Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [modérateur] un avis pour un conflit sur une transaction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[modérateur] un avis pour un conflit sur une transaction

n°12814138
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Transactions (4)
Posté le 14-10-2008 à 12:40:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
avant de partir en vacances, j'ai souhaité m'équiper d'un petit portable. J'ai trouvé sur le forum une annonce de nekofun :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1102_1.htm
 

Citation :

Ultraportable Toshiba U200-163 VENDU
- Centrino Duo T2300E (1.66 GHz) - 2 Mo cache
- Windows XP Édition Familiale
- 1 Go DDR2 => changé en un kit de 2*1 Go DDR2
- 80 Go S-ATA (5400tpm)
- 12,1" WXGA TruBrite 1280x800
- Graveur DVD-RAM double couche
- lecteur 5 en 1
- Lecteur Biométrique d'empreintes digitales
- WiFi (802.11a/b/g)
- Bluetooth 2.0
- 1.86 Kg
 
http://guillerot.fr/pers/u200/u2open.jpg
 
Portable acheté en septembre 2006.
Coque impeccable.
Seule l'autonomie a souffert, mais on peut aisément trouver une autre batterie pour moins de 50€ sur ebay.
Autonomie actuelle 2h bureautique (4h à l'origine).
 
Vendu avec housse caselogic SNS13K
 
http://guillerot.fr/pers/u200/housse1.jpg
 
Prix : 430€ => 400€
Avec carte pcmcia Audigy 2 ZS Notebook: 460€ => 430€
 
http://guillerot.fr/pers/u200/u2close.jpg
http://guillerot.fr/pers/u200/housse2.jpg
 
Boite d'origine disponible (je la récupère le weekend du 15 août).
 
Info:
Même si c'est une machine non prévu pour le jeu, des jeux comme CIV4 et Flatout2 passe relativement bien.
Vente en main propre. Pas d'échange sauf contre les pièces suivantes:
Radeon HD4850 ou HD4870
Intel E8400
DDR2 8500 2x2Go


Je lui ai proposé 380€ pour un achat immédiat, sans discussion, offre qu'il a accepté. Comme c'était juste avant mon départ et que je pouvais pas le rencontrer, ma copine est allé le chercher. Une fois parti en vacances, je m'aperçois que la batterie dont il annonçait une autonomie de 2h en bureautique, tient en réalité 20min, au mieux 40 en désactivant tout (pcmcia, lecteur sd, lecteur dvd...) et en mode autonomie maximum. Je m'aperçois également qu'il a oublié sa carte sd.
 
Je lui envoi un mp depuis le lieu de mes vacances pour le prévenir pour la sd et lui demander ce qu'il me propose pour la batterie. Il me dit d'en acheter une à 20€ sur ebay, et c'est tout.
 
Bref, je suis rentré, on a tenté de se mettre d'accord (j'ai proposé un dédomagement de 20€ car j'ai acheté une batterie en thaïlande 50€, pas confiance dans les offre d'ebay à 20€ avec 20€ de frais de port) sans réussite. Il reste sur sa position et moi sur la mienne, bref, je demande l'avis d'un modérateur sur cette situation. Notre dernier échange (ou plutot, ma dernière réponse en citant son dernier message, c'est moi qui ai ajouté les couleurs) :
 

Citation :

nekofun a écrit :

Aïe le mémoire, bon courage! Pour ma part, je n'ai qu'un rapport de stage, beaucoup plus léger :D
 
Pour l'histoire de la batterie, comme je le dit, je n'avais pas testé le portable en situation nomade depuis plus d'un mois (date à laquelle il tenait les 2H). Peut être qu'une utilisation trop intensive en fixe a eu raison de la batterie. Si ce n'est que je n'ai jamais cherché à arnaquer sur ce point. La vitesse à laquelle s'est déroulé la vente était assez inhabituelle pour moi (j'ai oublié la carte SD dans la bousculade...). Je prend souvent mon temps pour que la vente se déroule bien. Si j'avais été au courant du niveau de la batterie, je l'aurai signalé mais je n'aurais pas baissé le prix. Tu aurais surement changé d'avis sur la transaction et on aurait chacun continué de notre côté. Je ne considère pas avoir fauté dans l'histoire.
 
Maintenant je suis pris au dépourvu avec cette histoire de carte mémoire. :sweat:


je ne l'aurais pas acheté si j'avais su
Tout à fait
Je me demande comment tu fais, le matos vendu ne correspondant pas au descriptif fournit
 
Bon écoute, je vais pas me répéter 107 ans. Tu me proposes rien comme dédommagement, ce que je ne considère pas comme normal, puisque le matos ne correspond pas à la description. Tu considères ça comme normal. Bref, ça risque pas d'avancer. Je vais demander l'avis d'un modérateur, et je suivrai son jugement ça te va ? Pour la sd, je te la rend dès que cette histoire est réglée.


Message édité par dalida le 14-10-2008 à 12:44:09
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 12:40:43  profilanswer
 

n°12814156
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 14-10-2008 à 12:44:13  profilanswer
 

sile produit ne correspond pas au descriptif ...il y a tromperie sur la vente :(
 
contact un modo ....pour essayé de trouver une soluce  
 
après c'est sodo ban gravier de nekofun :o


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°12814177
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Transactions (4)
Posté le 14-10-2008 à 12:47:46  profilanswer
 

TSILOULOU a écrit :

sile produit ne correspond pas au descriptif ...il y a tromperie sur la vente :(
 
contact un modo ....pour essayé de trouver une soluce  
 
après c'est sodo ban gravier de nekofun :o


euh, peut être pas quand même, même si je te rejoins sur le premier point, je suis loin de vouloir du mal à nekofun [:markdavis]  
Je demande simplement un avis objectif. Je lui ai signalé ce topic pour qu'il puisse ajouté des éléments au besoin, bien que je crois avoir résumé la situation de manière honnête (en tout cas j'ai essayé). Après moi j'ai pas d'autres problèmes que ça avec lui.

n°12814178
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 14-10-2008 à 12:48:17  profilanswer
 

:o  +1
 
le produit ne correspond pas.... et il l'admet en plus !  :fou:


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°12814183
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 14-10-2008 à 12:49:04  profilanswer
 

si c'est un mauvais vendeur BAN ....
 
on a que faire des gens comme ça sur HFR


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°12814190
Mastic84

Transactions (130)
Posté le 14-10-2008 à 12:49:44  profilanswer
 

Oui car pour regarder un film en 20 minutes faut faire des passages rapides sur certaines séquences :/

n°12814236
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Transactions (258)
Posté le 14-10-2008 à 12:56:40  profilanswer
 

mouais.... autant des fois je me dis que les vendeurs sont sans scrupules autant là j'ai envie de défendre un peu nekofun.

 

même si en effet il a vendu un portable avec une autonomie moindre que celle annoncée au départ, il avait quand même prévenu qu'il serait bon d'investir dans une batterie...

 

donc quelque part je te comprends mais je comprends aussi nekofun sur ce point.
Ce qui est bien c'est qu'il a reconnu son erreur (chose qui prouve qu'il ne cherchait à priori pas à t'entuber), ce qui l'ai moins c est de ne rien proposer pour y remédier.

 

alors mauvais vendeur ou vendeur "maladroit"....

 

quant à toi, est il vraiment vrai que tu n'aurais pas acheté le portable si tu avais su que tu devrais investir dans une nouvelle batterie? j'ai des doutes aussi (sans accusation hein :jap:)...

 


??

Message cité 1 fois
Message édité par papa de luna le 14-10-2008 à 12:57:21

---------------
Mon FeedBack | Membre PiseptO (Pi7Owner)
n°12814255
Mastic84

Transactions (130)
Posté le 14-10-2008 à 13:01:12  profilanswer
 

L'argument pour un portable est l'AUTONOMIE non?? Donc 20' au lieu des 2H annoncé cela fait une grosse différence à mon sens.
 
Si ta voiture ou ta moto acheté d'occasion consommerait 2L de plus que ce qui est prévu je pense que tu te sentirais lésé par le vendeur et le sachant n'aurais jamais acheté ce modèle là.

n°12814257
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 14-10-2008 à 13:01:55  profilanswer
 

papa de luna a écrit :


même si en effet il a vendu un portable avec une autonomie moindre que celle annoncée au départ, il avait quand même prévenu qu'il serait bon d'investir dans une batterie...
 
 
??


pour se dédouanner ?   :lol:  par avance , peut être ???
je dis ça.... :ange:  
ce qui est sûr, c'est s'il avait averti de ce petit problème, la donne aurait changé.
Dalida aurait peut être demande une vérification de la charge..:D  moi aussi.  :jap:  


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°12814258
jmb74
Miaou
Transactions (170)
Posté le 14-10-2008 à 13:01:56  profilanswer
 

Ben s'il ne veut pas faire un geste pour participer à l'achat de la nouvelle batterie, qu'il reprenne son matos pour le remettre en vente à son même prix et avec l'autonomie réelle de la batterie.


---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 13:01:56  profilanswer
 

n°12814265
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 14-10-2008 à 13:03:47  profilanswer
 

voila tout est dit maladroit ou malhonnête si il ne fait rien c'est pareil !!!!
 
TROMPERIE = BAN :o


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°12814315
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Transactions (4)
Posté le 14-10-2008 à 13:12:29  profilanswer
 

je demande simplement un avis concernant le dédommagement de 20€ demandé. C'est 2/5 du prix de la batterie, il annonce une batterie à mi-vie, c'est pour ça que je demande 20€ (sur le principe qu'une batterie à mi-vie vaut moins que la moitié d'une batterie neuve) :  

  • 20€ est excessif ?
  • Ce dédommagement a-t-il lieu d'être ou non au vu de l'ensemble des éléments exposés ?

n°12814320
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 14-10-2008 à 13:13:02  profilanswer
 

OUI :jap:


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°12814325
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Transactions (258)
Posté le 14-10-2008 à 13:13:24  profilanswer
 

TSILOULOU a écrit :

voila tout est dit maladroit ou malhonnête si il ne fait rien c'est pareil !!!!
 
TROMPERIE = BAN :o


 
 
sur ça on est d'accord...  
 
après restez calme :lol: je voulais pas dire que dalida avait tort hein!
 
je voulais juste dire que c'est déjà bien qu'il est son matos... meme "dégradé" parce que souvent les escroc ou bandit ou autre ne font pas les choses à moitié...
 
après bien evidemment, il devrait proposer une solution en tant que vendeur.... :jap:


---------------
Mon FeedBack | Membre PiseptO (Pi7Owner)
n°12814342
jmb74
Miaou
Transactions (170)
Posté le 14-10-2008 à 13:15:44  profilanswer
 

dalida a écrit :

  • 20€ est excessif ?
  • Ce dédommagement a-t-il lieu d'être ou non au vu de l'ensemble des éléments exposés ?



 
20€ c'est très raisonnable, et ton dédommagement me parait normal car entre 20mn et 2h la différence change bien évidemment l'intérêt du produit.
 
Par contre pour le BAN je ne suis pas d'accord, faudrait pas pousser. Ca vaudrait un mauvais point dans son feed surtout.


Message édité par jmb74 le 14-10-2008 à 13:16:20

---------------
old feedback
n°12818957
nekofun

Transactions (3)
Posté le 15-10-2008 à 01:21:39  profilanswer
 

Wow les critiques sont très hard ici.  :ouch:  
 
Pour l'histoire (de la façon dont je l'a voit), je n'avais pas testé la batterie juste avant la vente. J'ai fait une grave erreur, je le reconnais. Jamais je n'aurais pensé qu'une batterie puisse autant souffrir en 1 mois d'utilisation fixe.
La vente s'est passé trop rapidement, j'ai pris soin de la machine avant avant l'échange (réinstallation à zéro, etc.) en laissant de côté le test de la batterie par manque de temps.
Enfin... je vais arrêter de m'étaler là dessus, ça ne sert à rien.
 
Je suis désolé qu'on en soit arrivé là. Surtout quand tu laisses plusieurs jours de blancs entre chacun des MP pour finir par lancer un sujet dans le forum. J'ai trop insisté sur le fait que je ne me sens pas coupable, mais je n'ai jamais dit, dans le dernier message, que je n'allais pas payé la somme que tu demandes. Sinon je l'aurai explicitement dit. J'ai même demandé à quand la rencontre pour que cette histoire puisse finir.
 
Dans l'affaire, tu as préféré marchander "remboursement" contre "carte SD" (on ne peut le nier) plutôt que de prévenir directement un modérateur sur le malentendu de la vente. Ce qui aurait permis de débloquer la situation plus rapidement.
 
Je suis prêt à faire l'échange avec la somme que tu demandes.
 
J'ai appris mes leçons pour les ventes futurs (si futur il y a).
-Pas de vente rapide
-Test complet du matos avant la vente
 
-mauvaise leçon-  :ange:  
 
Bonsoir
Neko
 
 
edit:
Je suis mauvais en plaidoirie donc je ne sais pas si ça a une importance.
Mes anciennes ventes ne se sont jamais mal déroulées. J'ai toujours souhaité être honnête quand je vends.
Vous pouvez le vérifier sur mon profil. (il serait grand temps que je crée un sujet feedback pour mon compte)

Message cité 2 fois
Message édité par nekofun le 15-10-2008 à 10:40:18
n°12819028
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Transactions (0)
Posté le 15-10-2008 à 03:36:05  profilanswer
 

bon ben alors tout s'arrange ! :D


---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°12819079
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 15-10-2008 à 06:58:41  profilanswer
 

nekofun a écrit :

Wow les critiques sont très hard ici.  :ouch:  
 
Pour l'histoire (de la façon dont je l'a voit), je n'avais pas testé la batterie juste avant la vente. J'ai fait une grave erreur, je le reconnais. Jamais je n'aurais pensé qu'une batterie puisse autant souffrir en 1 mois d'utilisation fixe.
La vente s'est passé trop rapidement, j'ai pris soin de la machine avant avant l'échange (réinstallation à zéro, etc.) en laissant de côté le test de la batterie par manque de temps.
Enfin... je vais arrêter de m'étaler là dessus, ça ne sert à rien.
 
Je suis désolé qu'on en soit arrivé là. Surtout quand tu laisses plusieurs jours de blancs entre chacun des MP pour finir par lancer un sujet dans le forum. J'ai trop insisté sur le fait que je ne me sens pas coupable, mais je n'ai jamais dit, dans le dernier message, que je n'allais pas payé la somme que tu demandes. Sinon je l'aurai explicitement dit. J'ai même demandé à quand la rencontre pour que cette histoire puisse finir.
 
Dans l'affaire, tu as préféré marchander "remboursement" contre "carte SD" (on ne peut le nier) plutôt que de prévenir directement un modérateur sur le malentendu de la vente. Ce qui aurait permis de débloquer la situation plus rapidement.
 
Je suis prêt à faire l'échange avec la somme que tu demandes.
 
J'ai appris mes leçons pour les ventes futurs (si futur il y a).
-Pas de vente rapide    :jap:    
-Test complet du matos avant la vente  :jap:  
-Ne rien laisser qui pourrait laisser matière à chantage  :heink:  
 
Bonsoir
Neko
 
 
edit:
Je suis mauvais en plaidoirie donc je ne sais pas si ça a une importance.
Mes anciennes ventes ne se sont jamais mal déroulées. J'ai toujours souhaité être honnête quand je vends.
Vous pouvez le vérifier sur mon profil. (il serait grand temps que je crée un sujet feedback pour mon compte)


on peut très bien proceder à une vente rapide tout en ayant fait un bon test du matos avant, l'un n'empêche pas l'autre :)
 
très bien que tu sois venu t'expliquer et que "l'affaire" ce soit arrangée :jap:


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°12819297
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 15-10-2008 à 08:20:21  profilanswer
 

nekofun a écrit :


 
Je suis prêt à faire l'échange avec la somme que tu demandes.
 
J'ai appris mes leçons pour les ventes futurs (si futur il y a).
-Test complet du matos avant la vente OUI  
-Ne rien laisser qui pourrait laisser matière à chantage  :pfff:  
 


 
le b a ba de la vente ;)
mais ne laisse pas sous entendre que dalida ait fait du chantage.........
je l'ai pratiqué et je ne pense pas que ça soit dans son esprit ce genre de trucs  :non:  
 
en tout cas, c'est bien de s'arranger  :jap:  


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°12819312
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 15-10-2008 à 08:25:10  profilanswer
 

Quoi lecep t'as pratiqué Dalida    :ouch:   :ouch:   :ouch:   :ouch:  
 
 
wouha le vieux  :lol:  :lol:


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°12819338
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 15-10-2008 à 08:33:32  profilanswer
 

TSILOULOU a écrit :

Quoi lecep t'as pratiqué Dalida    :ouch:   :ouch:   :ouch:   :ouch:  
 
 
wouha le vieux  :lol:  :lol:


 
sue le net :o
 
 
sur le net   :D    
 
 


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°12819344
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 15-10-2008 à 08:34:36  profilanswer
 

:whistle:


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°12819966
nekofun

Transactions (3)
Posté le 15-10-2008 à 10:38:09  profilanswer
 

lecep a écrit :


 
le b a ba de la vente ;)
mais ne laisse pas sous entendre que dalida ait fait du chantage.........
je l'ai pratiqué et je ne pense pas que ça soit dans son esprit ce genre de trucs  :non:  
 
en tout cas, c'est bien de s'arranger  :jap:  


Oui c'était un peu mesquin. :sarcastic:  
J'ai vu le sujet à 1h du mat donc je n'étais pas de bonne humeur. Je vais retirer ce morceau.


Message édité par nekofun le 16-10-2008 à 16:17:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [modérateur] un avis pour un conflit sur une transaction

 

Sujets relatifs
[AVIS] Estimation MacBook[AVIS] SDRAM pc2700 1g
[avis]pour prix de mes barettes ocz gold gx xtc pc8800[estimations] DELL XPS 1330
[Vendu] 8800 GTX[AVIS] installation nouvelle carte graphique
[AVIS] Quel est le proc intel avec le meilleur rapport prix/perf?[AVIS] Samsung Player Addict
[AVIS] Portable : DELL Inspiron 1525 NB 
Plus de sujets relatifs à : [modérateur] un avis pour un conflit sur une transaction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR