur les modalités de la vente (lettre de cession, mode de paiement, accessoires fournis avec le matos). Il a mon numéro de téléphone, mon nom, mon adresse, et (faute de ma part ?) je n'ai que son nom et il ne souhaite pas me donner plus d'infos sur lui.

Le jour du rendez vous, à savoir le 28 juin à 19h30, Monsieur n'est pas à l'heure. Je laisse passer une demi-heure, puis une heure. Je cherche à le contacter, par MP, mail, messagerie, je cherche même son numéro de téléphone à partir de son nom mais je tombe sur quelqu'un qui ne le connait pas. Impossible d'avoir une réponse, je regarde régulièrement mes MP et mails : aucun signe de vie, et il n'a jamais cherché à m'appeler alors qu'il avait mon numéro de tél. Indulgente, je me dis qu'il a du avoir un problème, que je vais dormir et qu'on verra plus tard, la nuit porte conseil :/

Le soir même, mon copain qui est plus "de la nuit" que moi, me dit : "il est sur msn" (messagerie instantanée). Il est 1h du mat', le vendeur lui dit : "regarde tes mails, tu vas m'insulter". Pas davantage de précisions, même quand on lui pose des questions. Je regarde donc mes mails, et voici le message :
"slt desolé dpa avoir pu te prevenir, tu vas suremen etre un peu vnr mais  
prevenu atan.
jmexcuse bye bye"

Autrement dit, il a enfreint un certain nombre de règles, la première étant que lorsqu'on s'entend avec quelqu'un pour la vente on ne laisse pas de topic ou d'annonces ouvertes ailleurs pour chercher à le vendre mieux...

Je voudrais dire aussi qu'il m'embarrasse pour plusieurs raisons :
1. les charnières de l'écran de mon portable actuel ont lâché. Ledit écran me sert professionnellement (je suis en stage), et je cherchais donc un autre pc au plus vite, qui soit complètement fonctionnel.
2. j'ai retiré du liquide d'un compte épargne pour le payer, et cet argent ne me rapportera donc plus pendant un moment, le temps que je le remette sur mon compte.
3. il m'a fait perdre plusieurs heures car il ne m'a pas prévenu et j'ai cherché à le contacter, alors que j'avais autre chose à faire
4. je n'ai plus qu'à repasser du temps sur des sites divers, dans les magasins pour me trouver un autre matos...

En plus il me sort une histoire à la dernière minute, si ça se trouve ce n'est pas vrai... Bon d'accord, dans cette dernière phrase je sais que j'extrapole, mais comment ne pas avoir des soupçons après un coup pareil ? Et une autre question pour la suite : comment ne pas avoir de soupçons avec un autre vendeur, après avoir fait confiance et s'être fait avoir sur toute la ligne ?? :( :(

regarde son feed back, demande plus de garantie sur lui, paye en cheque (ca evitera de sortir l'argent n'importe comment) enfin des garanties quoi :)

n°2369371
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 29-06-2003 à 12:14:07  profilanswer

Bonjour ,

Certes il s'agit d'un forumeur aux agissements moyens mais à mon humble avis , il vaut mieux pour toi qu'il n'y ai pas eu de transaction car peut etre que tu aurais été bien plus embèté que cela quand on voit son mode opératoire..

Ceci dit , je ne le répeterais jamais assez : il faut toujours prendre un max de précautions ! et quand je lis ça

Citation :

Il a mon numéro de téléphone, mon nom, mon adresse, et (faute de ma part ?) je n'ai que son nom et il ne souhaite pas me donner plus d'infos sur lui.

Je me demande bien pourquoi tu as pris le risque de vouloir t'engager dans une transaction avec qqun d'aussi mystèrieux ! encore une fois : sois heureux de ne pas lui avoir acheté son matos car tu serais peut etre à l'heure actuelle entrain de pleurer sur tes 1050? ..

n°2370319
tigrou_bis
Boing... Boing...
Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 18:02:08  profilanswer

J'ai demandé les infos il ne me les a pas données... :(

Juste son nom pour que je fasse le chèque (parce que paiement en liquide et chq, il ne voulait pas par chèque uniquement). Sinon de toute façon je ne pensais pas payer si je n'avais pas la lettre de session signée de sa main...

n°2370336
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 29-06-2003 à 18:09:11  profilanswer

Tigrou_bis a écrit :

J'ai demandé les infos il ne me les a pas données... :(

Et bien il fallait s'enfuir à toutes jambes !

n°2370386
tigrou_bis
Boing... Boing...
Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 18:30:15  profilanswer

Ben... voyant qu'il ne voulait pas me donner les infos je lui ai donné un RDV chez moi comme ça avant de le payer je l'aurai testé, vérifié sur le site de Compaq la garantie avec le numéro de série (pour voir s'il était pas volé), etc. Après, s'il me fila la facture du matos avec une lettre de cession, qu'est ce que je risquais ? :/

n°2370393
yoshua

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 18:33:34  profilanswer

Tigrou_bis a écrit :

Ben... voyant qu'il ne voulait pas me donner les infos je lui ai donné un RDV chez moi comme ça avant de le payer je l'aurai testé, vérifié sur le site de Compaq la garantie avec le numéro de série (pour voir s'il était pas volé), etc. Après, s'il me fila la facture du matos avec une lettre de cession, qu'est ce que je risquais ? :/

Ben déjà ça:

:o

n°2370580
GhostofXan​xi

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 19:41:33  profilanswer

Je suis désolé pour toi.:sweat:
Si je peux me permettre un conseil, il ne faut jamais faire affaire avec qqun qui écrit comme ca ""slt desolé dpa avoir pu te prevenir, tu vas suremen etre un peu vnr mais  
prevenu atan.
jmexcuse bye bye"".
En général ce genre de netoploucs n'attire que les ennuis et ne tiennent pas leurs engagements.

n°2370616
xpro

Transactions (1)
Posté le 29-06-2003 à 19:57:46  profilanswer

....

Tout compte fait, tu as beaucoup de chance .... = ;-)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 19:57:46  profilanswer

n°2370665
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 29-06-2003 à 20:11:33  profilanswer

Nico : j'ai banni l'intéressé.

Ras-le-bol de ces personnes qui discréditent notre section.

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°2370677
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 29-06-2003 à 20:14:01  profilanswer

Ken a écrit :

Nico : j'ai banni l'intéressé.

Ras-le-bol de ces personnes qui discréditent notre section.

hs:
c'est toi qui a ban mon nick?

---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°2370701
Ken
Transactions (15)
Posté le 29-06-2003 à 20:16:49  profilanswer

Oui.  :heink:

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°2370709
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 29-06-2003 à 20:17:41  profilanswer

Ken a écrit :

Oui.  :heink:  

toujours hs:
la politesse n'était elle pas de mette un mp.0

---------------
n°2370724
Ken
Transactions (15)
Posté le 29-06-2003 à 20:21:22  profilanswer

Tu as eu un mail ...

---------------
n°2370729
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 29-06-2003 à 20:23:03  profilanswer

Ken a écrit :

Tu as eu un mail ...

ma bal est out!

bref désolé pour la pollution ...

---------------
n°2370829
Zeboss

Transactions (0)
Posté le 29-06-2003 à 20:58:44  profilanswer

krampous a écrit :

toujours hs:
la politesse n'était elle pas de mette un mp.0

envoyé un mp a un nick ban ?  :whistle:

n°2372366
tigrou_bis
Boing... Boing...
Transactions (0)
Posté le 30-06-2003 à 13:17:32  profilanswer

:hello: à tous !

En gros vous me dites tous que :
- oui c'est embêtant des gens comme ce monsieur
- mais c'est peut être mieux pour moi finalement qu'il m'ait fait faux bon
- et il faut que je fasse plus attention au comportement des vendeurs à qui je m'adresse...
Je suis peut être un peu naïf mais je pensais qu'une vente se concluait au mieux pour les deux parties et qu'on pouvait faire un peu confiance :(  :fou:  Sinon, si on doit se méfier de tout et de tous, on finira par ne plus faire d'affaires sur ce forum qui est pourtant bien pratique pour beaucoup  :/

Donc, je pose une autre question : comment reconnaître un bon vendeur, à qui on puisse faire (un minimum) confiance, surtout pour une somme conséquente comme c'était le cas ici ?
(et mille excuses pour les modos : si vous trouvez ma question trop HS, je peux faire un topic dédié  :jap: )

Merci d'avance pour vos réponses à un p'tit forumeur un peu newb :)

n°2372405
yoshua

Transactions (0)
Posté le 30-06-2003 à 13:31:24  profilanswer

Tigrou_bis a écrit :

:hello: à tous !

En gros vous me dites tous que :
- oui c'est embêtant des gens comme ce monsieur
- mais c'est peut être mieux pour moi finalement qu'il m'ait fait faux bon
- et il faut que je fasse plus attention au comportement des vendeurs à qui je m'adresse...
Je suis peut être un peu naïf mais je pensais qu'une vente se concluait au mieux pour les deux parties et qu'on pouvait faire un peu confiance :(  :fou:  Sinon, si on doit se méfier de tout et de tous, on finira par ne plus faire d'affaires sur ce forum qui est pourtant bien pratique pour beaucoup  :/

Donc, je pose une autre question : comment reconnaître un bon vendeur, à qui on puisse faire (un minimum) confiance, surtout pour une somme conséquente comme c'était le cas ici ?
(et mille excuses pour les modos : si vous trouvez ma question trop HS, je peux faire un topic dédié  :jap: )

Merci d'avance pour vos réponses à un p'tit forumeur un peu newb :)

Je ne veux pas vous décevoir mais oui le monde n'est pas une grosse bulle rose où tt le monde est gentil et tt le monde il est bô...
J'ai eu l'estomac retourné hier en m'occupant d'un enfant handicapé avec la Fondation Claude Pompidou, la grandmère de 70 ans tutrice du gamin m'a raconté comment les parents du gamin l'a abandonné à la DDASS à l'âge de 7 mois après que la méningite l'a rendu handicapé et ne l'a plus jamais revu...la grandmère s'est battu pour reprendre le gamin à la DDASS et avoir la garde...
Vs allez me dire: "Je suis peut être un peu naïf mais je pensais qu'une mère aime son enfant..." et bien non le monde est moche et injuste, faut s'y faire et s'en tirer au mieux, estimez vous heureux que votre malheur ne soit pas si grave.

n°2375038
tigrou_bis
Boing... Boing...
Transactions (0)
Posté le 01-07-2003 à 07:53:37  profilanswer

La réponse du monsieur au mail que je lui ai envoyé, pour lui dire que je trouvais son attitude malhonnête et qu'il ne respectait pas les règles communément admises sur ce forum :

"ok ben pense comme tu le veux pi banni ki tu ve car ct pa mon compte  
hannysok alor sa mest egale, c sur ke g du te ruiner avec ton compte epargne  
pff nimporte koi vu ktu va tacheter un portable sa change rien. Pi elles  
sont bien joli t regles jsai pa dan kelle monde tu vi toi mais moi jconnai  
pas toutes c regles, celui ki possede lobjet decide il a le choix tan ke  
personne ne lui a passé largent et si kelkun ve etre sur de lavoir il  
lachete o plus vite pas deux semaines plus tard, fo vivre dan la realité sor  
de ton nuage croi pa ke largent tombe des fenetre, alor si jpe avoir mille  
francs de plus en vendan mon propre ordinateur c mon choix et je nvoi rien  
ladedan a etre malhonnete toi tu vas autremen c ton avis mais je suis tres  
loin de penser comme toi suremen peut etre ke toi en etan a lecole tu te  
paye des ordinateurs portable c bien moi g pa autan dargent ke toi.
alor bonne chance pour trouver un ordi, trouver kelkun daussi GENTILLLLLL ke  
toi
bye"

C'est bizarre comme les gens ont tendance à vous traiter comme moins que rien quand vous leur reprochez qqch et qu'ils se sentent un poil coupable... Bon je saurai, je recommencerai plus. :(

n°2375052
tigrou_bis
Boing... Boing...
Transactions (0)
Posté le 01-07-2003 à 08:21:58  profilanswer

Voici la réponse que j'ai faite au mail ci-dessus :
"Ok, je crois qu'on a dit tout les deux ce qu'on avait à dire. L'incident est
clos, tu as eu la somme que tu désirais, je tirerai la leçon des erreurs que
j'ai faites et de cet épisode désagréable.

Comme tu l'as dit, tu as ta vue des choses et moi la mienne, avec un peu de
chance je trouverai peut être quelqu'un d'aussi gentil que moi  :)

Bonne continuation, sans rancune."

Comme je l'ai dit, l'incident est clos, et geindre ici que le monde n'est pas juste ne me fera pas récupérer le portable que je convoitais. Le but de ce topic est de dire ce qu'il s'est passé, pour obtenir des conseils de la part de gens plus expérimentés que moi (que je remercie d'ailleurs :)), et pour que cela serve à d'autres newb comme moi...

n°2376978
aureliens
Oupsss
Transactions (1)
Posté le 01-07-2003 à 19:57:10  profilanswer

a mon avis on le reconnaitra sur le forum que ca soit sur un autre speudo ( cf son ecriture )

n°2381097
Jujulediab​le

Transactions (0)
Posté le 03-07-2003 à 02:06:58  profilanswer

en tout cas c un batard, même si c mieu de vendre + cher, on se doit de tenir c engagement et ce non pour les règles du forum, c une kestion de savoir vivre c tout!! bref c un e***** d'avoir fé ça!!  
[:ssfblanka] pour tigrou bis ki fé preuve de bon sens et attire ma sympathie :jap:

n°2381102
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 03-07-2003 à 02:15:55  profilanswer

jujulediable a écrit :

en tout cas c un batard, même si c mieu de vendre + cher, on se doit de tenir c engagement et ce non pour les règles du forum, c une kestion de savoir vivre c tout!! bref c un e***** d'avoir fé ça!!  
[:ssfblanka] pour tigrou bis ki fé preuve de bon sens et attire ma sympathie :jap:

Non c'est pas tout, c'est aussi entre autre une question de droit, la vente est parfaite quand il y a accord sur la chôse et le prix sans conditions suspensives ou autres.
Donc juridiquement tu pourrais l'attaquer, mais bon, c'est chiant  [:spamafote]  
Sinon, clair qu'il écrit comme un gland  :ouch:

---------------
Place your smart quote here.
n°2381106
Jujulediab​le

Transactions (0)
Posté le 03-07-2003 à 02:28:44  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°2381161
yoshua

Transactions (0)
Posté le 03-07-2003 à 07:09:48  profilanswer

Mrpoisson a écrit :

Non c'est pas tout, c'est aussi entre autre une question de droit, la vente est parfaite quand il y a accord sur la chôse et le prix sans conditions suspensives ou autres.

:heink:  :sarcastic:

n°2381176
Ken
Transactions (15)
Posté le 03-07-2003 à 07:35:00  profilanswer

jujulediable a écrit :

Stage pour apprendre la politesse.  :heink:

---------------
n°2381178
Ken
Transactions (15)
Posté le 03-07-2003 à 07:36:43  profilanswer

Mrpoisson a écrit :

Conditions suspensives ou résolutoires ?  :o

---------------
n°2381199
tigrou_bis
Boing... Boing...
Transactions (0)
Posté le 03-07-2003 à 08:04:52  profilanswer

J'ai pas envie de me casser la tête à l'attaquer en justice...

Il a eu ses sous, il est content, je me suis trouvé un autre portable (certes un peu plus cher mais neuf avec 3 ans de garantie), et tant pis pour cette fois, ça me servira de leçon.

Merci à tous de votre soutien :)

:hello:

n°2381382
mrpoisson
Transactions (3)
Posté le 03-07-2003 à 10:02:18  profilanswer

C'est quoi ce reply débile  :pfff: pourquoi tu posts ?
Répond pas je m'en tape FMD

n°2381399
mrpoisson
Transactions (3)
Posté le 03-07-2003 à 10:09:31  profilanswer

Tigrou_bis a écrit :

J'ai pas envie de me casser la tête à l'attaquer en justice...

Il a eu ses sous, il est content, je me suis trouvé un autre portable (certes un peu plus cher mais neuf avec 3 ans de garantie), et tant pis pour cette fois, ça me servira de leçon.

Merci à tous de votre soutien :)

Oui je pense bien que tu vas pas lui faire un procès  [:the mystical] , c'était juste pour dire à juju, qu'au delà de l'obligation morale qui pesait sur le vendeur de respecter sa parole donnée, il était juridiquement tenu de te vendre son portable au prix convenu.

IL m'est déjà arrivé de vendre ici même du matos à vil prix alors que j'avais reçu postérieurement une offre plus intéressante (le double ou le triple), mais bon j'avais donné mon accord  [:haribo71]  :D , c'était pas par crainte d'une éventuelle procédure, mais pour le respect de la parole donnée.

---------------
n°2381413
yoshua

Transactions (0)
Posté le 03-07-2003 à 10:14:05  profilanswer

Mrpoisson a écrit :

C'est quoi ce reply débile  :pfff: pourquoi tu posts ?
Répond pas je m'en tape FMD

:sarcastic:

n°2381416
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 03-07-2003 à 10:15:28  profilanswer

t'as tes menstruations? :whistle:  :lol:

n°2381417
freds45

Transactions (0)
Posté le 03-07-2003 à 10:15:54  profilanswer

aureliens a écrit :

a mon avis on le reconnaitra sur le forum que ca soit sur un autre speudo ( cf son ecriture )

animal nitro ? [:cupra]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2381418
mrpoisson
Transactions (3)
Posté le 03-07-2003 à 10:16:05  profilanswer

Il y a un mot que t'as réussi à pas comprendre dans "Répond pas je m'en tape" ?

---------------
n°2381421
the marmot​te

Transactions (0)
Posté le 03-07-2003 à 10:16:55  profilanswer

je suis de tout coeur avec tigrou_bis il y a vraiment des fois les gens exagère.

Une affaire conclue est une affaire vendue il n'avait pas à essayer de le vendre plus chère

a bientot

winnie winnie

---------------
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
n°2381464
yoshua

Transactions (0)
Posté le 03-07-2003 à 10:36:49  profilanswer

krampous a écrit :

t'as tes menstruations? :whistle:  :lol:  

:D Non mais les faux cours de Droit... :lol: on s'improvise juriste avec des mots qu'on ne comprend pas...ça me rappelle Jospin à l'Assemblée Nationale en 1998 qui s'est lancé dans une péroraison historique et disait que Gambetta était dreyfusard alors que ce dernier est mort en 1882, c'est à dire 12 ans avant le début de l'Affaire !  :whistle: Ces choses-là n'impréssionnent que les gens qui ne s'y connaissent pas.

n°2381474
captcav

Transactions (3)
Posté le 03-07-2003 à 10:42:15  profilanswer

Yoshua a écrit :

:D Non mais les faux cours de Droit... :lol: on s'improvise juriste avec des mots qu'on ne comprend pas...ça me rappelle Jospin à l'Assemblée Nationale en 1998 qui s'est lancé dans une péroraison historique et disait que Gambetta était dreyfusard alors que ce dernier est mort en 1882, c'est à dire 12 ans avant le début de l'Affaire !  :whistle: Ces choses-là n'impréssionnent que les gens qui ne s'y connaissent pas.

c'est clair, si un simple echange de posts engageaient vraiment le vendeur et l'acheteur, je te dis pas le bordel...

---------------
Guild Wars       Douce Perrine     =>  Necro/Elem Lvl 7
n°2381494
yoshua

Transactions (0)
Posté le 03-07-2003 à 10:46:03  profilanswer

captcav a écrit :

c'est clair, si un simple echange de posts engageaient vraiment le vendeur et l'acheteur, je te dis pas le bordel...

C'est clair, j'ai abandonné mes études de Droit en licence pour intégrer l'Ecole Navale, je ne suis donc ni avocat, ni magistrat ou un professionnel du Droit mais son truc pour impressionner la gallerie est tellement gros que... :lol:

n°2381500
mrpoisson
Transactions (3)
Posté le 03-07-2003 à 10:49:27  profilanswer

L?article 1583 du code civil indique que la vente est parfaite et que la propriété est transférée « dès que l?on est convenu de la chose et du prix [...] ».  

http://www.juritel.com/juri2000/ch [...] sp?Index=4
 [:the mystical]  
Pour monsieur-j'y-connais-rien-mais-je-dis-que-les-autres-disent-n'importe-quoi.

Pour citer Coluche ou Desproges "les imbiciles avec un peu d'exercice on en fait des militaires".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

Pb avec Hannysok

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pb avec Hannysok

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)