Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [EST] MacBook pro unibody 2008

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EST] MacBook pro unibody 2008

n°24120154
link2812

Transactions (29)
Posté le 25-02-2017 à 06:06:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un peu d'aide pour estimer mon MPB 15" unibody de 2008.
 
Donc c'est un Core2duo 2.4Ghz avec 8Go de ram, une Geforce 9400M et une 9600M GT sur un écran 15" a rétro-éclairage LED en 1440 par 900.
 
Coté stockage il a 120go de SSD et son disque dur de 320go 7200rpm a la place du lecteur de disques (peut on vraiment appeler ça un superdrive :D )
 
Autrement comme tout les mac il a un clavier rétro-éclairé, le wifi, le bluetooth ...
 
Pour ce qui est de l'état, il n'est pas top ... un des deux ports USB alimente les périphériques mais ils ne sont pas reconnus, la batterie ne tiens plus qu'une heure trente max et a gonflée ... donc le "clic" du touchpad ne réagit plus.
Le chargeur s'est un peu fait attaquer par mon chat donc il est un peu fatigué mais fonctionne parfaitement  :jap:  
 
A part ces quelques soucis ça reste une bonne machine qui peut rendre pas mal de services  :)  
 
Mac2Sell me donne 480€ d'estimation (j'aimerais bien) sans compter le disque dur en plus du SSD ... et en partant du principe qu'il est en super état aussi   :ange:  
 
Ha oui, j'ai la boite et la télécommande si ça peut jouer  :D  
 
Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me lire et de me repondre  :)


---------------
Topic de vente de mouha ;)
mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 06:06:59  profilanswer
 

n°24120195
gargamel

Transactions (12)
Posté le 25-02-2017 à 07:52:51  profilanswer
 

Vu l'état je dirais plutôt entre 250 et 300 grand max :(
De tte façon la côte mac2sell ne correspond pas à grand chose...

n°24120248
Manue75

Transactions (161)
Posté le 25-02-2017 à 08:43:50  profilanswer
 

:hello:
Si la batterie a gonflé, je te conseille vivement de la retirer au plus vite car elle est potentiellement dangereuse !
Le mac fonctionnera encore s'il est raccordé au secteur.
As-tu encore le "lecteur/graveur de disques" ?
A part les deux ports USB qui ne reconnaissent plus rien, les autres ports fonctionnent-ils ?
Sans batterie et dans sa configuration d'origine, si aucun port USB ne fonctionne, ce mac ne vaut plus grand chose.


---------------
FeedBack de Manue
n°24120709
link2812

Transactions (29)
Posté le 25-02-2017 à 12:37:05  profilanswer
 

Manue75 a écrit :

:hello:
Si la batterie a gonflé, je te conseille vivement de la retirer au plus vite car elle est potentiellement dangereuse !
Le mac fonctionnera encore s'il est raccordé au secteur.
As-tu encore le "lecteur/graveur de disques" ?
A part les deux ports USB qui ne reconnaissent plus rien, les autres ports fonctionnent-ils ?
Sans batterie et dans sa configuration d'origine, si aucun port USB ne fonctionne, ce mac ne vaut plus grand chose.


 
Il n'y a un qu'un seul port USB qui ne reconnait plus les périphériques, heureusement que l'autre fonctionne encore :P
 
Les autres prises fonctionnent correctement (jacks, mini display port, firewire).
 
Je dois encore avoir le superdrive mais comme la majorité de ceux-ci, il est en panne, seuls les cd et les DVD simple couche sont encore lu, d'ou le passage a un SSD + DD.
 
La machine fonctionne très bien sous macOS X et sous windows sur secteur bien-sur.
 
Je suis d'accord sur l'estime a 250€ ... Je me demandais si ça valait le coup de lui acheter une batterie et un chargeur "propre" pour le revendre plus facilement ...


---------------
Topic de vente de mouha ;)
n°24121054
Manue75

Transactions (161)
Posté le 25-02-2017 à 15:24:22  profilanswer
 

Avec une batterie neuve et un chargeur neuf, cela veut dire vendre à un prix plus élevé, donc peut-être plus difficilement :(
Si tu vends ici, c'est certainement plus simple sans batterie et sans chargeur.
Si tu vends sur LBC ou autre, c'est surement mieux avec donc en configuration pleinement fonctionnelle :)


---------------
FeedBack de Manue

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [EST] MacBook pro unibody 2008

 

Sujets relatifs
[EST] Macbook Unibody 13 late 2008[VENDU] Macbook unibody 2008
[VDS] MacBook alu Unibody 2008 [VDS] HP 2570p (I73630qm) + EXP GDC + DELL 220w
[EST] Macbook Pro Unibody 2008 15"[VDS] Macbook pro 15 Rétina late 2013 + Unibody late 2008
[VENDU] Macbook Alu Unibody Late 2008 TBE[EST] Macbook 13" Unibody Alu Late 2008
[ECH] Macbook unibody alu late 2008- 2ghz,2go,320go contre IPADVENDU *** VENDU
Plus de sujets relatifs à : [EST] MacBook pro unibody 2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR