Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

rueducommerce.fr à éviter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°18973777
efattal

Transactions (0)
Posté le 09-03-2012 à 16:08:08  profilanswer

Le 17/02/2012, j'ai commandé un Samsung NP530U3B sur rueducommerce.fr parce que le prix proposé (792 € après code de réduction) était intéressant. Le produit étant tout nouveau sur le marché, il n'était pas disponible en stock mais le site s'engageait à le recevoir avant le 2/03. Une semaine plus tard, toujours rien et aucune date annoncée. Le produit a même disparu du catalogue. Et pourtant le produit est disponible en stock chez de nombreux autres sites (Pixmania, Fnac, Amazon, CDiscount, Surcouf, Darty), à un prix maintenant supérieur. Je ne comprends pas pourquoi rueducommerce ne pourrait pas l'obtenir.

Donc j'appelle le service clientèle, seul moyen de contacter ce site. On ne tombe que sur des personnes incompétentes, incapables de proposer une solution. Aucun responsable n'est joignable. La solution qui m'est proposée est de continuer à attendre  :bounce:, d'annuler ma commande :kaola: ou de prendre un autre produit en payant la différence  :pt1cable:. Le fait que j'ai attendu 3 semaines pour rien n'est absolument pas pris en compte et aucun geste commercial sur un produit équivalent n'est proposé.

C'est ma 1ère et probablement dernière commande sur ce site qui se révèle absolument pas sérieux. L'achat, même en précommande, est un contrat et rueducommerce ne le respecte pas. C'est trop facile de proposer des produits à des prix compétitifs mais de jamais les fournir et d'attendre que les clients annulent leur commande.

Jamais vu ça !

mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 16:08:08  profilanswer

n°18975052
julien712
© Copyright by me
Transactions (42)
Posté le 09-03-2012 à 22:14:01  profilanswer

Salut, tu peux contacter le service consommateur par LRAR

44/50 avenue du Capitaine Glarner - 93585 - St Ouen Cedex.

---------------
Mon feed-back !!!
n°18975059
julien712
© Copyright by me
Transactions (42)
Posté le 09-03-2012 à 22:15:16  profilanswer

Après cela, tu pourras saisir la DGCCRF

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts

---------------
Mon feed-back !!!
n°18975083
efattal

Transactions (0)
Posté le 09-03-2012 à 22:24:10  profilanswer

Merci pour les infos.

J'ai de plus découvert ce soir que le produit est disponible sur le site sous une autre référence (NP530U3B-A02FR au lieu de NP530U3B-A01FR commandé), qui plus est en Vente Flash à 845 € !! et le service clientèle n'a même pas été fichu de me le proposer. C'est sûr, je rappelle demain.

n°18975495
raptor
Le doute m'habite
Transactions (293)
Posté le 10-03-2012 à 01:01:29  profilanswer

Faut laisser tomber ce site ! Ce sont des branques !!

Par exemple, je te met au défit de supprimer ton compte utilisateur chez eux ;)

n°18976385
efattal

Transactions (0)
Posté le 10-03-2012 à 12:39:52  profilanswer

On marche sur la tête : le service clientèle me REFUSE le produit de substitution qui fait l'objet de la vente flash ! Le produit est indiqué en stock sur le site mais l'interlocutrice prétend qu'il ne sera disponible que le 12/03. C'est à ne rien y comprendre. Donc elle me demande de rappeler lundi pour demander la substitution. C'est du grand n'importe quoi. Je n'ai plus aucune confiance dans ce site et j'ai l'impression que même si j'arrive à me faire livrer je vais droit vers plein de soucis avec le SAV si jamais le produit est défectueux.  

Autre fait cocasse, le répondeur d'accueil annonce à chaque appel que l'on a la possibilité de laisser un avis à la fin de la conversation :
- 1er appel : je dis au revoir à l'interlocuteur sans raccrocher en attendant de tomber sur le système d'évaluation. Il ne m'en a pas donné la possibilité en gardant la ligne ouverte (je l'entendais taper au clavier) et j'ai abandonné au bout de 5 min.
- 2nd appel : je demande à l'interlocutrice de me basculer sur le système d'évaluation. Elle me dit oui et je tombe sur un long silence.
- 3ème appel : il faut que j'insiste pour que l'interlocutrice me bascule sur ce système et je peux enfin donner mon avis.

Donc je confirme, Rue du Commerce est à éviter !!

n°18984176
xav@rdc

Transactions (0)
Posté le 12-03-2012 à 15:39:53  profilanswer

Bonjour M. Fattal,

Je vois votre demande ce week-end, j'y réponds positivement et avec plaisir ce matin, et je constate cet après-midi que vous la refusez, considérez mon geste comme insultant, annulez tout et restez très mécontent.

C'est un peu incompréhensible, mais je reste néanmoins à votre entière disposition.

Bien à vous,

Xavier

---------------
[b]Equipe Web
n°18984330
efattal

Transactions (0)
Posté le 12-03-2012 à 16:16:19  profilanswer

Je vous rappelle que j'ai commandé le produit à 792 € et que vous êtes content de me le proposer 3 semaines après à 845 €. Je ne vois pas comment un client peut être satisfait d'un tel traitement de faveur. C'est cela que je trouve incompréhensible. Laissez tomber, j'ai assez perdu de temps. Mercredi je reçois mon achat de chez Amazon. 2 clicks ont suffit.

n°19003433
raptor
Le doute m'habite
Transactions (293)
Posté le 17-03-2012 à 10:31:51  profilanswer

Je commande tout aussi sur Amazon maintenant.
RDC, j'ai donné, c'est fini, pour moi et mes proches ! ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

Sujets relatifs
[RCH] Code de réduction 50e RueduCommercewww.nierle.com et www.shoxx.com ... a éviter !!!
Quelques pépins sur RueducommerceProblème rueducommerce.fr
[VDS] Bon Achat RueDuCommerce 300€[DON] codes promo RueDuCommerce
[DON] 10€ de réduction chez rueducommerce[DON] Bon d'achat de 10€ chez Rueducommerce
Refus de garantie chez RueduCommerceWebAchatFrance à éviter absolument!
Plus de sujets relatifs à : rueducommerce.fr à éviter

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)