Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

 


pour ou kontr un topik unik mak ?


 
55.6 %
 55 votes
1.  oui
 
 
44.4 %
 44 votes
2.  non
 

Total : 108 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[.]

n°5222605
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 20-05-2005 à 09:28:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sniperr a écrit :


Et dans une société de service, c'est un avantage énorme... :D (combien de clients sont rentrés dans ma boutique en me disant: je viens ici car vous n'etes pas chinois... :sarcastic:)
 
En tout cas, comme benou, je prefere celui ci! [:benou_grilled]


 
Sauf que quand tu vas beaucoup t'agrandir, tu te moqueras de savoir qui tu embauches dans l'arrière boutique pour assembler les PC vu qu'ils ne seront pas en contact direct avec la clientèle.
Je maintiens que nous Fra,çais, on a tout à perdre dimanche prochain, et le jour ou on se sera rendu compte qu'on sait faire quelque chose de plus qu'eux, il sera trop tard.
 
Pour en finir, il n'y a qu'à se poser la question sur ce que sont devenus quelques chauffeurs PL de Dentresangle" ou d'autres techniciens qui travaillaient en sous-traitance avec FT avant "louverture" sur l'Europe. :jap:  
 
De toutes façons, chacun a son opinion, c'est normal, et heureusement même qu'on en nous a pas encore enlevé ce droit, mais vu que la qualité de vie se dégrade de plus en plus chez la grande majorité depuis la construction de l'Europe monétaire, il vaut mieux préparer l'avenir.


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 09:28:15  profilanswer
 

n°5222609
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 20-05-2005 à 09:29:20  profilanswer
 

[citation]l'amagame primate/rebelle, par contre... [/citation]
 
Ce n'est pas un amalgame, c'est pour laisser le choix de se situer


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°5222884
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 20-05-2005 à 10:19:31  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Le macqueu (rot?) est une espece a part, a barbe souvent abondante, qui se distingue par une recherche de l'epuration esthetique au detriment de la praticité... Il existe également sous une forme nettement moins répandue, à la recherche de la performance et de la stabilité, a rapprocher du Linuxien, mais sans le raisonnement alambiqué de celui ci...  
Enfin, il est généralement d'un milieu aisé, et n'est pas effrayé de laisser 3 fois le smic dans sa dernière acquisition... :lol:


 
alembic ? [:deliriumtremens]  
 
parfois c'est beaucoup plus simple : j'utilise un mac pasqueue (désolé jzeme34, c + fort queue moa) à l'épok (correct ôress dit le grand serge) l'outil que j'utilise ne tourne que sue mac os.
 
et kom disait odeur : souffrez que je vous dise, vous me gonflez mes dâmes  


---------------
         .
n°5222989
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 20-05-2005 à 10:45:21  profilanswer
 

grillaid zy troll :
 

jerme34 a écrit :

chuis un peu largué moua avec mes 5/6 mois d'absence, fo me rafraichir les idées :d



---------------
         .
n°5223024
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 20-05-2005 à 10:54:58  profilanswer
 

j'étais sur un mac [:spamafote]:d
Et ça reste largement compréhensible


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°5223071
Yoyo64
Y€$
Transactions (94)
Posté le 20-05-2005 à 11:10:19  profilanswer
 

hash_kall a écrit :

Pour ma part j'ai vu passer pas mal de machines en vingt ans...
J'ai commencé avec un thomson to8, puis commodre 64, puis amiga 500 (merveilleux workbench), puis cp/m apricot, 4pc(s) x86, jusqu'à la sortie de mac os 10 où j'ai acheter un powerbook (portable) titanium... Enfin je me suis payé un bi 2ghz avec 4go de ram et 2 lcd 19' et j'ai l'arme absolue : un unix ultra rapide avec une interface stable et ergonomique.


 
Ben heureusement que tu en es arrivé là après ce long parcours, parce que si tu m'avais dit que finalment un tour à 350 €e c'est pas plus mal, ça aurait fait doucement gausser !  :o  
Mais tu devras quand-même changer ton Bi pour un nouveau G dans quoi 2 ans, soit 6 mois après un propriétaire de tour à 350, ou à 1500 suivant les usages ...  :na:  


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°5223085
Yoyo64
Y€$
Transactions (94)
Posté le 20-05-2005 à 11:14:04  profilanswer
 

jerme34 a écrit :

chuis un peu largué moua avec mes 5/6 mois d'absence, fo me rafraichir les idées :d


 
 
On se prends quelques mousses bien fraiches pour feter ton retour ?!?  :wahoo:  :hap:  :hello:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°5223123
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 20-05-2005 à 11:20:54  profilanswer
 

[:z-bob]  ya qu'à


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°5223177
hash_kall
"...ça dépend..."
Transactions (0)
Posté le 20-05-2005 à 11:32:43  profilanswer
 

Yoyo64 a écrit :

Ben heureusement que tu en es arrivé là après ce long parcours, parce que si tu m'avais dit que finalment un tour à 350 €e c'est pas plus mal, ça aurait fait doucement gausser !  :o  
Mais tu devras quand-même changer ton Bi pour un nouveau G dans quoi 2 ans, soit 6 mois après un propriétaire de tour à 350, ou à 1500 suivant les usages ...  :na:


 
J'ai un portable g4 a 550 1go de ram depuis 5 ans je compte bien le garder encore qqs années....
Le g5 c plutot 4 * 5 ans de durée de vie :)

n°5223232
Yoyo64
Y€$
Transactions (94)
Posté le 20-05-2005 à 11:47:31  profilanswer
 

hash_kall a écrit :

J'ai un portable g4 a 550 1go de ram depuis 5 ans je compte bien le garder encore qqs années....
Le g5 c plutot 4 * 5 ans de durée de vie :)


 
 
pas pour le même usage Pro !  Ou alors tout seul dans ton coin, un peu à la manière d'alapacou, et encore ...
 
Note que ce n'est pas pour taper sur les Macs ou sur OS X, encore que je les appréciais comparativement beaucoup plus au temps d'un bon gros Mac II et OS7 ... :sarcastic:  
Et j'en cotoie encore pas mal dans mes activités. Mais pour un prix très supérieur à la moyenne, même en marques PC, ils ne se justifient que dans le cadre de contraintes très particulières, d'un point de vue logiciel voir matériel, OU/ET, ce qui est particulier aussi, d'un budget très Open ...  :wahoo:  
Ils sont qui plus est matériellement moins compatibles entre eux d'une génération à l'autre,  et sur 10 ans, alors que sur PC oui, obligeant à racheter périphériques et accessoires ... :o   Et je ne parle même pas de la majorité du marché, et donc des correspondants ou collègues.  Il faut juste l'assumer.
Et à une époque de généralisation, pour ne pas dire démocratisation de l'informatique, ce n'est donc pas à la portée de tout le monde, même si Mac OS et les machines se veulent plus faciles et plus efficaces.
Quant aux fautes et bavures, on les oublient facilement, genre pieux mensonges ...  :ange: Ce que je ne fait pas vu les prétentions, l'orgueil, et encore une fois le prix du monde Mac !
 
@+  :hello:  


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 11:47:31  profilanswer
 

n°5223264
bjam

Transactions (0)
Posté le 20-05-2005 à 11:53:41  profilanswer
 

Pour en revenir au topic, je suis pour : de toute façon les macs mis à prix à la côte habituelle mac se vendent rarement ici, donc selon moi un topic unique aura 2 avantages :  
1. réduire la pollution (- de topics avec 3000 ups entrecoupés de commentaires sarcastiques)
2. permettre à ceux qui sont réellement intéressés de trouver rapidement l'offre (et la demande)


Message édité par bjam le 20-05-2005 à 11:54:54
n°5223330
Yoyo64
Y€$
Transactions (94)
Posté le 20-05-2005 à 12:08:04  profilanswer
 

bjam a écrit :

Pour en revenir au topic, je suis pour : de toute façon les macs mis à prix à la côte habituelle mac se vendent rarement ici, donc selon moi un topic unique aura 2 avantages :  
1. réduire la pollution (- de topics avec 3000 ups entrecoupés de commentaires sarcastiques)
2. permettre à ceux qui sont réellement intéressés de trouver rapidement l'offre (et la demande)


 
 
Vi, d'ailleurs, depuis le temps, alapcou aurait du demander leurs avis à certains modérateurs de notre connaissance, avant de contacter Marc pour finaliser !  :benetton:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°5224730
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 20-05-2005 à 17:37:45  profilanswer
 

Yoyo64 a écrit :

Vi, d'ailleurs, depuis le temps, alapcou aurait du demander leurs avis à certains modérateurs de notre connaissance, avant de contacter Marc pour finaliser !  :benetton:


 
 
dis tout de suite que ça traine aussi...
 
j'attendais avant de demander son aval à la faschistemodérazionne : [:ekinox06210]  
 
qu'un nombre significatif de partisans se soit exprimé, l'intérêt de la chose étant que le topic soit réellement utilisé par la majorité des vendeurs/utilisateurs apple pour regrouper/rediriger (vers) les topics.
 
de voir si un honorable forumeur accepte de gérer le dit topic, je ne suis pas sûr d'avoir la rigueur ni la (re)tenue qu'a des couettes pour le faire.
 
 
voili voilou.
 
 
ps : peut-être qu'un gentil organisateur, importateur clandestin de basques chausses accepterait l'ingrate mission ?   [:bibije]


---------------
         .
n°5225049
Yoyo64
Y€$
Transactions (94)
Posté le 20-05-2005 à 18:36:59  profilanswer
 

alpacou a écrit :

dis tout de suite que ça traine aussi...
 
j'attendais avant de demander son aval à la faschistemodérazionne : [:ekinox06210]  
 
qu'un nombre significatif de partisans se soit exprimé, l'intérêt de la chose étant que le topic soit réellement utilisé par la majorité des vendeurs/utilisateurs apple pour regrouper/rediriger (vers) les topics.
 
de voir si un honorable forumeur accepte de gérer le dit topic, je ne suis pas sûr d'avoir la rigueur ni la (re)tenue qu'a des couettes pour le faire.
 
 
voili voilou.
 
 
ps : peut-être qu'un gentil organisateur, importateur clandestin de basques chausses accepterait l'ingrate mission ?   [:bibije]


 
Peut-etre :whistle: , mais c'est quoi cette histoire de couettes à tirer ?!?  :whistle:  [:yoyo64]  :pt1cable:  


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°5225253
kiusuke
i'm a real bad nerd ...
Transactions (15)
Posté le 20-05-2005 à 19:20:14  profilanswer
 

hmmm quel ingrate mission hein ...


---------------
mon feedback , topic achat/vente
n°5226925
sniperr

Transactions (1)
Posté le 21-05-2005 à 01:02:48  profilanswer
 

jerme34 a écrit :

Sauf que quand tu vas beaucoup t'agrandir, tu te moqueras de savoir qui tu embauches dans l'arrière boutique pour assembler les PC vu qu'ils ne seront pas en contact direct avec la clientèle.
Je maintiens que nous Fra,çais, on a tout à perdre dimanche prochain, et le jour ou on se sera rendu compte qu'on sait faire quelque chose de plus qu'eux, il sera trop tard.
 
Pour en finir, il n'y a qu'à se poser la question sur ce que sont devenus quelques chauffeurs PL de Dentresangle" ou d'autres techniciens qui travaillaient en sous-traitance avec FT avant "louverture" sur l'Europe. :jap:  
 
De toutes façons, chacun a son opinion, c'est normal, et heureusement même qu'on en nous a pas encore enlevé ce droit, mais vu que la qualité de vie se dégrade de plus en plus chez la grande majorité depuis la construction de l'Europe monétaire, il vaut mieux préparer l'avenir.


Et tu vas te retrouver avec un taux de pannes record, comme tout les pc montés le samedi dans ma boutique... [:ddr555]
 
Serieusement, je ne pense pas que l'on y perde tant que ca, puisque la majorité de la population ne veut plus faire de métiers déshonorant, sales ou autres... :whistle:


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°5227009
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 21-05-2005 à 01:26:26  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Et tu vas te retrouver avec un taux de pannes record, comme tout les pc montés le samedi dans ma boutique... [:ddr555]
 
Serieusement, je ne pense pas que l'on y perde tant que ca, puisque la majorité de la population ne veut plus faire de métiers déshonorant, sales ou autres... :whistle:


 
Ceux qui pensent qu'on perdra n'ont rien compris.
 
Lors de la révolution industrielle, il y a bien eu des fermiers qui ont voulu résister à l'industrialisation et l'urbanisation...ont voulu résister face aux machines qui remplaçaient les hommes dans les champs, ont organisé des fêtes champêtres pour glorifier ce mode de vie...des gesticulations d'un monde en agonie qui n'a pas tardé à être balayé... :o  
Les huberlulus de nos jours les ressemblent vachement.
 
D'autres plus intelligents ont voulu s'adapter, ont acheté des machines agricoles, se sont adaptés, se sont réorganisés en termes de méthodes de travail (coopératives et autres), se sont agrandis, ont envoyé leur fils à l'université de sorte qu'ils puissent aller en ville travailler et évoluer, ces familles sont restés et ont grimpé l'échelle.
 
La mondialisation est inéluctable, nécessaire et la bienvenue. Les performants n'ont rien à craindre car eux savent qu'ils survivront. Ceux qui la craignent sont incompétents et sont des losers. La mondialisation leur met le nez devant leur incapacité à être plus intelligents que les autres, voilà pourquoi ils la craignent. :o  
 
Plutôt que s'organiser pour s'adapter à un monde nouveau car ce monde nouveau viendra et vient déjà, ils préfèrent s'isoler mais pour combien de temps ? Seront ils les indiens d'Amazonie qui vont s'isoler du monde civilisée, dommage car ça va les rattraper quand même. Ils s'adpateront ou disparaîtront. :o  
 
La France seule, elle pèse quoi ?  Elle n'est pas en concurrence avec la Chine, elle n'est qu'en concurrence qu'avec une ville chinoise ! Shanghai, c'est 50 millions d'habitants, la France entière 62...et combien sur les 62 travaillent ? Et encore sur 35h...
 
Les forces du Non représentent quoi dans l'Europe et le monde ? Négocier ? Négocier quoi ? Sur quelles bases ? Sur le programme de LCR alors que la moitié de l'Europe vient de sortir du communisme ? Osera t on penser que ces pays là s'aligneront sur un programme de l'extrême gauche ? Sur les bases du FN ? Soyons sérieux...Négocier, cela ne veut pas forcément dire en mieux, nous pourrions perdre plus de terrain sur les futures négociations, avoir une Constitution moins sociale, moins française...le modèle européen aujourd'hui est le modèle britannique, faut sortir un peu du pays et parler avec les gens et arrêter de croire que notre position est tellement partagée par les autres. On ne peut avoir meilleur compromis que ce que nous avons aujourd'hui. :o


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5227143
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 21-05-2005 à 02:22:51  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Ceux qui pensent qu'on perdra n'ont rien compris.
 
Lors de la révolution industrielle, il y a bien eu des fermiers qui ont voulu résister à l'industrialisation et l'urbanisation...ont voulu résister face aux machines qui remplaçaient les hommes dans les champs, ont organisé des fêtes champêtres pour glorifier ce mode de vie...des gesticulations d'un monde en agonie qui n'a pas tardé à être balayé... :o  
Les huberlulus de nos jours les ressemblent vachement.
 
D'autres plus intelligents ont voulu s'adapter, ont acheté des machines agricoles, se sont adaptés, se sont réorganisés en termes de méthodes de travail (coopératives et autres), se sont agrandis, ont envoyé leur fils à l'université de sorte qu'ils puissent aller en ville travailler et évoluer, ces familles sont restés et ont grimpé l'échelle.
 
La mondialisation est inéluctable, nécessaire et la bienvenue. Les performants n'ont rien à craindre car eux savent qu'ils survivront. Ceux qui la craignent sont incompétents et sont des losers. La mondialisation leur met le nez devant leur incapacité à être plus intelligents que les autres, voilà pourquoi ils la craignent. :o  
 
Plutôt que s'organiser pour s'adapter à un monde nouveau car ce monde nouveau viendra et vient déjà, ils préfèrent s'isoler mais pour combien de temps ? Seront ils les indiens d'Amazonie qui vont s'isoler du monde civilisée, dommage car ça va les rattraper quand même. Ils s'adpateront ou disparaîtront. :o  
 
La France seule, elle pèse quoi ?  Elle n'est pas en concurrence avec la Chine, elle n'est qu'en concurrence qu'avec une ville chinoise ! Shanghai, c'est 50 millions d'habitants, la France entière 62...et combien sur les 62 travaillent ? Et encore sur 35h...
 
Les forces du Non représentent quoi dans l'Europe et le monde ? Négocier ? Négocier quoi ? Sur quelles bases ? Sur le programme de LCR alors que la moitié de l'Europe vient de sortir du communisme ? Osera t on penser que ces pays là s'aligneront sur un programme de l'extrême gauche ? Sur les bases du FN ? Soyons sérieux...Négocier, cela ne veut pas forcément dire en mieux, nous pourrions perdre plus de terrain sur les futures négociations, avoir une Constitution moins sociale, moins française...le modèle européen aujourd'hui est le modèle britannique, faut sortir un peu du pays et parler avec les gens et arrêter de croire que notre position est tellement partagée par les autres. On ne peut avoir meilleur compromis que ce que nous avons aujourd'hui. :o


 
 
Ou comment se faire chier à écrire une tartine de ce que l'on nous rentre dans la tronche à coup de marteau et tout foutre par terre en une seul phrase :lol:  :lol:  :lol:  
T'es un winner toi.
 
En tout cas, je te souhaite de réussir au moins autant que "l'incompétent et le looser" dont tu me gratifies, gràce à la superbe de ton Europe. Sans blague qui es-tu toi, le gentil étudiant, au cul bien vissé sur son banc qui imprime tout ce qu'un pseudo-diplomé en économie mondialiste veut bien lui faire paraitre? Un mouton de panurge qui écoutant les leaders des partis les plus représentés proner le OUI se dit qu'ils ont forcément raison?
 
Pour faire court, ta révolution "agricole" et non pas industrielle, blaireau, qui a fait investir les fermiers français, elle les a bien aidé! Ho que oui, c'est super les coopératives, tout le monde veut y rentrer, cependant tous ceux qui y sont veulent en sortir, paradoxal non. ce sont les viticulteurs à qui l'on a fait acheté des machines qui vont casser les supermarchés -pas les petits exploitants-  parce que l'Europe avec ses frontières grandes ouvertres est incappable d'apposer de règles viables en matière d'importation.
J'arrete là car je vais finir par te traiter de trou du cul - Ha c'est fait- intolérant. Tu as tes idées, c'est bien c'est que tu n'es pas encore complètement asseptisé, mais au moins respecte les autres au lieu de vouloir imposer ta dictat.
 
 [:j l b] ça fait quand même c*ier de se faire bânir pour ça, mais tant pis.[:spamafote]


Message édité par jerme34 le 21-05-2005 à 02:26:43

---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°5227263
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 21-05-2005 à 07:17:03  profilanswer
 

jerme34 a écrit :

Ou comment se faire chier à écrire une tartine de ce que l'on nous rentre dans la tronche à coup de marteau et tout foutre par terre en une seul phrase :lol:  :lol:  :lol:  
T'es un winner toi.
 
En tout cas, je te souhaite de réussir au moins autant que "l'incompétent et le looser" dont tu me gratifies, gràce à la superbe de ton Europe. Sans blague qui es-tu toi, le gentil étudiant, au cul bien vissé sur son banc qui imprime tout ce qu'un pseudo-diplomé en économie mondialiste veut bien lui faire paraitre? Un mouton de panurge qui écoutant les leaders des partis les plus représentés proner le OUI se dit qu'ils ont forcément raison?
 
Pour faire court, ta révolution "agricole" et non pas industrielle, blaireau, qui a fait investir les fermiers français, elle les a bien aidé! Ho que oui, c'est super les coopératives, tout le monde veut y rentrer, cependant tous ceux qui y sont veulent en sortir, paradoxal non. ce sont les viticulteurs à qui l'on a fait acheté des machines qui vont casser les supermarchés -pas les petits exploitants-  parce que l'Europe avec ses frontières grandes ouvertres est incappable d'apposer de règles viables en matière d'importation.
J'arrete là car je vais finir par te traiter de trou du cul - Ha c'est fait- intolérant. Tu as tes idées, c'est bien c'est que tu n'es pas encore complètement asseptisé, mais au moins respecte les autres au lieu de vouloir imposer ta dictat.
 
 [:j l b] ça fait quand même c*ier de se faire bânir pour ça, mais tant pis.[:spamafote]


 
 :lol: Si tu ne viens pas à la mondialisation, la mondialisation viendra à toi. :kaola: Les blaireaux qui ont fait les pieds et des mains pour que le monde du 18ème siècle reste tel qu'il était ont été balayés et leur monde a bel et bien disparu. Je ne me fais aucune illusion pour les gens qui veulent les imiter... :D  
 Je vois bien le petit paysan français avec une fourche résister à une déferlante multinationale. :whistle: Ils veulent en sortir ? :lol: Pour faire autre chose mais certainement pas pour rester dans le même domaine sauf à être stupides. Je vois aussi les petits avionneurs disparaître depuis belle lurette pour laisser place à une concentration telle que Airbus. Où sont passés tous les Moranes et Breguets et j'en passe ? C'est encore plus vrai dans le secteur Défense. Crois moi, ils ne souhaitent pas en sortir de leur nouveau modèle et configuration, c'est ce qui leur a permis de vivre face à Boeing, Lockheed. Cela s'appelle s'adapter pour vivre et réussir. S'ils t'écoutaient, on aurait plus d'industries !  :pfff: Ou comment conduire les gens à leur perte par manque d'instruction.  :pfff: Tu es passionné d'automobiles, dis moi où sont passés les petits constructeurs indépendants face à GM ? Ce n'est pas en se répétant que ton monde restera qu'il le restera. Ce que tu appelles diktat(et non dictat) s'imposera à toi que tu le veuilles ou pas. :o Je n'ai pas besoin d'avoir raison avec toi, la nature s'en chargera. :D  
 
Je parle bien de révolution industrielle et non agricole qui est un autre sujet.  :o  
 
Oui faut sortir un peu de la France pour voir que le modèle français n'est un modèle que pour...les Français. :whistle: Ce n'est pas avec notre taux de chômage, notre taux d'imposition, nos universités en délabrement, notre effort d'investissement en matière de R&D que les européens envient. La GB a le plein emploi...ce n'est la CGT avec toutes ses conneries qui nous apportera cela demain. :pfff: Les Français aiment bien avoir la tête dans le sable comme les autruches, l'illusion du CDI. Crois moi que ce n'est pas plus difficile pour moi de mettre fin à un CDI, ce n'est en aucun cas une garantie d'emploi. Les britanniques fonctionnent en flexibilité avec des contrats courts et sont toujours en plein emploi.
 
 
Pour ma réussite ou pour mon statut d'étudiant...nan rien. :o Traites moi de ce que tu veux, je n'en souffres pas de la mondialisation. ;)ça va le boulot ? Il paraît que les infographistes russes bossent super bien pour moins cher... :whistle: C'est pour cela que j'en vire un lundi qui n'en fout pas une pour prendre un russe. Ah ça tombe bien, je me suis adapté et je parle russe et donc suis apte à me faire comprendre par lui. :lol:


Message édité par gc1066 le 21-05-2005 à 08:31:58

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5227431
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 21-05-2005 à 09:35:44  profilanswer
 

Brrrr, c'est violent votre discution (heureusement que ça reste en l'état..), évoluer; OUI ! :jap:  
subir: NON.. :pfff:  
quant à la question de savoir si le traité va dans un sens ou dans l'autre......ça sera l'interprétation de chacun (faudrait que je cause politique moi..)
et pour revenir au topic sans sortir du débat actuel... l'enrope sera t il MAC ? :heink:   et je rejoute crot... :D  
ça coute cher l'intégration, ça nous donne du taf mais qui en fait partir pas mal quand même... [:aras qui rit]


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°5227684
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 21-05-2005 à 10:51:48  profilanswer
 

c'est un peu con d'en arriver à l'anathème pour une b^te question de point de vue, non ?
 
j'ai justement l'impression que la réalité/vérité à laquelle je crois dépend en premier de la position d'où je l'analyse.
 
il semble logique que l'ouvrier/employé n'ait pas du tout la même approche de la constuction européenne que le cadre ou le dirigeant.
 

gc1066 a écrit :


La mondialisation est inéluctable, nécessaire et la bienvenue. Les performants n'ont rien à craindre car eux savent qu'ils survivront. Ceux qui la craignent sont incompétents et sont des losers. La mondialisation leur met le nez devant leur incapacité à être plus intelligents que les autres, voilà pourquoi ils la craignent.../ :o  
 
/... Ils s'adpateront ou disparaîtront. :o  
 


 
c'est bien ce qui pose problème : établir la compétition entre les hommes, comme valeur fondamentale et primordiale.
 
la compétition  comme base de fonctionnement d'une société conduit a considérer l'autre soit comme un outil (quand il m'est utile c a d performant) soit comme un frein(quand il cesse de l'etre).
 
avec souvent au bout du compte la conséquence ultime de la compétition : la guerre et pas uniquement économique.
 
je ne cherche pas à dire qu'il ne faut pas rechercher la performance personnelle ni l'effort individuel, je pense juste qu'il ne faut pas laisser ces dictats s'imposer comme valeur dominante.
 
et donc, pour cette question de constitution européenne, tu ne devrais peur-être pas mépriser si fort le petit postier ou la retraitée du lyonnais, il représentent un aspect de la réalité au même titre que la vision européenne de giscard.
 
maintenant je suis d'accord avec toi, seuls nous ne pouvons rien.
 
mais il est peut-être permi de se poser la question de savoir si ce modèle de constitution est le plus pertinent ...
 
le mépris de certains partisans du oui face à ceux qui n'ont pas compris (les mêmes choses qu'eux) est proche de la dictarure du prolétariat non ? provoc gratos  :D
 
je me sens très concerné par ce vote, et je ne sais toujours ce que je vais voter.  
 
est-ce qu'il faut valider ce traité qui ne change rien quand au volet économique, la 3e partie de la constitution étant déja en application, et considérer les(toutes) petites avancées sur le plan social comme suffisantes et un point de départ satisfaisant ?
 
possible, tout comme il est justifié que la "notion" la plus  détaillée dans le traité, "le libre échange non faussé", soit dérangeante alors que des principes importants comme la solidarité, le droit à la différence, la notion de srvice public, mais si mais si n sont abordés que du bout du stylo et encore...
j'ai du mal à concevoir que ce soit là le ciment fédérateur européen, la libre concurrence non faussée.
 
la victoire du non à court terme 5/10ans  bloquerait la construction européenne, la question étant de savoir si nous pourrions faire mieux plus tard, ou si ce sera trop tard.
 
je ne connais pas la réponse et je m'intérroge .


Message édité par alpacou le 21-05-2005 à 13:54:00

---------------
         .
n°5227714
arod
All your base are belong to us
Transactions (0)
Posté le 21-05-2005 à 10:58:43  profilanswer
 

ceci dit ne vous posez pas de questions, perosnne ne nous demande notre avis, on nous ordonne de voter , certains pour le oui, d autres pour le non. On ne se demande pas si il y a d autres solutions, c la démocratie mon cul.
 
Bah oui ou non, la terre continuera de tourner et ceux qui étaient pour le oui composeront avec le non et vice versa selon les résultats.
 
Quelque soit le résulat il est quand même dommage qu on essaie de faire rentrer les moutons dans le pré (et ce dasn tous les pays) au lieu d expliquer clairement les enjeux, avec leur historicité.
 


Message édité par arod le 21-05-2005 à 11:02:22

---------------
Visez toujours la lune, même si vous la loupez vous finirez toujours à poil (B. Lahaye)
n°5227721
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 21-05-2005 à 11:00:13  profilanswer
 

ah, c'est ça je me disais bien.... [:axlrose]  :D


---------------
         .
n°5228546
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 21-05-2005 à 13:45:07  profilanswer
 

up


---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°5228567
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 21-05-2005 à 13:48:18  profilanswer
 

regarde la kramp... sa signature est sans doute la réponse de beaucoup sur le traité..... :whistle:


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°5228575
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 21-05-2005 à 13:49:58  profilanswer
 

lecep a écrit :

regarde la kramp... sa signature est sans doute la réponse de beaucoup sur le traité..... :whistle:


jsuis une exception


---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°5228618
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 21-05-2005 à 13:56:45  profilanswer
 

in chat là


---------------
         .
n°5228655
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 21-05-2005 à 14:02:42  profilanswer
 
n°5229038
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 21-05-2005 à 15:52:21  profilanswer
 

alpacou a écrit :

c'est un peu con d'en arriver à l'anathème pour une b^te question de point de vue, non ?
 
j'ai justement l'impression que la réalité/vérité à laquelle je crois dépend en premier de la position d'où je l'analyse.
 
il semble logique que l'ouvrier/employé n'ait pas du tout la même approche de la constuction européenne que le cadre ou le dirigeant.
 
 
 
c'est bien ce qui pose problème : établir la compétition entre les hommes, comme valeur fondamentale et primordiale.
 
la compétition  comme base de fonctionnement d'une société conduit a considérer l'autre soit comme un outil (quand il m'est utile c a d performant) soit comme un frein(quand il cesse de l'etre).
 
avec souvent au bout du compte la conséquence ultime de la compétition : la guerre et pas uniquement économique.
 
je ne cherche pas à dire qu'il ne faut pas rechercher la performance personnelle ni l'effort individuel, je pense juste qu'il ne faut pas laisser ces dictats s'imposer comme valeur dominante.
 
et donc, pour cette question de constitution européenne, tu ne devrais peur-être pas mépriser si fort le petit postier ou la retraitée du lyonnais, il représentent un aspect de la réalité au même titre que la vision européenne de giscard.
 
maintenant je suis d'accord avec toi, seuls nous ne pouvons rien.
 
mais il est peut-être permi de se poser la question de savoir si ce modèle de constitution est le plus pertinent ...
 
le mépris de certains partisans du oui face à ceux qui n'ont pas compris (les mêmes choses qu'eux) est proche de la dictarure du prolétariat non ? provoc gratos  :D
 
je me sens très concerné par ce vote, et je ne sais toujours ce que je vais voter.  
 
est-ce qu'il faut valider ce traité qui ne change rien quand au volet économique, la 3e partie de la constitution étant déja en application, et considérer les(toutes) petites avancées sur le plan social comme suffisantes et un point de départ satisfaisant ?
 
possible, tout comme il est justifié que la "notion" la plus  détaillée dans le traité, "le libre échange non faussé", soit dérangeante alors que des principes importants comme la solidarité, le droit à la différence, la notion de srvice public, mais si mais si n sont abordés que du bout du stylo et encore...
j'ai du mal à concevoir que ce soit là le ciment fédérateur européen, la libre concurrence non faussée.
 
la victoire du non à court terme 5/10ans  bloquerait la construction européenne, la question étant de savoir si nous pourrions faire mieux plus tard, ou si ce sera trop tard.
 
je ne connais pas la réponse et je m'intérroge .


 
Personne n'établit la compétition ! Elle existe de facto par notre nature et nous les premiers ! Il n'y a pas de complot ou de plan des capitalistes pour établir cette compétition ! Pas de protocoles des Sages de Sion ou d'autres conneries de ce genre ! Il ne faut pas croire le facteur et la caissière qui tentent de vous manipuler sous couvert de vous révéler la démocratie en danger. :non: La compétition existe parce que toi lorsque tu vas acheter ton CPU, tu voudras payer le moins cher possible avec la meilleure qualité possible, donc tu crées la compétition entre commerçants, fabricants, etc. Aussi simple que ça, pas de théorie de complots de grand méchants capitalistes. :non:
 
Le commerçant/fabricant qui n'est pas bon dans son secteur et ne sachant pas se rendre compétitif disparaît tout naturellement. C'est sain. Il n'a qu'à être bon. Le Français qui a peur de l'Europe et chiale, c'est un loser qui n'a pas su être bon dans son secteur. Vous partez déjà perdants en disant qu'avec la mondialisation, vous allez perdre alors vous pouvez y voir une chance de gagner ! De voir s'ouvrir à vous un marché si grand, prêts à accueillir ce que vous êtes capables de lui donner ! Valez vous moins que les autres ? Vous ne pensez pas pouvoir battre les autres sur leur terrain ? De Gaulle ne vous a rien montré ? Au lendemain de la 2ème guerre mondiale, pouvait on penser que des ruines de l'Europe, pouvait naître une entreprise capable de briser le monopole des américains sur le marché aéronautique ? Et pourtant aujourd'hui Airbus vend plus d'avions que Boeing ! Doutez vous tant de vous-mêmes ? De vos capacités ? Vous ne savez plus relever des défis ? Moi je suis confiant dans mes capacités, ma volonté et mon intellect, j'ai fourbi mes armes, aiguisé mes griffes et attend ce nouveau monde avec impatience. C'est avec d'autres Français conquerants que j'ai envie de bâtir une France qui a une certaine grandeur. Cette France qui doute d'elle-même, de ses capacités à affronter ce qui va arriver n'est pas digne de cette grande Nation qui a fondé un empire si grand que le soleil ne se couchait jamais sur son empire. Napoléon, De Gaulle, Cartier, Dupleix, Surcouf, vos enfants sont devenus des lopettes. :sweat:  
 
Pour ce qui est de la Constitution, si vous votez non, vous en resterez au traité de Nice qui est encore plus libéral que la Constitution, rien que pour cela, je ne vois pas comment on peut parler de social en appelant à votre non. :heink:  :heink:  :heink:  :pfff: Ou alors il faut manquer singulièrement d'intelligence. :heink:  
 
Lorsqu'on saute d'un train en marche, on ne le conduit plus, auquel cas, je ne vois pas comment on peut lui donner une orientation. Aujourd'hui nous avons qq chose qui est un mieux(par rapport à Nice), prenons le déjà. Ce qui est pris, n'est plus à prendre. Les gens qui vous proposent de renégocier ne peuvent vous garantir que les négociations ne vous donneront pas quelque chose de moins que ce que nous avons déjà. Si vous regardez bien nos partenaires, étudiez bien leur mentalité, plus le temps passe, plus on s'éloigne du modèle français. Tardez et vous aurez encore moins que ce que vous avez aujourd'hui.
 
Et encore une fois, renégocier sur quelles bases ? LCR/LO ? :lol: FN ?  :lol:  De Villiers ? :lol: Vous pensez pouvoir renégocier avec nos européens avec ces 3 "choses" comme bases ?  :heink: Vous pensez pouvoir rassembler une majorité EUROPEENNE autour de leur projets de société ? Parce que vous allez rester avec eux 3 et eux seuls comme solutions. Le Parti Socialiste a démocratiquement fait des primaires et s'est prononcé pour le OUI, les partis de la Droite parlementaire aussi, donc aucun d'entre nous renégociera quoique cela soit. Je souhaite bien du courage de prendre votre bâton de pélerin pour aller convaincre nos partenaires européens de fonder un projet de société avec comme base les propositions de ces 3 "trucs", vous allez vous amuser. :lol:  
 
Vous parlez tous de démocratie, et bien vous allez respecter la majorité européenne qui est moins sociale que nous et là oui vous allez subir ! Vous ne voulez pas subir la majorité européenne ? Vous voulez sortir ? Et bien là, c'est pire, vous serez seuls face au monde ! :o


Message édité par gc1066 le 21-05-2005 à 15:53:29

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5229063
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 21-05-2005 à 16:00:56  profilanswer
 

arod a écrit :

ceci dit ne vous posez pas de questions, perosnne ne nous demande notre avis, on nous ordonne de voter , certains pour le oui, d autres pour le non. On ne se demande pas si il y a d autres solutions, c la démocratie mon cul.
 
Bah oui ou non, la terre continuera de tourner et ceux qui étaient pour le oui composeront avec le non et vice versa selon les résultats.
 
Quelque soit le résulat il est quand même dommage qu on essaie de faire rentrer les moutons dans le pré (et ce dasn tous les pays) au lieu d expliquer clairement les enjeux, avec leur historicité.


 
Tu sais parfois, c'est bien mieux. Demandes à Yoyo, je lui ai envoyé la lettre de candidature d'un gars qui se disait le Zorro de la compta, le TGV de ché plus quoi, etc et tout...le recruteur lui a répondu de rester sur la paille...
 
Quand tu te dis que ces imbéciles là ont le pouvoir de vote, une chose aussi importante, cela fait peur. Démocratie = dictature des imbéciles, on se demande parfois. De par mon  métier de recruteur mais aussi dans le secteur politique, je suis amené à rencontrer bcp bcp de gens, de les valider et tout et je peux te dire qu'en dehors d'une infime minorité ayant des capacités intellectuelles, le reste est très très limité intellectuellement et ce n'est pas plus mal de ne pas trop leur poser des questions ou de demander leur avis. :o    


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5229064
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 21-05-2005 à 16:01:21  profilanswer
 

tu es excessif, de plus ce n'est pas certain que tu détiennes la vérité.
 
ton point de vue est tout autant respectable (bien qu'un poil provocateur) que celui des partisans du non.
 
le danger est toujours venu des certitudes absolues.

n°5229069
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 21-05-2005 à 16:04:03  profilanswer
 

alpacou a écrit :

tu es excessif, de plus ce n'est pas certain que tu détiennes la vérité.
 
ton point de vue est tout autant respectable (bien qu'un poil provocateur) que celui des partisans du non.
 
le danger est toujours venu des certitudes absolues.


 
 
Je suis un gagnant Serge ! Un champion du monde ! :D Ayayai ! :D


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5229096
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 21-05-2005 à 16:10:47  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

le reste est très très limité intellectuellement et ce n'est pas plus mal de ne pas trop leur poser des questions ou de demander leur avis. :o


 
L'essentiel est qu'ils en soient conscient, ce qui n'est pas ton cas, alors ça te fait écrire des pages et des pages d'âneries, c'est plus dangereux, surtout si tous les bétas de l'Europe se mettent à faire pareil. :whistle:
Encore et toujours les mêmes propos démontrant les uns aprés les autres ta supériorité absolue, ta toute puissance.  
A continuer, tu devrais aller déblatérer sur des forums politico-économistes, de ton bord de surcroit, ils devraient te béatifier sur le champ.


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°5229107
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 21-05-2005 à 16:13:13  profilanswer
 

jerme34 a écrit :

L'essentiel est qu'ils en soient conscient, ce qui n'est pas ton cas, alors ça te fait écrire des pages et des pages d'âneries, c'est plus dangereux, surtout si tous les bétas de l'Europe se mettent à faire pareil. :whistle:
Encore et toujours les mêmes propos démontrant les uns aprés les autres ta supériorité absolue, ta toute puissance.  
A continuer, tu devrais aller déblatérer sur des forums politico-économistes, de ton bord de surcroit, ils devraient te béatifier sur le champ.


 
 
T'inquiètes, tu subis malgré toi mes décisions et tous les jours. :o  :D Alors ça fait quoi d'obéir à un âne ? :D


Message édité par gc1066 le 21-05-2005 à 16:14:03

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5229108
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 21-05-2005 à 16:14:02  profilanswer
 

la provoc a au moins le mérite de mettre en mouvement

n°5229109
arod
All your base are belong to us
Transactions (0)
Posté le 21-05-2005 à 16:14:06  profilanswer
 

:whistle:


---------------
Visez toujours la lune, même si vous la loupez vous finirez toujours à poil (B. Lahaye)
n°5229114
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 21-05-2005 à 16:15:36  profilanswer
 

et le dialogue de sourds, casse cou*lles

n°5229115
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 21-05-2005 à 16:16:26  profilanswer
 

alpacou a écrit :

la provoc a au moins le mérite de mettre en mouvement


 
oh ! La France en mouvement...depuis le départ du Grand Charles, le mouvement je ne sais pas...ce peuple n'est plus habité par la grandeur. Dommage, il en a les moyens, il l'a toujours prouvé par le passé...
 
http://www.dickinson.edu/~klinem/fr236/Symboles/Marianne/daloumar.jpg
 
Marianne, Marianne, qu'ont ils fait de vos enfants... :sweat:  


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5229118
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 21-05-2005 à 16:18:07  profilanswer
 

je ne parle pas pour france, mais plus modestement de notre discussion de mirliton-thon

n°5229119
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 21-05-2005 à 16:18:22  profilanswer
 

alpacou a écrit :

et le dialogue de sourds, casse cou*lles


 
Pour ça, faut en avoir. :o Flipper avant la bataille, douter de ses capacités, faut vraiment pas en avoir. :D  
 
 
Bon j'arrête, vais sortir un peu moi. :o fé bô dehors :o  


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5229128
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 21-05-2005 à 16:20:41  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

T'inquiètes, tu subis malgré toi mes décisions et tous les jours. :o  :D Alors ça fait quoi d'obéir à un âne ? :D


 
Approfondis voyons, c'est à toi que je paye l'URSSAF et autres taxes a à longueur d'année?
Car c'est la seule chose que je subisse à part mes clients tjrs plus pressés
 
 


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [.]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR