Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Quel solution choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel solution choisir ?

n°114815
kassad2pac
Posté le 01-10-2013 à 14:55:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila je vous expliquer ma problématique.
Je travaille aans le département IT une entreprise (PME entre 40 et 50 employés) et je souhaiterai mettre en place une solution permettant d'automatiser le déploiement de nouveaux PC tout en personnalisant ces derniers au maximum.
 
Je m'explique, le parc informatique est assez diversifié, tout les PCs n'ont pas le même hardware, n'utilisent pas les même logiciels car ils ne sont pas destinés aux mêmes départements ( exemple: Comptabilité,Marketing etc...).  
Parfois la configuration d'un nouveau PC peut s'avérer fastidieuse lorsqu'il faut désinstaller les logiciels du fabricant puis réinstaller des logiciels un par un suivant les besoins de l'utilisateur final.
 
Jusqu'à maintenant il y avait quelques solution possibles :  
 

  • Les GPOs, elles offrent un bon nombre de paramétrages cependant il est difficile de gérer le offline et l'installation de logiciels n'est pas facile
  • Les clones/disques image , elles sont une bonne alternative cependant les PC n'ont pas souvent des hardwares identiques et il faut repasser derrière à chaque fois
  • Je suis à votre écoute pour une éventuelle solution permettant de gérer au mieux un parc informatique


Merci

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 14:55:12  profilanswer
 

n°114825
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 01-10-2013 à 17:13:58  profilanswer
 

wds - mdt si ton contrat avec microsoft le permet.
Tu peux y packager tes applis et définir une séquence de déploiement.

 

Grosso merdo :
boot-p sur Wds qui envoi l'image de boot windows
le boot windows lance la connexion à Mdt pour lancer l'installation comme avec un cd
selon la configuration de mdt, les étapes d'installations sont validé automatiquement mais tu peux choisir :
- des templates de pc
- des appli en .msi fait maison qui seront installées après windows

 

édit : pas mal d'info sur l'installation simple de wds-mdt via RevueduGeek (4 modules  http://www.revuedugeek.com/post/20 [...] 0-Partie-1 )


Message édité par fourbe2 le 01-10-2013 à 17:15:37
n°114827
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-10-2013 à 18:04:50  profilanswer
 

+1 si tu as des licences en volume, un petit mdt et c'est partie.
 
Bon après ya surement de meilleurs blogs que ce lien

n°114838
kassad2pac
Posté le 02-10-2013 à 09:47:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
Cependant il y a plusieurs problèmes.
 
Premièrement, on a pas de licences en volume. Typiquement, on achète des PC (marque Lenovo) avec des OS déjà intégrés et à partir de ces PC on désinstalle puis réinstalle les programmes nécessaire.C'est cette tâche là que j'aimerais automatiser au maximum tout en ayant une marge de manoeuvre souple car tout les PC ont leur paramètres personnalisés ( ils sont dédiés à une personne)
 
 De plus, on travaille avec des logiciels déjà fournis par Lenovo (access connections pour la gestion des réseaux (Câblé, WIFI, 3G) par exemple )
 

n°114843
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-10-2013 à 10:29:02  profilanswer
 

bah dans ce cas non pas de solutions mises à part faire un script qui désinstalle tes trucs inutils/installe ce dont tu as besoin

n°115161
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 14-10-2013 à 21:01:15  profilanswer
 

Jul_ien_ a écrit :

Il existe des solutions qui te permette de faire ce que tu souhaites.
Notamment Dell Kace, il y a une version d'évaluation pour 25 users ;-)


Oui mais tu ne peux pas masteriser une licence OEM, si ?


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°115197
g36c
Posté le 16-10-2013 à 09:23:12  profilanswer
 

Slt,
 
J'ai lu ton problème, et je pense que tu devrais penser à la cause de ce dernier et à ses limites, je parle de la personnalisation de tes postes au cas par cas, par département et matériel.
 
Le plus gros chalenge est la réaction des user, et surtout il faut essayer de faire voir à ta direction que la gestion au cas par cas(département) des postes n'est plus d'actualité, cela te fais perdre beaucoup de temps, et donc leur argent....
 
De plus, négocier 50 postes au lieu de 5 ou 10 est plus rentable pour eux...et plus facile a gérer après....
 
Enfin, cela reste mon avis et un conseil, bon courage ;)
 
(+1 pour wds et mdt.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Quel solution choisir ?

 

Sujets relatifs
Salle Serveur - Solution Cube - Couloir chaud ou froid ?Solution portail captif
Quel proxy hardware choisirRecherche d'une solution de gestion de documents
Solution gratuit de mises à jour logiciel et SEQue choisir comme solution de supervision ?
Quelle solution simple choisir pour transfer d'appel en externe ?Quel solution de sauvegarde choisir pour une entreprise ?
Quel solution de cryptage choisir pour des portables ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel solution choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR