Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  remplacer livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacer livebox

n°102909
exeral
Posté le 05-11-2012 à 12:29:34  profilanswer
 

Hello
 
Peux on remplacer une livebox par un modem-routeur autre. genre LINKSYS X1000 ou X2000
 
recommandez-vous des modèles particulier (-100€) juste pour du DHCP et quelques dizaines de personnes.
 
est-ce Orange utilisent bien les standards ADSL et avec un autre routeur je peux récupérer la connexion.
Je n'ai pas besoin de la TV ni téléphone.
 
Il y a un site d'un 15aine de personne ou ça déconne carrement. Je pense que les livebox ne tiennent pas bien la charge.
 
et un site où j'ai besoin de bridger la livebox (qui n'est pas bridgable) donc je dois la remplacer par un autre modem-routeur.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 12:29:34  profilanswer
 

n°102912
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 05-11-2012 à 13:18:55  profilanswer
 

si une livebox pro tient pas les 15 personnes...  
 
peut etre pour ca que les quelques pme que je connais n'ont pas de livebox :D
 
sinon oui tu peux tester avec un modem/routeur alternatif, mais pour l'adsl vérifie qu'il soit compatible avec les normes mises en place par Orange.

n°102918
lfs
Posté le 05-11-2012 à 14:59:21  profilanswer
 

Sur nos 2 sites (35 pers et 5 pers), j'ai remplacé les livebox "pro" par des bintec rs230aw.
 
Aucun problème de configuration (y'a un wizard pour la partie adsl, tu choisis "France", "Orange", login/mdp de la livebox et tout marche).
 
Et niveau stabilité et possibilité de configuration, c'est le jour et la nuit... :ouch:

n°102932
exeral
Posté le 05-11-2012 à 17:19:15  profilanswer
 

Je ne connaissais pas ce constructeur ça à l'air sympa. Un peu en dehors du budget, enfin si ça permet d’être tranquille.
J'ai déjà des AP wifi donc je vais regarder sur le bintec RS230a
en fait je cherche juste le combo modem ADSL2+ / NAT / DHCP (et possibilité bridge)
 
sinon j'ai pensé à:
DRAYTEK VIGOR 120
DRAYTEK VIGOR 2710e
Netgear DGN2200
Linksys X1000

n°102989
exeral
Posté le 06-11-2012 à 21:13:42  profilanswer
 

Finalement j'ai pris un zyxel P-660H

n°103002
lfs
Posté le 07-11-2012 à 10:19:52  profilanswer
 

C'était dans ma short list aussi quand j'ai fait mon choix..

n°103027
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-11-2012 à 15:46:37  profilanswer
 

Etrange qu'une Livebox Pro ne tienne pas pour 15 postes [:transparency]  
J'en ai une "perso" (enfin les parents) pour un réseau de 12 postes sans problème. J'ai remplacé pour une partie (8 postes) par l'ajout d'un routeur tiers (WNR3500L sous DD-WRT [:siluro:3] ) pour une gestion plus fine du QoS.
 
Pour du pro, j'opterais donc pour un site pour du Zyxel aussi, même si les Draytec sont réellement pas mal en combo modem et routeur.
En modem seul, j'aurais pris un "bête" DSL-320B ou équivalent, et derrière du routeur adapté à l'utilisation (TP-LINK TL-MR3220 avec port USB pour mettre une clé 3G comme lien de secours, Cisco Small Business RV042 pour mettre du VPN, Cisco Small Business RV042G pour avoir un dual-WAN en redondance ou QoS, etc etc)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°103038
exeral
Posté le 07-11-2012 à 18:32:44  profilanswer
 

oui c'est étrange et problématique. ou alors la box est défectueuse. mais le temps de faire tout le nécessaire avec Orange pour au final ne pas être sur que c'est ça. Je pense que c'est le NAT qui ne tient pas la route.
Est-ce que tes 12 postes font tous du traffic en même temps ?
 
Le Zyxel fait un peu cheap d'aspect mais j'en ai entendu du bien par çi par là lors de mes recherches. en tout cas c'est le jour et la nuit niveau config par rapport à la Livebox.
 
J'ai aussi hésité à prendre un TD-8616 en modem seul et mettre un routeur derrière mais j'étais pas du tout sur que le wan du routeur reconnaisse bien le modem. (histoire d'identifiants PPPoE toussa)

n°103041
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-11-2012 à 18:38:32  profilanswer
 

exeral a écrit :

Est-ce que tes 12 postes font tous du traffic en même temps ?


Oui. 2 serveurs FTP dédiés, 2 serveurs web dont 1 de test pour un pote, 1 serveur de téléchargement (miroir local Debian [:cosmoschtroumpf] ), etc etc... donc toujours au top de la connexion 6 à 8h/jour.
En ce moment beaucoup moins, travaux...

exeral a écrit :

J'ai aussi hésité à prendre un TD-8616 en modem seul et mettre un routeur derrière mais j'étais pas du tout sur que le wan du routeur reconnaisse bien le modem. (histoire d'identifiants PPPoE toussa)


Citation :

Le TD-8616 comprend également une interface Web permettant de paramétrer facilement les connexions DSL


Donc identifiants et paramétrage directement enregistré sur le modem [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°103045
exeral
Posté le 07-11-2012 à 22:45:06  profilanswer
 

http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6825165003
feedback:

Citation :

You must have a Router or build a soft PPoE account.

Citation :

No Built in PPoE Client (Router Does)

Citation :

Modem does not give you the option to connect to DSL internet with username and password except using the operating system which connect to the internet via a connection that's a lot like a Dial up connection.


 
sur le manuel il faut créer une connexion windows et rentrer les identifiants via windows. apparemment faut forcement un client PPPoE pour initier le truc. pas clair du tout j'ai préféré zapper


Message édité par exeral le 07-11-2012 à 22:45:43
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 22:45:06  profilanswer
 

n°103056
lfs
Posté le 08-11-2012 à 11:50:45  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Etrange qu'une Livebox Pro ne tienne pas pour 15 postes [:transparency]


Une autre raison qui m'a fait changer : le jour où l'alim de ta livebox PRO lâche et que t'es obligé de passer 30min à attendre au téléphone, puis aller faire 2h de queue en boutique Orange, tout ca pour t'entendre dire qu'on va te remplacer ta livebox dans une semaine...  :kaola:  
 
Alors qu'un modem-routeur standard, ca s'achète n'importe où, tu peux même en avoir un d'avance..

n°103091
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-11-2012 à 22:40:33  profilanswer
 

Rien ne t'empêche de garder un modem routeur standard en spare, pré-configuré [:cosmoschtroumpf]  
Il n'y a qu'au niveau téléphonie (si utilisée, en secours par exemple ou pour avoir une n-ème ligne) que ça bloquerait.
 
J'ai déjà eu de l'alim de ma Livebox perso qui a cramé, au téléphone j'en ai eu pour 2 minutes (elle s'allume plus, test facile à faire donc :o ) + parafoudre "Orange". En boutique j'en ai eu pour 3 minutes.
J'ai mis plus de temps à aller à la boutique Orange que de temps d'appel + remplacement en agence, faut un peu arrêter de dire qu'on y passe des heures [:spamatounet]  
Et arrivé en agence, on m'a même signalé qu'ils pouvaient tester (c'est difficile, ils branchent sur une box) pour remplacer si on n'appelait pas auparavant. Donc si l'alim est réellement grillée, par de problème donc d'y aller directement [:spamatounet]  
Il n'y a que pour la box où il faut appeler pour avoir un numéro de retour, mais là c'est un choix : tant qu'elle est louée, elle est "sous garantie". Pratique quand tu gardes ta box longtemps :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  remplacer livebox

 

Sujets relatifs
Configuration Business LiveBox 100 derrière FirewallLivebox Pro V3 + VLan
Fortigate 80c derrière Liveboxconnecter un routeur netgear au ONT orange sans passer par la livebox
[RESOLU]remplacer disque à chaud?SBS 2011 et livebox
VPN cisco derriere Livebox Pro => KO 
Plus de sujets relatifs à : remplacer livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR