Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configuration Business LiveBox 100 derrière Firewall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Business LiveBox 100 derrière Firewall

n°96808
shining666​fr2
Posté le 06-06-2012 à 08:58:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma société va changer sa connexion internet. Je viens de recevoir notre business livebox 100.
 
Dans la documentation pdf que m’a envoyé le technicien Orange j’ai les infos suivantes :
 
Numéro de réseau attribué 90.83.2XX.XXX
Masque de sous réseau 255.255.255.255
Page utilisable : Adresse privé client (PAT)
Ensuite mes identifiants de connexion et l’adresse coté routeur 192.168.1.254
Les adresses IP supplémentaires : 90.83.8X.XXX/255.255.255.248
 
J’ai paramétré ma box en passant par l’adresse IP 192.168.1.254, j’ai bien internet avec des tests de débit sur le net j’arrive à 20-21 Mo et si je vais sur le site whatismyip j’ai l’adresse 90.83.2XX.XXX
 
Par contre j’ai besoin de mettre cette connexion derrière un firewall NETASQ U70 V9.0.3.
 
Je change donc l’adresse IP LAN de ma business livebox en 90.83.8X.XXX au lieu de 194.168.1.254 (une des adresse IP Publique l’avant dernière) avec la passerelle 255.255.255.0. Y a qu’à cet endroit qu’on peut changer l’adresse j’ai appelé le support technique Orange qui m’a confirmé cette manipulation.
 
Je pense que ça fonctionne car elle devient « pingable » sur le net
Je configure mon firewall avec une autre IP Publique (une des adresse IP Publique mais l’avant, l’avant dernière) et la passerelle 255.255.255.0
Je dis bien à mon firewall dans la partie routage de passer par l’adresse IP de la box. Internet fonctionne.
 
Par contre il est très lent et une fois sur deux les pages ne se chargent pas. Lors des tests de débits je plafonne à 1Mo.
 
Sauriez-vous d’où peut provenir mon problème ? Ma configuration n’est pas correcte ?
 
Merci d’avance.
 
J'ai un peu avancé ma configuration est correcte car j'ai internet si j'attribue les DNS orange en manuel par contre savez-vous comment je peux réinitialiser ceux de mes serveurs (les DNS de tous mes poste sont les adresse Ip de mes serveurs principaux (adressage IP Privé)
 
J'ai essayé ipconfig /flushdns ça ne fonctionne pas et de vider le cache dans mes DNS serveurs (outils d'administration DNS...)
 
PS: Le poste ci-dessus est un copier/coller d'un autre forum ça fait 3 jours que j'attends sans réponse, j'espère que vous pourrez m'aider.
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 08:58:06  profilanswer
 

n°96833
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 06-06-2012 à 12:00:16  profilanswer
 

J'ai peur de ne pas bien comprendre... Ta livebox est derrière ton firewall pour ensuite alimenter ton LAN ?
Normalement, tu ne devrais pas avoir :
Internet ---- Livebox ---- Firewall ---- LAN entreprise


---------------
Pixel mort -> .
n°96836
shining666​fr2
Posté le 06-06-2012 à 12:11:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Effectivement je suis bien configuré de cette manière.
 
La LiveBox a une IP Publique en 90.83.8X.XXX (l'avant dernière de mon pool)
 
Mon firewall a une IP Publique en 90.83.8X.XXX (l'avant avant dernière de mon pool)
 
Sur mon LAN tous mes postes et les serveurs ont les deux serveurs principaux en DNS (192.XXX.XXX.15 et 192.XXX.XXX.14)
 
Si je remplace ces DNS par ceux d'Oléane (194.2.0.20 et 194.2.0.50) j'ai internet. Avec mon ancienne connexion internet qui est encore active ca fonctionne avec les DNS des serveurs.
 
Dans mon firewall qui fait office de passerelle j'ai bien renseigné le DNS d'Oléane. Je sais que j'ai un problème de DNS mais j'arrive pas à savoir ou il est et comment le résoudre.
 
J'ai deux autres sociétés avec la meme configuration DNS des serveurs + internet --> livebox--> firewall --> LAN et ça fonctionne.
 
J'ai oublié quelques chose mais j'arrive pas à trouver ce que c'est.
 
Encore merci pour ton message

n°96837
shining666​fr2
Posté le 06-06-2012 à 12:22:41  profilanswer
 

Purée ca y est j'ai trouvé une semaine que je buche sur ce problème. Il faut juste ajouter dans redirecteurs (Gestionnaire DNS) les DNS d'Oleane..... Merci pour l'aide

n°96850
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 06-06-2012 à 15:42:13  profilanswer
 

Tant mieux si ça fonctionne de nouveau.
Il est vrai que les redirecteurs sont primordiaux car les postes clients ne doivent comporter que les adresses de tes serveurs en DNS.
 
Merci de mettre la balise [RESOLU] dans le titre de ton poste.


---------------
Pixel mort -> .
n°96855
shining666​fr2
Posté le 06-06-2012 à 16:27:27  profilanswer
 

Arf je me disais aussi c'est trop beau. Tout fonctionne pour la partie internet par contre ma réception d'e-mails ne marche plus.
 
Je suis configuré de la manière suivante
 
Relais SMTP Oléane --> Mailcube (filtreantispam --> LiveBox business (ip 90.83.8X.XXX (l'avant dernière de mon pool)) --> Firewall 90.83.8X.XXX (l'avant avant dernière de mon pool) --> Serveur Exchange
 
Mon serveur Exchange est bien configuré pour l'envoi et la réception j'en suis certain. Mes e-mails arrivent bien dans le relais SMTP puis sur la mailcube et elle je l'ai configuré pour qu'elle envoi les e-mails sur ma nouvelle adresse IP publique.
 
J'ai contrôlé dans les logs ils semblent ne pas aller plus loin.
 
Comment on sait que sa business LiveBox est configuré en mode transparent j'ai l'impression que mon problème vient de la. Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configuration Business LiveBox 100 derrière Firewall

 

Sujets relatifs
[Resolu]Commande configuration switchFirewall
Firewallrouteur wifi ou point d'accès. Configuration 2e routeur wifi
Livebox Pro V3 + VLanFortigate 80c derrière Livebox
[Résolu]Routeur/firewall : activation du log et performancesBypass du firewall de Windows 7 en sortie quand TOR activé
Plus de sujets relatifs à : Configuration Business LiveBox 100 derrière Firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR