Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  supprimer imprimante réseau récalcitrante.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

supprimer imprimante réseau récalcitrante.

n°104967
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 11-01-2013 à 20:22:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Un problème à peine croyable ! J'ai eu l'idée, étrange, de supprimer une imprimante sur le serveur avant de la supprimer sur le poste de travail.
 
Problème :  
Impossible de supprimer une imprimante sur un poste de travail windows XP, alors que sur tous les autres postes XP, elle s'est supprimée sans problème.
 
Info :  
 
J'ai essayé d'arrêter le spooler et d'aller à Windows/System32/spool/printers : Le dossier est vide
redémarrage du spooler, impossible de supprimer l'imprimante.
 
Ensuite je suis allé là : KEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Printers
C'est sympa comme dossier, mais je n'ose pas trop y toucher, il y a plusieurs imprimantes installées sur le PC.
 
Il n'y a pas d'application liées à l'imprimante dans "ajout et suppression de programmes"
J'ai installé Revo uninstaller, il ne voit rien qui appartienne spécifiquement à cette imprimante.
 
Deux autres HP sont installées sur ce poste.
 
Merci pour votre aide et au plaisir de vous lire :)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 20:22:10  profilanswer
 

n°104970
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 11-01-2013 à 20:48:48  profilanswer
 

question bête, c'est pas un problème de droits pour la suppression ? :)
mode sans échec même topo ?
sinon ouais à l'arrache dans la clé de registre, de mémoire il y a une clé par imprimante... (J'ai déjà fais mais je sais plus exactement la manip')
 
Un ptit coup de google version english peut être :)

n°104971
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-01-2013 à 20:55:52  profilanswer
 

J'allais te dire de supprimer les clés de registre directement (HKCU\Printers\Connections, devmodes and co) mais j'ai vu ce script :
 
http://www.jhouseconsulting.com/20 [...] objects-31  
 
Juste à remplir l'imprimante en question à supprimer dans le tableau et zou

n°104977
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 11-01-2013 à 23:32:36  profilanswer
 

@ akizan :
 
non, non, c'est pas un problème de droit. ;)
 
Quel plouc j'ai oublié d'essayer de mode sans échec....parfois, je me demande à quoi je pense. Je vais essayer.
 
Oui, c'est chez Google que j'ai trouvé le début ;)
 
M'en va aller voir ce mode sans échec dimanche ou lundi matin première heure.
 
Merci pour ton aide.

n°104978
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 11-01-2013 à 23:45:12  profilanswer
 

@ Je@nb :
 
Merci pour votre réponse. Je suis allé faire un tour sur Google pour comprendre ce qu'est un script.
 
Donc on dirait un script visual basic, je sais l'enregistrer et le lancer (merci à Google)
 
Par contre, après lecture de l'oracle concerné (ce qui est un comble pour du VB), je reste pour le moins dubitatif devant ton affirmation :
 
"Juste à remplir l'imprimante en question à supprimer dans le tableau et zou"
 
Le seul mot que j'ai clairement compris, c'est "zou".....
Pour le reste j'ai imaginé qu'il faut modifier le fichier et lui donner le nom de l'imprimante à certains endroits....qui ne sont.....
que je lis le script, je ne vois pas vraiment l'endroit où faire la (les) modification/s.
 
Merci pour ton aide.  :hello:  
 
 
 

n°104979
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-01-2013 à 00:53:40  profilanswer
 

Télécharges le vbs, édite le avec notepad
zou = tu lances le script
 
faut modifier ligne 19 :
arrOrphanedPrinters = Array("iprint","printing" )
Par arrOrphanedPrinters = Array("monimprimante" ) (regarde dans le registre quelle clé correspond à ton imprimante)

n°105015
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 13-01-2013 à 17:58:19  profilanswer
 

@ akizan :
 
En mode sans échec, l'imprimante n'apparait pas dans le panneau de config / imprimante.
 
@Je@nb :
 
Toujours plus étrange, le nom de l'imprimante n'apparait pas dans la base de registre à cet endroit :  
KEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Printers
 
Je vois bien le nom des autres imprimantes, mais pas de celle-là !
 
Donc je vais prendre le risque de mettre le nom qu'elle a sur le serveur pour modifier la ligne du script, puis le serre les fesses et hop, un double clique sur le script...
 
A pluche

n°105018
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-01-2013 à 18:11:28  profilanswer
 

Si c'est une  imprimante réseau elle n'apparait pas là mais dans le chemin que je t'ai indiqué dans HKCU

n°105028
JLC53000
Posté le 14-01-2013 à 10:02:23  profilanswer
 


Effectivement les imprimantes sont la:
 
HKCU\Printers\Connections\

n°105051
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 15-01-2013 à 00:27:17  profilanswer
 

Oups, c'est de ma faute, excusez-moi.
 
J'ai modifié le script à la ligne 19, puis enregistré le fichier avec une extension VBS.  
 
Malheureusement, je dois être sur place pour le lancer, je n'ai pas accès à la machine depuis l'extérieur.
 
Je vous tiens au courant dès que c'est lancé.
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 00:27:17  profilanswer
 

n°106113
xanack
Posté le 04-02-2013 à 15:48:04  profilanswer
 

sinon ouvres la fenetre des imprimantes, fais unclic droit dans le vide => propriété du serveur => onglet pilotes => supprimes ceux de l'imprimante en question si tu les vois... puis reessayes voir.

n°122943
mobiserge
Posté le 05-08-2014 à 10:55:30  profilanswer
 

Bonjour à tous, le plus simple dans ce cas est de tirer le câble réseau et de supprimer l'imprimante en restant hors connexion.
ça peut sembler étrange mais ça fonctionne très bien.
L'opération dure quelques secondes de plus mais comme Windows ne peut établir le contact avec le serveur, il finit par supprimer l'imprimante.
Ma réponse est tardive mais si ça peut aider quelqu'un ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  supprimer imprimante réseau récalcitrante.

 

Sujets relatifs
alias, serveur, 2008, spooler, imprimanteQuestions sur future architecture réseau
Réalisation d'un réseau entrepriseMise en place d'une messagerie instantanée dans PME sans réseau
Gestion reseau d'une PMEAnalyse flux réseau
amélioration de mon réseauRéalisation d'un réseau local d'une PME
installe logiciel a distance sur le réseau 
Plus de sujets relatifs à : supprimer imprimante réseau récalcitrante.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR