Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Transaction qui se passe mal

n°24179468
justinegpl

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 17:06:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

valpariso a écrit :


 
ouais t'as mis une banane bravo arrête ton blabla t'as rien à faire sur ce forum


 
Lol pourquoi je viendrais ici pour vous expliquer la situation, même si je mens d'après toi, quel en serait le but de mentir à des gens qui ont rien a voir avec ça ?
 
Je viens ici pour expliquer le soucis car sur le forum vente il y a surement déjà eu des conflits et certaines personnes ont peut être été face à une situation plus ou moins similaire et j'aimerais avoir leurs avis/retours.
 
J'avoue avoir manqué de négligence et envoyé le colis avec autant de précaution que si j'envoyais une carte postale, donc ça fait de moi une escroc arnaqueuse ? Le mec qui me fait un virement paypal au bout de 2 échanges par mail a peut être pas assez pris de précaution non ? Je veux bien avoir mes torts mais à t'écouter on dirait que je suis une voleuse et que l'acheteur est parfait.
 
Donc évite de me traiter de "mytho", c'est pas parce que t'es un habitué ou que tu as 155 ventes que tu peux te permettre de me parler ainsi.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 17:06:03  profilanswer
 

n°24179497
super_skun​k
Apple is bad !
Transactions (42)
Posté le 23-03-2017 à 17:21:40  profilanswer
 

justinegpl a écrit :


 
Lol pourquoi je viendrais ici pour vous expliquer la situation, même si je mens d'après toi, quel en serait le but de mentir à des gens qui ont rien a voir avec ça ?
 
Je viens ici pour expliquer le soucis car sur le forum vente il y a surement déjà eu des conflits et certaines personnes ont peut être été face à une situation plus ou moins similaire et j'aimerais avoir leurs avis/retours.
 
J'avoue avoir manqué de négligence et envoyé le colis avec autant de précaution que si j'envoyais une carte postale, donc ça fait de moi une escroc arnaqueuse ? Le mec qui me fait un virement paypal au bout de 2 échanges par mail a peut être pas assez pris de précaution non ? Je veux bien avoir mes torts mais à t'écouter on dirait que je suis une voleuse et que l'acheteur est parfait.
 
Donc évite de me traiter de "mytho", c'est pas parce que t'es un habitué ou que tu as 155 ventes que tu peux te permettre de me parler ainsi.


 
[Grain de sel ON]
Deux solutions possibles :
 
1er : Tu es de bonne fois et tu veut connaitre les risques que tu encours suite à cette transaction loupé.
2ed : Tu n'est pas de bonne fois et tu veux créer un historique en déposant un maximum de "preuves" en cas de poursuites.
 
[/Grain de sel OFF]
 
aller a tt, ++, :D  :D


---------------
mon feed
n°24179509
valpariso

Transactions (196)
Posté le 23-03-2017 à 17:27:55  profilanswer
 

j'ai un radar à mytho...ton but je m'en fous ...tu racontes nimp et t'es un vraie plaie visuelle .Tout ce que tu dis sent la banane et le pipeau :D


---------------
DIVERS
n°24179521
valpariso

Transactions (196)
Posté le 23-03-2017 à 17:31:07  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/profil-102941.htm
 
tiens  contacte ce canard il est de ta famille :lol: il bégaye un max


---------------
DIVERS
n°24179557
sapoun

Transactions (6)
Posté le 23-03-2017 à 17:50:40  profilanswer
 

Légalement tu risques rien ils feront quedalle. Par contre pour Paypal c'est différent, tu pourras toujours dire qu'il a mit 15 jours pour ouvrir le litige alors que l'envoi aurait mit que quelques jours. De plus vu le temps pour ouvrir un litige il pourra pas utiliser le litige "je n'ai pas autorisé ce paiement". Tu as des preuves d'envoi type ticket de caisse ? Paypal te demandera surement des preuves même entre ami (car ils savent très bien que c'est un mode utilisé pour la vente entre particulier".
Mais pour moi tu as 99% de gagner le litige si tu lui a donné la date de départ du colis car il aurait du s'étonner avant de pas avoir reçu ce colis  cependant c'est au bon vouloir de paypal.

 

Paypal tranche souvent pour le vendeur en cas de paiement entre amis (sauf pour le fameux chargeback auprès de ta banque ou le coup de je n'ai pas effectué ce paiement).

Message cité 1 fois
Message édité par sapoun le 23-03-2017 à 17:51:16
n°24179577
justinegpl

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 17:57:36  profilanswer
 

valpariso a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/profil-102941.htm
 
tiens  contacte ce canard il est de ta famille :lol: il bégaye un max


 
Quelle maturité, j'espère que tu n'as pas d'enfant parce que je vois pas ce qu'ils pourraient s'imprégner de toi...  :hello:


Message édité par justinegpl le 23-03-2017 à 18:01:21
n°24179589
justinegpl

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 18:00:36  profilanswer
 

sapoun a écrit :

Légalement tu risques rien ils feront quedalle. Par contre pour Paypal c'est différent, tu pourras toujours dire qu'il a mit 15 jours pour ouvrir le litige alors que l'envoi aurait mit que quelques jours. De plus vu le temps pour ouvrir un litige il pourra pas utiliser le litige "je n'ai pas autorisé ce paiement". Tu as des preuves d'envoi type ticket de caisse ? Paypal te demandera surement des preuves même entre ami (car ils savent très bien que c'est un mode utilisé pour la vente entre particulier".  
Mais pour moi tu as 99% de gagner le litige si tu lui a donné la date de départ du colis car il aurait du s'étonner avant de pas avoir reçu ce colis  cependant c'est au bon vouloir de paypal.  
 
Paypal tranche souvent pour le vendeur en cas de paiement entre amis (sauf pour le fameux chargeback auprès de ta banque ou le coup de je n'ai pas effectué ce paiement).


 
 
Merci pour ta réponse, en ce qui concerne paypal il m'a lui même dit qu'il ne ferait rien sur paypal vu le mode de paiement utilisé. Il m'a tout de suite menacé de déposer plainte avec des captures d'écrans du site pour porter plainte en ligne etc...

n°24179602
sapoun

Transactions (6)
Posté le 23-03-2017 à 18:04:05  profilanswer
 

Tu risques rien, si 2 jours après l'envoi il avait commencé à s'inquiéter ok mais au bout de 15 jours tu es tranquille.

n°24179647
eusebius

Transactions (70)
Posté le 23-03-2017 à 18:25:56  profilanswer
 

justinegpl a écrit :


J'avoue avoir manqué de négligence ...


 
 :whistle:  

n°24179650
berboo

Transactions (5)
Posté le 23-03-2017 à 18:27:24  profilanswer
 

justinegpl a écrit :


 
 
Merci pour ta réponse, en ce qui concerne paypal il m'a lui même dit qu'il ne ferait rien sur paypal vu le mode de paiement utilisé. Il m'a tout de suite menacé de déposer plainte avec des captures d'écrans du site pour porter plainte en ligne etc...


 
Arrêtes de stresser il ne va rien se passer.  
 
Tout à été dis. Je me suis fais avoir de plus de 300€ (arnaque LBC) la police ne prends même plus ce genre de plainte tellement y'a d'arnaques.
 
Bon la on prend ta défense parce que c'est toi qui flippe, mais je me met à la place du gars. Pour peu qu'il soit à la dèche, je comprendrais qu'il ait les boules...
 
Bref...toi tu ne risque rien, mais je compatis pour le gars s'il est honnêtes...
 

mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 18:27:24  profilanswer
 

n°24179689
sapoun

Transactions (6)
Posté le 23-03-2017 à 18:45:01  profilanswer
 

Ouais enfin bon l'acheteur est pas mal en cause aussi. Accepter un paypal entre amis sur LBC faut le faire, et s'inquiéter au bout de 15 jours pour un envoi en france...

n°24179781
hunter_kil​ler
For great justice !
Transactions (54)
Posté le 23-03-2017 à 19:29:07  profilanswer
 

sur lbc, je paye ou reçoit toujours entre amis avec paypal sans probleme ( je prefere meme, l'acheteur ne peut pas reclamer)
j'essaye au max de faire des photos du matos et capture d'ecran d'everest ou autre avec la date et l'heure qui prouve que le matos marche
et j'expedie toujours en suivi : lettre suivi/colissimo/mondial relay
 
et jamais de probleme


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°24179887
valpariso

Transactions (196)
Posté le 23-03-2017 à 20:18:12  profilanswer
 

lol cool tu fais sorte de jurisprudence alors killer :lol:


---------------
DIVERS
n°24179934
info772

Transactions (10)
Posté le 23-03-2017 à 20:40:48  profilanswer
 

Histoire louche.  
Rien que le faite que ton identité paypal sois pas à jour, ma fait douter de ton honnêteté...


---------------
mon feed http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°24180427
Horacio Ca​ine

Transactions (57)
Posté le 24-03-2017 à 05:25:02  profilanswer
 

Une chose est sûre, cela donne envie de faire affaire avec beaucoup ici... :love:  :love: C'est l'anti-chambre de LBC version enculerie [:the shield]

n°24180600
awny88

Transactions (38)
Posté le 24-03-2017 à 08:53:03  profilanswer
 

Deux fois qu'on m'envoie juste avec numéro de suivi sans assurance , deux fois que le colis est considéré comme livre et jamais reçu ... les postiers en profitent pour se faire des cadeaux étant donné qu'il n'y a aucune preuve que le postier ait bien mis le colis dans la boîte aux lettres. Et bien sûr quand on fait la réclamation auprès de la poste , pour eux le colis est bien livre dans notre boîte à lettres.

n°24180785
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 24-03-2017 à 10:26:23  profilanswer
 

Ne voyant pas le rapport avec le forum HFR, je clos.


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VDS] MSI GT72VR-6RE-272FR : transaction terminée(AVIS) Transaction ebay / Paypal
[VENDU] HTC Vive[VDS] SSD Samsung 840 Pro 256Gb 85€. [VENDU]
[VENDU] Macbook Pro Retina 13"Plus rien pour le moment
[RECH] Passe cable caoutchouc grommet - Obsidian Carbide Cosmos[VENDU] SLI Asus GTX 670 DirectCU II (215€)
commen ce passe une transaction? 
Plus de sujets relatifs à : Transaction qui se passe mal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR