Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Refus de garantie chez RueduCommerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refus de garantie chez RueduCommerce

n°16811814
verbi

Transactions (0)
Posté le 16-10-2010 à 20:26:16  profilanswer
 

Je voudrais mettre en garde les visiteurs de ce forum contre le refus de RueduCommerce d'appliquer la loi sur la garantie contre les produits défectueux.
 
J'ai acheté une carte graphique sur le site RueduCommerce.com. Reçue début septembre, elle ne fonctionnait pas au déballage.
Après avoir contacté le service client je renvoie la carte pour réparation ou remplacement en application de la garantie.
3 semaines 1/2 plus tard, sans aucune explication, je recois par courrier électronique un bon d'achat "à l'occasion du retour réceptionné par notre service SAV".
N'ayant que faire d'un bon d'achat je contacte le service client. Au téléphone on me confirme que la carte est non réparable et non remplaçable, mais qu'il n'est pas question d'un remboursement. De nouveau on me propose un bon d'achat. A ma demande, rueducommerce confirme sa réponse par courrier électronique.
 
l'ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 indique notamment que le consommateur a le droit en premier lieu de choisir, en cas de défaut de conformité, entre le remplacement ou la réparation du bien. Subsidiairement, il peut demander la résolution du contrat ou la réduction du prix. Pendant six mois à compter de la délivrance du bien, l'antériorité du défaut de conformité est présumée.
 
Autrement dit si la réparation ou le remplacement ne sont pas possible, je suis en droit d'exiger le remboursement intégral du produit.
 
Mais RueduCommerce refuse d'appliquer la loi. Je ne m'en tiendrai pas là, mais il me paraissait important de signaler cet abus.
 

mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 20:26:16  profilanswer
 

n°16989700
verbi

Transactions (0)
Posté le 22-11-2010 à 20:16:27  profilanswer
 

Finalement, 2 semaines plus tard, le produit était de nouveau disponible.
J'ai alors pu obtenir le remplacement de ma carte graphique par une autre qui fonctionne cette fois !
Je m'en tire bien, mais visiblement Rueducommerce n'était pas prêt à me rembourser le produit qu'ils étaient incapables de réparer/remplacer, ce qui me parait illégal.
 
 
 
 

n°17042845
pero31
Rueducommerce = problème
Transactions (0)
Posté le 04-12-2010 à 09:44:23  profilanswer
 

Je poste un message pour vous raconter mon expérience  avec rueducommerce qui n est toujours pas  réglé et surtout pour vous déconseillez  ce site!!!!  
Désolé d' avance pour les fautes. LOL      
   
Je commande une carte graphique le 20 novembre avec envoie en 24h.  
Je la reçois puis l installe dans mon pc et il se trouve qu elle est HS donc j appelle le services client pour un retour pour panne au  déballage pour Le moment tout va bien.  
Je dis bien a la personne que j ai la boite d' origine mais que  j ai déchiré le fourreau de décoration la personne du service client me dit que ce n est pas un problème.  
   
Donc après renvoie de la carte graphique a rueducommerce je rappelle pour voir si ma nouvelle carte a été expédier et on me dit pas de problème votre carte est partis.  
Après quelque heures toujours rien sur mon suivi client donc je décide de les rappeler et la comme par magie pas d' envoie de carte mais elle part en réparation avec un délai de 8 semaines car il manquait la boite d' origine alors que non!  
Je précise que j avais pris la garantis or qui donne droit a un échange sans délai!!! Donc la garantie or ne sert a rien !!!!! Merci rueducommerce !!!  
Après des heures au téléphone pour trouver une solution je décide d' attendre le retour de la carte du sav sans avoir le choix ! En plus la carte est partie en sav chez le constructeur deux semaines après le retour donc déjà super rapide a rueducommerce.  
Après 1 mois de sav je décide de prendre des nouvelles de ma carte car aucun Email de leur part.  
Le service client me dis quema carte n est pas réparable et queue vais recevoir un avoir dans un délai Maxi de 7 jours donc j attends 7 jours et surprise toujours rien donc je rappelle encore pour la dixième fois.  
Le service client m informe qu il n y a pas d avoir de prévu pour le moment donc le je commence a m'énerve et je demande un responsable pour qu il trouve une solution car j ai a chaque appelle une version différente et cela devient pénible.  
Le responsable ne peut pas me trouver de solution tout de suite et il m envoie une réponse vendredi sans faute pour résoudre le problème et comme toujours avec  rueducommerce aucune nouvelle le vendredi venu.  
Donc je rappelle et demande que l on me trouve une solution maintenant car je commence a perdre patience.  
Le service client me dit que je dois attendre encore jusqu'à lundi car la solution est en attente donc j attends encore et encore et encore !!!!!!!!!!  
Nous sommes le 3 décembre ,commande passe le 20 octobre et toujours rien .    
Donc je rappellerai lundi car encore une fois je n aurai aucune réponse de rueducommerce affaire a suive    
   
Et pour finir je vous déconseille d' acheter sur rueducommerce si vous ne voulez  pas avoir de  problemes au pluriel !!    
(SAV nul a chier , service client nul a chier , service juridique nul a chier ) voilà le résumé de rueducommerce.

n°17042857
hadefbbx

Transactions (57)
Posté le 04-12-2010 à 09:54:42  profilanswer
 

pero31, ouvre un litige sur fia-net.com et il se chargeront avec eux, c'est très rapide en plus ;)


---------------
Mon feedback
n°17044183
verbi

Transactions (0)
Posté le 04-12-2010 à 15:06:47  profilanswer
 

Pero31,
 
J'ai eu exactement le même genre de problème avec le service client: une version différente de la situation à chaque appel, souvent en contradiction avec les messages reçus.
Confusion totale, mais comme par hasard, jamais à l'avantage du client.
Bon courage !!!

n°17044249
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Transactions (147)
Posté le 04-12-2010 à 15:26:37  profilanswer
 

balance leur une injonction et c'est marre.


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Refus de garantie chez RueduCommerce

 

Sujets relatifs
Thinkpad T61 boosté et sous garantie - 300€[VDS] Iphone 3gs 16 gb neuf garantie février 2011
[VDS] Gigabyte P35C-DS3R comme neuve(garantie)[VDS] BlackBerry Bold 9700 TBE désimlocké et garantie
[VENDU] Macbook pro 13" sous garantie - 4go RAM - DD 500GO 7200[Vendu] Samsung S7350 Ultra Rose très bon état - Garantie
[VENDU] vds thinkpad lenovo T400 1440x900 sous garantie[VENDU] Nikon D90 et/ou Objectif SIGMA 18-200 OS HSM
[A FERMER] Canon 100mm Macro USM sous garantie 
Plus de sujets relatifs à : Refus de garantie chez RueduCommerce


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)