Le 17/02/2012, j'ai commandé un Samsung NP530U3B sur rueducommerce.fr parce que le prix proposé (792 € après code de réduction) était intéressant. Le produit étant tout nouveau sur le marché, il n'était pas disponible en stock mais le site s'engageait à le recevoir avant le 2/03. Une semaine plus tard, toujours rien et aucune date annoncée. Le produit a même disparu du catalogue. Et pourtant le produit est disponible en stock chez de nombreux autres sites (Pixmania, Fnac, Amazon, CDiscount, Surcouf, Darty), à un prix maintenant supérieur. Je ne comprends pas pourquoi rueducommerce ne pourrait pas l'obtenir.
Donc j'appelle le service clientèle, seul moyen de contacter ce site. On ne tombe que sur des personnes incompétentes, incapables de proposer une solution. Aucun responsable n'est joignable. La solution qui m'est proposée est de continuer à attendre
, d'annuler ma commande
ou de prendre un autre produit en payant la différence
. Le fait que j'ai attendu 3 semaines pour rien n'est absolument pas pris en compte et aucun geste commercial sur un produit équivalent n'est proposé.
C'est ma 1ère et probablement dernière commande sur ce site qui se révèle absolument pas sérieux. L'achat, même en précommande, est un contrat et rueducommerce ne le respecte pas. C'est trop facile de proposer des produits à des prix compétitifs mais de jamais les fournir et d'attendre que les clients annulent leur commande.
Jamais vu ça !