Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  TopAchat : Livraison en retard de 20 jours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TopAchat : Livraison en retard de 20 jours

n°18608728
Asgardito

Transactions (0)
Posté le 05-12-2011 à 17:41:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fait une commande chez TopAchat le 10 novembre, le 12 novembre c'est expédié via Kiala. Le temps indiqué sur TopAchat via Kiala est de 3-5 jours. Cela fait maintenant 23 jours que j'attends, soit 18 jours de retard... Et le premier paiement (sur trois) a été prélevé. J'avais appelé le 25 novembre pour avoir des infos, ils m'avaient dit ouvrir une enquête mais toujours pas de nouvelles.
 
Je me demande si on peut annuler une commande pendant qu'elle est expédiée, ou dois-je attendre de le recevoir pour la renvoyer ? (si oui, à mes frais ?)
 
Par ailleurs, le délai de rétractation (7 jours) commence-t-il à l'expédition ou à la réception ?
 
Edit : Les indemnisations dues au retard sont de combien ? Il est affiché "taux de base bancaire + 2 points" mais quel est ce taux ? Et peut-on prétendre à une indemnité si on garde la commande ? Si on la renvoie ?


Message édité par Asgardito le 05-12-2011 à 17:47:39

---------------
Intel core i5 2500K, ASUS GTX560Ti DC2 Top SLI, Asrock Fatality P67 Professional, Noctua NH-U9B SE2, Crucial M4 128Go, Samsung Spinpoint F3 1To 7200rpm, Corsair Vengeance 4x4Go PC12800 CAS9, Zalman Z9, OCZ ZT Series 750W
mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 17:41:43  profilanswer
 

n°18609170
ingmar

Transactions (2)
Posté le 05-12-2011 à 19:28:16  profilanswer
 

La livraison se fait en général au risque du consommateur, c'est Kiala qui sont fautifs et non Topachat si la commande a bien été remise à Kiala ... la rétractation court à partir de la date de réception, retour normalement à tes frais. Tu pourrais aussi ne pas retirer le colis et il sera réexpédié à Topachat, il y a un vide juridique dans ce cas.
 
Tu ne peux pas annuler mais peut-être négicier avec Topachat, la plupart des ecommerces essayent de garder leurs clients.


---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°18616085
Asgardito

Transactions (0)
Posté le 07-12-2011 à 14:28:05  profilanswer
 

Du nouveau ici, l'enquête est toujours en cours, mais on me dit que "la carte graphique n'est plus en stock". En réalité elle l'est, mais j'imagine que les deux jeux (BF3 et Batman Arkham City) offerts avec je les aurais dans l'os.
 
Puisque j'avais commandé le truc et que c'était en stock et tout, ne sont ils pas obligés de m'envoyer le produit dans son intégralité (carte + 2 jeux) ?


---------------
Intel core i5 2500K, ASUS GTX560Ti DC2 Top SLI, Asrock Fatality P67 Professional, Noctua NH-U9B SE2, Crucial M4 128Go, Samsung Spinpoint F3 1To 7200rpm, Corsair Vengeance 4x4Go PC12800 CAS9, Zalman Z9, OCZ ZT Series 750W
n°18616144
jyves93

Transactions (16)
Posté le 07-12-2011 à 14:44:37  profilanswer
 

il m'est arrivé à peu pres la meme chose cet été chez rue du commerce ( qui appartient au même groupe que top-achat
commande expédiée via kiala le 11/07
signalement de commande non reçue à RdC le 20/07 via leur site web avec demande de remboursement
réponse de RdC et ouverture de l'enquete le 23/07
remboursement sur mon compte le 03/08
 
Normalement Kiala dispose d'une semaine pour livrer ... au-delà  il ne faut pas attendre pour réagir si tu n'as pas de nouvelles


Message édité par jyves93 le 07-12-2011 à 14:46:57
n°18665736
topachat-c​lust

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 17:23:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
@Asgardito: Votre problème est il résolu? N'hésitez pas à me communiquer votre numéro de commande, si besoin.
 
Bonne journée!
 
Thibault

n°18751092
Alexandro5​1

Transactions (0)
Posté le 12-01-2012 à 17:59:26  profilanswer
 

La suite du retard de livraison de Topachat
Le 9 janvier 2012 pas eu la livraison prévue je rappelle le service client de Topachat au 0810003046 la personne me dit "la personne qui vous a répondu le 6 janvier 2012 n a pas bien regardé votre dossier il y a du retard blablabla ...mais sans faute vendredi 13 votre commande sera chez vous au plus tard samedi 14 janvier 2012" .
Ce jour à cette heure je n ai toujours pas reçu de mail de mouvement sur le suivi commande du site.
Commande 60168904 du 19/12/2011 cela va faire 1 mois que j ai commandé sur Topachat en plus j avais pris chronopost pour aller plus vite...
Vous croyez que j aurai un geste commercial....

n°18755002
topachat-c​lust

Transactions (0)
Posté le 13-01-2012 à 17:09:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis désolé pour ce délai allongé d'approvisionnement du fournisseur, indépendant de notre volonté.
 
Je demande au service concerné pour plus d'informations, et je reviens vers vous ici.
 
Je vous souhaite un bon week end,
 
Thibault
Votre conseiller

n°18768855
topachat-c​lust

Transactions (0)
Posté le 17-01-2012 à 17:32:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Effectivement, nous ne revrons pas cette référence avant le 14/02. Souhaitez vous conserver votre commande?
Si vous la conservez je vous enverrai un  code de réduction de 5%, valable sur votre prochaine commande, sans montant minimum d'achat ni limite de temps, comme geste commercial.
 
Je reste à votre disposition,
 
Thibault
Votre conseiller

n°18768973
boubou32

Transactions (86)
Posté le 17-01-2012 à 18:02:01  profilanswer
 

Bonsoir pour le geste commercial vous avez de la chance car perso après 25 mails je n'ai toujours as eu gain de cause pour mon chronopost livrer en retard....
ces braves gens ne font pas ou ne veulent pas faire de réclamation auprès de chronopost.
Perso l'excuse bidon était: adresse introuvable.....alors que je reçois mon courrier au quotidien et d'autres chronos!!! Je pense que le chauffeur n'avait pas envie ce jour là...
Enfin méfiance avec eux ils profitent de ttes les occases. La dernière en date, parce que j'ai recommandé chez eux- oui je sais inconscient- je zappe la case à décocher option sérénité, je les appelles tout de suite, on me dit c'est bon c'est pris en compte. Je reçois un avis de remboursement pour dans 2mois.......
AVIS AUX AMATEURS
Si j'avais trois sous je me ferais bien un petit tribunal
CRDLT


---------------
Achats-Ventes: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17792956  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  TopAchat : Livraison en retard de 20 jours

 

Sujets relatifs
SAV topachat.com[QUESTION]occasion encore sous garantie chez topachat?
1er novembre COLISSIMO se dégage de sa garantie de livraison en 48 Hvends asus eee slate ep121 neuve 15 jours
[VDS] Bluray 28 jours plus tard[VDS][91] -=Tour complète boitier alim neufs.baisse de prix.urgent.=-.
[Feed-back] Délais de livraison déplorable chez TopAchatTopachat Verification d'identité
[VENDU] Universal dock Apple 
Plus de sujets relatifs à : TopAchat : Livraison en retard de 20 jours


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)