Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] Config pour un serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Config pour un serveur

n°4717729
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Transactions (0)
Posté le 12-02-2005 à 16:36:00  profilanswer
 

Voila, si mon message est au mauvais endroit, je m’excuse au prêt des modo….je vais que très rarement sur ce forum et je ne suis plus trop dans le coup !!
 
En fait, voila ma question….
 
J’ai 3 PC chez moi et ils sont tous reliés à Internet via un routeur linksys wifi wrt54g.
Par contre, chaque pc est indépendant des autres et je ne peux donc pas imprimer sur un pc si il est coupé !
 
Je souhaiterais créer une sorte de mini serveur ou je brancherais la freebox, l’imprimante et  un gros DD de plateforme commune d’échange.
 
Pour ma config, j’ai choisi cela :  
 
http://stab777.free.fr/LDLC.pdf
 
=> désolé si  je fais de la pub pour ce revendeur mais ça me permets de faire un devis claire !!
 
Pour conclure, j’aimerais savoir ce que vous en pensiez …..
Est ce que c’est suffisant et est ce que mon idée tient la route ou quelque chose m’échappe ?
Je rajoute encore a ça un vieux lecteur DVD pour installer Windows  et un ventilateur !!!
Il est évident qu’il n’y aura donc pas d’écran, clavier et souris !!!
 
 
Voilà, j’attend vos remarques
 
Merci
 
Stab  
 


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 16:36:00  profilanswer
 

n°4717773
kecje
la bretagne c'est bieng :o
Transactions (0)
Posté le 12-02-2005 à 16:45:35  profilanswer
 

salut.
 
je pense que c'est une bonne idée mais la config choisie est trop péchue pour ce que tu vas en faire, à moins d'avoir des sous à perdre.
 
et il faut être sûr que la carte mère supporte le fait de démarrer sans périphs (clavier/souris/écran), certaines ne savent pas le faire.:/
renseigne toi avant de l'acheter.
 
 :hello:

n°4717810
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Transactions (0)
Posté le 12-02-2005 à 16:52:53  profilanswer
 

Niveaux config, au debut je voulais prendre  un celeron 2.6 mais je remarque qu'un sempron 2800+ vaut le meme prix et est plus performant !!! donc le 3100 etant a peine plus cher, je me suis dit pk pas !!!
 
sinon, l'avantage de cette Cm est qu'elle cumule carte graphique, son et reseau en meme temps .....
ne recherchant pas la qualité dans cette matiere, elle me semblait pas trop mal !!!
 
 
puis ben pour le fait de pouvoir demarer sans avoir de prob, c'est un peu pour ce genre de prob que j'ai poster ce topik, pour ne pas avoir de surprise lors de l'allumage .... et ammélioré la config sans bouger un prix qui avoisine les 500€
 
merci


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°4717905
kecje
la bretagne c'est bieng :o
Transactions (0)
Posté le 12-02-2005 à 17:11:01  profilanswer
 

tu es focalisé sur du neuf?
 
pitêtre qu'une mobo à base de km400 par éxemple (trouvable en neuf) et d'athlon xp serait suffisante (et avec les mêmes préstations).
 
bonne recherche en tous cas. :hello:  
 

n°4720430
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Transactions (0)
Posté le 13-02-2005 à 11:17:29  profilanswer
 

merci a toi....  
 
si qqun a d'autre proposition ou remarque ?  


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°4720459
kaillou38
mouton à numéro
Transactions (14)
Posté le 13-02-2005 à 11:24:25  profilanswer
 

deja, pour la pub, t'es fait pas, le forum leur appartient...
 
ensuite je suis tout a fait d'accor avec kecje
si t'avais le pobleme imprimante et partage disque, un 486 dx2 66 mHz avec ipcop suffirait.
 
la trouve toi un pc au alentours de 1GHz et une grosse centaine d'euros, tu fera des economies et t'aura encore de la puissance en rab pour faire d'autre chose avec. assure juste toi e prendre un carte mere qui n'a pas de limitation au niveau des disques dur de plus de 128Go...

n°4720920
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Transactions (0)
Posté le 13-02-2005 à 12:42:11  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

deja, pour la pub, t'es fait pas, le forum leur appartient...
 
ensuite je suis tout a fait d'accor avec kecje
si t'avais le pobleme imprimante et partage disque, un 486 dx2 66 mHz avec ipcop suffirait.
 
la trouve toi un pc au alentours de 1GHz et une grosse centaine d'euros, tu fera des economies et t'aura encore de la puissance en rab pour faire d'autre chose avec. assure juste toi e prendre un carte mere qui n'a pas de limitation au niveau des disques dur de plus de 128Go...


 
 
ouiu, mais je veux quand meme  du neuf pour pouvoir metre quelque piece d'un pc démonté !!
puis sur des vieux ordi, le routeur wi-fi via 10/100 ne fonctionerais surement pas puis les connexion reseaux avec un win 95 et xp serait -elle pas galere ?


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°4721465
kecje
la bretagne c'est bieng :o
Transactions (0)
Posté le 13-02-2005 à 14:06:18  profilanswer
 

heu... sur un pc à 1ghz ou plus toute nouvelle technologie peut être prise en charge sans soucis. :D  
je crois même que c'est assez puissant pour winXP. :whistle:  
 
[:ddr555]

n°4723100
kaillou38
mouton à numéro
Transactions (14)
Posté le 13-02-2005 à 19:20:31  profilanswer
 

tu parle, pour faire un serveur de connexion sans se faire chié j'avais installé X<p sur un 333, bon il avait quand meme 192 Mo de ram...
et en utilisatio quotidenne, sur un p3 733, avec 320Mo de ram, c'est tranquille
 
et j comprend pas pourquoi le routeur wifi, ne marcherai pas, c'est juste un cable ethernet...

n°4725166
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Transactions (0)
Posté le 14-02-2005 à 07:42:50  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

tu parle, pour faire un serveur de connexion sans se faire chié j'avais installé X<p sur un 333, bon il avait quand meme 192 Mo de ram...
et en utilisatio quotidenne, sur un p3 733, avec 320Mo de ram, c'est tranquille
 
et j comprend pas pourquoi le routeur wifi, ne marcherai pas, c'est juste un cable ethernet...


 
 
ben, je sais qu'a l'epoque, les standart ethernet n'etait pas les meme et les conexion reseau tres galere via win 95....
mais bon, moi je voulais prendre du matériel neuf pour un usage a long terme mais apparement, pas necssaire !!!!
 
donc sur ma carte mere, je peux implanté un vieux 1800+ et acheter 256 de ram a defaut de 128 .....ça me fera encore des economie
 
stab


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 07:42:50  profilanswer
 

n°4727073
kecje
la bretagne c'est bieng :o
Transactions (0)
Posté le 14-02-2005 à 14:51:11  profilanswer
 

eh, win 95 ça fait quand même un moment que c'est dépassé :o
 
qu'avec win98se tu peux faire à peu près ce que tu veux, et c'est trés facile à mettree en réseau avec win xp. ;)  
 
et un 1800+ sera encore sous éxploité. ;)  
 
 :hello:

n°4727109
demichef

Transactions (83)
Posté le 14-02-2005 à 14:57:55  profilanswer
 

ben tu veux monter un DC, un serveur WEB, fichiers, d'impression, DHCP, DNS, .... ou pas
 
Il est vrai que ta config est trop pour ce que tu veux en faire.
 
Il te suffit juste un petit serveur, a mon avis t'as besoin un gros disque pour stocker tes données non ?
 
J'ai un serveur Poweredge bi-proc (mais pas utile dans ton cas) P3 500, 1 Go RAM, 6*DD 9Go SCSI, lecteur CD, Windows 2000 Advanced Server, Oracle 9i (base de données), MySQL, Apache (serveur WEB), PHP. Tu peux faire un routage IP si tu veux.
 
Sinon j'ai un autre plus petit HP server P2 266 avec 128RAM, 2*4.5 Go SCSI, lecteur CD, DAT...
 
Le prix du poweredge : 400€
Le prix du HP server : 70€
 

n°4733766
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Transactions (0)
Posté le 15-02-2005 à 17:17:46  profilanswer
 

demichef a écrit :

ben tu veux monter un DC, un serveur WEB, fichiers, d'impression, DHCP, DNS, .... ou pas
 
Il est vrai que ta config est trop pour ce que tu veux en faire.
 
Il te suffit juste un petit serveur, a mon avis t'as besoin un gros disque pour stocker tes données non ?
 
J'ai un serveur Poweredge bi-proc (mais pas utile dans ton cas) P3 500, 1 Go RAM, 6*DD 9Go SCSI, lecteur CD, Windows 2000 Advanced Server, Oracle 9i (base de données), MySQL, Apache (serveur WEB), PHP. Tu peux faire un routage IP si tu veux.
 
Sinon j'ai un autre plus petit HP server P2 266 avec 128RAM, 2*4.5 Go SCSI, lecteur CD, DAT...
 
Le prix du poweredge : 400€
Le prix du HP server : 70€


 
oki, mais d'occas le 2eme...
 
je pense que je vais maintenir juste le mini boitier alors lol.....
 
je doit encore avoir un proco amd sous la main ( 1800 + ) ......si je peux rajouter une carte graphique dans ma mini tour, ce sera cool car j'au aussi ça en rab lol... sinon je vais quand meme devoir prendre la carte mere lan/audio /graphique
 
 
puis il me faut donc juste investir encore dans un gros DD car il va y avoir des chose a stocké et peut etre de la ram .... 128 mo etant donc suffisant !!!
 
merci


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°4733883
kecje
la bretagne c'est bieng :o
Transactions (0)
Posté le 15-02-2005 à 17:38:30  profilanswer
 

si tu veux, malgré tout, tourner un OS récent préfères quand même 256mo de ram, vu le prix en ce moment, c'est pas la ruine. ;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] Config pour un serveur

 

Sujets relatifs
AVIS recherche ecouteur minijack 2.5mm[vds] config complète 2.8C----->vendue
[AVIS] Acheter une carte graphique en ligne sur un site US?[ACH] Achete pc portable petite config petit prix!
[avis] achat imprimante[ach] config AMD sans ram = 900 à 1000 euros gros max !!!
[avis] achat imprimante[AVIS] Magasins à Toulouse
[EST] Eléments de config p4[VDS] config P III en bi proc
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Config pour un serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR