Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VENDUE] Maison de campagne - 50.000€ à débattre!!

n°9551607
sebo777

Transactions (25)
Posté le 01-06-2007 à 20:42:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah j'ai mis des annonces à mon boulot et à celui de ma mère (et aussi sur un site internet gratuit :))
 
Up !!!!

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 20:42:49  profilanswer
 

n°9552276
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Transactions (9)
Posté le 01-06-2007 à 22:38:34  profilanswer
 

si tu veux que ça parte vite fait,  
mets des annonces dans un journal anglais... ils adorent ce genre de choses...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°9552282
sebo777

Transactions (25)
Posté le 01-06-2007 à 22:39:54  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

si tu veux que ça parte vite fait,  
mets des annonces dans un journal anglais... ils adorent ce genre de choses...


C'est en effet ce qu'on m'a conseillé mais je ne sais pas où je peux déposer une annonce...


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°9565865
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Transactions (9)
Posté le 04-06-2007 à 12:55:08  profilanswer
 

euh, ya de l'inflation on dirait... la Creuse ne connaîtrait-elle pas le krach ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°9565930
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 04-06-2007 à 13:04:11  profilanswer
 

Ton annonce au départ était à 30 000€, elle ne partait et là c'est à 50 000€ ?
Il n'y a pas eu une erreur ?


---------------
Place your smart quote here.
n°9565953
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 04-06-2007 à 13:08:16  answer
 

mrpoisson a écrit :

Ton annonce au départ était à 30 000€, elle ne partait et là c'est à 50 000€ ?
Il n'y a pas eu une erreur ?


:hello:
merci, je pensais qu'alzeimer m'avais deja touché :D mais sire de Botcor doit avoir raison, c l'inflation :o  :lol:

n°9566090
StefSamy
VC FTW
Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 13:32:36  profilanswer
 

Les anglais toussa!
 
En fait il s'était trompé au départ, c'était 30 000£, soit 50 k€...!!!!


Message édité par StefSamy le 04-06-2007 à 13:33:23

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9566094
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 04-06-2007 à 13:33:41  profilanswer
 

ça fait une sacré marge de négo..... Veuillez patienter 2 secondes pour une image sans compression  Veuillez patienter 2 secondes pour une image sans compression


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°9566210
sebo777

Transactions (25)
Posté le 04-06-2007 à 13:51:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En effet, le prix de départ était de 30.000€. Mais quand j'ai mis cette annonce ici, j'ai fait un copier-coller de celle que j'avais déjà faite il y a 2 ans, y compris le prix. Et en regardant sur Internet, je me suis rendu-compte que pour 30.000€ dans la Creuse, on avait soit une grange avec un peu de terrain soit une maison de ville mais sans terrain (et les 2 à rénover!!).
J'ai donc réajuster le prix avec le cours actuel. Les personnes qui m'ont contacté avant la mise à jour du prix resteront à 30.000€ bien sûr. Pour les autres, le prix est de 50.000€ à débattre (avec les arguments qui vont avec bien sûr...).
 
Et je tiens à préciser que j'ai mis ce nouveau prix partout, que ce soit au boulot ou dans les annonces sur le net. Il me restais que hfr à mettre à jour, afin de garder une cohérence.
 
Voilà pour la pitite explication ;)

n°9566346
StefSamy
VC FTW
Transactions (0)
Posté le 04-06-2007 à 14:17:39  profilanswer
 

sebo777 a écrit :

Bonjour à tous,
 
En effet, le prix de départ était de 30.000€. Mais quand j'ai mis cette annonce ici, j'ai fait un copier-coller de celle que j'avais déjà faite il y a 2 ans, y compris le prix. Et en regardant sur Internet, je me suis rendu-compte que pour 30.000€ dans la Creuse, on avait soit une grange avec un peu de terrain soit une maison de ville mais sans terrain (et les 2 à rénover!!).
J'ai donc réajuster le prix avec le cours actuel. Les personnes qui m'ont contacté avant la mise à jour du prix resteront à 30.000€ bien sûr. Pour les autres, le prix est de 50.000€ à débattre (avec les arguments qui vont avec bien sûr...).
 
Et je tiens à préciser que j'ai mis ce nouveau prix partout, que ce soit au boulot ou dans les annonces sur le net. Il me restais que hfr à mettre à jour, afin de garder une cohérence.
 
Voilà pour la pitite explication ;)


 
Pas d'explication à donner, c'est la loi de l'offre et la demande, tant que rien n'est signé. ;)  
 
Par contre si à 30 c'est pas parti.... Les autres mettent à 50? Mais vendent-ils?
 
2 ans de mise en vente?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 14:17:39  profilanswer
 

n°9580658
rn35000
~Bzh~
Transactions (1)
Posté le 06-06-2007 à 13:14:05  profilanswer
 

20.000€ de + rien que ça!  :lol:


---------------
Cordialement, rn
n°9598132
sebo777

Transactions (25)
Posté le 08-06-2007 à 22:14:06  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Pas d'explication à donner, c'est la loi de l'offre et la demande, tant que rien n'est signé. ;)  
 
Par contre si à 30 c'est pas parti.... Les autres mettent à 50? Mais vendent-ils?
 
2 ans de mise en vente?


 
Bah avant, c'était 30.000€ fixe. Maintenant, je met 50.000€ à débattre car pourquoi vendre un certain prix si celui-ci est en dessous du marché et que ma mère pourrait avoir plus!!
 
Sinon oui, je l'avais mise en vente y'a 2-3 ans mais ça n'avait rien donné. En fait, y'avait une agence qui devait s'en occuper et qui finalement, n'a rien foutu  :fou:  :fou:  
 
Et sinon bonne nouvelle (pour moi comme pour le futur acheteur) car la toiture sera réparée ce mois-ci. C'est donc déjà un gros soucis en moins!!!
 
Et pour finir, je donne des explications car je n'ai rien à cacher et je pense avoir tjs été franc concernant cette maison!!!


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°9598196
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 08-06-2007 à 22:21:01  profilanswer
 

T'as pas à te justifier, autant 30k€ me paraissait pas cher, autant 50k€ ça me parait correct. Ceux qui ne sont pas intéressés peuvent aller voir plus loin :spamafote: Et faire gaffe aux ups dans cette section également.

n°9598245
herve_30
picard
Transactions (1)
Posté le 08-06-2007 à 22:27:59  profilanswer
 

mets tes photos de la maison a l'nedroit


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°9638828
sebo777

Transactions (25)
Posté le 14-06-2007 à 22:42:42  profilanswer
 

Un gros up!!
 
PS: J'ai remis les photos dans le bon sens :D

n°9639073
RUD60
(¯`·.__ __.·´¯)
Transactions (0)
Posté le 14-06-2007 à 23:13:39  profilanswer
 

Bon ba je prend à 30000 :D
 
----
 
Plus serieusement, je voit qu'il apparait une fisure au niveau de la fenetre en haut a gauche. La maison n'a pas bouger ?!

n°9661331
sebo777

Transactions (25)
Posté le 18-06-2007 à 14:32:15  profilanswer
 

up!!

n°9679429
RUD60
(¯`·.__ __.·´¯)
Transactions (0)
Posté le 20-06-2007 à 21:33:39  profilanswer
 

RUD60 a écrit :

Bon ba je prend à 30000 :D
 
----
 
Plus serieusement, je voit qu'il apparait une fisure au niveau de la fenetre en haut a gauche. La maison n'a pas bouger ?!


 
 :??:
 
Et pour le prix dommage quel soit monté comme ca. Car à la base de 30000euros je réfléchissais plus serieusement
 
"Ce qu'on voit quand on arrive à la maison (le terrain de la maison se trouve sur la droite) " => Peu tu expliquer sur la photo stp ?! car j'ai du mal a situer :/

Message cité 1 fois
Message édité par RUD60 le 20-06-2007 à 22:08:38
n°9680550
sebo777

Transactions (25)
Posté le 20-06-2007 à 23:34:33  profilanswer
 

RUD60 a écrit :

:??:
 
Et pour le prix dommage quel soit monté comme ca. Car à la base de 30000euros je réfléchissais plus serieusement
 
"Ce qu'on voit quand on arrive à la maison (le terrain de la maison se trouve sur la droite) " => Peu tu expliquer sur la photo stp ?! car j'ai du mal a situer :/


 
Pour ta 1ere question, je suis désolé mais je ne l'avais pas lu car je croyais que c'était ta signature (comme elle se trouvait sous des ------------- ).
Sinon oui effectivement, il y a bien une fissure au niveau de la fenetre droite à l'étage. En fait, il s'agit de la partie haute en brique qui s'est désolidarisé du reste mais celà fait plus de 5 ans que c'est ainsi (voire meme plus). Je pense qu'il faudrait juste le recimenter mais comme je ne suis pas du métier... Si qqun pouvait me confirmer?
 
Sinon pour le prix, il est à débattre et donc n'est pas fixe!! Mes parents ont acheté cette maison sur un coup de coeur et si les personnes qui l'a visite l'ont aussi, y'a pas de raison de faire en sorte de satisfaire les 2 parties (vendeur comme acheteur).
 
Pour ta dernière question, il s'agit de ce que tu vois quand tu te gares parallelement au portail. Tu as donc cette vue face à toi et si tu tournes la tete sur la droite, tu vois le terrain et la maison (la toute 1ère photo). Voilà le plan du cadastre ICI où je pense tu comprendras mieux comment est la disposition des alentours.
 
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!!


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°9682441
RUD60
(¯`·.__ __.·´¯)
Transactions (0)
Posté le 21-06-2007 à 11:24:06  profilanswer
 

Ok merci de ta réponse. Pour le plan du cadastre cela m'aide bcp plus. :)
Je prend un temps de réflexion et étudier l'environnement et les possibilités.
 
Petite question supp.
Montant des impôts fonciers.
Surface habitable prise en compte pour les impots locaux et montant.
As tu la ville exacte aussi ...
 
Bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par RUD60 le 21-06-2007 à 13:10:02
n°9690157
sebo777

Transactions (25)
Posté le 22-06-2007 à 12:33:38  profilanswer
 

RUD60 a écrit :

Ok merci de ta réponse. Pour le plan du cadastre cela m'aide bcp plus. :)
Je prend un temps de réflexion et étudier l'environnement et les possibilités.
 
Petite question supp.
Montant des impôts fonciers.
Surface habitable prise en compte pour les impots locaux et montant.
As tu la ville exacte aussi ...
 
Bonne journée


Concernant les impôts, celà tourne aux environs de 100-120€ /an et par impôts (foncier et locaux). Pour la superficie et le prix exacte, je te dirait ça plus tard car je n'ai pas les papiers sous les yeux (ils sont chez moi)
Sinon, la maison se trouve sur la commune de Cressat et le hameau s'appelle "Le Bois Chatagnon"
 
edit: Pour les impôts foncier, le montant était de 105€ en 2005. Pour les impôts locaux, ça tourne dans la meme tranche (on ne les paie plus car on y habite plus depuis plusieurs années et les contrats d'eau et EDF ont été résilié).
Pour la superficie, j'ai juste l'annonce de l'agence quand mes parents ont acheté la maison en 1985. La salle principale fait 25m² et la cuisine + salle d'eau font 16m² et l'étage est donné pour 40m². Je sais que ça fait une différence de 1m² et je ne saurais donner une réponse :??:  :??:  
La surface habitable doit donc être de 80m² (je ne sais pas si la salle d'eau doit être comprise dans le calcul  :??: ).


Message édité par sebo777 le 23-06-2007 à 14:40:52

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°9799543
sebo777

Transactions (25)
Posté le 09-07-2007 à 15:39:33  profilanswer
 

up!!!!!

n°9818796
sebo777

Transactions (25)
Posté le 12-07-2007 à 12:34:04  profilanswer
 

Pour info,
 
Je serais sur place (pour réparer le futur-ex pb de toiture) le samedi 21 Juillet. Donc si certains sont intéressé pour la visiter ce jour là ;)

n°9822490
yaya77200

Transactions (0)
Posté le 12-07-2007 à 21:32:52  profilanswer
 

Mes parents sont très intéréssés. Pouvez vous me laisser vos coordonnées en mp svp?

n°9840851
sebo777

Transactions (25)
Posté le 16-07-2007 à 12:45:36  profilanswer
 

up!!!

n°9840880
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Transactions (9)
Posté le 16-07-2007 à 12:50:30  profilanswer
 

yaya77200 a laissé tomber ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°9841221
sebo777

Transactions (25)
Posté le 16-07-2007 à 13:45:10  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

yaya77200 a laissé tomber ?


Non non, il va surement venir la visiter samedi prochain.  
 
Je uppais au cas où qqun d'autre voudrait aussi la visiter!!


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°9861698
sebo777

Transactions (25)
Posté le 19-07-2007 à 19:45:06  profilanswer
 

Up up

n°11737478
alise93
sebor777
Transactions (0)
Posté le 20-04-2008 à 15:49:26  profilanswer
 

bonjour ,nous aimerions avoir vos coordonnées pour plus d'information concernant la maison dans la creuse nous habitons la region parisienne merci beaucoup.

n°11741943
sebo777

Transactions (25)
Posté le 21-04-2008 à 09:03:41  profilanswer
 

alise93 a écrit :

bonjour ,nous aimerions avoir vos coordonnées pour plus d'information concernant la maison dans la creuse nous habitons la region parisienne merci beaucoup.


Oups...
 
Je suis désolé mais j'ai completement oublié de mettre à jour ce topics. La maison est vendue. Désolé.


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°11742174
Masure

Transactions (13)
Posté le 21-04-2008 à 09:54:29  profilanswer
 

sebo777 a écrit :


Oups...
 
Je suis désolé mais j'ai completement oublié de mettre à jour ce topics. La maison est vendue. Désolé.


 
Salut,
 
Combien si c'est pas indiscret ?


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°11742823
sebo777

Transactions (25)
Posté le 21-04-2008 à 11:34:36  profilanswer
 

On la vendue 35.000€ car mon estimation semblait trop haute selon les agences...

n°11742933
Masure

Transactions (13)
Posté le 21-04-2008 à 11:49:52  profilanswer
 

Ok merci :)


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°12001881
THX36
Lire c'est vivre
Transactions (0)
Posté le 01-06-2008 à 00:00:59  profilanswer
 

sebo777 a écrit :

Voilà,  
 
Ma mère vend sa maison de campagne qui se trouve dans la Creuse et qui est à finir de restaurer.  
 

Citation :

Maison de pays en pierre de 80 m² habitable sur deux niveaux, située dans le Limousin dans un hameau près de la commune de Jarnages, à 25 km de Guéret et 45 km de Montluçon.
 
La maison se situe sur un terrain de 450 m² et un bois de 1865 m² non attenant mais proche, fait parti du lot vendu.
 
La maison, qui est inhabitée depuis quelques années, est située dans un corps de ferme avec un calme incomparable. Aucune route à grande circulation n’est aux alentours proches. Belles ballades à pieds ou à vélo, pêche, chasse, baignade et bonne cuisine sont de mise dans cette belle région : la campagne dans toute sa splendeur avec sa verdure. A proximité, dans les communes environnantes, vous découvrirez de beaux plans d’eau de loisirs.  
 
La maison est ainsi constituée :
 
• Au rez-de-chaussée : 1 pièce commune dallée de 25 m² env. comprenant une grande cheminée rustique et des murs en pierre apparente ainsi qu’une cuisine comprenant un évier deux bacs et des plans de travail. La cuisine donne sur le jardin arrière. La salle d’eau est dallée et comprend 1 WC, 1 bac à douche et 1 lavabo.
 
• A l’étage : une grande surface de 40 m² avec pierres apparentes, plancher et belle charpente élevée et apparente. La toiture est constituée de tuiles mécaniques.
 
L’accès à l’étage se fait à l’extérieur par un escalier de pierre.
L’ensemble est à finir de restaurer.
La maison comprend les compteurs d’eau et d’électricité.
Prévoir la suite de la restauration et l’installation d’une fosse septique pour rendre la maison habitable.

Et pour finir, le prix est de 50.000€ à débattre.
 
Petit up du 22 Mai. Voici "quelques" photos avec un "petit" descriptif:
 
L'extérieur :
La maison vue de devant
Toujours la maison mais vue de côté
Ce qu'on voit quand on arrive à la maison (le terrain de la maison se trouve sur la droite)
Une photo du devant de la maison mais côté gauche (on voit l'escalier pour accéder à l'étage et un petit cabanon à gauche de la photo qui sert pour mettre qq outils de jardin  
L'escalier qui mène à l'étage (escalier qui ne bouge pas d'un poil - j'ai sauté sur chaque pierre lol )
Photo où l'on voit à droite les bases du four à pain et à gauche le cabanon. Le passage au milieu donne sur l'arrière de la maison (le terrain de derrière et la porte de la cuisine)
La porte de la cuisine
Le côté gauche de la maison (où l'on voit la porte qui donne sur l'étage). Le côté droit de la maison étant mitoyen avec une grange (ne nous appartenant pas)
Le meme côté de la maison mais avec vue sur la cheminée
La porte du cabanon
 
Les vues depuis la maison :
La vue depuis l'étage de la maison.
La meme vue mais en direction de la gauche (on voit d'ailleurs le chemin pour accéder à la maison, chemin qui est goudronné bien sûr!!)
 
Le RDC :
Le séjour vu de la porte d'entrée. On voit au fond la cuisine.
Toujours le séjour avec la grande cheminée
Le séjour avec la fenetre et la porte d'entrée qui donne sur le terrain
Toujours le séjour mais de l'autre côté cette fois-ci
Encore le séjour mais côté droit quand on rentre dans la maison
La vue depuis la porte d'entrée
La porte de la cuisine qui donne sur le terrain
Une autre photo de la porte de la cuisine mais depuis l'extérieur
La cuisine mais de l'autre côté (on voit à droite la porte de la salle d'eau)
La salle d'eau avec le bac à douche
Toujours la salle d'eau mais cette fois-ci avec les WC
L'entrée de la salle d'eau qui donne sur la cuisine
 
L'étage :
La charpente avec le problème de tuiles tombées -> sera réparé courant juin
Moi en mode travaux devant la fenetre de l'étage qui donne derrière la maison (depuis, on a viré le lierre qu'il y avait devant la fenetre ;))
Les 2 fenetres qui donnent sur le devant de la maison. On voit à droite la porte qui donne sur l'escalier extérieur.
La porte qui donne justement sur l'escalier extérieur
Un zoom sur le seul problème de la toiture mais qui sera réparé courant juin
Les dégats qu'ont occasionné les tuiles manquantes sur le plancher de l'étage (il faut compter changer une 12aine de lames de plancher pour être tranquille)
 
Et sinon, la maison n'est pas adslisable car j'ai essayé avec le numéro des voisins d'en face et on se trouve à 8km du DSLAM  :cry: M'enfin on ne vient pas dans cette région pour s'enfermer dedans avec son Pc mais plutot pour profiter de la campagne, des plans d'eau aux environs et tout et tout...
Et sinon pour répondre à sebdoc, rien de t'oblige à prendre l'autoroute mais plutot les nationales; En tout cas, c'est ce que je fais (meme si ça prend un peu plus de temps mais la campagne est si zolie  ;) ).
 
Et là, vous trouverez une chtite vue aérienne, histoire de voir les environs ;)


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VDS][ECH] HTC S620 NOUVEAU Prix 230€ sniff...VENDUE: Corsair PC3500LL Pro 2048 (2Gb)
[VDS] macbook - 2 GHz - 80 Go - 1 Go RAM - superdrive - 1000 euros[VENDUE] hiper black r modulaire 580W sous garantie 55 IN
VENDUE Carte graphique 7600GS (point of view) quasi neuve[Vendue] Montre Hamilton Jazzmaster power reserve
VENDUE ecran lcd samsung le46f71b full hd[ACH]] Pc maison ou portable budget 250 a 300e
[VENDUE] 8800 BFG GTS 320 OC2 - 580Mhz neuve[Vendue] 8600GTS Silentpipe
Plus de sujets relatifs à : [VENDUE] Maison de campagne - 50.000€ à débattre!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR