Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

  LDLC, ce que dit la loi.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LDLC, ce que dit la loi.

n°5617040
Max2950

Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 09:18:47  profilanswer
 

http://www.minefi.gouv.fr/cybercommerce/index.htm
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] =L121-20-3
 
 
En resume il y a deux cas, les commandes de plus de 500 euros et celle de moins de 500 euros.
 
Pour le premier cas (+ de 500 euros), ayant deja commande par le passe pour plus de 500 euros chez LDLC je n'ai jamais eu de notification quant a une date de livraison, donc deja la ils sont attaquables.
 
Pour le second cas, les CGV de LDLC ne mentionnent pas d'autre delai, donc c'est le delai legal de trentes jours qui est de vigueur.
 
Pour ma part ce delai expire le 14 aout, a cette date et si ma commande ne m'est pas parvenue j'enverrais une mise en demeure a LDLC et je saisirais la DGCCRF et/ou le tribunal de commerce de Lyon.
 
De plus le code du commerce stipule : "En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal."
 
@+


---------------
423Euros de commande en attente depuis le 14 juillet chez LDLC, carte banquaire debitee le jour meme. Articles recus a ce jour : TOUS !!!
mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 09:18:47  profilanswer
 

n°5617101
DJguignol6​9

Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 09:39:05  profilanswer
 

Merci pour ces liens vers les textes officiels.
J'espère que ton topic va rester ouvert parce que Hardware.fr fait partie du groupe LDLC et qu'on a déjà vu des topics sur les délais de livraison disparaître subitement du forum... :heink:  
 
Bonne chance.
 
 :hello:

n°5617444
Max2950

Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 10:57:19  profilanswer
 

DJguignol69 a écrit :

Merci pour ces liens vers les textes officiels.
J'espère que ton topic va rester ouvert parce que Hardware.fr fait partie du groupe LDLC et qu'on a déjà vu des topics sur les délais de livraison disparaître subitement du forum... :heink:  
 
Bonne chance.
 
 :hello:


 
Si le topic ne part pas en live il n'y a pas de raisons qu'il soit supprime.
J'ai essaye de demarrer un topic sans polemique en me basant sur du concret....


---------------
423Euros de commande en attente depuis le 14 juillet chez LDLC, carte banquaire debitee le jour meme. Articles recus a ce jour : TOUS !!!
n°5617501
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 10-08-2005 à 11:12:35  profilanswer
 

ouais mais t'as pas lu les règles donc ton topic n'est pas dans la bonne catégorie et il lui manque la balise :/


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°5617598
Max2950

Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 11:28:15  profilanswer
 

karochky a écrit :

ouais mais t'as pas lu les règles donc ton topic n'est pas dans la bonne catégorie et il lui manque la balise :/


 
 
Et quelle serait la bonne categorie?
J'ai pense que divers serait le mieux......


---------------
423Euros de commande en attente depuis le 14 juillet chez LDLC, carte banquaire debitee le jour meme. Articles recus a ce jour : TOUS !!!
n°5617661
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Transactions (10)
Posté le 10-08-2005 à 11:35:34  profilanswer
 

marre de LDLC , pour ma boite c'est fini, je recommande aux pros d'aller voir une boite serieuse et honnete
 
commande plus de 950 €
 
envoi d'une partie avec tracking ok  
commande passée mi juin , toujours pas entierement
 
tout le reste tracking erronés , date de livraison non respectée , manque des pieces , marqué envoyé sur le site .....

n°5617680
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 10-08-2005 à 11:37:57  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2929-1.htm
 
Celà commence à faire bcp, non ?  :??:
 
Merci de greffer tes infos à la suite du topic donné en lien.  :)


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

  LDLC, ce que dit la loi.

 

Sujets relatifs
Y'a pas moyen de joindre LDLC par mail ??Achat sur LDLC - Rassurez moi !
[AVIS] LDLC : News sur le retard des commandesLDLC : Ou sont les stocks ?
[feed-back] LDLC et son déménagement[Feedback] LDLC
[SOLDES]6800ultra 299E x800pro agp 180E x850xt pcie 350ldlc : "pièces réservées"
[avis] 69 LDLC vaiseStatut ldlc ????
Plus de sujets relatifs à : LDLC, ce que dit la loi.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR