Je voudrais mettre en garde les visiteurs de ce forum contre le refus de RueduCommerce d'appliquer la loi sur la garantie contre les produits défectueux.
J'ai acheté une carte graphique sur le site RueduCommerce.com. Reçue début septembre, elle ne fonctionnait pas au déballage.
Après avoir contacté le service client je renvoie la carte pour réparation ou remplacement en application de la garantie.
3 semaines 1/2 plus tard, sans aucune explication, je recois par courrier électronique un bon d'achat "à l'occasion du retour réceptionné par notre service SAV".
N'ayant que faire d'un bon d'achat je contacte le service client. Au téléphone on me confirme que la carte est non réparable et non remplaçable, mais qu'il n'est pas question d'un remboursement. De nouveau on me propose un bon d'achat. A ma demande, rueducommerce confirme sa réponse par courrier électronique.
l'ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 indique notamment que le consommateur a le droit en premier lieu de choisir, en cas de défaut de conformité, entre le remplacement ou la réparation du bien. Subsidiairement, il peut demander la résolution du contrat ou la réduction du prix. Pendant six mois à compter de la délivrance du bien, l'antériorité du défaut de conformité est présumée.
Autrement dit si la réparation ou le remplacement ne sont pas possible, je suis en droit d'exiger le remboursement intégral du produit.
Mais RueduCommerce refuse d'appliquer la loi. Je ne m'en tiendrai pas là, mais il me paraissait important de signaler cet abus.