Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Déménagement ligne numeris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déménagement ligne numeris

n°68470
junglistki​rss
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 09-06-2010 à 16:18:16  profilanswer
 

Salut à tous.
Mon entreprise déménage, et donc nous déménageons aussi la ligne numéris. Je voudrais savoir si c'est vraiment compliqué de déplacer la ligne. Nous allons conserver le même numéro de téléphone et la même configuration. A savoir que nous avons un tiptel 3022 avec 7 postes analogique et 1 téléphone numérique qui fait office de standard. Il faut aussi déplacer le module numéris de france télécom qui est accroché au mur. C'est vraiment sorcier. J'y connais pas grand chose dans le domaine des lignes téléphoniques. Je suis développeur et je n'ai aucun soucis pour accéder à l'interface de configuration du Tiptel 3022.
Donc du coup la question c'est : je peux déménager la ligne et le standard sans trop de problèmes ???  
Sinon quels genres de problèmes je vais pouvoir rencontrer ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 16:18:16  profilanswer
 

n°68471
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-06-2010 à 16:18:52  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par Wolfman

n°68472
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 09-06-2010 à 16:20:35  profilanswer
 

junglistkirss a écrit :

Salut à tous.
Mon entreprise déménage, et donc nous déménageons aussi la ligne numéris. Je voudrais savoir si c'est vraiment compliqué de déplacer la ligne. Nous allons conserver le même numéro de téléphone et la même configuration. A savoir que nous avons un tiptel 3022 avec 7 postes analogique et 1 téléphone numérique qui fait office de standard. Il faut aussi déplacer le module numéris de france télécom qui est accroché au mur. C'est vraiment sorcier. J'y connais pas grand chose dans le domaine des lignes téléphoniques. Je suis développeur et je n'ai aucun soucis pour accéder à l'interface de configuration du Tiptel 3022.
Donc du coup la question c'est : je peux déménager la ligne et le standard sans trop de problèmes ???
Sinon quels genres de problèmes je vais pouvoir rencontrer ?

 

Merci pour votre aide


Contacte France Telecom, c'est eux qui se chargeront du déménagement de la ligne et des SDA qui vont avec.
Tu garderas les numéros uniquement si tu ne déménages "pas trop loin"...

 

Si aucun changement de numéro tu auras "juste" à rebrancher la ligne numéris sur ton triptel


Message édité par o'gure le 09-06-2010 à 16:21:23

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°68485
junglistki​rss
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 09-06-2010 à 23:37:55  profilanswer
 

@Wolfman : Merci d'avoir déplacé au bon endroit, je savais pas trop ou poster.
 
@o'gure : Le boitier numéris qui est sur le mur de france télécom, un technicien de france télécom peut le déplacer ? Et apres ya juste à brancher le tiptel si le numéro n'a pas changé ? Une idée du prix que ça peut couter, l'intervention par france télécom ?
 
Parce que le soucis c'est que l'on a fait faire un devis et y'en a pour un peu plus de 1000€, tests compris, je trouve ça limite abusé. C'est aussi cher qu'a l'achat presque.
 
J'ai réussi à extraire le fichier config du tiptel, par l'interface, avec navigateur. Donc je pense que la config, c'est tout bon.
 
Et normalement si tout va bien y'a qu'a refaire les branchements et tout roule ?? :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par junglistkirss le 09-06-2010 à 23:39:14
n°68488
lauleg
Posté le 10-06-2010 à 05:34:38  profilanswer
 

junglistkirss a écrit :

@o'gure : Le boitier numéris qui est sur le mur de france télécom, un technicien de france télécom peut le déplacer ? Et apres ya juste à brancher le tiptel si le numéro n'a pas changé ? Une idée du prix que ça peut couter, l'intervention par france télécom ?
 
Parce que le soucis c'est que l'on a fait faire un devis et y'en a pour un peu plus de 1000€, tests compris, je trouve ça limite abusé. C'est aussi cher qu'a l'achat presque.


 
L'intervention pour déplacer ta ligne RNIS ne peut être faite que par FT... Tout ce qui est aprés le boitier RNIS c'est à toi de le faire.
Toutefois, moi je prefere payer 1000€ pour ce déplacement, jusque au cas ou il y aurait un problème.
C'est certainement abusé comme prix, mais pour être tranquilite et avoir une installation fiable, il est préférable de passer par un professionnel.

n°68492
junglistki​rss
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 10-06-2010 à 09:38:37  profilanswer
 

Passer par des techniciens pour juste brancher et débrancher le tiptel, j'ai pas besoin de garanties pour brancher du RJ11 ou RJ45.
 
J'ai appelé FT et le déménagement de la ligne numéris coute 242€ HT. Enuiste la commerciale m'a dit qu'il fallait reprogrammer le standard. Je voudrais en savoir plus sur cette reprogrammation ?
 
Sachant que le standard n'est pas de chez FT. Et ayant déjà fait l'extraction du fichier config du tiptel. Il suffit donc de remettre ce fichier de config sur le tiptel ?
 
Et après tout remarche ou ya encore des choses a faire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Déménagement ligne numeris

 

Sujets relatifs
Question : Comment tester un flux continu sur une ligne internetProblème ligne téléphone fixe
Planning partagé en ligne gratuit avec synchro possibleSolution pour partager des fichiers en ligne par serv. dédié (no FTP)?
[AD & 2003]redirection de dossiers, fichiers hors lignePiratage ligne wifi?
Mise en place d'une solution de sauvegarde en ligneRoutage d'un serveur Exchange sur une ligne de secours.
FTP passif - Ligne de commandeComparatif sauvegarde en ligne externalisé et automatique
Plus de sujets relatifs à : Déménagement ligne numeris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR